Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2014 18:56:33
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
congés été 2015
Bonjour,
Petite question :
Cette année j'avais pris le mois de juillet, donc logiquement pour 2015 pour le boulot de mon zhom ça devrait être août (ça change 1 année sur 2), or, mon zhom va demander à avoir juillet car on préfère, donc pour les parents je demande donc juillet, sachant qu'automatiquement les 15 premiers jours d'août je ne l'aurai pas (déduit du contrat), si c'est refusé pour le mois de juillet au boulot de mon zhom, est-ce que je peux prendre 1 semaine fin juillet et 2 semaines fin août ???? ou je dois prendre systématiquement mes 3 semaines à la suite ???
Comme les 15 premiers jours du petit sont déduit, je ne vais pas prendre en même temps, du coup, c'est pour ça que je voulais prendre à la suite, et comme je n'ai pas envie d'être en vacances en septembre, c'est pour ça, que j'avais envie de prendre fin juillet et 15 jours à la suite de mes 15 jours déduits, ce qui me ferait 5 semaines au total à ne pas travailler !!!!
Pour le moment c'est le seul petit que je garde, mais les parents se moquent des congés que je prends, souvent ils suivent ce que je prends et se débrouillent, c'est eux qui me disent qu'ils me suivront !!!!
Comme je dois faire l'avenant annuel ces jours ci, je commence à regarder les congés que je prendrai en 2015 pour les mettre dessus, mais si ça vient à changer, je ne le saurai qu'en janvier, comment je dois faire dans ce cas ???? est-ce que je dois préciser que ça risque de changer, ou je devrai refaire un avenant à ce moment là, si ça change, mais dans ce cas, j'ai peur que les parents changent d'avis !!!! (je ne pense pas ils sont super, mais bon !!!! je préfère prendre les devants)
merci d'avance
05-11-2014 18:56:33
#2 05-11-2014 19:01:17
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : congés été 2015
Coucou,
tu as l'obligation de poser 12 j consécutifs , le reste peut être posé à une autre période
#3 05-11-2014 19:04:47
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Ah d'accord, donc si pour le boulot de mon mari c'est refusé et qu'il faut que je change, je peux donc prendre 1 semaine fin juillet (6 jours) et 2 semaines après le 15 août (12 jours) alors ????
Et sur l'avenant que vaut-il mieux que je mette pour me couvrir au cas ou ça change ????
Jusque quand peut-on donner nos congés ??? je crois que c'est le 1er mars non ????
#4 05-11-2014 19:08:07
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Ah d'accord, donc si pour le boulot de mon mari c'est refusé et qu'il faut que je change, je peux donc prendre 1 semaine fin juillet (6 jours) et 2 semaines après le 15 août (12 jours) alors ????
Et sur l'avenant que vaut-il mieux que je mette pour me couvrir au cas ou ça change ????
Jusque quand peut-on donner nos congés ??? je crois que c'est le 1er mars non ????
oui, tu dois donner tes dates de congés annuels au plus tard le 1er mars... Attends peut-être d'avoir la réponse du travail de ton homme ... tu peux déjà aviser tes employeurs oralement, que tu n'es pas en mesure à ce jour de leur donner tes dates de congés principal, mais qu' il a deux possibilités...
05-11-2014 19:08:07
#5 05-11-2014 19:17:28
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :Ah d'accord, donc si pour le boulot de mon mari c'est refusé et qu'il faut que je change, je peux donc prendre 1 semaine fin juillet (6 jours) et 2 semaines après le 15 août (12 jours) alors ????
oui, tu dois donner tes dates de congés annuels au plus tard le 1er mars... Attends peut-être d'avoir la réponse du travail de ton homme ... tu peux déjà aviser tes employeurs oralement, que tu n'es pas en mesure à ce jour de leur donner tes dates de congés principal, mais qu' il a deux possibilités...
Le souci c'est que l'avenant annuel doit se faire pour le 1er décembre et la réponse du boulot de mon zhom ne sera peut-être pas avant février !!!! et j'ai donc peur qu'ils me refusent ce que je voudrai à ce moment là !!! c'est pour ça que je voudrai mettre les dates sur l'avenant
A moins que je mette les 2 possibilités en précisant mon 1er choix de préférence ???
#6 05-11-2014 19:27:44
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :tatanounou02 a écrit :Ah d'accord, donc si pour le boulot de mon mari c'est refusé et qu'il faut que je change, je peux donc prendre 1 semaine fin juillet (6 jours) et 2 semaines après le 15 août (12 jours) alors ????
Le souci c'est que l'avenant annuel doit se faire pour le 1er décembre et la réponse du boulot de mon zhom ne sera peut-être pas avant février !!!! et j'ai donc peur qu'ils me refusent ce que je voudrai à ce moment là !!! c'est pour ça que je voudrai mettre les dates sur l'avenant
A moins que je mette les 2 possibilités en précisant mon 1er choix de préférence ???
pourquoi un avenant annuel ?
#7 05-11-2014 20:20:25
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :nathodisab a écrit :oui, tu dois donner tes dates de congés annuels au plus tard le 1er mars... Attends peut-être d'avoir la réponse du travail de ton homme ... tu peux déjà aviser tes employeurs oralement, que tu n'es pas en mesure à ce jour de leur donner tes dates de congés principal, mais qu' il a deux possibilités...
Tous les ans à la date anniversaire je fais un avenant annuel, avec ou sans changements et mes dates de congés
#8 05-11-2014 20:53:56
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :tatanounou02 a écrit :Le souci c'est que l'avenant annuel doit se faire pour le 1er décembre et la réponse du boulot de mon zhom ne sera peut-être pas avant février !!!! et j'ai donc peur qu'ils me refusent ce que je voudrai à ce moment là !!! c'est pour ça que je voudrai mettre les dates sur l'avenant
Tous les ans à la date anniversaire je fais un avenant annuel, avec ou sans changements et mes dates de congés
Un avenant n'est à faire qu'en cas de modification ![]()
#9 05-11-2014 21:19:43
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :nathodisab a écrit :pourquoi un avenant annuel ?
Un avenant n'est à faire qu'en cas de modification
oui mais comme ça on se met d'accord si changements ou pas, on note tout tout de suite, comme ça tout est clair, et je mets toujours mes congés dessus, c'est noté, ils ont signé et ne peuvent pas me les changer au dernier moment, si y'a pas de changement, je précise pas de changement niveau horaires, jours ....... le salaire net reste le même (sachant que dans mon contrat est précisé que je peux changer à la date anniversaire), ça peut paraître nul de faire un avenant si pas de changement, mais je me sens rassurer d'en faire un tout de même, et surtout avec les congés
#10 05-11-2014 21:27:30
coucou
et vu que tu ne sauras pas encore pour tes dates, à la date d' anniv de ton contrat autant ne pas le mentionner!!
si ton homme va savoir courant février, cela te laisse donc de la marge jusqu'au 1er mars pour confirmer !!!
je ne vois pas l'intérêt de faire 1 avenant chaque année si tu n'as aucun changement!!
l'avenant c'est justement en cas de modification et peut donc être présenté à tout moment, sans que cela soit systématiquement à la date d'anniv du contrat!!!
tu comptais noté quoi sur cet avenant annuel???
" il est impossible dans l'immédiat de confirmer les congés d'été"
quel intérêt à le faire???
le coté conventionnel c'est de donner les dates au plus tard le 1er mars, donc là tu pourras renseigner les pe de façon sur!!!
#11 05-11-2014 21:32:53
cet avenant ne te protége pas contrairement à ce que tu penses!!
si le pe a besoin d' un gros changement tu crois qu'il va attendre la date d'anniv du contrat??
tu veux aucun changement sur heures et salaire pendant 1 an!!
donc si le pe perd son travail , ou diminue ses heures, tu crois qu'il va continuer , et attendre la fin des 12 mois??
et à l'inverse s'il a besoin de plus d'heures de façon régulièe, du coup comment va-t-il faire vu que le changement c'est a la fin des 12 mois???
c'est "rigide" tout de même ce systeme
#12 05-11-2014 21:42:18
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
coucou
et vu que tu ne sauras pas encore pour tes dates, à la date d' anniv de ton contrat autant ne pas le mentionner!!
si ton homme va savoir courant février, cela te laisse donc de la marge jusqu'au 1er mars pour confirmer !!!
je ne vois pas l'intérêt de faire 1 avenant chaque année si tu n'as aucun changement!!
l'avenant c'est justement en cas de modification et peut donc être présenté à tout moment, sans que cela soit systématiquement à la date d'anniv du contrat!!!
tu comptais noté quoi sur cet avenant annuel???
" il est impossible dans l'immédiat de confirmer les congés d'été"
quel intérêt à le faire???le coté conventionnel c'est de donner les dates au plus tard le 1er mars, donc là tu pourras renseigner les pe de façon sur!!!
Je connais mes dates de congés, la semaine de Pâques qui elle ne bougera pas ainsi que pour la fin de l'année, et pour celles d'été, je comptais mettre les 2 solutions, en précisant que ma 1ère préférence serait en juillet, mais qu'au cas ou ce soit refusé par le travail de monsieur, que ce sera 1 semaine fin juillet et 2 semaines fin août, comme ça, je me dis que si c'est noté, et qu'ils signent ils ne peuvent pas me les refuser au moment venu, surtout que pour les autres congés je connais mes dates !!!!
Cet avenant est aussi pour leur montrer que je ne vais pas augmenter mon tarif, chose que j'aurai pû faire, donc, en bref :
* pas d'augmentation de tarif horaire
* pas de changement de jours et heures, toujours 50 h par semaine, 5 h comptées en heures majorées si elles sont réellement effectuées
* le salaire net restera inchangé, soit 583. 33 €
* l'indemnité d'entretien reste la même jusqu'à la prochaine augmentation, soit 2.99 € pour 9 h de garde, 0.32 € pour toute heure supplémentaire
* les dates de congés de l'assistante maternelle sera 1 semaine du ** au ** mai, 3 semaines du ** au ** juillet ou 1 semaine du ** au ** juillet et 2 semaines du ** au ** août (suivant l'accord du travail de monsieur ****) et 1 semaine du ** décembre au ** janvier 2016
Cet avenant prendra effet à partir du 1er décembre 2015
voilà ce que j'avais l'intention de mettre
#13 05-11-2014 21:47:53
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
cet avenant ne te protége pas contrairement à ce que tu penses!!
si le pe a besoin d' un gros changement tu crois qu'il va attendre la date d'anniv du contrat??
tu veux aucun changement sur heures et salaire pendant 1 an!!
donc si le pe perd son travail , ou diminue ses heures, tu crois qu'il va continuer , et attendre la fin des 12 mois??
et à l'inverse s'il a besoin de plus d'heures de façon régulièe, du coup comment va-t-il faire vu que le changement c'est a la fin des 12 mois???
c'est "rigide" tout de même ce systeme
Non je sais bien que les pe peuvent changer à tout moment, c'est surtout niveau congés que je veux me couvrir !!!! de plus, cet avenant va permettre de mettre les choses au clair qu'en au départ du soir, car, normalement je dois finir à 18 h, sauf que les pe arrivent toujours à 18 h, je ne peux donc jamais finir à cette heure ci, je vais donc leur proposer de mettre 18 h 15 de manière à laisser le temps quand ils arrivent de préparer l'enfant et d'expliquer la journée, car, je leur ai déjà dit (et aussi lors du remplissage du contrat) que l'heure du soir est l'heure de départ avec l'enfant et pas l'heure d'arrivée du pe, mais bon ..........apparement, c'est déjà sorti par l'autre oreille !!!!
Et contrairement à ce que tu crois je ne trouve pas ça rigide du tout, c'est un peu normal de vouloir se couvrir, et nous n'avons déjà pas beaucoup de moyen pour ça, donc, le contrat, avenant.... peuvent le faire, je ne tiens pas à ce que mes congés sautent au dernier moment, j'ai déjà eu ça, c'est pour ça que je me méfie maintenant et que je prends les devants, pour pouvoir me couvrir et leur dire qu'ils ont signé pour ces dates, que moi, de mon côté j'ai prévu une location, aussi mon mari à son travail, et qu'on ne peut pas changer au dernier moment, car quand ça mets arrivé, ça m'a fait tout drôle, je n'avais rien mis par écrit, juste un post'it, mais rien de signé par les 2 parties, et j'avais donc tout faux, autant dire que je me suis retrouvé coincé, il a fallu que j'annule ma location (heureusement je suis tombé sur quelqu'un de super sympa qui a bien voulu me rembourser mon acompte), mais du coup, je ne me suis pas retrouvé en congés en même temps que mon mari, on n'a donc pas pû partir, et je me suis dit que plus jamais, on ne m'aura comme ça, c'était vraiment pas cool
Dernière modification par tatanounou02 (05-11-2014 21:52:16)
#14 05-11-2014 22:50:25
ok, je comprends mais tu sais que comme je te le disais, tu es "couverte" au niveau des congés à partir du moment où tu les donne au 1er mars au plus tard!!
ça c'est dans la convention
une fois tes dates données, en accord avec la convention, c'est fait et le pe ne peut absolument pas te les changer!!
je n'ai jamais fait signer mes congés!!
les dates sont notées noir sur blanc , en 2 exemplaires, j'ai toujours comme toi les mêmes périodes chaque année
et en plus je leur fourni 1 calendrier où je stabylote mes semaines de congés à moi
et si un pe devait un jour essayer de me modifier cela, c'est niet
congés notés , pe averti au 1er mars ( j'ai respecté la convention) au plus tard , donc impossible de modifier!!
je peux avoir aussi des choses prévues sur mes congés et il serait hors de question de me décaler selon leur bon vouloir!!
et je ne pense pas qu'un pe puisse modifier les dates que tu as donné
et encore moins quand tu es en multi employeur!!!
au pire il peut te le proposer , par un avenant, (là oui, il peut y en avoir un), mais il peut être refuser aussi!!
un contrat avec ses conditions d'accueil, ses semaines de congés prévues, ses horaires, ses jours d'accueil, ne peut pas se modifier par le pe seul!!!
c'est bizarre que tu as eu le cas d'avoir à décaler à cause d'un pe, d'annuler 1 réservation,
il a "abusé" je pense à l'époque de sa qualité d'employeur !!!
#15 06-11-2014 10:23:40
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#16 06-11-2014 10:54:05
- nathodisab
- Membre

- Site Web
oui complètement c'est ça, il a abusé, et comme moi je commençais, je me suis fait avoir
C'est pour ça qu'à la suite, je notais tout et faisais signer
merci pour toutes ces infos, bonne journée
dans ce cas, tu peux faire un avenant, en précisant les dates connues à ce jour de tes vacances,
pour celles d'été, tu notes "à préciser ultérieurement"
et dès que tu sais, tu refais un avenant pour notifier les dates de tes congés d'été ( avant le 1er mars )
je tiens quand même à signaler, que les dates des congés ne sont pas imposées, mais normalement fixées par accord de l'employeur,
en cas de multi-employeurs, ils leurs convient donc de trouver un accord pour que les dates soient communes
si aucune dates fixées, au plus tard le 1er mars, c'est alors l' employé qui fixe ses dates...
#17 06-11-2014 11:12:30
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Il me semble que si si tu notes tes dates de congés maintenant, alors que tu n'es pas sure, ça ne te protége pas, ça te coince.
Comme mon homme connait ses dates de congé définitives trés tard, et que de toutes façons, ça peut changer jusqu'à 1 mois avant, je ne suis pas en mesure de préciser mes dates de congés.
Mes contrats sont donc en année incompléte, et les dates de congé libres et accordées d'office.
C'est dit au 1er rv....
Je ne vois pas pourquoi tu fais un avenant non plus.
J'attendrai février pour donner les dates
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#18 06-11-2014 11:15:21
oui natho, mais au départ, il faut bien que l'on signale quand même à quelle période nous prenons nos 5 semaines
il faut bien donner des dates!!!
et puis en multi employeurs c'est pas simple
ça va convenir à l'un , mais pas à l'autre etc.....
donc au final on pose aussi nos congés en fonction de nos impératifs à nous aussi!!( avoir même congé que notre mari pour envisager de partir en vacances ensemble etc....)
donc quelque part on "impose" un peu nos dates aussi en fonction de ce que l'on a de prévu!!!
#19 06-11-2014 11:19:27
- nathodisab
- Membre

- Site Web
oui natho, mais au départ, il faut bien que l'on signale quand même à quelle période nous prenons nos 5 semaines
il faut bien donner des dates!!!et puis en multi employeurs c'est pas simple
ça va convenir à l'un , mais pas à l'autre etc.....donc au final on pose aussi nos congés en fonction de nos impératifs à nous aussi!!( avoir même congé que notre mari pour envisager de partir en vacances ensemble etc....)
donc quelque part on "impose" un peu nos dates aussi en fonction de ce que l'on a de prévu!!!
oui, mais le souci, c'est que beaucoup pense que c'est l'AM qui décide, et on a souvent des sujets ( un seul employeur ) ou l'am signe un contrat en année complète, et veut en plus imposer ses 5 sem de vacances à son pe... et dit, ben s'il ne les prend pas en même temps que moi, tampis pour lui, c'est une abs imprévue... sauf que c'est une erreur
si on veut "imposer " nos dates de congés, on part direct sur un contrat en année incomplète ...
#20 06-11-2014 11:30:23
j'ai toujours eu des années incomplètes et avec toujours les mêmes périodes où je prends mes 5 semaines...et cela depuis 9 ans maintenant ( 1 semaine noel, 1 semaine février, 1 semaine avril et 2 semaines aout)
je dirai que chaque année c'est" réglé" comme du papier à musique..
je le signale aux pe avant même de signer, ils sont donc au courant
et jamais eu de soucis ![]()