Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2014 09:10:00
CRIS D ENFANT
Bonjour,voila depuis septembre j accueille un enfant d un an et c'est très compliqué car il ne supporte pas le contact avec les autres enfants.Il les repousse et dès qu il voit qu ils s approchent de lui c'est des cris .Je ne sais plus quoi faire,maman en est consciente.Pour elle il faut que je le laisse crier mais je vous avoue qu'au bout d'un moment c'est très dur à supporter.Des conseils s'il vous plait.MERCI
06-11-2014 09:10:00
#3 06-11-2014 15:13:09
Re : CRIS D ENFANT
Bonjour
Est ce que cet enfant n'aurait pas été à la crèche avant, ou dans un lieu ou il y avait d'autres enfants plus agés que lui?
Je demande cela car j'ai un loulou de 19 mois qui est comme ça.
L'an dernier, il allait 2 jours par semaine à la crèche car je ne pouvais pas travailler le mercredi. Et cette année, il va chez une autre assmat, 2 jours / sem aussi, ou il y a des enfants plus grands et ou les loulous se gèrent entre eux librement
Il a aussi cette habitude de pousser des cris pour montrer son désaccord quand un copain veut lui piquer un jouet ou s'approche alors qu'il ne veut pas. Ou tout simplement pour jouer!
Et ça vrille les tympans
Je pense que tu devrais l'accompagner dans son apprentissage du contact avec les autres. rester à ses cotés quand les autres petits viennent vers lui.
il a peut être peur.
je sais qu'on ne compare pas les animaux avec les enfants, mais ça me fait aussi penser à un autre de mes loulous qui s'approchait de mon chien, à travers la barrière sans aucun souci, mais qui hurlait de peur si on était dans la même pièce, ou dehors.
je restais tout près, au début je le prenais dans les bras et je faisais approcher mon chien.
c'est venu petit à petit, maintenant il peut passer à coté sans peur.
Cela peut être aussi un moyen de s'affirmer
ou une habitude
De toute façon, à part lui dire de ne pas crier, lui parler doucement et le rassurer en étant à ses cotés, il n'y a pas grand chose à faire .
#4 06-11-2014 15:48:25
Bonjour,voila depuis septembre j accueille un enfant d un an et c'est très compliqué car il ne supporte pas le contact avec les autres enfants.Il les repousse et dès qu il voit qu ils s approchent de lui c'est des cris .Je ne sais plus quoi faire,maman en est consciente.Pour elle il faut que je le laisse crier mais je vous avoue qu'au bout d'un moment c'est très dur à supporter.Des conseils s'il vous plait.MERCI
Oui, pareil. Comment crie-t-il? Il crie juste lorsqu'un enfant s'approche de lui? Que font les enfants dans ses cas-là? Ils s'éloignent?
C'est le contact qu'il ne supporte pas ou bien il a juste peur qu'on lui prenne son jeu?
Si c'est la deuxième option, et bien il faut réfléchir à quoi faire pour qu'il se sente en sécurité lorsqu'il joue et pour protéger son activité.
Si c'est la 1ère, un appel à la puér pour l'observer...
06-11-2014 15:48:25
#7 07-11-2014 10:10:30
avec les adultes aucun souci.Tant qu il est tout seul avec moi tout va bien.Mais dès qu un autre enfant est là ce sont des cris.Hier il ya eu du progrès il a accepté de jouer un petit peu avec les autres.Contente de ma journée
Pages : 1