Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2014 09:10:00

VERO33290
Membre
Site Web

CRIS D ENFANT

Bonjour,voila depuis septembre j accueille un enfant d un an et c'est très compliqué car il ne supporte pas le contact avec les autres enfants.Il les repousse et dès qu il voit qu ils s approchent de lui c'est des cris .Je ne sais plus quoi faire,maman en est consciente.Pour elle il faut que je le laisse crier mais je vous avoue qu'au bout d'un moment c'est très dur à supporter.Des conseils s'il vous plait.MERCI

06-11-2014 09:10:00

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2014 10:27:48

maelou50
Membre
Site Web

Re : CRIS D ENFANT

Comment ça il crie ? juste un hurlement qui signifie m'approche pas, ou des cris sans discontinuer ?

où était cet enfant avant ?

et envers des adultes quel comportement a t'il ?

#3 06-11-2014 15:13:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Est ce que cet enfant n'aurait pas été à la crèche avant, ou dans un lieu ou il y avait d'autres enfants plus agés que lui?

Je demande cela car j'ai un loulou de 19 mois qui est comme ça.

L'an dernier, il allait 2 jours par semaine à la crèche car je ne pouvais pas travailler le mercredi. Et cette année, il va chez une autre assmat, 2 jours / sem aussi, ou il y a des enfants plus grands et ou les loulous se gèrent entre eux librement hmm

Il a aussi cette habitude de pousser des cris pour montrer son désaccord quand un copain veut lui piquer un jouet ou s'approche alors qu'il ne veut pas. Ou tout simplement pour jouer!

Et ça vrille les tympans sad

Je pense que tu devrais l'accompagner dans son apprentissage du contact avec les autres. rester à ses cotés quand les autres petits viennent vers lui.

il a peut être peur.

je sais qu'on ne compare pas les animaux avec les enfants, mais ça me fait aussi penser à un autre de mes loulous qui s'approchait de mon chien, à travers la barrière sans aucun souci, mais qui hurlait de peur si on était dans la même pièce, ou dehors.

je restais tout près, au début je le prenais dans les bras et je faisais approcher mon chien.
c'est venu petit à petit, maintenant il peut passer à coté sans peur.

Cela peut être aussi un moyen de s'affirmer
ou une habitude hmm

De toute façon, à part lui dire de ne pas crier, lui parler doucement et le rassurer en étant à ses cotés, il n'y a pas grand chose à faire .

Test du bbcode FluxBB

#4 06-11-2014 15:48:25

Ladybug
Membre
Site Web

VERO33290 a écrit :

Bonjour,voila depuis septembre j accueille un enfant d un an et c'est très compliqué car il ne supporte pas le contact avec les autres enfants.Il les repousse et dès qu il voit qu ils s approchent de lui c'est des cris .Je ne sais plus quoi faire,maman en est consciente.Pour elle il faut que je le laisse crier mais je vous avoue qu'au bout d'un moment c'est très dur à supporter.Des conseils s'il vous plait.MERCI

Oui, pareil. Comment crie-t-il? Il crie juste lorsqu'un enfant s'approche de lui? Que font les enfants dans ses cas-là? Ils s'éloignent?
C'est le contact qu'il ne supporte pas ou bien il a juste peur qu'on lui prenne son jeu?
Si c'est la deuxième option, et bien il faut réfléchir à quoi faire pour qu'il se sente en sécurité lorsqu'il joue et pour protéger son activité.
Si c'est la 1ère, un appel à la puér pour l'observer...

tdnr.jpg

06-11-2014 15:48:25

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2014 16:54:36

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

euh la je suis pas bien le post ?? 
cedila ou a tu lu que le papa mettait des écouteurs ?
c'est pas un autre post ?
ou suis bonne a aller me coucher  lol

signat12.gif

#6 06-11-2014 17:03:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

oups, oui je me suis trompée de post

bon, les modos, je vais supprimer et remettre au bon endroit
désolééééééééééééeeee

Test du bbcode FluxBB

#7 07-11-2014 10:10:30

VERO33290
Membre
Site Web

avec les adultes aucun souci.Tant qu il est tout seul avec moi tout va bien.Mais dès qu un autre enfant est là ce sont des cris.Hier il ya eu du progrès il a accepté de jouer un petit peu avec les autres.Contente de ma journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB