Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2014 16:51:57
sièges auto ?
Bonjour, il faut que je rachète des sièges auto. La puéricultrice m'avait parlé d'une lettre suivie de chiffres devant figurer obligatoirement sur les sièges qui nous sont autorisés, mais je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agit;
Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ? Merci
05-11-2014 16:51:57
#3 05-11-2014 18:09:19
Re : sièges auto ?
Bonjour, il faut que je rachète des sièges auto. La puéricultrice m'avait parlé d'une lettre suivie de chiffres devant figurer obligatoirement sur les sièges qui nous sont autorisés, mais je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agit;
Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ? Merci
Oui moi
C'est une étiquette orange avec la référence ECE R44 / 04
06-11-2014 08:57:34
#6 06-11-2014 10:20:11
Je me permet juste de rappeler que bientôt les sièges "isofix" seront obligatoires, alors autant je pense en acheter un directement si tu en as besoin maintenant.
oui, sont encore malheureusement chers pffff, mais tant qu'à faire...
#8 06-11-2014 10:57:46
Drine37 a écrit :Je me permet juste de rappeler que bientôt les sièges "isofix" seront obligatoires, alors autant je pense en acheter un directement si tu en as besoin maintenant.
oui, sont encore malheureusement chers pffff, mais tant qu'à faire...
J'ai eu la bonne surprise cette été en nettoyant ma voiture à fond qu'elle avait la barre pour siège isofix (vu son âge je ne pensais pas qu'elle l'avait). Bon je n'ai pas encore de siège isofix mais comme j'emmène qu'exceptionnellement les enfants en voiture je ne suis pas pressé et je finirais bien pas en récupérer un
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 06-11-2014 12:11:48
Bonjour,
Dans le magazine Aut* Pl*s du 31/10/2014, il y a un article sur les sièges autos.
Pour résumé, la France est en retard sur la sécurité des enfants au niveau des sièges autos car ils peuvent être mis sur le marché à condition d'avoir une simple certification d'homologation. Problème, ce label ne garantit pas réellement la protection de l'enfant lors d'un choc. Les crash-tests en sont la preuve, les résultats sont très variables, voire mauvais pour certains.
Voilà pourquoi il y a une différence de prix importante entre les différents modèles.
Dans le magazine il y a également une liste de 127 sièges autos notés de 1 à 5*.
Une nouvelle norme i-size(R.129), en vigueur depuis juillet 2013, est apparue. Destinée à accroître la sécurité, i-size impose de placer les enfants jusqu'à 15 mois dos à la route. La comptabilité enfant/siège ne s'apprécie plus seulement en fonction du poids mais surtout de la taille.
Mon prochain achat de siège auto sera certainement un groupe 0+/1 et j'irai comparer et essayer les sièges dans ma voiture avant de les acheter
#10 06-11-2014 15:57:51
Juste un petit bémol concernant les sièges Isofix, qui ne seront pas BIENTOT obligatoires pour la simple et bonne raison que seuls les véhicules récents (5/6 ans) sont équipés pour et qu'ils ne peuvent obliger les gens à changer de voiture pour un siège auto obligatoire ! Donc pas de panique, on a le temps avant qu'ils soient rendus obligatoires ! Ce qui n’empêche pas de faire attention à avoir le siège le mieux adapté pour l'enfant (poids/taille) et si possible le meilleur testé, ou qui s'en rapproche.
#11 06-11-2014 20:48:59
Juste un petit bémol concernant les sièges Isofix, qui ne seront pas BIENTOT obligatoires pour la simple et bonne raison que seuls les véhicules récents (5/6 ans) sont équipés pour et qu'ils ne peuvent obliger les gens à changer de voiture pour un siège auto obligatoire ! Donc pas de panique, on a le temps avant qu'ils soient rendus obligatoires ! Ce qui n’empêche pas de faire attention à avoir le siège le mieux adapté pour l'enfant (poids/taille) et si possible le meilleur testé, ou qui s'en rapproche.
Oui tu as raison je viens de trouver ce texte :
i-Size et R44 cohabitent jusqu'en 2018
Depuis 2005, la norme ECE R44/04 définit les exigences minimales auxquelles les dispositifs de retenue doivent répondre. Six amendements viennent mettre à jour la norme R44 au moment où i-Size R129 entre en vigueur. Outre une nouvelle étiquette "risques airbag" et un quatrième pictogramme "Isofix sangle anti rotation top tether", on notera le renforcement de la sécurité du mécanisme de déverrouillage. L'opération doit requérir soit une force d'au moins 50 Newtons, soit deux actions consécutives. En 2014, la norme i-Size sera mise en place pour les réhausseurs. Entre 2015 et 2020, les fabricants ne pourront plus homologuer de sièges sous la nome R44. Un à trois ans plus tard, la vente et la revente des sièges R44 devrait être interdite. Cinq à dix ans plus tard, l'utilisation des sièges R44 sera interdite.
Donc d'ici là je serais à la retraite
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1