Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2014 10:29:26
habiller l'enfant
Bonjour, je actuellement un petit de 9 mois, je la garde depuis c'est trois mois, le début il me l'emmène habillé toute les matins mais le papa a décidé de plus le faire, je bon lui dire que ce a lui de le faire, RIEN A FAIRE.
Les assmat on a fait une réunion avec un pédopsychiatrie et nos on explique que l'enfant devez être habillé le matin, c'est un façon de respect et un moment de privilège vers lui, pas réveil et op!!! chez nounou, la couche ai propre l'habille c'est 5 minutes de plus, c'est la façon de faire..... Je te paie ...et tu l'habille.
Je peux le faire, on plus qu'il fait froid mais c'est la façon de faire qu'il me dérange. A lui ça le dérange pas que tout la journée soi avec le pyjama mais a moi oui , pour allé ce promener même pas avec une veste chaude, rien du tout.
Je sais pas qua faire
Pardon pour les fautes je suis espagnole
Merci
06-11-2014 10:29:26
06-11-2014 11:01:28
#6 06-11-2014 11:07:49
Re : habiller l'enfant
J'ai remarqué qu'en règle général les mamans emmènent les enfants lavés et habillés, tout beau tout propre qui sentent bon et le ventre plein
Par contre quand ce sont les papas, ce n'est pas la même chose. Pyjama, couche pleine et affamés Bon ce ne sont que des hommes ! ! ! !
Perso cela me fait plus sourire qu'autre chose, cela ne me dérange pas du tout, on a toute la matinée pour se réveiller tout doucement et se faire tout beau
Mais si cela te dérange franchement, demandes à ce que l'enfant soit lavé et habillé quand il arrive le matin.
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 06-11-2014 11:14:34
- gerbillette
- Membre
- Site Web
bien ce qui est gênant c est si l enfant n a pas de quoi s habiller chaudement.... surtout que la commence a faire froid.. tu as essayer d en parler a la maman , peut être seras t elle plus respective
#9 06-11-2014 11:17:22
- gerbillette
- Membre
- Site Web
perso je trouve pas ça respectueux surtout quand c est la couche de la nuit et qu elle fuit!!! après l habillage ne me dérange pas .... moi mon homme n a jamais amener mon enfant ainsi chez l ass mat je dirai pas que c est parsec c est un homme juste de la flemme nounou va le faire.....
#10 06-11-2014 11:26:05
désolée, j'ai toujours pas compris, il n'a qu'un pyjama et une veste pour toute la journée ?
sinon moi je prefere un bébé en pyjama à l'arrivée, et qui se reveillera doucement une fois chez moi, on a tout notre temps ici le matin
#11 06-11-2014 11:45:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, habiller un enfant ne me gène pas.
J'en ai même eu que j'habillais alors qu'ils étaient péris.
Pour moi, un enfant a besoin de sa dose de sommeil, donc qu'il arrive chez moi ventre vide et en pyjama, pas de problème je suis là pour ça.... du moment que la couche est changée.
Assmat, c'est prendre le relai des pe. Du moment que l'enfant est propre, je ne demande rien d'autre.
Après si l'enfant n'a pas des vêtements assez chauds et bien je mets les choses au point le soir comme quoi je veux des vêtements adaptés à la saison, c'est tout.
#12 06-11-2014 11:50:37
De toute façon c'est comme ça
Mais je continue a pensé que c'est au parents a le faire
Passé 5 minutes avec son petit cette un façon de lui faire ressentir l'amour et le respect avant de le laisser toute la journée chez nounou
#13 06-11-2014 11:54:53
Bonjour,
étant maman cela me choque de déposer son enfant dans de telles conditions.
Mes 3 enfants se lèvent à 5h45, je les emmènent ramollis dans la salle de bain et habille tout ce petit peuple avec leur doudou sur les yeux pour ne pas être agressés par la lumière.
Ils prennent leur douche le soir pour dormir le plus possible le matin.
Petit déjeuner, calins collectifs et en route à 6h40.
Avec 3 lutins je ne peux vraiment pas faire plus vite.
Il arrive que je dépose la petite dernière en pyjama quand elle a vraiment fait une mauvaise nuit et la laisse donc dormir jusqu'à 6h30. Changement de couche et livraison en pyj avec vêtements de la journée dans le sac.
En déposant ses enfant à 8h (sauf cas exceptionnel du genre enfant patraque) ils devraient être propres et changés je pense. Cela relève du respect de son enfant et du travail de la nounou qui n'a pas a combler les lacunes vestimentaires des parents.
En plus un manteau adapté, chaussons ... c'est pas du luxe en ce moment. Chez nous il faisait 2 degrès ce matin à 6h40 !!
#14 06-11-2014 12:34:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
En déposant ses enfant à 8h (sauf cas exceptionnel du genre enfant patraque) ils devraient être propres et changés je pense. Cela relève du respect de son enfant et du travail de la nounou qui n'a pas a combler les lacunes vestimentaires des parents.
!!
Tu sais j'ai eu des pe hyper calins et affectueux avec leurs enfants.
Mais, les moments que tu décris de tendresse, etc... ils préféraient les donner le soir et laisser leurs enfants dormir un maximum le matin. Et moi en tant qu'assmat, je n'ai jamais trouvé qu'ils se déchargeaient sur moi, car tous m'ont d'abord demander si c'était faisable ou pas?
Et franchement, je préfère des enfants qui arrivent souriants parce qu'ils ont dormi un maximum, que des enfants qui arrivent hyper fatigués et qu'il faut recoucher. Et ça n'empèche pas les parents d'avoir des moments de tendresse en changeant la couche du matin, en mettant le manteau et en faisant un gros calin avant de partir de chez moi.
#15 06-11-2014 12:36:30
J'accueille 3 petits bouts à 7h30 le matin et bien 2 sont encore en pyjama et ça ne me choque pas
Ils prennent le temps de se réveiller tranquillou en prenant le bib ou le bol de lait
Ensuite on s'habille gentiment et avec le sourire
La seule chose où je ne déroge jamais c'est la couche, elle doit être changée une seule fois un papa m'a amené son enfant sans avoir changé la couche et bien il l'a senti passé Je lui est demandé si 5mn de plus passé avec son enfant était trop dur.
Je sais je suis cach, mais c'est moi ça et les pe le savent et apprécie en règle générale
#16 06-11-2014 12:40:05
Je dirais que cela dépend de ton organisation.
Si tu dois sortir pour l'école juste après l'arrivée de l'enfant cela peut etre embetant.
Perso j'acceptes l'enfant en pyjama jusqu'à une certaine heure ( quand ils arrivent à 8h30, 9h ils ont le temps d'etre habillé et toiletté) sinon avec 4 enfants en accueil non nourrit, non toiletté, et non habillé, on y passe une bonne partit de la matinée.
Après je fais au cas par cas, je trouves qu'un bébé et bien plus à l'aise dans un pyjama qu'habillé en petit homme donc ça ne me dérange pas qu'il passe sa journée en pyjama.
Nous avons toutes nos choix concernant l'accueil des enfants, il faut être claire dès l'entretien avec les PE ...
#17 06-11-2014 15:52:28
+1 aux deux coms de dragonette
Chez moi arrivée a 7h45 en pij et petit dej non pris ...... on a le temps ensuite de tout faire tranquilement avant le départ pour l'école.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 06-11-2014 16:01:48
Pareil moi ça dépend des contrats et heures d'arrivées mais ça ne me dérange pas. J'en ai même une qui arrive avec la couche de la nuit (parce qu'ensuite on l'enlève lorsqu'elle a déjeuné et elle n'en a pas la journée)
#19 06-11-2014 16:14:00
Selon l'heure, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas habillé et qu'il n'ai pas mangé. Je l'ai même proposé une fois à la maman parce que son bébé refusait de boire à peine réveillé alors qu'il mangeait très bien une fois chez moi.
Ça ne me dérange pas non plus à 9mois de passer la journée en pyjama s'il y a de quoi le couvrir pour sortir.
Le seul truc que je refuse, c'est la couche de la nuit, et l'horaire de l'école quand le bébé est affamé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 06-11-2014 17:14:45
- happynounou
- Membre
- Site Web
Coucou , Ne te laisse pas faire tu imposes au papa qu il te ramène des affaires pour les sorties , bien sur si cela ne te dérange pas d habiller l enfant. Moi aussi j ai eu le même cas , sauf qu en parlant avec le papa ( ils habitent en face de chez moi) , j ai su que l enfant se réveillait une heure avant de venir a la maison , mais bien sur nounou fallait qu elle lui donne le biberon , changer la couche de la nuit + l habiller !! Il a 2 ans , les parents préféraient dejeuner tranquille et de laisser leur enfant le ventre vide et la couche débardante !! Ro lala il faut de tout pour faire un monde
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.