Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2014 17:01:29
Enfant qui a toujours faim
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils...
Je m'inquiète pour une louloute que j'accueille...
Elle a un an et demi et semble en pleine forme, pleine de vitalité, aucun souci de ce côté là...
Par contre elle prend encore un ou deux biberonS la nuit, malgré un dernier repas donné suffisamment tard, et des repas bien pris tout au long de la journée.
Et parfois, comme en ce moment, elle réclame encore du lait après avoir bu son bib en entier (250 ml!!!) ou pris son repas (blétruc+compote)...
Elle est rondouillette mais ce n'est pas le problème, ce qui m'inquiète c'est que je me demande si ça ne cacherait pas une pathologie...
Je sais qu'un des signes du diabète par exemple c'est une soif excessive, une consommation d'eau très élevée...
Alors je m'interroge...
Et je ne sais trop que faire...
La maman va surveiller...
Il lui semble qu'elle a faim surtout quand elle est fatiguée (elle sort d'une belle rhino...)
Mais bon... Je ne sais pas...
Je m'inquiète peut-être à tord...
Qu'en pensez vous?
05-11-2014 17:01:29
#2 05-11-2014 17:35:32
Re : Enfant qui a toujours faim
et quand elle a eu sa rhino elle mangeait correctement?
cet état ill est passagé ou bien c'est depuis longtemps? elle fait peut être une poussée de croissance?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 05-11-2014 23:00:18
Bonjour
Cela arrive également aux enfants anxieux. La nourriture la nuit les rassure. Notamment quand les parents ont donné à manger chaque fois que le bébé pleurait sans chercher à savoir si le problème n'etait pas ailleurs.
05-11-2014 23:00:18
#6 06-11-2014 08:17:04
Bonjour
Pour la nuit, à son âge, je pense que c'est une habitude qu'elle a. Les parents devraient petit à petit baisser la quantité tout en lui expliquant qu'elle est grande et qu'à son âge on ne mange plus la nuit, on attend le petit déjeuner, etc .... lui faire perdre cette habitude petit à petit.
Par contre un 250ml a 1 ans et demi en petit déj cela ne fait pas beaucoup. A cet âge je leur donne 300 voir 350 ml.
Et le midi donc elle a un blédimachin et une compote. Cela n'est pas énorme non pluc, rajoutes lui un ou deux fromages.
Et manger un peu plus après avoir été malade c'est normal aussi, les microbes affaiblissent.
Sincèrement je ne trouve pas que les quantités de cette petite aient quoi que ce soit d'inquiétant
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 06-11-2014 11:38:23
Plutôt qu'un blédi..truc, un VRAI repas :
- légumes en petits morceaux à mâcher, viande, fromage et fruit, lui rempliront mieux l'estomac.
Mâcher lui apportera plus de satiété, qu'un truc qu'elle doit avaler tout rond.
Quant aux biberons la nuit, c'est plus une question d'habitude.
A essayer.
Dernière modification par ziva (06-11-2014 11:39:17)
ZIVA
#9 06-11-2014 12:08:51
Ce sont les parents qui fournissent, donc je vais voir ça avec la maman
Oui expliques lui que si elle réclame a manger la nuit cela peut venir de deux choses :
- l'habitude
- les repas de la journée qui ne sont pas assez consistant, elle grandit c'est normal qu'elle mange plus, surtout qu'à 18 mois elle se dépense de plus en plus (marche, développement intellectuel, ....)
Et en effet les blédimachin sont un peu juste en quantité à cet âge donc il faut les compléter. J'en donne occasionnellement et je vois bien que c'est moins consistant qu'un repas fait maison.
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 06-11-2014 16:04:57
A un an et demi, la plupart des enfants dévorent.
J'avait vu une émission qui disait qu'à cet âge, les enfant se dépensait comme s'ils avait fait trois marathon dans la même journée. Du coup, il faut un apport énergétique énorme, mais de qualité.
Bléditruc, ce n'est pas très équilibré. Ces assiettes contiennent très peu de légumes: de parfois seulement 15%! à 35%. C'est vraiment peu. Elles contiennent aussi trop de sucre, de graisse et des additifs de toute sorte... Beurk...
Tient tu peux conseiller aux parents: ''le bon choix pour vos enfants, les meilleurs aliments de 0 à 16 ans''. Il existe des assiettes, si vraiment ils y tiennent de meilleur qualité nutritionnelle.
A son âge, il lui faudrait plus de légumes, des céréales complètes ou semi complètes qui ''calent'' mieux, et un fruit plutôt que la compote qui n'est peut-être pas 100% fruit?
#12 06-11-2014 16:05:27
Je pense aussi qu'elle doit mieux manger la journée et perdre cette habitude de manger la nuit. Il faut revoir tout le rythme et instaurer des vrais repas adaptés à son âge, ça devrait se réguler tout seul avec les bonnes quantités la journée et en expliquant qu'on ne mange pas la nuit. Si elle est rondouillette il faut quand même faire attention que ça ne dégénère pas et qu'elle n'en fasse pas une addiction...
#13 06-11-2014 17:07:37
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
J'ai une petite de 14 mois, et elle mangerait toute la journée si je l'écoutais! Depuis sa naissance, elle se porte bien, a de très bonnes joues et cuisses! J'adore des bb comme ça!!! Mon fils aîné lui ressemblait bcp!
A midi et soir, elle mange comme les adultes depuis un mois car elle a un bon nombre de dents et mâchouille tous les aliments sans pb! Même après ses repas, si elle nous voit manger, elle arrive tout de suite et réclame à manger avec nous! Je suis obligée de barricader ma cuisine, elle va y chercher pomme, gâteau etc...
Il ne faut pas s'inquiéter de cet appétit! Quand elle grandira, elle perdra du poids! C'est ce qui est arrivé à mon fils et à certains petits que j'ai eu gardés! Dès qu'ils vont à l'école, ils maigrissent énormément!
#14 06-11-2014 18:15:09
Bonjour
Il faut attention au surpoids
J'accueille une petite qui est en degré 1 d'obésité a 23 mois
Elle me parel de bonbon ,jus d'orange (tout depend le type vous me direz mais ce sont des briquettes pleines de sucre), de grenadine (elle dit gadine)
Donc que ce n'est pas moi qui lui donne ce genre de choses elle le mange chez elle, pas malin de la part des parents qui savent qu'elle est en surpoids puisque le medecin l'a noté sur le carnet de santé
Donc tout ca pour dire que la maman devrait faire attention a ne pas trop lui donner a manger surtout la nuit, elle devrait lui faire perdre cet habitude tout doucement .
#15 06-11-2014 18:22:35
En ce qui me concerne, mon aîné qui a maintenant 16 ans, mangeait beaucoup et etait plutôt rond.
Actuellement il mange toujours beaucoup mais pèse a peine 50kg pour 1.80m.... on se demande où il met tout ça! !
La plume est plus forte que l'épée
Pages : 1