Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2014 16:19:53
crise de nerfs pendant la sieste, petite fille de 20 mois
Bonjour, la sieste a été de courte durée pour mes 3 loulous puisqu'au bout d'une demi-heure, une des petites s'est réveillée en poussant des hurlements dignes d'un film d'horreur. Tout le monde a été réveillé et a eu peur.
Elle avait l'air complètement affolée, j'ai mis du temps à la calmer.
Tout de suite après je l'ai descendue dans la pièce de vie où elle s'est tout de suite mise à jouer. Du coup sa petite copine joue avec elle et le plus petit est sur mes genoux. Et il pleut donc super... la journée va être longue.
Vous pensez que ça peut être du à quoi cette crise de nerfs ?
Je sais qu'en ce moment sa maman la gronde pas mal parce qu'elle ne va pas sur le pot, je lui ai dit ce matin d'arrêter pendant quelques jours de parler de ce sujet devant la petite et d'y revenir dans quelques jours. A votre avis, ça pourrait être juste à cause de ça ? Il n'y a rien de spécial autrement.
06-11-2014 16:19:53
#2 06-11-2014 16:29:09
Re : crise de nerfs pendant la sieste, petite fille de 20 mois
Bonjour
Alors déjà le fait que sa maman la gronde parce qu'elle ne va pas sur le pot c'est du n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'elle la gronde qu'elle ira sur le pot
Chaque enfant a son propre rythme
Le fait qu'elle se reveille en hurlant c'est peut etre un cauchemar
J'ai eu un petit qui faisait ca et qui se calmait très vite après
#3 06-11-2014 16:32:07
ça fait penser à une terreur nocturne...
Les enfants en font lorsqu'il ne sont pas tranquille, insécurisé, voir angoissé... ça pourrait tout à fait être lié à cette histoire de pot...
Essaye d'accompagner la maman là-dedans si elle accepte?
Si la maman est plus zen et accepte les accidents ou les refus de sa fille, ça apaisera sa fille... Mais bon, ça tu le sais...
#4 06-11-2014 16:34:40
Si c'est une terreur, il ne faut pas réveiller l'enfant, ne pas essayer de le raisonner et souvent, il ne se rappelle pas du tout l'événement, donc inutile de lui en reparler ensuite.
Il faut juste attendre que ça passe en veillant à ce que l'enfant ne se fasse pas mal...
06-11-2014 16:34:40
#5 06-11-2014 16:40:36
Bonjour
Alors déjà le fait que sa maman la gronde parce qu'elle ne va pas sur le pot c'est du n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'elle la gronde qu'elle ira sur le pot
Chaque enfant a son propre rythmeLe fait qu'elle se reveille en hurlant c'est peut etre un cauchemar
J'ai eu un petit qui faisait ca et qui se calmait très vite après
J'ai déjà connu ça aussi chez un petit, mais là c'était pire que ça puisque je l'ai prise dans mes bras pour la rassurer, et quand j'ai voulu la recoucher elle était dans un tel état que j'ai cru qu'elle allait devenir folle.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, on ne dresse pas un enfant à aller sur le pot. Chez moi je temporise et je ne force surtout pas cette petite à aller sur le pot, je me contente de le proposer.
#6 06-11-2014 16:42:21
Si c'est une terreur, il ne faut pas réveiller l'enfant, ne pas essayer de le raisonner et souvent, il ne se rappelle pas du tout l'événement, donc inutile de lui en reparler ensuite.
Il faut juste attendre que ça passe en veillant à ce que l'enfant ne se fasse pas mal...
Oui mais elle hurlait tellement fort que non seulement les autres petits (qui sont dans des chambres séparées pourtant) hurlaient aussi, mais je me suis dit que mes voisins (je suis dans un lotissement) allaient appeler les services sociaux
#7 06-11-2014 16:45:30
ça fait penser à une terreur nocturne...
Les enfants en font lorsqu'il ne sont pas tranquille, insécurisé, voir angoissé... ça pourrait tout à fait être lié à cette histoire de pot...
Si la maman est plus zen et accepte les accidents ou les refus de sa fille, ça apaisera sa fille... Mais bon, ça tu le sais...
Ce matin, en voyant la maman me dire "j'ai grondé E.... parce que j'étais pas contente. Elle a fait un énorme kk dans sa couche alors qu'elle sait très bien qu'il faut aller sur le pot !" Tout ça avec la petite qui nous regardait avec des yeux tristes, elle est très sensible.
C'est pour ça que j'ai proposé de la laisser un peu tranquille avec la propreté pendant quelques jours, mais la maman a une façon d'éduquer ses enfants qui a très bien marché avec les aînés, donc là ça ne lui plait pas trop que la petite dernière soit différente.
Elle est assez sûre d'elle mais à mon écoute malgré tout donc bon, on va voir...
#8 06-11-2014 17:11:19
Coucou
ben il va falloir raconter à cette maman l'état de sa fille à la sieste.
Je pense qu'elle a fait un gros cauchemar, peut être lié à ca qui se passe actuellement
#9 06-11-2014 18:23:27
Coucou
ben il va falloir raconter à cette maman l'état de sa fille à la sieste.
Je pense qu'elle a fait un gros cauchemar, peut être lié à ca qui se passe actuellement
Oui je compte bien lui dire ce qui s'est passé. Espérons qu'elle se calme au sujet de la propreté, ça ne pourra que faire du bien à la petite.
#10 07-11-2014 08:54:30
Bonjour explique à la maman que plus elle grondera plus elle insistera moins sa fille sera propre !
les enfants sont parfois propre en très peu de temps mais c'est quand ils sont prés d'eux meme ;
plus on les brusque plus on leur met la préssion moins ils y arriveront !
explique lui ça !
#11 07-11-2014 11:47:36
Oui Zeta, je le lui ai expliqué, mais hier soir elle a encore demandé à sa fille si elle était allée sur le pot, comme si rien d'autre ne comptait...
Bon au moins, chez moi elle est tranquille et comme elle vient 50h/semaine, elle n'a pas tout le temps la pression.
#12 07-11-2014 14:39:54
Ladybug a écrit :ça fait penser à une terreur nocturne...
Si la maman est plus zen et accepte les accidents ou les refus de sa fille, ça apaisera sa fille... Mais bon, ça tu le sais...Ce matin, en voyant la maman me dire "j'ai grondé E.... parce que j'étais pas contente. Elle a fait un énorme kk dans sa couche alors qu'elle sait très bien qu'il faut aller sur le pot !" Tout ça avec la petite qui nous regardait avec des yeux tristes, elle est très sensible.
C'est pour ça que j'ai proposé de la laisser un peu tranquille avec la propreté pendant quelques jours, mais la maman a une façon d'éduquer ses enfants qui a très bien marché avec les aînés, donc là ça ne lui plait pas trop que la petite dernière soit différente.
Elle est assez sûre d'elle mais à mon écoute malgré tout donc bon, on va voir...
Lorsque tu dis qu'elle a une façon d'éduquer ses enfants qui a bien marché avec les ainés, Est-ce que tu veux dire qu'elle compare ses enfants, genre: avec les autres ceci-cela, avec elle, etc...
Ce que tu peux peut-être tenter, c'est de ne pas en laisser placer une à la maman lorsqu'elle arrive et lui raconter tout ce que sa fille a fait de positif, toute ses évolutions, même minime, pour mettre l'accent sur ce qu'elle fait, elle, et donc sa différence par rapport à ses ainés?
Ensuite, je sais pas quel âge à cette petite, mais sa maman a sûrement raison, elle pourrait aller sur le pot. Maintenant, la manière de faire est pas top... On est bien d'accord...
Est-ce qu'elle a encore des couches cette petite? Si oui, tu peux proposer à la maman de lui acheter des culottes d'apprentissage pour qu'elle sente lorsqu'elle se fait dessus et qu'elle apprenne à aller sur le pot.
Avec des couches, c'est vraiment difficile. Elles sont tellement absorbantes que les enfants ne sentent pas se qui se passe et en plus ils sont au chaud et au sec. Très confortable finalement. Alors pourquoi aller sur le pot?
Chez moi, les enfants n'en ont pas et ont fait ça en culotte. ça mouille un peu plus, tans pis, on nettoie, je leur montre comment faire et ils apprennent hyper vite à aller sur le pot.
Peut-être qu'en abordant les choses comme ça avec la maman, ça passerait mieux? Et ainsi, vous aideriez toute les deux cette petite qui en est très certainement capable.
Les enfants sont capables de se retenir bien avant 18 mois...
#13 07-11-2014 14:43:58
Ladybug a écrit :Si c'est une terreur, il ne faut pas réveiller l'enfant, ne pas essayer de le raisonner et souvent, il ne se rappelle pas du tout l'événement, donc inutile de lui en reparler ensuite.
Il faut juste attendre que ça passe en veillant à ce que l'enfant ne se fasse pas mal...Oui mais elle hurlait tellement fort que non seulement les autres petits (qui sont dans des chambres séparées pourtant) hurlaient aussi, mais je me suis dit que mes voisins (je suis dans un lotissement) allaient appeler les services sociaux
Ha oui, le voisinage... Pas toujours simple... Bon oui, je comprends, c'étais juste pour t'expliquer qu'en fait, c'est un peu comme une crise de somnambulisme. Le réveil n'est jamais conseillé, mais on fait comme on peut...
#14 07-11-2014 16:53:00
La petite a 20 mois à peine, et elle met déjà des couches d'apprentissage. Cette semaine on a testé le "sans couche", juste des culottes, un désastre...
La puce a fait caca sur elle, plus tard elle a refait pipi dans la culotte, à chaque fois que je lui ai proposé le pot elle m'a dit "non". Donc en accord avec la maman, on remet les couches jusqu'à ce qu'elle accepte à nouveau d'aller sur le pot.
La maman est très autoritaire mais c'est aussi une maman poule, elle n'hésite pas à mettre l'accent sur tout ce que sa fille fait de bien. Mais la première chose qu'elle me demande le soir, c'est si elle est allée sur le pot, donc elle fait une fixette. Mais on parle beaucoup des progrès de la petite aussi
Les aînés ont été propres très tôt, ils sont très obéissants (je les garde quand ils ne peuvent pas aller à l'école) alors la maman n'a pas l'habitude d'avoir un spécimen un peu plus coriace, lol
#15 10-11-2014 15:21:12
Oui, c'est sûr que le passage au ''sans couche'' ça ne se fait pas de façon magique non plus. Au début, il y a des accidents, cela fait parti de l'apprentissage...
Mais bon, là, si la maman fait une fixette, sans doute vaut-il mieux remettre la couche pour la maman? Et nonl pour cette petite malheureusement dans ce cas-là...Et repartir sur d'autre base plus tard?
#16 10-11-2014 15:24:58
Oui, c'est sûr que le passage au ''sans couche'' ça ne se fait pas de façon magique non plus. Au début, il y a des accidents, cela fait parti de l'apprentissage...
Mais bon, là, si la maman fait une fixette, sans doute vaut-il mieux remettre la couche pour la maman? Et nonl pour cette petite malheureusement dans ce cas-là...Et repartir sur d'autre base plus tard?
C'est ce que m'avais dit ma puer
Quand un enfant fait un blocage parce que les parents font une fixette et bien on remet la couche 1 mois ou 2 tant que l'enfant oublie et pendant tout ce temps là on ne parle plus du pot
Je pense que dans ce cas c'est ce qui serait le mieux a faire mais il faut que la maman accepte et apparemment c'est pas gagné