Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-11-2014 16:50:26
ma niéce de 3 mois m inquiéte
bonjour me revoilà!
Après avoir tergiversé depuis plusieurs semaines, je me permets de vous demander votre avis car je ne sais pas comment aborder un sujet avec ma belle sœur.
Ma niéce est née il y a 3 mois et je ne suis pas tres 'à l'aise" avec certains de ses comportements...
Elle ne pleure quasiment pas, elle attend que ses parents viennent la chercher dans son lit, comme ca sans gazouiller, elle a juste les yeux ouverts et elle attend.
Elle a en permanence la langue qui "pend" entre ses lévres, elle pend pas de toute sa longueur mais le bout de sa langue est sorti tout le temps, excusez mon expression mais elle fait un peu "attardée" (avec tous les guillemets qu'il faut pour ne pas choquer, mais c'est vraiment cette impression qu'elle donne)
Elle n'est pas suivi par un pédiatre, ma belle sœur est plutôt peace and love. Elle a été vue par un généraliste.
Je ne sais pas quoi penser, au début cette impression vague, bein je me disais que c'est parce qu'elle etait naissante mais maintenant 3 mois c'est un age que je connais plutôt bien, je veux dire que j'ai des reperes par rapport à mes anciens et actuels accueils, ou de bébés d'amis etc. Ca me perturbe mais c'est quand meme vachement délicat à aborder avec ma belle sœur et mon beuf'...
Que me conseillez vous?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
07-11-2014 16:50:26
#2 07-11-2014 18:47:53
Re : ma niéce de 3 mois m inquiéte
bonjour me revoilà!
Après avoir tergiversé depuis plusieurs semaines, je me permets de vous demander votre avis car je ne sais pas comment aborder un sujet avec ma belle sœur.
Ma niéce est née il y a 3 mois et je ne suis pas tres 'à l'aise" avec certains de ses comportements...Elle ne pleure quasiment pas, elle attend que ses parents viennent la chercher dans son lit, comme ca sans gazouiller, elle a juste les yeux ouverts et elle attend.
Elle a en permanence la langue qui "pend" entre ses lévres, elle pend pas de toute sa longueur mais le bout de sa langue est sorti tout le temps, excusez mon expression mais elle fait un peu "attardée" (avec tous les guillemets qu'il faut pour ne pas choquer, mais c'est vraiment cette impression qu'elle donne)
Elle n'est pas suivi par un pédiatre, ma belle sœur est plutôt peace and love. Elle a été vue par un généraliste.
Je ne sais pas quoi penser, au début cette impression vague, bein je me disais que c'est parce qu'elle etait naissante mais maintenant 3 mois c'est un age que je connais plutôt bien, je veux dire que j'ai des reperes par rapport à mes anciens et actuels accueils, ou de bébés d'amis etc. Ca me perturbe mais c'est quand meme vachement délicat à aborder avec ma belle sœur et mon beuf'...
Que me conseillez vous?
Bonjour,
Ma nièce était pareille, je trouvais même que son regard était vide...
Or, c'était une rêveuse.
Aujourd'hui, elle a 30 mois, c'est un bull dozer!!!
#3 07-11-2014 19:18:27
J'ai accueilli un bébé comme ça.
Je me suis posé des questions ...et puis je me suis dit stop. Plus de rate au court bouillon.
Il s'est "réveillé" vers 6 mois. Et il est devenu une petite pile : coquin, éveillé, curieux, bref tout allait bien.
Observe, et vous s'il y a évolution d'ici quelques temps.
09-11-2014 13:06:00
#5 09-11-2014 14:13:06
il n'y a pas de depistage de la surdité en maternité en france?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 09-11-2014 14:51:33
Bonjour
C'est quoi qui te dérange le plus, la langue qui sort ou qu'elle soit calme ?
Le fait qu'elle ne pleurt pas est je trouve plutôt un bon signe, c'est qu'elle est zen et que tout va bien. Mon aînée était ainsi, un vrai plaisir.
La langue qui sort, c'est vrai que ça peut paraitre bizarre, mon chat fait ça aussi Peut-être une langue plus longue que la normal, en même temps à trois mois les bébés ne sont pas complètement fini, donc ça peu changer dans les mois à venir.
Cette enfant est vu régulièrement par un médecin donc si il y a quelque chose de pas "normal" il s'en appercevra.
Sinon pour les test de surdité, en effet, toutes les maternités ne le font pas systématiquement.
Donc a ta place je ne dirais rien, juste surveiller l'évolution dans les mois à venir, elle est encore toute petite. Surtout d'après ce que j'ai compris ce n'est ni ta soeur, ni ton frère, donc c'est encore plus délicat.
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 09-11-2014 16:56:59
ok , je vais bien voir ce que ca donne. Effectivement ce n'est ni ma sœur ni mon frére donc compliqué d'aborder le sujet...
Merci pour vos réponses
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#9 10-11-2014 08:24:12
bonjour , les tests surdités ont pu être fait à la maternité ce qui ne veut pas dire que 3 mois après l'enfant n'a pas de soucis d'audition suite à une otite ect....
après un enfant peut être très calme !
#10 10-11-2014 11:23:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Cette enfant est vu régulièrement par un médecin donc si il y a quelque chose de pas "normal" il s'en appercevra.
.
Pas forcé, certains généralistes (pas tous!) sont si rapides en consultation que je ne vois pas ce qu'ils peuvent voir. Une dame de ma connaissance a un petit garçon autiste, et je peux te dire que même à 2 ans, le généraliste le trouvait tout à fait "normal" alors que nous qui ne le voyons que de temps en temps dans la rue, on se rendait compte que quelque chose clochait.
Tous les généralistes n'ont pas les capacités à voir les problèmes chez les tout petits.
Tu peux peut-être essayer de convaincre la maman qu'elle aille au moins une fois chez le pédiatre?
Je pense qu'il sera plus qualifié pour voir s'il y a un problème.
Pages : 1