Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-11-2014 20:05:49
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
06-11-2014 20:05:49
#22 06-11-2014 20:06:39
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
Re : casse tête
si je décide de le mettre ensemble, a votre avis c'est à quel moment le mieux pour préparer la chambre?
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#23 06-11-2014 20:41:14
- dragonette
- Membre

- Site Web
Avant la naissance, comme ça ta grande peut participer, ce sera des moments rien que elle et ses parents. Si tu l'impliques dans le choix de certaines choses, elle sera très contente. (enfin quand je dis le choix... toi tu as déjà choisi sur 10 possibilités, et elle a le choix entre les deux dernières!
) Elle n'a que 2 ans quand même! ![]()
En plus, ça lui laisse le temps d'apprivoiser son nouvel environnement. ![]()
Et surtout, ça laisse aux parents le temps de faire les installations sans se presser. ![]()
#24 06-11-2014 20:45:49
- dragonette
- Membre

- Site Web
Et j'oubliai, présente lui ça sans dire que c'est à cause du bébé.
Il faut lui dire, que toi et son papa , vous trouvez qu'elle sera mieux dans l'autre chambre, qu'elle aura plus de place. Qu'elle pourra aussi être avec bébé.
Elle ne doit pas avoir la sensation que tout est fait "à cause" de bébé.
06-11-2014 20:45:49
#25 07-11-2014 00:11:00
pervenche a écrit :Peut etre que si vous les mettez tous les 2 dans la meme chambre elle dormira mieux ou pas car les pleurs de son frère pourrait la reveiller
Si il est dans la pièce d'à côté, ça la réveillera pareil ou pas...
Je ne me suis pas posée la question... je n'avais pas d'autre solution et ça a été top.Un petit truc, si tu décides de les mettre ensemble.
Fais la participer à l'installation des meubles bébé, laisse la choisir des choses, tu repères des gigoteuses (ou un autre truc) qui te plaisent et tu la laisses choisir la bonne.
Quand tu achètes un nounours à bébé, tu peux proposer le même d'une autre couleur à ta fille. Lui proposer de faire une photo d'elle pour mettre à côté du lit de bébé, accrocher un de ses dessins à côté... tu vois le truc, elle ne doit pas avoir l'impression qu'on lui pique la place, elle doit sentir qu'elle a sa place dans tout ça.Et le dernier truc qui fonctionne super bien, le jour où elle ira rencontré bébé à l'hôpital, bébé lui aura fait un petit cadeau.
j'ai fais comme ça pour mes enfants, ça a super bien marché, ils sont ressortis tout heureux en serrant dans leurs menottes un petit jouet.
Oui, je confirme que tous ces trucs marchent bien. Pour l'instant, ma petite deuz (8 jours au compteur) dort avec moi (marathons allaitement), mais son petit lit et ses vêtements, coin change etc. sont déjà dans la chambre de pioupiou qui a pu donner son avis, a fait des dessins à mettre au-dessus de son lit etc.
Le petit cadeau a été bien accueilli aussi ![]()
On est rentrées dimanche à la maison et pour l'instant, pioupiou est charmant et attentionné avec elle. Un peu de provoc avec nous, ses parents, mais je préfère ça que l'inverse et c'est une réaction normale.

#26 07-11-2014 00:12:24
sophie a écrit :mamamama a écrit :Hello poupinette
Alors je dirais :
- Bébé dans la chambre des parents (pour moi, c'est sa place jusqu'à au moins 6 mois).
Pas pour moi
Pour moi non plus
Hi hi hi, c'est bien, ça lui fait encore plus d'avis parmi lesquels choisir
![]()

#27 07-11-2014 20:25:51
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
bonsoir
bon alors on est vraiment en train de se pencher sur le pour et le contre avec zom
mais l'argument donné comme quoi en dormant dans le salon nous ne pourrons plus nous reposer sans avoir au choix: les enfants, la télé, le conjoint... fait franchement pencher la balance en faveur d'une chambre pour deux.
la décision n'est pas encore prise mais je risque de revenir souvent sur ce post pour vous poser des questions pratico pratique si vous permettez.
dans un premier temps je pensais de toute façon attendre février (le bébé étant prévu en Avril) pour commencer l'installation des chambres.
mais la première question c'est: comment expliquer à poupinette que bébé aura sa chambre avec elle mais dormira au le premier mois dans la chambre de papa et maman?
Mariée à un Papa moderne
#28 07-11-2014 20:27:50
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
pervenche a écrit :sophie a écrit :Pas pour moi
Pour moi non plus
Hi hi hi, c'est bien, ça lui fait encore plus d'avis parmi lesquels choisir
![]()
oulala pour ça pas de risque, pour la première 3 mois c'était le maximum et pour le deuxième si les nuits se passe pas trop mal il aura rapidement son coin.
je préfère me lever pour allaiter plutôt que d'avoir un couffin dans notre chambre pendant trop longtemps. je trouve que c'est vite étouffant
Mariée à un Papa moderne
#29 07-11-2014 22:52:20
mais la première question c'est: comment expliquer à poupinette que bébé aura sa chambre avec elle mais dormira au le premier mois dans la chambre de papa et maman?
j'ai expliqué à pioupiou que les petits bébés tétaient beaucoup la nuit, criaient pour réclamer et que je ne voulais pas qu'il soit réveillé, parce que c'était aux parents de se réveiller pour donner le sein ou le bib.

#30 08-11-2014 10:50:17
- dragonette
- Membre

- Site Web
poupinette2012 a écrit :mais la première question c'est: comment expliquer à poupinette que bébé aura sa chambre avec elle mais dormira au le premier mois dans la chambre de papa et maman?
j'ai expliqué à pioupiou que les petits bébés tétaient beaucoup la nuit, criaient pour réclamer et que je ne voulais pas qu'il soit réveillé, parce que c'était aux parents de se réveiller pour donner le sein ou le bib.
Pareil, sauf que moi je leur avais dit que comme j'avais besoin de beaucoup de sommeil, je ne voulais pas courir dans toute la maison et être trop réveillée!
Bin quoi, j'ai toujours été franche avec mes enfants! Pour moi , c'est le côté pratique qui prévaut! ![]()
#31 08-11-2014 10:51:47
- dragonette
- Membre

- Site Web
#32 08-11-2014 23:00:04
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
on verra donc, je pense que si ça marche bien ça peut nous éviter de choisir un appart dans la précipitation.
pour l'instant je n'ai pas d'autre question en tête, mais vous inquiétez pas y'en aura bien d'autres ![]()
Mariée à un Papa moderne
#33 10-11-2014 11:18:13
- dragonette
- Membre

- Site Web