Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2014 10:01:44

louloute17
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 298
Site Web

Re : ras le bol des doudous

bonjour

j ai eu le probleme aussi des doudous +++ chez nounou
Un jour j ai dit aux parents c est 2 doudous maxi chez nounou
au delas de 2 il reste dans le sac
maintenant les parents fond attention et si il a 3 doudous d enmené l enfant choisi celui qui reste dans le sac est sa roule
bonne journée


louloute 17

Hors ligne

08-11-2014 10:01:44

partenaire publicitaire:

#22 08-11-2014 10:46:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ras le bol des doudous

Pour moi le doudou n'est qu'une belle invention commerciale, une mode.
Les parents achètent les doudous avant la naissance! Ils le collent d'office dans le lit, dans les mains de l'enfant. sad
Même chose, avec la tétine, ils ne savent même pas si l'enfant en aura besoin, la tétine est déjà dans le sac de maternité! roll

ça n'a rien à voir avec l'enfant qui choisira de lui-même un objet (comme le fameux soutien gorge d'allaitement dont nous a parlé Lulu), un jouet parce qu'il en éprouve le besoin. smile

Les pe créent ce besoin.
Mes enfants n'en ont jamais eu, ils n'avaient aucun objet de transition pour la garderie ou dans la famille. Ils n'étaient pas malheureux pour autant. smile

Et je me marre quand on me parle d'objet transitionnel... faut m'expliquer alors pourquoi lors de la séparation avec le pe le matin, il le met sans couac dans un lit ou un sac, mais le traine 24h/24 quand il est avec ses parents? tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 08-11-2014 10:48:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ras le bol des doudous

Certains enfants en ont besoin, et si ils se choisissent un doudou, je respecte ça. smile

Mais le pe qui rend de lui même l'enfant accro à un objet parce que maintenant chaque gosse a son ou ses doudous , je trouve ça ridicule. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 08-11-2014 11:58:46

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : ras le bol des doudous

dragonette a écrit :

Certains enfants en ont besoin, et si ils se choisissent un doudou, je respecte ça. smile

Mais le pe qui rend de lui même l'enfant accro à un objet parce que maintenant chaque gosse a son ou ses doudous , je trouve ça ridicule. hmm


un petit dragon en colère ?

je suis d'accord sur la majorité de tes dires, les parents imposent de plus en plus un ou des doudous à leur enfant (peut etre une façon de coller à l'enfant parfait ou parents parfaits des magazines)

en accueil j'ai eu de tout : enfant sans rien du tout chez eux mais qui chez moi c'était choisi un doudou pour le lit

enfant triste car pas le droit d'emmener doudou chez moi (interdit par pe)

enfant arrivant avec 4 doudous (résultats j'en range 3 d'office dans le sac devant le pe, l'enfant choisi celui qu'il garde et c'est tjs le même)

pour moi quand je parle de doudou, c'est celui qu'aura réellement choisi l'enfant

j'ai eu une voiture, un mouchoir tissus, une série d'étiquettes vêtement accrochées les unes aux autres, un lange, un livre.......

Mes enfants 13.5 et bientôt 16 ans : ma fille a choisi un napperon brodé par ma grand mère (tissu) et l'a tjs dans son lit ou sa valise

Mon fils lui hypersensible c'est les peluches il a tjs deux avec lui que je lui avais ramené de voyage , et une petite en porte clef qu'il emmenait à l'ecole  caché dans son pantalon, sa trousse ou son cartable

moi j'ai 48 ans et j'ai tjs mon ourson de naissance avec moi sous mon oreiller sad

Hors ligne

08-11-2014 11:58:46

partenaire publicitaire:

#25 08-11-2014 12:27:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ras le bol des doudous

Oui, certaines personnes ont besoin d'un objet. Et elles en choisissent un, si ça les aide et leur fait du bien, je suis tout à fait d'accord. C'est le vrai doudou. Quel que soit l'âge... hein maelou? tongue smile

C'est le doudou mode ou commercial qui m'agace. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 08-11-2014 13:02:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ras le bol des doudous

alors mes enfants n'avaient pas de doudou jusqu'à l'entrée à l'école car tout les petits en avait un et pas eux alors ils en ont choisi un parmi leurs peluches . ils ont eu une tétine jusqu'à 2 mois .

Hors ligne

#27 14-11-2014 18:06:13

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : ras le bol des doudous

moi c'est des sucettes en plus que j'ai marre...

Cette après-midi, j'ai une petite fille de 3 ans que je garde... et à la sieste, sucette + doudou, jusqu'à là pas de souci...

Réveil de la sieste en pleurs en se levant et voulant se rhabiller, elle s'est fait dessus... je vais donc la consoler, je la change, je nettoie un peu et je mets les draps à laver...

on range tout avec la petite : le doudou et là grosse panique, plus de sucette...

On cherche et rien : le papa arrive, je lui explique et là, regrosse panique.

les parents n'ont que cette sucette et pas de sucette de rechange.

je refouille de partout et rien.

Le linge est en train de se laver et impossible de vérifier si il y a la sucette ou pas. Je rappelle le papa dès que la machine s'arrête en espérant trouver la sucette...

Vivement le week end... et la fin de la machine...

Hors ligne

#28 14-11-2014 18:08:06

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : ras le bol des doudous

lol
ils ont pas de supermarchés de pharmacies vers chez eux??

Hors ligne

#29 14-11-2014 18:33:10

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : ras le bol des doudous

bon, ma machine ne voulait pas se terminer.... grrrrrrr

donc, j'ai ouvert avant la fin pour vérifier, le linge pas essoré... mon jean du coup tout mouillé... vérifié de fond en comble et rien...

Entre temps, le papa m'avait envoyé un sms...

j'ai donc rappelé le papa pour lui dire que j'ai pas la sucette... qui me dit que cela va être un souci. je lui propose d'aller lui en chercher une autre à la pharmacie (et oui, bonne poire !!!).

Je pensais tellement que les parents en avaient de rechange chez eux... grrrrrr

Hors ligne

#30 14-11-2014 18:42:42

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : ras le bol des doudous

heu, je comprend ta démarche de proposer de prendre une sucette a la pharma. mais pas top au parents d'insister, sais qu'une sucette, ils doivent bien savoir que cela arrive.

Perso je perd toujours la sucette de ma louloute, et ba j'en est 2 de rechanger et les PE aussi de leur coter. Et comme disent mes PE ils préfères que je perde la sucette (même si je peux la retrouver quelque temps plus tard) que de perdre leur filles lol lol

Hors ligne

#31 14-11-2014 19:00:42

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : ras le bol des doudous

je te rassure : ils vont voir comment ils vont faire mais je vais pas en racheter une en tout cas...

Moi aussi, j'ai 2 enfants qui ont eu des sucettes et bien, j'avais toujours plein de rechange. Si c'était pas moi qui les perdait, c'était mes enfants... et comme tu dis, c'est qu'une sucette.

Hors ligne

#32 15-11-2014 11:07:06

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : ras le bol des doudous

Bonjour,

Pour les loulous: n°1 prenait la tétine quand il était très fatigué le soir ou la nuit quand il avait du mal à se rendormir. Il s'est choisi un "doudou" tout seul, qui resta longtemps celui avec qui il dormait, mais n'en était pas accro. A 6 ans, il dort souvent avec un doudou, une peluche, mais change souvent. Pas eu de problème avec la tétine car c'était occasionnel; du coup à 18 mois elle a été rangée par mes soins wink
N°2 a trouvé son pouce et ne l'a plus lâché. Peu de temps après elle a pris un doudou, puis 2. Par contre, elle est accro. Je lui apprends à ne pas les laisser trainer par terre. Les jours sans elle les prend beaucoup, sinon de moins en moins je trouve.
En accueil j'ai eu Y à qui on n'a pas voulu donner de tétine mais à qui on "fichait" le petit doigt de papa ou maman dans le bec!!! sad
Et puis Y a décidé de téter ses doudous.... Beurk!!!!!! Je ne vous raconte pas l'odeur (obligée de désodoriser la chambre après chaque sieste). Je lui faisait ranger son doudou dans le sac le matin à l'arrivée sinon c'était dans le bec toute la journée!
Un jour, j'ai bien cru qu'Y allait s'étouffer en dormant avec ce truc immonde; j'étais déjà pas rassuré alors là j'ai dit STOP. Du coup après le change c'était direction dodo et sans le doudou.
Oui, j'assume... et vous me croirez ou non, Y s'endormait sans pleurer, plus vite et dormait plus longtemps! Bien sur, je ne parlai pas du fameux doudou. Il était dans le sac la journée et ne le réclamai pas, enfin tant que le parent n'était pas arrivé. Car là Y fouillait le sac pour le récupérer wink
Perso, j'ai toujours dormi avec 1, 2 voire plus peluches... et j'ai toujours ma préférée dans ma table de chevet wink
Ma mère a encore rafistolé il y a peu le doudou de mon neveu de 12 ans...
On est tous différent, l'enfant doit choisir. Mais plus de 2 doudous chez nounou c'est pas gérable en effet.

Hors ligne

#33 15-11-2014 15:50:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 849
Site Web

Re : ras le bol des doudous

Bonjour

Pour moi les doudous c'est pas 1 souci j'en ai 1 elle a son double dans son lit + 1 de chez moi car à chaque enfant je fais ça. 

Je leur mets 1 doudou dans le lit qui n'a rien a voir avec leur doudou et ça marche. Puce de 15 mois son doudou est toujours dans son sac et elle prend celui que je lui ai mit quand elle est arrivée la première fois.  Le loulou de 13 mois c'est pareil du coup si 1 jour les parents oublient c'est pas grave.  wink wink

J'ai toujours fonctionné ainsi j'essaie que le doudou ressemble 1 peu mais pas le même.

Ils restent toujours dans les lits ma plus grande qui va à l'école si j'ai oublié de lui descendre elle monte le chercher tongue  un petit réconfort le midi avant de déjeuner. 

Je ne veux plus au moment de la sieste chercher les suces enfin ( la ) suce et même elle en a plus maintenant c'est génial. wink wink

Dernière modification par shainali (15-11-2014 15:52:56)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#34 16-11-2014 20:36:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 085
Site Web

Re : ras le bol des doudous

dragonette a écrit :

Pour moi le doudou n'est qu'une belle invention commerciale, une mode.
Les parents achètent les doudous avant la naissance! Ils le collent d'office dans le lit, dans les mains de l'enfant. sad
Même chose, avec la tétine, ils ne savent même pas si l'enfant en aura besoin, la tétine est déjà dans le sac de maternité! roll

ça n'a rien à voir avec l'enfant qui choisira de lui-même un objet (comme le fameux soutien gorge d'allaitement dont nous a parlé Lulu), un jouet parce qu'il en éprouve le besoin. smile

Les pe créent ce besoin.
Mes enfants n'en ont jamais eu, ils n'avaient aucun objet de transition pour la garderie ou dans la famille. Ils n'étaient pas malheureux pour autant. smile

Et je me marre quand on me parle d'objet transitionnel... faut m'expliquer alors pourquoi lors de la séparation avec le pe le matin, il le met sans couac dans un lit ou un sac, mais le traine 24h/24 quand il est avec ses parents? tongue


entièrementd'accord avec toi !!! c'est introduit par les parents pour rassurer les parents c'est tout pas pour l'enfant .... car je vois bien pour les enfants que j'ai , les parents mettent doudou et tétine dans le sac avant d'arriver chez moi et ça n'a jamais posé de soucis , par contre les autres enfants ils arrivent les bras chargé de doudou , 3 en ce moment !!! et la bien sur et bien ça pose soucis devant les parents ... une fois les parents parti , ils disent dans le sac les doudous et cest eux meme les enfants qui les mettent ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB