Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2014 20:02:09

vanillecaramel
Membre
Site Web

la participation dans une asso

bonjour,
petite divergence d'opinion entre copines d'une même asso, mais pas méchant car nous débutons toutes mais je ne voudrai pas qu'il y ait des malentendus entre nous smile
- lorsque vous faites des patisseries par ex afin de les revendre, demandez vous à vous faire rembourser les ingrédients ou même une partie ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

07-11-2014 20:02:09

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2014 20:21:53

alexbzh
Membre
Site Web

Re : la participation dans une asso

Bonjour,
Quand il y a une vente de gâteaux à l'école de mes enfants on ne demande pas le remboursement des ingrédients. J'y participe avec plaisir smile
Après, si c'est dans un autre cadre, je ne trouve pas ça si idiot que ça de se faire rembourser une partie des ingrédients wink
Par contre, le bénéfice en sera réduit.

#3 07-11-2014 20:44:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
petite divergence d'opinion entre copines d'une même asso, mais pas méchant car nous débutons toutes mais je ne voudrai pas qu'il y ait des malentendus entre nous smile
- lorsque vous faites des patisseries par ex afin de les revendre, demandez vous à vous faire rembourser les ingrédients ou même une partie ?

non, chacune/chacun ( car nous avons un mr assmat) fait un truc bénévolement au profit de l'asso wink

#4 07-11-2014 20:51:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,

Coucou

non jamais
ça ne nous viendrait même pas à l'esprit wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

07-11-2014 20:51:02

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2014 22:02:09

maelou50
Membre
Site Web

Depuis des années maintenant, je fais un ou deux gâteaux pour les fetes d'ecole, les reunions parents/profs  les benefices etant 100% pour l'assoc

cela sert pour les sorties scolaires, pour ceux qui ne pourraient pas, et pour offrir du materiel à l'école

et non je ne demande aucune participation, soit je fais et offre donc, soit je peux pas et fais pas

#6 07-11-2014 23:43:59

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Pour l'école j'ai fait des crêpes et gâteau et je ne demande rien c'est pour l'association.

#7 08-11-2014 00:10:26

mamamama
Membre
Site Web

Comme tout le monde, je trouve ça mesquin de réclamer à être remboursée.

bon_po10.gif

#8 08-11-2014 00:19:30

vanillecaramel
Membre
Site Web

on est donc toutes d'accord smile

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 08-11-2014 00:30:11

alexbzh
Membre
Site Web

Je suis d'accord sur le principe mais je trouve la question pertinente car souvent quand on va dans une assoc, c'est pour donner de ton temps et pas forcément de son argent wink

#10 08-11-2014 00:41:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Je suis d'accord sur le principe mais je trouve la question pertinente car souvent quand on va dans une assoc, c'est pour donner de ton temps et pas forcément de son argent wink

oui c'est vrai mais en même temps toutes les propositions ont été choisies à l'unanimité et personne n'a l'obligation de cuisiner s'il ne le souhaite pas et les quantités sont au libre choix de la personne

#11 08-11-2014 12:58:50

caro52
Membre
Site Web

pas de remboursement des ingrédients sachant que les parts de gâteau étaient vendues 50 cts . par contre en tant que membre de l'asso on a une part gratuite ; j'en profitais pour goûter ceux des autres .dans une asso il faut faire pas mal de choses mais beaucoup de gens se lassent vite .

#12 08-11-2014 12:59:36

asmat1722
Membre
Site Web

bonjour,

alors, moi j'irais à contre courant, mais nous, dans l'asso's, si nous

prévoyons de faire des tartes salées ou sucrées, et bien c'est

l'asso's qui achète les ingrédients (par ex : pour une vente lors d'un baby grenier, à la boum d'halloween )

mais quand c'est pour le goûter de Noël ou nous invitons le maire et 

les anciens, là, celles qui le veulent font des patisseries, mais

chacune paie ses ingrédients.

Je pense, pour faire de l'associatif depuis longtemps, qu'il ne faut

pas trop '''''taper'''''' sur les bénévoles si on veut qu'ils restent !!

voilà, c'est mon avis et il n'engage que moi bien sûr.

BON SAMEDI

tortue10.gif

#13 08-11-2014 13:41:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bonjour
ça dépend aussi si c'est toujours les mêmes qui font wink
au bout d'un moment ça démotive et proposer de payer les ingrédients de temps en temps permet de remotiver les troupes wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#14 08-11-2014 15:00:53

maelou50
Membre
Site Web

allez je vous en raconte une bien bonne

l'an passé au lycée de ma fille, sa prof de Français  "association théatre" prévoit un spectacle et pour cela il faut des finances donc vente de parts de gateau......

ce sont donc les élèves qui sont à l'atelier théatre qui s'y colle (logique)

mais la prof nous colle un mot sur Scolinfo comme quoi pour aider a acheter les ingrédients chaque élèves doit donner 10€

donc 10€ X 25 éléves/classes X 15 classes = Grosse réaction de ma part et de l'APEL donc!

je lui ai mis un mot (cc direction) pour lui demander si les œufs étaient en Or macif ?

la présidente APEL lui a rappelé que nous avions versé 500€ pour son projet déjà et de bien vouloir gérer son association correctement.

Nous lui avons proposé de faire un gateau /foyer mais en aucun cas de lui donner de l'argent

le mail scolinfo a été retiré et une note d'excuse mise!

non mais!!!!

#15 08-11-2014 16:47:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

en fait j'ai oublié de préciser que c'était notre toute 1ère vente donc caisse à 0 et que les personnes qui ont cuisinées faisaient partie du bureau de l'asso, ceci afin de nous faire connaitre.
La personne qui souhaite se faire rembourser n'a pas débourser plus de 6/7e d'ingrédients.

#16 10-11-2014 11:33:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Dans l'asso dont j'ai fait partie 6 ans, on faisait souvent des crêpes pour les kermesses, vide placards , carnavals, Noël et autres manifestations au cours de l'année.

On prenait sur la caisse ( on se remboursait s'il fallait avancer l'argent).

Car faire un gâteau de temps en temps de façon gratuite, oui, bien sur, mais à terme, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui font ou qui payent, et quand on veut organiser plusieurs choses sur l'année (nous on en faisait entre 7 et 9), ça fini par avoir un cout.

Et de cette façon, c'est plus simple, clair et net. Pas de mécontents.

Faire partie d'une asso active et dynamique, ça demande du temps, de l'énergie. si on veut que ça dure longtemps, que les gens qui la font tourner, ne se lassent pas, il ne faut pas qu'ils aient l'impression d'en donner trop non plus wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB