Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-11-2014 09:22:55
en formation demain
Bonjour à toutes, je suis impatiente parce que demain je commence la formation "éveil de la formation" avec la méthode Montessori, demain.
Quelqu'un l'a faite cette formation ? Elle est intéressante ?
J'espère que ça va me donner un nouvel élan dans mon travail, parce que j'avoue que souvent j'ai l'impression de stagner
07-11-2014 09:22:55
#2 07-11-2014 09:45:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : en formation demain
je ne l'ai pas faite, mais cela fait des projets ... mais d'abord, j'aimerais faire le 2eme niveau de la LSF
#4 07-11-2014 10:39:53
Je la fais avec Bretagne Compétences, je suis du Morbihan et c'est le ram qui m'a communiqué les coordonnées.
Là on va apprendre à aménager l'espace chez nous, apprendre à aider les tout petits dans la création (peinture, mobile). Enfin ça a l'air assez complet. Une de mes pe m'a déjà demandé de lui donner des tuyaux sur ce que j'aurai appris
07-11-2014 10:39:53
#5 07-11-2014 10:42:48
je ne l'ai pas faite, mais cela fait des projets ... mais d'abord, j'aimerais faire le 2eme niveau de la LSF
La lsf ? Euh... j'ai un trou de mémoire je pense. Oui ça me fera avancer dans mon métier je pense, j'ai besoin d'une aide parce que j'ai du mal à trouver des idées pour les petits.
#6 07-11-2014 15:51:12
L'esprit Montessori, oui, c'est vraiment génial!
Je me retrouve complétement dans la manière d'aborder le rapport aux enfants.
Bien plus qu'un matériel intéressant, c'est avant tout de la bienveillance, de la bientraitance, de la confiance, accordée aux enfants.
C'est avant tout un regard porté sur l'enfant, plus qu'une ''méthode''.
J'adore!!!
#8 07-11-2014 16:25:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :je ne l'ai pas faite, mais cela fait des projets ... mais d'abord, j'aimerais faire le 2eme niveau de la LSF
La lsf ? Euh... j'ai un trou de mémoire je pense. Oui ça me fera avancer dans mon métier je pense, j'ai besoin d'une aide parce que j'ai du mal à trouver des idées pour les petits.
LSF
Langage des Signes Français
j'ai fait une formation de 48h, pour valider le 1er niveau
( savoir se présenter, pouvoir recevoir d'éventuels parents sourds et leur expliquer le déroulement d'une journée type, leur parler " salaire"... au quotidien arriver à échanger un minimum avec 1 interlocuteur)
ensuite, j'ai fait une formation, + accès sur " signer avec un bébé ", sentiments,émotions, objets du quotidien, animaux, nourriture...
ceci agrémenté de comptines
je dois faire à la fin du mois, une mini séance, sur les comptines de Noël ( avec d'autres collègues de mon asso)
et j'aimerai faire le 2eme niveau, qui me permettrait de suivre ( en théorie) une conversation entre plusieurs personnes...
#10 10-11-2014 17:21:07
Oh que oui ! J'apprends plein de choses qui vont me faire progresser. D'ailleurs ce matin j'ai testé quelques "trucs" appris samedi et je vois déjà le résultat.
Mais j'attends d'en apprendre plus pour venir vous raconter Pour le moment c'est que du positif en tout cas.
Pages : 1