Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2014 11:50:16
piqûres de puce
bonjour
je suis dégoutée et super méga énervée
depuis Mercredi dernier de gros boutons sur les pieds et 1 jambe..à me démanger pas possible...Vendredi soir je vais chez le toubib qui me dit "vous avez été piquée par des puces "
non mais je rêve !!!...j'ai pas d'animaux...pas de parquet !
Samedi ..énorme ménage...je démonte le canapé et là HORREUR !!!!...une puce qui saute !!!
depuis je suis folle de rage !! comment cette puce a pu arriver là ??
la seule chose possible à mes yeux c'est qu'elle a été amenée par un des petits !
3 enfants qui possèdent des animaux
j'ose pas en parler aux parents (sans incriminer l'un ou l’autre) car je suis limite honteuse...mais en même temps je m'interroge fortement de savoir d'où ça vient
hier au soir on a pulvérisé un insecticide sur le canapé ..ce matin je vois rien mais je me dis 1 puce = combien d'autres puces ??
j'en suis malade..et complètement obsessionnée par ça
Dernière modification par moi38 (10-11-2014 11:50:40)
10-11-2014 11:50:16
#2 10-11-2014 12:44:59
Re : piqûres de puce
bonjour
je suis dégoutée et super méga énervée
![]()
depuis Mercredi dernier de gros boutons sur les pieds et 1 jambe..à me démanger pas possible...Vendredi soir je vais chez le toubib qui me dit "vous avez été piquée par des puces "
non mais je rêve !!!...j'ai pas d'animaux...pas de parquet !
Samedi ..énorme ménage...je démonte le canapé et là
HORREUR !!!!...une puce qui saute !!!
depuis je suis folle de rage !! comment cette puce a pu arriver là ??
la seule chose possible à mes yeux c'est qu'elle a été amenée par un des petits !
3 enfants qui possèdent des animauxj'ose pas en parler aux parents (sans incriminer l'un ou l’autre) car je suis limite honteuse...mais en même temps je m'interroge fortement de savoir d'où ça vient
hier au soir on a pulvérisé un insecticide sur le canapé ..ce matin je vois rien mais je me dis 1 puce = combien d'autres puces ??
j'en suis malade..et complètement obsessionnée par ça
bon courage
et
cette histoire me fais penser à kikine ....
#3 10-11-2014 12:55:50
Bonjour
Alors là je te conseille de prendre un peu de recul avant d'en parler à qui que ce soit.
Une puce, avant d'arriver sur un animal, elle vit dehors.
Rien ne te dis que cette (ou ces) puce(s) a été amené via un des enfants que tu accueilles.
Quelqu'un de ta maison (toi, ton mari, tes enfants) sont tout aussi "aptes" à transporter (sur le bas du pantalon) la pupuce en question.
A ta place, je prendrai un peu de recul, même si je comprends très bien que découvrir des puces à la maison ça ne fait jamais plaisir.
bon courage.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#4 10-11-2014 13:59:57
comme banzay...
regarde dejà si les enfants ont des piqures ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
10-11-2014 13:59:57
#6 10-11-2014 14:57:37
L homme peut transporter des puces .tu peux toi aussi avoir pose un sac qulque pqrt wt hop une puce a grimpe dessus lol,alors tu peux laver tes sols avec du vinaigre blanc avec quelques gouttes d huile essentiellles de menthe .les puces ont horreur de cette odeur elles changeront d habitation lol .sinon il y a les fumigenes pour les aneantir
#7 10-11-2014 15:53:20
pardon je rigole mais pour l'avoir vécu il y a quelques temps je comprend ton désarrois
dans l'ordre a ta place j'en parlerais au pe simplement pour qu'ils traitent leurs animaux car même si les puces ne viennent pas de chez eux et bien ils peuvent se contaminer via les loulous et là c'est l'enfer car si tout le monde ne traite pas de son coté tu n'en viendra jamais a bout
ensuite il faut savoir que les puces ne piquent pas tout le monde... et ouui chez moi j'étais quasiment la seule, kikinette a du avoir 1 ou 2 piqures et mon zhom rien du tout et pourtant j'étais surtout piquée la nuit donc j'en avais dans mon lit..... bref partout!! et moi j'ai été piquée partout!!
si tu peux enduis toi les jambes avec une huile végétale (amande ou monoï) dans laquelle tu rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ça évitera les nouvelles piqures car ces petites bêtes là n'aiment pas l'odeur
pour le traitement alors là bon courage j'ai utilisé des "fogger" 1 dans chaque pièce de la maison + bombe insecticide pour le canapé, matelas vêtements et relaver toute la literie a 60°c minimum
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 10-11-2014 20:06:18
merci pour le conseil
j'avais lu HE de lavande mais du coup je vais acheter menthe...
je l'ai trouvée moins efficaces l'HE de menthe
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 10-11-2014 20:48:50
oh là là, je sais ce que c'est, mon chien qui n'en a jamais eu, mais un jour en ballade il a fait des gros calinous à un chien un peu poisseux, et je pense que l'échange s'est fait à ce moment là.
j'espère en être venue à bout, pour l'instant plus de bébette à l'horizon, j'ai utilisé des bombes fumigènes, dans chaque pièce, j'ai tout lessivé ce qui pouvait l'être, j'ai shampouiné toutou 3 fois en une semaine, j'ai mis un collier, et des pipettes sur lui, et j'ai une bombe que j'asperge sur sa corbeille chaque jour.
mon chien ne semble plus se gratter....:lol:
et il n'y a que moi qui ait attiré les dites bébettes, comme pour les moustiques
bon courage
j'ai informé toutes les familles avec qui je travaille par respect de tous.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Pages : 1