Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2014 19:39:26

jesuiscool
Membre
Site Web

Vous le diriez aux parents ou vous laisseriez tomber ?

Bonjour , il y à un mois j'avais demandé ce pont aux parents employeur , les parents du petit garçon que je garde font le pont pas de souci mais les parents de la petite fille que je garde m'ont refusé car ils travaillaient ok pas de souci ,( j'avais précisé que mon mari ,mes enfants et le petit en garde faisaient le pont ,et nous avions vu au début de contrat que je faisait TOUS les ponts )

ce soir la mère vient chercher son enfant d'habitude c'est le père et vla qu'elle sort à son enfant ,bah oui papa va pas tarder moi j'ai fait le pont .... yikes

Suis verte ,suis de celle qui s'en fiche que papa/maman ne travaille pas et laisse bébé chez la nounou ,ils font ce qu'ils veulent mais là zut j'avais demandé ce pont et ils m'ont menti hmm

Mon mari veut que je leur en parle moi j'ai peur que ça parte en vrille ,mais je suis déçue et je n'ai plus confiance en eux

que feriez vous ?

10-11-2014 19:39:26

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2014 19:45:34

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : Vous le diriez aux parents ou vous laisseriez tomber ?

" et nous avions vu au début de contrat que je faisait TOUS les ponts "

C'est inscrit au contrat ?

Moi je leur dirais mais pas tout de suite. Quant elle aura besoin de toi et bien tu sais ce qu'il te reste à faire.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 10-11-2014 19:45:56

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Tu aurais du lui dire dés ce soir, quand elle l'a dit a son petit
"Ah bon, vous avez fait le pont, moi aussi j'aurais aimé le faire " wink

Comme il est noté dans ton contrat que tu devais faire tous les ponts, tu ne devais meme pas lui demandé c'est ecrit 

Mais tu aurais du lui rappeler bien avant  wink

Dernière modification par pervenche (10-11-2014 19:47:59)

#4 10-11-2014 19:47:33

ambrelou
Membre
Site Web

Moi je lui en parlerais surtout que c'est précise a ton contrat que tu fais tout les ponts et ça tu aurais tu leur dire de suite .

Surtout que si tu l'as note au contrat je vois pas pourquoi tu l'as demande .

Moi je ferais payer en heures complémentaires

10-11-2014 19:47:33

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2014 19:50:10

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Je ne sais si "jesuiscool" l'a noté au contrat elle a juste dit qu'ils avaient vue au début du contrat.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#6 10-11-2014 19:50:13

jesuiscool
Membre
Site Web

j'ai pas pu car ça m'a coupé l'herbe sous le pied ,j'en revenais pas .. je n'ai plus confiance car ils m'ont menti en précisant qu'ils bossaient tous les 2 , la maman ne travaille pas 2 jours par semaine et me laisse l'enfant ,je ne dis rien mais là j'avais émis le souhait de faire le pont et en plus je leur avait prévenu en début de contrat ( je ne crois pas l'avoir inscrit malheureusement ) et comme ils n'avaient visiblement personne pour garder l'enfant ,j'ai accepté sans sourciller ,c'est un enfant que j'ai quasi 50 heures par semaine il à pas mal de souci de santé je comprends qu'ils veulent se prendre du bon temps mais moi aussi cet enfant me fatigue physiquement et moralement

non ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête , je vais redescendre en pression wink il me faut du temps quoi lol

#7 10-11-2014 19:51:08

jesuiscool
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Moi je lui en parlerais surtout que c'est précise a ton contrat que tu fais tout les ponts et ça tu aurais tu leur dire de suite .

bah non je crois qu'il n'a pas été spécifié au contrat ,enfin je ne sais plus en fait et je ne l'ai pas sous les yeux hmm

#8 10-11-2014 19:58:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

je n'ai plus confiance car ils m'ont menti en précisant qu'ils bossaient tous les 2 , la maman ne travaille pas 2 jl

à voir si ton pont était notifié par écrit...
et pour la perte de confiance, peut être que tu peux leur laissé le bénéfice du doute, ils ont pu savoir qu'ils faisaient le pont que tardivement ou même qu'ils avait zappé si tu ne leur en a pas reparlé....

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 10-11-2014 19:58:56

pervenche
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :
ambrelou a écrit :

bah non je crois qu'il n'a pas été spécifié au contrat ,enfin je ne sais plus en fait et je ne l'ai pas sous les yeux hmm

Là c'est différent si c'est noté au contrat tu devais faire le pont
Si pas noté et qu'on te l'a refusé, meme si la maman t'a menti, et bien de toute facon tu es payé

Je trouverais dommage si pas noté de te facher avec les parents si tu t'entends bien wink 

C'est pour cela que je ne demande pas wink

Moi j'avais un parent qui me disait jamais s'il travaillait ou pas je m'en fichais j'etais payé et je savais le soir venu qu'il avait fait le pont car c'etait lui qui venait chercher son enfant et pas l'autre parent

Dernière modification par pervenche (10-11-2014 20:00:06)

#10 10-11-2014 20:06:37

jesuiscool
Membre
Site Web

oui oui j'entends bien les filles ,j'avais juste besoin de ce pont pour me reposer ,suis très fatiguée en ce moment et je savais que ça serait du sans solde ce n'était pas un souci , je ne me fâcherai pas avec eux ,je l'écrit ici car je suis énervée et je préfère me lâcher là que sur eux et je sais que j'ai des bonnes âmes pour me faire redescendre en pression tongue

et si si on en avait reparlé la semaine dernière sad

tant pis pour moi ,demain j'espère pouvoir faire une bonne grasse mat' ... ou pas roll

#11 10-11-2014 20:15:56

pervenche
Membre
Site Web

Ce n'est pas du sans solde tu dois etre payé ?

Si tu es fatiguée prends des vitamines, je penes que l'on est beaucoup a l'etre

Moi j'ai 4 jours mais malheureusement je suis malade donc je vais reprendre mercredi complétement crevée, ce qui est sur c'est que cette semaine les activités manuelles il n'y en aura pas que les parents comprennent ou pas, je ne suis pas en arret, ils peuvent s'en contenter wink

#12 10-11-2014 20:39:14

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonsoir,

c'est rare que je fasse les ponts à cette saison, je préfère à la rigueur ceux de mai.
mais pour aujourd'hui, j'ai une famille qui m'a demandé si je faisais le pont, une qui ne demande jamais rien, et qui est parfois surprise quand je dis " demain férié, nounou ne travaille pas !", et une qui m'a proposé, si je n'avais que leur enfant , de ne pas me le mettre pour avoir ma journée.

il faut être claire du début et tout écrire.

pour la fatigue, petite cure de vitamines, moi aussi je commence à compter les semaines qui me séparent des vacances de noël...

bon courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 10-11-2014 21:08:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors c'est ecrit ou pas ....
si ooui alors tu les contactes en precisant que comme ils font le pont et que c'est inscrit au contrat il n'y a pas d'accueil demain ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 10-11-2014 22:09:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lulu54 a écrit :

alors c'est ecrit ou pas ....
si ooui alors tu les contactes en precisant que comme ils font le pont et que c'est inscrit au contrat il n'y a pas d'accueil demain ...

coucou

euh lulu  big_smile , le pont c'était aujourd'hui , pas demain  ( demain c'est le férié ) wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 10-11-2014 22:52:12

Ephemere
Membre
Site Web

Bonsoir smile
Peut être pourrais tu leur présenter un avenant stipulant tous les ponts que tu feras jusqu'à l'anniversaire du contrat qui vous lie ?
S'il est accepté au moins tu seras sereine pour les prochains ponts smile

Dernière modification par Ephemere (10-11-2014 22:52:56)

cool

#16 11-11-2014 08:57:14

myriem
Membre

Bonjour .

N'étant pas inscrit sur le contrat , toi seule est fautive ; maintenant présente un avenant qui peut t'être refusé malheureusement ; il y a 1 mois , la maman ne savait peut-être pas si elle le ferait ce pont ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 11-11-2014 12:02:03

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

si sur ton contrat il est stipulé que tu ne travailles pas le lundi avec cette famille, et que vous vous étiez arrangées, vu que tu n'as pas eu l'enfant, je pense que c'est perdu, par contre si tu avais travaillé cela aurait été en complémentaire logiquement.

le mercredi, vu que le petit est hospitalisé, je pense qu'il faut décompter, mais attends d'autres avis.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#18 11-11-2014 18:17:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Puisque tu travailles soit le lundi, soit le mercredi, tu vas devoir déduire soit l'un soit l'autre mais pas les 2.
Fais-tu autant d'heures le mercredi que le lundi d'habitude ?

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB