Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2014 12:13:11
- nounou13960
- Membre
- Site Web
besoin d'un avis
j'ai signé un contrat pour la garde d'un enfant de 13h à 18h 5 jours par semaine. La 1ère semaine, horaires respectés, mais dure pour la petite ( 2 ans) qui n'avait été gardé que par son père ou mamie.
La 2ème semaine, le papa, qui ne travaille pas, m'a demandé s'il pouvait me l'amener qu'à partir de 14 h et ce jusqu'à 18 h, car cela ferait moins long pour elle, le temps qu'elle s'habitue, mais ma paie resterait la même. pas de problème.
Ensuite, il m'a demandé si je pouvais la prendre plutôt de 15 h à 19 h, toujours le temps qu'elle s'habitue, bonne pâte, j'ai dit oui.
Au bout d'un mois, je leur ai demandé de reprendre les horaires prévus au contrat soit 13 - 18 h, estimant qu'elle s'était habituée.
Là, ils m'ont répondu qu'on pouvait refaire un contrat en modifiant les horaires soit 15 -19 et de ce fait me payer que 4 h à la place de 5. J'ai répondu que ça ne m'interressait pas de réduire encore les heures ( au départ lors du 1er contact 45 h par semaine) et eux ont continué à m'amener la petite de 15 à 19 h.
Aujourd'hui, je reçois un sms m'avertissant qu'à partir de ce jour, la garde se ferait de 14 h à 19 h le lundi, mardi et mercredi, et le jeudi et vendredi toujours 15 - 19 h.
Ayant un rendez vous chez ma dentiste à 13h30, j'ai répondu que je ne pouvais la garder qu'à partir de 15 h aujourd'hui.
Que dois je faire ? votre avis
10-11-2014 12:13:11
#2 10-11-2014 12:18:54
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : besoin d'un avis
Les changements se font par avenant. Avenant que tu n'es pas obligée d'accepter.
 ta place déjà je n'accepterai pas ce genre de SMS. Tu les appelles et tu leur expliques que pour les changements c'est un avenant.
Soit tu acceptes, soit tu refuses et le PE te licencie, soit tu peux aussi négocier.
 toi de voir ce que tu es prête à accepter ou non. Tu as un mois pour réfléchir à l'avenant.
#3 10-11-2014 12:19:01
- buffybuffy
- Membre
- Site Web
demande un avenant écrit, que tu es en droit d'accepter ou de refuser. Par contre, vu que les changements n'ont été dit qu'à l'oral, si ils veulent "t'enquiquiner", ils peuvent te l'amener à 14h, et malheureusemetn, tu ne peux rien y faire, puisque ce sont les heures du contrat.
#4 10-11-2014 12:50:55
13h à 18h : ce sont les horaires du contrat ; donc tu n'aurais pas du prendre un rdv dans ces heures là . tu devrais leur téléphoner et prendre un rdv pour remettre tout à plat .car la si tu fins à 19h tu dois être payée en hc .
10-11-2014 12:50:55
#5 10-11-2014 13:16:11
coucou
les pe ne peuvent pas "décider" tout seul de changer les horaires comme bon leur semble!!!
donc le sms t'avertissant qu' a partir d'aujourd'hui ce sera de tel heure à heure , cela n'a aucune valeur!!
de plus ton contrat stipule bien accueil de 13h à 18h
ce sont donc ces horaires là qui sont prises en compte pour ta mensu, et bien entendu l'engagement des pe et le tien d'être dispo sur ces heures là!!
vous avez signé pour cela tous les 2 ...et pas pour autre chose!! donc le pe à l' OBLIGATION de respecter ces horaires et toi de les effectuer
et le fait de t 'avertir par sms de travailler jusqu'à 19h , et bien c'est illégal !!
tu peux refuser puisque cela n'est pas en accord avec le contrat ..et peut être aussi que finir à 19h te t'arrange pas, tu n'es pas sensé être dispo jusqu'à 19h, le pe ne peut pas te l'imposer
et tout comme toi, tu es sensé aussi être dispo à partir de 13h
c'est ce qu'il y a de noter sur le contrat, non??
donc tu ne peux pas "prendre" des rdv perso, sur tes heures d'accueil!!
ce n'est pas parce que pendant un moment tu as eu l'enfant qu'à partir de 15h (même en étant payé comme prévu), que cela te permet de prendre des rdv et d'être indisponible quand le pe a besoin de toi!!
autant jusqu'à 19h, ça il ne peut pas te l'imposer, autant te demander à partir de 14h, il est dans son droit , vu que c'est à partir de 13h que tu dois être dispo!!
je pense que tu dois prendre un rdv avec eux, remettre tout cela à plat, car il s'agit d'un tout nouveau contrat, il me semble!!
revoir ensemble leurs besoins , ( qui apparemment ne correspondent en rien aux horaires du contrat)
donc si le contrat du coup ne peut pas être respecter, voir avec un avenant s'il y a possibilité d'accord entre vous, sinon, et bien , vaut mieux tout arrêter car quand ça commence comme ça au départ, ça ne présage rien de bon si à chaque fois le pe "fait" à sa sauce ( ou même l'am)!!!
#6 10-11-2014 13:43:07
tes 5h/jour sont bien précises
c'est ce qu'il y a de noter au contrat 13h- 18h
et cela n'est pas modulable sur d'autres horaires!!!
sinon à quoi servirait de mentionner les jours et horaires d'accueil???
si cela ne correspond plus au pe, il doit te présenter un avenant
et avenant que tu peux refuser ( en plus il voudrait aussi te réduire d'1h, en te faisant travailler jusqu'à 19h)
soit tu acceptes l'avenant et vous repartez sur de nouvelles bases,
soit tu refuses, auquel cas, 2 possibilités :
-le contrat se poursuit sur la base des 13h-18h du contrat à respecter et pas sur d'autres horaires "en décalé",
-soit le pe doit te licencier
il faut vraiment remettre les choses à plat
#7 10-11-2014 13:57:48
je suis ok avec les filles
cependant
j'aimerai éclaircir l'heure du rdv chez le dentiste ..
c'est pendant les h de garde ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 10-11-2014 14:33:50
comme les filles
tu n'as pas à prendre de rdv à 13h30 si au contrat tu dois être dispo a 13h....
par contre l'heure de 18h à 19h est une heure complémentaire donc a facturer en plus de la mensualisation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 10-11-2014 14:38:37
Moi je les appellerais pour leur dire que tu es libre a partir de 13h
Remets ton rdv de dentiste
Ils ont un signé un contrat a 13h 18 h 5 jours par semaine
Soit il s'y tienne soit il te propose un avenant que tu peux refuser et ils te licencie
On ne fait pas comme on veut quand on veut
Et en effet comme les autres si tu finis plus tard que 18h ce sont des hc
#10 10-11-2014 15:33:46
je suis ok avec les filles
cependant
j'aimerai éclaircir l'heure du rdv chez le dentiste ..
c'est pendant les h de garde ?
oui lulu54, c'est dit dans le post
le contrat prévoit bien 13h-18h, mais apparemment ils se sont "arrangés" oralement pour décaler un peu ,
l'enfant ne venait qu'à partir de 15h, donc en "accord" oral
et restait jusqu"à 19h
et du coup, vu "cette habitude", et l'accord "oral" , sachant que pepette ne vient qu'à partir de 15h, le rdv de nounou13960 a été prit à 13h30...sauf que le pe voulait un accueil commençant à 14h pour cette semaine!!!
ça ne correspond en rien avec le contrat en fait!!
mais pourtant c'est le contrat qui fait foi!!!
c'est la seule preuve écrite et signée
donc pour moi refuser l'accueil à 14h, c'est pas top, (même si habituellement pepette ne venait qu'à 15h)
le pe pourrait faire valoir un "refus d'accueil" s'il était procédurier car l'am doit être dispo sur les horaires prévues
mais en contre partie, lui aussi devrait respecter les horaires qu'il a donné , jusqu'à 18h et non 19h
les 5h/jour ne sont pas modulables au gré de chacun!!
tout est à revoir la dedans!!!!
#11 11-11-2014 09:21:22
- myriem
- Membre
Faites un nouveau contrat une bonne fois pour toute le plus rapidement possible en précisant que c'est à la demande des parents .....et ensuite n'accepte plus les changements d'horaire . ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."