Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2014 13:10:54
vous mettez quoi dans les lits parapluies ???
bonjour,
vous mettez quoi dans les lits parapluies car les draps houses que l'on met sur les matelas des lits en bois à barreaux, je trouve que ça ne s'adapte pas très bien, ça plie la galette, ect....
alors vous faites comment ?
11-11-2014 13:10:54
#2 11-11-2014 13:13:33
#3 11-11-2014 13:16:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : vous mettez quoi dans les lits parapluies ???
Bonjour,
Moi je mets des draps housse, ça tire un peu sur la galette au début mais ça se détend vite, surtout avec un loulou dessus ! Sinon j'ai des draps normaux, non élastiqués.
+1
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-11-2014 14:25:21
#5 11-11-2014 14:39:53
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
dans les lits parapluie, je met un drap housse (pour l'hygiene). Vu que la galette est fixée au lit par des scratchs, tout reste en place.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#6 11-11-2014 14:43:49
- 1libellule
- Membre
- Site Web
une housse (un drap une personne cousu pour devenir une housse), mais c'est juste un peu pénible à enfiler mais ça bouge pas et c'est pas dangereux
#7 11-11-2014 14:45:18
bonjour,
vous mettez quoi dans les lits parapluies car les draps houses que l'on met sur les matelas des lits en bois à barreaux, je trouve que ça ne s'adapte pas très bien, ça plie la galette, ect....
coucou
je mets une alèse et un drap housse , et ça ne plie pas du tout la galette qui comme le précise tatiemelusine est bien maintenue par les scratchs
de plus , mes draps housses ont une encoche pour y faire passer les scratchs , donc rien ne bouge , ni la galette , ni le drap
#8 11-11-2014 15:38:13
Comme les filles,un drap housse sur la galette et ca ne bouge pas
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#9 11-11-2014 15:47:25
Je ne mets pas de drap housse, ni dans mes lits parapluis, ni dans mes lits à barreaux car l'enfant peut l'enlever en tirant dessus et s'étouffer. Donc j'ai fait des housses sur mesure.
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 11-11-2014 17:28:18
Je ne mets pas de drap housse, ni dans mes lits parapluis, ni dans mes lits à barreaux car l'enfant peut l'enlever en tirant dessus et s'étouffer. Donc j'ai fait des housses sur mesure.
Tu n'as pas décider d'en faire commerce ?
Ça serait intéressant
#11 11-11-2014 17:35:51
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je fais également mes propres draps housses à partir de grands draps.
Comme la galette est scratchée en dessous du lit, je fais des trous dans les draps où je passe le scratch et cela est bien maintenu.
Je trouve que c'est quand même plus hygiénique et plus agréable pour loulou que d'être couché directement sur ce matelas synthétique.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#12 11-11-2014 18:04:51
bonjour,
coucou pourquoi t'embêter,tu sais ici nouvelle norme tenez vous bien,ils est interdit d'ajouter des draps housses dans les lits en toiles si si.
A+
#13 11-11-2014 18:50:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
budulle a écrit :bonjour,
coucou pourquoi t'embêter,tu sais ici nouvelle norme tenez vous bien,ils est interdit d'ajouter des draps housses dans les lits en toiles si si.
A+
Moi, j'aimerai bien coller le crétin qui a pondu cette nouvelle norme à dormir sur un truc plastifié pour voir ce qu'il en pense!
La sécurité , je suis pour, mais on peut mettre des draps en les trafiquant un peu, ou pas selon le modèle, pour qu'ils tiennent parfaitement et ne soient pas un danger pour les enfants!
Et le confort, le bien-être des enfants, on en fait quoi avec cette super norme?
#14 11-11-2014 19:02:12
- Berengere78
- Membre
- Site Web
moi mes galettes ne sont pas scratchées dans le fond des lits pliants… Y a aucun velcro.
J'utilise essentiellement les lits en bois. Mais ça m'intrigue vos histoires de velcros sous les galettes de lit pliant.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#15 11-11-2014 19:17:32
Drine37 a écrit :Je ne mets pas de drap housse, ni dans mes lits parapluis, ni dans mes lits à barreaux car l'enfant peut l'enlever en tirant dessus et s'étouffer. Donc j'ai fait des housses sur mesure.
Ça serait intéressant
Tu crois pas si bien dire, mes mamans font appel à moi quand elles ont de la couture à faire, et comme je suis trop gentille je le fais pour le plaisir .....
J'aime beaucoup faire joujoux avec ma machine à coudre donc je trouve sur lebonc* des housses de couettes sympa pour les enfants et je fais mes protèges matelas, rideaux et autres. Cela permet de faire tout un ensemble.
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 11-11-2014 19:45:03
parme a écrit :budulle a écrit :bonjour,
A+Moi, j'aimerai bien coller le crétin qui a pondu cette nouvelle norme à dormir sur un truc plastifié pour voir ce qu'il en pense!
La sécurité , je suis pour, mais on peut mettre des draps en les trafiquant un peu, ou pas selon le modèle, pour qu'ils tiennent parfaitement et ne soient pas un danger pour les enfants!
Et le confort, le bien-être des enfants, on en fait quoi avec cette super norme?
coucou dans le Loiret selon les dires de la jeune éducatrice.(lors de visites chez les assmat ,même dans le cas de renouvellement) elle dit bien pas de draps housse,malgré les réponses apportés a cette dame (coté hygiène beark!!! et sa réponse est faite comme vous le voulez ,je vous est prévenus.).Pas de draps housse,pas de draps,pas de matelas,seulement la gigoteuse et si hélas il y a rototo!!ou bave hé bien on nettoie et basta.
je vous dis pas,la galette va pas tenir longtemps chaque utilisation et hop lavage.
mon perso j'ai les lits bois a barreaux.
que dire aberration totale et ça continu.Il y a vraiment un énorme malaise dans la profession grrr
A+
#17 11-11-2014 19:52:30
Puzzle a écrit :Drine37 a écrit :Je ne mets pas de drap housse, ni dans mes lits parapluis, ni dans mes lits à barreaux car l'enfant peut l'enlever en tirant dessus et s'étouffer. Donc j'ai fait des housses sur mesure.
Ça serait intéressantTu crois pas si bien dire, mes mamans font appel à moi quand elles ont de la couture à faire, et comme je suis trop gentille je le fais pour le plaisir .....
J'aime beaucoup faire joujoux avec ma machine à coudre donc je trouve sur lebonc* des housses de couettes sympa pour les enfants et je fais mes protèges matelas, rideaux et autres. Cela permet de faire tout un ensemble.
La question est sérieuse. Ça m'intéresserait bien en fait.
#18 11-11-2014 20:28:46
Drine37 a écrit :Puzzle a écrit :Tu n'as pas décider d'en faire commerce ?
Ça serait intéressantTu crois pas si bien dire, mes mamans font appel à moi quand elles ont de la couture à faire, et comme je suis trop gentille je le fais pour le plaisir .....
La question est sérieuse. Ça m'intéresserait bien en fait.
Disons que si tu trouves le tissus, que tu me l'envois, que je te fasse la housse et te la renvois, j'ai peur que ça te coute cher en frais de poste. Tu connais personne qui a une machine à coudre ? Ou une couturière près de chez toi (voir dans les merceries).
Une de mes filles a explosée la fermeture éclaire de son sac de cours et comme j'avais pas vraiment le temps de le faire rapidement j'ai demandé à une couturière et elle m'a pris 11 euros pour le faire. J'ai pas trouvé cela excessif. Surtout que c'est bien plus long a changer une fermeture éclair que faire une housse de matelas.
smile to life
Nounou depuis 2002
#20 12-11-2014 00:31:56
Pas de draps housses, ni d'alèses, mais quel hygiène. Je suis contente d'avoir investi dans des lits en bois pliants. Mais avant dans les lits parapluies, c'était alèse + draps housses.
Dernière modification par loumi54 (12-11-2014 00:33:14)