Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2007 14:13:18
demission de l'assistante maternelle..
bonjour, je voudrai savoir si une assistante mater.peux,apres avoir signé un contrat avec le parent,au 2eme jour de l'adaptation de l'enfant, se désister et refuser de garder le bb parce qu'il pleure trop(normal pour une 2eme rencontre!!)qu'il faut le garder dans les bras....
feuille de Thé verte,
profite de l'ombre de paille,
la récolte est proche.
dominique
05-09-2007 14:13:18
#2 05-09-2007 14:14:59
Re : demission de l'assistante maternelle..
Dans le cadre de la période d'essai, le contrat peut être rompu par l'une ou l'autre partie sans aucune formalité. Vous devez lui fournir sa feuille assedic, son certificat de travail et son solde (avec 10% au titre des CP)
#3 05-09-2007 14:15:55
- jeluma
- Membre
bonjour domido ...pas cool au bout de 2 jours mais malheureusement pendant la periode d'essai rien ne l'oblige a continuer à garder bb ....desole ;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 05-09-2007 14:55:25
oui,je trouve cela trés dur!voir pas normal du tout!! c'est normal qu'un bb pleure de la sorte,a mon avis,les pleurs de l'enfant sont un faut prétexte...
feuille de Thé verte,
la récolte est proche.
dominique
05-09-2007 14:55:25
#5 05-09-2007 15:08:52
..bonjour...
...Vous savez finalement c'est beaucoup mieux pour votre enfant qu'elle demissionne tout de suite si elle ne supporte pas ses pleurs...
...et il sera beaucoup mieux chez une autre assmat'...
...mais je comprends qu'elle vous met un peu dans la "panade"...
...mais honnetement c'est beaucoup mieux ainsi....
#6 05-09-2007 15:11:07
mais c'est comme tout salarie en periode d'essai... la loi est la meme pour tous...
peu etre que le motif vous parait un faut pretexte mais legalement elle a le droit... je suis desolee... il faut faire la part des choses entre les sentiments et la legislation : et c'est tres dur dans notre metier... je suis desolee.. mais il faut etre conscient aussi que vous etes employeurs et en tant que tel vous devriez connaitre la convention collective ou vos droits (a vous et a l'ass mat) sont expliques : et entre autre la periode d'essai
#8 08-09-2007 11:03:20
une professionnelle ne s'arrète pas aux pleurs d'un BB de 8 mois...(no commentaires de +!)
feuille de Thé verte,
la récolte est proche.
dominique
#9 08-09-2007 11:22:20
Ca dépend des pleurs !!!!!
Dans la période d'essai le contrat peut être rompu par les deux parties sans motif .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 08-09-2007 21:37:22
une professionnelle ne s'arrète pas aux pleurs d'un BB de 8 mois...(no commentaires de +!)
le probleme des ass mats independantes (enfin l'un des probeleme de la profession) c'est que nous sommes toutes seules et quand on en peut plus on a personne sur qui se reposer, on ne peut pas sortir prendre l'air quand on veut...ca peut etre tres tres eprouvant pour les nerfs : professionelles ou pas... en creche la personne en chrge de l'enfant peut demander a une collegue de l'aide quand elle sent ses limites approcher...
alors une ass mat dervait connaitre ses limites et organiser des petits trucs en cas de debordement emotionnel... mais ca n'est pas forcement enseigne partout helas ! et des ass mats craquent, leur seuil de tolerence etant atteind plus rapidement que pevu !
#11 11-09-2007 09:30:35
Il faut dire aussi qu'entre 8 et 12 mois c'est la période la plus difficile pour l'adaptation des enfants ! Si on prend en garde un enfant de cet age il faut s'attendre à ce que ce soit plus long. Moi j'ai un bb qui a hurlé pendant 1 mois dès que je le posais. Il ne voulait que les bras. J'ai tenu bon mais c'est vrai que c'est trés pénible toute la journée de l'entendre pleurer et hurler d'autant qu'il faisait pleurer les autres ! mais celà a duré un mois et maintenant ça se passe trés bien et je suis contente d'avoir tenu bon ! mais parfois je peux comprendre qu'on ne le supporte pas mais à ce moment là je pense qu'il ne faut pas prendre en garde d'enfant de cet age.
#13 12-09-2007 15:17:49
si cette ass mat ne supporte pas les pleurs de votre bebe mieux vaut en effet ne pas continuer a lui confier;elle a reconnu ou etaient ses limites et c est tout a son honneur;si elle se sent depassee votre bebe n aurait pas ete bien ;
bonne chance donc pour vos nouvelles recherches d ass mat!
#14 12-09-2007 15:59:37
bravo!!
ça c'est une réponse,un discourt de professionnelle!
un peu facile comme reflexion venant de la maman !
prenez un enfant (autre quà vous, et essayez!
moi j'ai eu un bébé hurleur (durant 6h d'affilé voir + certains jours, je en savais m^me pas qu'un bébé pouvait hurler comme ça aussi longtemps! quelle force!!!)
dans les bras, rien n'y faisait!
ni soif, ni faim, ni sommeil, ni couche sale, ni faux pli gènant, ni les dents, ni fièvre, ni musique, ni rien !
et bien le soir, j'ai eu les oreilles qui sifflaient et j'en pleurais aussi!
pourtant l'adaptation etait super!
et ce bébé faisait ça durant 8 jours et depuis c'est un amour
j'ai tenu bon, mais eu envie de baisser les bras plus d'une fois par minute !!!
et pourtant je suis une professionelle!
et je suis une bonne assmat.
mais on peut ne pas suporter cela, jamais je ne jeterais la pierre à qq un qui ne le fait pas.
#15 12-09-2007 16:32:38
coucou ce n'est pas donner a tout le monde de devenir asmat et comme le dit si bien 4i!
et je connait ce cas aussi assmat depuis 82 bien des fois j'ai eu du mal a vivre lorsque les loulous hurler , des h et des h, mais je suis patiente et là encore m^me une professionnelle n'est pas obliger de tenir le cout!
j'admire cette personne qui a ue le courage de stoper et pour le bien de l'enfant et son bien a elle aussi, notre profession n'est pas non plus le but de nopus détruire, donc une professionnelle connait ses limites et quand on ne peut pas on ne peut pas,
et une professionnelle c'est reconnaitre, et respecter se qui est le mieux pour vous parents, pour elle assmat et pour l'enfant!
mettez vous en tête nos gardons les enfants des autres, le courage et la patience, est tout notre atout, pérsévérer avec l'aide aussi des parents! (jamais seule mais savoir reconnaitre et accepter quand l'enfant a besoin d'aide et de répères)
comme dit encore une fois 4i faites le esayé , et vous ne donnerais certainement pas autant de patience que nous avons nous en tant que professionnelle!
A+
#20 13-09-2007 11:05:26
alors il faut aller en crèche feliciter ces dames surement plus pro que nous............
moi j'ai vu comment ils faisaient en crèche pour ma fille!
8 jours et je l'ai ise chez une assamt!
une qui s'occupe des enfants...
l'usine elle y aura dtroit + tard........ si elle le souhaite
désolé mais c'est mon vécut et mon avis perso qui n'engage que moi !