Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2014 18:28:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Maman solo de 4 enfants et assistante maternelle
Idem j'ai 6 enfants de 8 à 13 ans et agréée pour 2 "0-18 ans" et 1 "3-18 ans"
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
12-11-2014 18:28:21
#23 12-11-2014 22:59:06
Bienvenue à toi !
Est-ce qu 'il y a de la demande vers chez toi? La 1ere question est là !
J'ai des amies au Pas de Calais et elles ne trouvent pas des enfants à garder depuis 2 ans. Elles cherchent un travail à l'extérieur.
Tu ne peux pas prendre des risque.
Bonne chance dans tes projets.
#24 13-11-2014 00:20:05
Bonjour
Déjà même si tu demandes 2 places entre le dossier et la formation ton dernier enfant aura ses 3 ans révolus du coup tu pourras accueillir 2 enfants. Quelques fois ce sont pas de gros contrats du coup 2 petits = 1 beau ,)
Moi je suis seule j'ai 1 agrément pour 4 enfants dont 1 + de 18 mois.
Renseigne toi avant dans ton coin s'il y a de la demande.
Bon courage
Dernière modification par shainali (13-11-2014 00:22:03)
13-11-2014 00:20:05
#25 13-11-2014 09:10:59
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Bonjour à tous et à toutes,
Ici donne facilement l'agrément pour 4 enfants à la journée même a l'étage mais des qu'il y a des soucis avec les parents restriction immédiat.
Pour ton RAS calcul bien tes droits car je suis nounou solo et au pole-emploi. J'ai tout perdu. J'actualise, envoie mes fiches de paie mais pas d'indemnités car j'ai un plein temps et un temps partiel et en plus avec les changements du 1er octobre 2014 rien. Les fins de mois tres difficiles une fois que j'ai tous payé il me reste presque rien. Je dois attendre que les parents du plein temps me licencie. Et ce mois-ci je dois donner 500 euros au trésor public pour la taxe d'habitation et redevance télé alors je donne ma paie. Pour moi pas de cadeaux. Je sais qu'il y a pire que moi.
Alors courage
Dernière modification par magrande22 (13-11-2014 09:31:05)
#26 13-11-2014 09:32:28
- myriem
- Membre
Et oui , c'est comme en Amérique avec les états , ici chaque cg a ses règles ; . donc ça dépend .....des règles , des intervenantes de pmi , de ta maison , de pleins de critères et aussi des vues de l'intervenante ( l'une pourra t'accorder un agréement , alors qu'une autre refusera )......
Par chez moi , il vaut mieux être mariée avec un homme qui travaille car c'est un métier avec des hauts et des bas ; en formation , on nous avait dit qu'il fallait ne pas être gêné par l'argent au cas où les parents oublieraient des couches , du lait ect .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 13-11-2014 10:31:15
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Ecffectivement et je ne parle pas du matériel pour travailler. Les assmats s'investissent pour des lits aux normes, des poussettes, les jouets etc......
Mais pour certaines assmats qui sont mariés et propriétaires sécurité de partout. Si sa ne convient pas change, clôture etc...... Et quand le mari fait la réflexion il y en a marre d'acheter, de faire, Etc.... Enfin bref.....
Tout ce que les assmats doivent faire pour ce métier. Heureusement que nous sommes tres tres motivés (ees) pour ces petits bout choux.
#28 13-11-2014 15:14:02
Bonjour a toutes,
Déjà merci pour toutes ces réponses!
Alors pour ce qui est de savoir s'il y a de la demande , je me suis renseignée un peu partout et surtout auprès d'assistantes maternelles qui exercent dans mon secteur, apparemment d'après elles, il n'y aurait pas a se plaindre... la demande n'est pas "forte" non plus mais elles ont régulièrement des appels.
Ensuite pour le calcul du RSA, j'ai demandé a la caf de mon département comment ca se passait, comme avec le RSA socle, je devrai déclarer mes ressources des 3 derniers mois mais je passerai au RSA d'activité, la CAF mettra un complément vis a vis de mes ressources déclarées et de ma situation. Quelqu'un peut me confirmer que ca se passe bien comme ça? Car bon ça vient de la CAF mais je me méfie quand même ... !
Voilà, je vous souhaite a toutes un bon après midi! :-)