Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-11-2014 11:05:17
#22 12-11-2014 11:07:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : POLE EMPLOI
Bizarre, lorsque je me suis présentée à pôle emploi on m'a dit que nous n'étions pas touchées par la réforme.
ben si, je perd plus de 400e à cause d'elle et ce en 1 mois
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#23 12-11-2014 11:35:06
Oui c'est ce que j'ai lu, désolée pour toi vanillecaramel.
Pour ma part je ne pensais pas être indemnisée et en fait je le suis et trop en plus.
Si vous avez toutes raison le rappel risque de faire très mal
Dernière modification par Titite (12-11-2014 11:35:36)
#24 12-11-2014 13:19:13
J'arrive de pôle emploi, et je suis un peu sur le c***.
On m'a expliqué ça : dans le cas où on a déjà été indemnisée par pôle emploi mais qu'on n'a pas utilisé tous les droits ouverts (exp pour moi : il y a 3 ans, j'ai eu 500 euros par mois pendant 15 mois, mais au bout de 4 mois, j'ai retrouvé un contrat, donc les versements de pôle emploi se sont interrompus).
Dans ce cas-là, ils ne recalculent rien du tout, ils reprennent simplement le versement des droits ouverts à l'époque. Et peu importe que ces droits soient supérieurs ou inférieurs au contrat perdu aujourd'hui !
Conclusion, ( si j'ai bien compris), je vais toucher plus de 500 euros pour la perte d'un contrat bien plus petit ! Si c'est vrai, je me fais nonne et je voue ma vie à dieu... lol
Bon, avant de sabler le champagne, je vais attendre leur courrier qui doit arriver d'ici 2 semaines, d'après la dame...
12-11-2014 13:19:13
#25 12-11-2014 18:51:03
- nounounat82
- Membre
- Site Web
oui c'est bien ça occitane ;
tant que des droits sont ouverts pas de recalcul , pour toi sa tombe "bien" car tu perds un contrat plus petit que ce complément mais dans le cas contraire ou nous perdrons un gros contrat enfin un contrat supérieur au complément ;
ben on continuera de percevoir les anciens droits jusqu'à épuisement ;(et là sa pourra faire mal )
il y aura recalcul quand ce sera "épuiser"
Vanille caramel il doit certainemet y avoir une erreur dans tes activités reprise et conservés appelle les .le montant que tu as droit ne change pas parce qu'on est passé au 1 er octobre !il y a beaucoup de beug en ce moment et une erreur est vite faites.
#26 12-11-2014 19:26:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui c'est bien ça occitane ;
tant que des droits sont ouverts pas de recalcul , pour toi sa tombe "bien" car tu perds un contrat plus petit que ce complément mais dans le cas contraire ou nous perdrons un gros contrat enfin un contrat supérieur au complément ;
ben on continuera de percevoir les anciens droits jusqu'à épuisement ;(et là sa pourra faire mal )
il y aura recalcul quand ce sera "épuiser"Vanille caramel il doit certainemet y avoir une erreur dans tes activités reprise et conservés appelle les .le montant que tu as droit ne change pas parce qu'on est passé au 1 er octobre !il y a beaucoup de beug en ce moment et une erreur est vite faites.
je viens de ravoir un mail de pole emploi à l'instant et non il n'y a pas d'erreur selon eux sur mon dossier et j'ai bien une baisse de 400e en 1 mois. j'avais des droits conservés depuis 1 an mais suite à la réforme mon dossier a été recalculé, contrairement à vous 2. Idem pour mes collègues, leurs droits ont été revus.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#27 12-11-2014 20:09:42
- nounounat82
- Membre
- Site Web
pour mon cas j'ai une activité reprise depuis fin septembre donc je n'ai plus mon complément mais c'est normal car c'est une activité reprise et pas conservé ; ils se plantent souvent à pole-emploi même si on la bien marqué sur les bulletins si c'est une ac.con ou une ac. rep quand on leur envoie ; sa m'étonnerai pas que si tu rapelles avec une personne différente tu es un autre avis différent ,c'est ce qui se passe pour beaucoup en ce moment.
#28 12-11-2014 21:18:22
On m'a expliqué ça : dans le cas où on a déjà été indemnisée par pôle emploi mais qu'on n'a pas utilisé tous les droits ouverts (exp pour moi : il y a 3 ans, j'ai eu 500 euros par mois pendant 15 mois, mais au bout de 4 mois, j'ai retrouvé un contrat, donc les versements de pôle emploi se sont interrompus).
Dans ce cas-là, ils ne recalculent rien du tout, ils reprennent simplement le versement des droits ouverts à l'époque. Et peu importe que ces droits soient supérieurs ou inférieurs au contrat perdu aujourd'hui !
Conclusion, ( si j'ai bien compris), je vais toucher plus de 500 euros pour la perte d'un contrat bien plus petit ! Si c'est vrai, je me fais nonne et je voue ma vie à dieu... lol
Bon, avant de sabler le champagne, je vais attendre leur courrier qui doit arriver d'ici 2 semaines, d'après la dame...
J'y comprends rien j'ai des droits ouverts à + de 20€/jour et en perdant 1 contrat de 450€ net j'ai droit à rien.
#29 12-11-2014 21:54:26
- nounounat82
- Membre
- Site Web
c'est à dire ? tu n'as droit qu'a tes droits dejà ouvert ou tu n'as droit à rien du tout?
car justement si tu perds maintenant un contrat alors que tu as des droits ouverts tu n'as rien de plus tant que ceux-ci ne sont pas épuisés ;
encore qu'il faut savoir si c'est une activité reprise ou conservé que tu perds ? les calculs sont pas les mêmes ...
#30 12-11-2014 22:03:51
Coucou
J'ai deja touche aussi des indemnites superieur au salaire perdu, il y a 5ans
Il me restait aussi des droits non "utilisé s"
j'ai demande leur calcul
Mes anciens droits (disons il y a5ans) ex 25 euros par jour
M
Les nouveaux droits ex 20 euros pendant 300jours =6000 euros
Les anciens droits etant superieur a ceux actuel
Popole prend le taux journalier le +avantageux donc 25 euros
Mais tu auras moins de jours
6000 euros de droits actuels /25 euros =240 jours d'indemnisation
C'etait avant la reforme et je ne sais pas si c'est encore d'actualité
Dernière modification par jova25 (12-11-2014 22:05:49)
#31 13-11-2014 14:38:48
Bonjour, c'est vraiment du grand n'importe quoi
j'ai appele la semaine derniere et fait une simulation sur internet , j'ai une activitée conserveé et une reprise mes droit n'ont pas changer et je continue a toucher mes 29.11 par jour par contre il ne prenne pas en compte les jours de garde mais le salaire qu'on gagne
j'ai 3 agrements dont 2 utilisés par une activité conservée et une activité reprise et je leur ai demande si je retrouver un contrat pour janvier si j'aurais un complement vu qu'avec le nouveau contrat je gagnerais moins qu'au chomage et bien oui j'aurais un complement ce qui me permettrait de gagner 200 euros de plus qu'actuellement au chomage ( la personne au telephone me l'a confirmer et ma simulation aussi)
on verra bien en janvier
mais c'est vraie qu'ils sont complement perdus car nous avons bien du mal a etre payer le mois dernier le 17 et la toujours rien
il abuse vraiment il ne se rende pas compte que parfois c'est les seules rentrées d'argent de la famille
Dernière modification par sevy51 (13-11-2014 14:44:22)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#32 13-11-2014 19:41:02
- virginie180379
- Membre
- Site Web
bonjour, moi grosse perte de 2 gros contrats en janvier. indemnisée à partir de Avril.
reperte d'un contrat en juillet, recalcul de mes droits à la hausse,
reperte d'un contrat au 30/09/2014, je rentre encore dans l'ancienne réforme donc revalorisation de mes droits...trop contente...
sauf que là au 15/11, je viens d'apprendre que je ne peux plus touché mon complement (il me reste encore 545 jours de droits) avec l'ancienne réforme j'aurais du touché 600 euros. et là je viens d'apprendre que je n'ai plus le droit au complement.
#33 19-11-2014 12:05:02
#34 19-11-2014 13:08:00
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour, moi grosse perte de 2 gros contrats en janvier. indemnisée à partir de Avril.
reperte d'un contrat en juillet, recalcul de mes droits à la hausse,
reperte d'un contrat au 30/09/2014, je rentre encore dans l'ancienne réforme donc revalorisation de mes droits...trop contente...
sauf que là au 15/11, je viens d'apprendre que je ne peux plus touché mon complement (il me reste encore 545 jours de droits) avec l'ancienne réforme j'aurais du touché 600 euros. et là je viens d'apprendre que je n'ai plus le droit au complement.
as-tu eu des contrats repris depuis ?
sinon si tu as encore des contrats se sont certainement des activités conservés et dans ce cas ils ont vite fait de "basculer" les act cons avec les act reprises ( c'est ce qu'ils font avec leur nouveau logiciel dans presque tous les cas ) il faut les appeler car c'est une erreur bien sur .
#35 19-11-2014 13:25:19
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous confirmer que pour le mois d'octobre j'ai eu une indemnité qui représente le double du contrat perdu......... si cela continue le père noël va être généreux cette année
c'est normal tu perçois tes anciens droits que tu n'as pas épuisés, et qui n'ont rien à voir avec ton ou tes contrats perdus, tu as de la "chance" si on peu dire ;
mais je pense qu'il vaudra mieux que nous soyons prévoyants car se ne sera pas tous les mois " noêl"; et le contraire arrivera aussi.
#36 19-11-2014 13:28:56
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Et ben dis donc vous avez du bol vous pour certaines, moi je ne touche que 10.53 € par jour, perdu 2 contrats, dont 1 gros, et il ne m'en reste plus qu'1 en conservé !!!! ils m'ont dit que c'était normal puisque je suis en activité conservée, et que du coup par rapport à celles qui ont tout perdu, je touche moins !!!
Je suis inscrite depuis fin août, et par rapport à la nouvelle réforme rien n'a changé pour moi, toujours pareil, le même montant !!!
Par contre, le seul truc qui a changé, c'est le nombre d'heures à ne pas dépasser, 151 au lieu de 110 !!! du coup, je n'avais pas encore été payé pour le mois d'octobre parce que ne le sachant pas j'avais commis l'erreur, et du coup avec ma fiche de paye ça ne collait pas, beaucoup trop d'écart (213 h sur la fiche de paye), heureusement que je les ai appelé sinon je n'aurai pas été payé (problème résolu par telephone, elle a corrigé en mettant 151 et m'a bien dit de mettre toujours 151 pour les mois ou je fais plus) et en plus j'aurai recommencé la même erreur pour les mois suivant !!!!!
#37 19-11-2014 15:07:29
Titite a écrit :Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous confirmer que pour le mois d'octobre j'ai eu une indemnité qui représente le double du contrat perdu......... si cela continue le père noël va être généreux cette année
c'est normal tu perçois tes anciens droits que tu n'as pas épuisés, et qui n'ont rien à voir avec ton ou tes contrats perdus, tu as de la "chance" si on peu dire ;
mais je pense qu'il vaudra mieux que nous soyons prévoyants car se ne sera pas tous les mois " noêl"; et le contraire arrivera aussi.
Justement c'est là où pole emploi a dû se tromper car il me restait environ 1 an à 11 euros et en sept j'y suis allée suite à la perte d'un contrat et ils m'ont recalculé le montant de mon indemnisation journalière à plus de 25 euros. Par contre le nombre de jours est resté identique.
C'est pour cela que je pense qu'il y a une erreur par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum.
#38 19-11-2014 15:17:28
- nounounat82
- Membre
- Site Web
a oui il y avait recalcul en septembre encore sa n'a changé qu'à partir du 1er octobre sinon tu serais restée à 11 euros ! tu es "passé" juste à temps !
#39 19-11-2014 15:23:44
Je ne sais pas car j'ai téléphoné fin sept pour une demande d'allocation mais n'ai déposé mon dossier que le 10 octobre (je viens de vérifier les dates sur mon dossier)
Mais peut-être qu'ils ont tenu compte de la date de demande, auquel cas je ne risque rien comme tu le dis.
Mais je préfère mettre la moitié de côté car je doute beaucoup.
Dernière modification par Titite (19-11-2014 15:25:13)
#40 19-11-2014 16:19:21
bonjour,
Moi c'est la première fois que je touche des droits et je reste sur mon derrière car je pensais qu'il tenait compte des bulletins de salaire conservé pour nous faire le calcul de notre indemnisation. Car la je viens pour la permière fois de toucher mon allocation et j'ai la somme entière sur les 31 jours d'octobre, j'ai appelé les assedics et ils me confirment que tant que je n'ai pas d'activité reprise j'aurais la somme entière.
coco72
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........