Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-11-2014 11:10:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : le coin

Bonjour

Ma petite histoire perso: De très jeunes parents qui ont divorcés quand j'avais 3 ans.
Une mère trop jeune et complètement irresponsable, donc, je me suis retrouvée chez mes grands parents. Ils ont été aimants mais n'avais rien de papy et maman gâteaux.
Je ne me souviens pas d'avoir été malheureuse ou heureuse dans ma petite enfance.
Mon père s'est remarié et a eu 2 autres enfants mais je suis restée chez mes grands parents pour des raisons d'adultes.

Avec le recul, je me suis assez vite rendu compte que pour mon éducation, mon avenir et ma sécurité affective, il valait mieux que je sois restée chez mamy. Et pourtant, j'ai vécu ceci comme un abandon de mes parents et j'ai mis très longtemps a être persuadée que j'avais ma place à prendre dans la vie.

Je suis persuadée que l'absence d'un ou des 2 parents rende un enfant heureux. L'idéal étant d'avoir ses parents dans une cellule familiale aimante.
Mais nous ne sommes pas au pays des bisounours et il faut faire avec ce que l'on a.
L'important étant de toujours bien expliquer les choses et montrer son amour.

Mais je rappelle que le post est sur la longueur de la punition au coin pour une miss de 2 ans wink

Test du bbcode FluxBB

13-11-2014 11:10:01

partenaire publicitaire:

#62 13-11-2014 11:12:54

cedila
Membre
Site Web

Oups. Erreur
Je suis persuadée que l'absence des parents NE rend PAS l'enfant heureux

Test du bbcode FluxBB

#63 13-11-2014 12:57:28

myriem
Membre

Je ne répondrais plus car le post est sévèrement dévié par ma faute mais une phrase ou une idée en emmenant une autre et nous voilà hors sujet ......

D'accord avec toi , Cédila .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#64 13-11-2014 13:53:38

maelou50
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Oups. Erreur
Je suis persuadée que l'absence des parents NE rend PAS l'enfant heureux

surement , mais peut être moins malheureux qu'avec les 2................

13-11-2014 13:53:38

partenaire publicitaire:

#65 13-11-2014 16:51:58

cedila
Membre
Site Web

Dans certains cas, sûrement mamelouk.
et de toute façon, on idéalise et regrette toujours ce qu'on a pas wink

Test du bbcode FluxBB

#66 13-11-2014 16:53:43

cedila
Membre
Site Web

Grrrrrr je hais cette tablette!!!!!
Désolée maelou

Test du bbcode FluxBB

#67 13-11-2014 16:57:28

Occitane
Membre
Site Web

lol
c'est pas mal pourtant, mamelouk, comme pseudo...

#68 13-11-2014 17:26:53

maelou50
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

lol
c'est pas mal pourtant, mamelouk, comme pseudo...

smile àa me fait pensée à ma herotte : mam Goudig

#69 13-11-2014 18:38:19

poupinette2012
Membre
Site Web

oui le post à bien dévier de son origine, mais avec le recul je me rend compte que ça m'a fait du bien de parler du cas de ma nièce qui je l'avoue me hante un peu.

en tout cas merci à toutes pour vos avis, vos conseils, on ne peut pas être toutes d'accord mais ce que je trouve important c'est de connaître d'autre point de vue, d'autre manière de penser, il n'y a que comme ça qu'on avance.

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#70 16-11-2014 21:07:27

Ladybug
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

Bonjour,

je me permet de poster dans pause café au lieu de besoin de l'enfant parce que c'est plus un besoin dans discuter avec vous que de conseils que je cherche.

mais si les modos veulent changer vous faites comme vous voulez tongue

alors voilà je vous explique:

dimanche nous étions chez ma belle soeur. sa première fille (7ans) est suivi par un cmp car ils ont décelé un retard social et scolaire.
ils ont bien "expliqué" à ma belle soeur que c'était de sa faute (je le dis comme elle me l'a expliquer hein!) car elle avait été trop laxiste avec la petite et que de l'avoir traité comme une princesse avait favorisé le fait qu'elle ne faisait aucun effort à l'école et se conduisait encore un bébé. d'après eux elle a un retard de 3ans environ.

bref du coup hier poupinette fait un caprice à son père qui (décidé à ne plus se laissé faire) la met au coin. forcement elle a pas encore l'habitude donc elle fait un gros caprice mais il ne céde pas et lui explique pourquoi il l'a met au coin (j'était très fier de mon homme j'avoue!!)
un peu énérver il s'en va en la laissant au coin. au bout de 3 minute environ je lui rappel que la petite est coin, qu'il n'oublie pas de la faire sortir (bah voui quand même tongue )

et là j'ai eu le droit à une grande leçon de moral sur la manière de faire le coin. alors bien que j'ai remis tout le monde à sa place en rappelant que j'éduquais ma fille comme je voulais et que je ne me permettais pas de la juger sur leur manière de faire donc il devaient faire pareil, une chose m'a interpeller.

en gros le CMP leur à expliquer que le coin ont y reste au minimum 10mn quel que soit l'age sinon l'enfant ne comprend pas qu'il était punis. il leur arrive même de laisser la plus grande plus d'heure. et ça ne sert à rie de réexpliquer en sortant du coin pourquoi il avait été puni car un enfant même de 2ans se souvient très bien pourquoi il à été au coin.

je me demandais ce que vous en pensiez, est ce que ce sont des méthodes que vous utilisez sur des enfants difficiles? est ce que réellement ça sert à quelque chose de mettre si longtemps au coin?

Salut poupinette. Je viens de tomber sur ton post. Voici mon avis.

Un enfant de moins de 6 ans n'a pas encore construit de notion de temps, donc inutile de faire durer les choses dans le temps. ça ne sera pas plus efficace.
Les enfants de moins de 3 ans plus particulièrement sont dans l'immédiateté. Donc, la sanction si sanction il doit y avoir doit être immédiate et en rapport avec ce qui doit être sanctionner.

Lorsqu'un enfant fait une ''bêtise'', il convient donc de se demander:
pourquoi il a fait la bêtise (histoire de mieux s'y prendre la prochaine fois, parfois on est un peu responsable...)
Qu'est-ce qu'il a fait comme bêtise: Est-ce de la maladresse, de l'inattention, une manifestation de sa frustration, etc...
qu'est-ce qui peut lui faire comprendre que le comportement ou l'acte n'est pas autorisé.

Et pour avoir travaillé avec des enfants ''difficiles'', et bien ce qui est porteur de sens pour eux, c'est la réparation, très concrète.
il y avait parfois des punitions genre punit dans sa chambre, (le coin entre 3 et 14 ans, bof...), privé d'ordi, etc... ça n'avait strictement aucun effet.
ça ne construit rien dans la tête.
Ce qui construit des choses dans la tête des enfants et d'autant plus les plus jeunes, c'est de faire, d'être dans l'action. Et le coin, ce n'est pas être dans l'action, 3 minutes ou 30 minutes.
Voilu!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB