Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2014 09:58:33
Les concessions que vous avez faites/achat immo
Bonjour à toutes!
alors voilà, comme certaines le savent nous cherchons à acheter une maison dans ou à proximité immédiate (5minutes ) de la ville ou nous vivons actuellement.
Nous avons donc un "cahier des charges " (4 chambres-déjà ca limite énormément le choix) et surtout certains styles de maison qui ne nous plaisent pas. On veut aussi un peu de terrain mais surtout pas de vis à vis...
Et c'est la que ca se corse vraiment! Les agences ne nous proposent que ces fameuses maisons de lotissement type années 80 qui ne nous plaisent pas, trop l'impression de vivre dans la maison de nos parents...
Les agences nous disent de revoir nos exigences, que c'est ce que fait tout le monde, alors je me demandais quelles ont été les concessions que vous avez faites en choisissant votre maison?
Car j'avoues que je suis un peu perdue!!!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
13-11-2014 09:58:33
#2 13-11-2014 10:15:16
Re : Les concessions que vous avez faites/achat immo
bonjour ! nous n'aimons pas non plus les maisons des années 80 qui vieillissent mal . les agences ont pour seul but de vendre . si vous n'êtes pas pressés faites vos recherches chez les particuliers : il n'y a pas les frais d'agence et signez le compromis chez le notaire . cherchez aussi chez les notaires car les "frais d'agence sont moins élevés "
les concessions qu'on a faites c'est une maison avec des travaux mais habitable de suite . par contre pas de maison en briques . tu peux aussi prendre une maison avec 3 chambres et un bureau .
as tu défini ton budget ?
pour le vis à vis : c'est important d'être tranquille .
le principal : le ressenti quand tu rentres dans la maison
autre chose : connaitre le prix des impôts ...
#3 13-11-2014 10:24:44
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Moi maison des annees 80 ....lol....
Dans petite résidence mais elles ont toutes des formes différentes..
Nous ca ete le prix le principal critère car en région parisienne c'est pas donné ....
Apres c'est le coup de cœur , on a vu la notre et du coup toutes les autres on les trouvait pas terrible .....
Et nous avons tout refait , ils nous a fallu 3 ans de weekends , de soirs , de vacances de travaux , fait par mon mari et moi .....bon faut dire que je suis difficile.....
Nous le critère c'étaient plus de voisins , telement on en a baver en appartement.......
Si vous n'êtes pas pressés , faut pas hésiter a visiter , une voisine a visiter 50 maisons avant de trouver la sienne .....lol....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#4 13-11-2014 10:39:02
Bonjour à toutes!
alors voilà, comme certaines le savent nous cherchons à acheter une maison dans ou à proximité immédiate (5minutes ) de la ville ou nous vivons actuellement.
Nous avons donc un "cahier des charges " (4 chambres-déjà ca limite énormément le choix) et surtout certains styles de maison qui ne nous plaisent pas. On veut aussi un peu de terrain mais surtout pas de vis à vis...
Et c'est la que ca se corse vraiment! Les agences ne nous proposent que ces fameuses maisons de lotissement type années 80 qui ne nous plaisent pas, trop l'impression de vivre dans la maison de nos parents...
Les agences nous disent de revoir nos exigences, que c'est ce que fait tout le monde, alors je me demandais quelles ont été les concessions que vous avez faites en choisissant votre maison?
Car j'avoues que je suis un peu perdue!!!
Je te dirai prends ton temps
Les agences n'ont de but que de vendre au plus vite
Ici nous n'avons fait aucune concession mon zhom voulait du terrain, il l'a eu (7000m2), moi je voulais une longère avec de grande pièces, je l'ai eu
Pourquoi devrais-tu faire des concessions ? Si vous avez le budget pour tel type de maison, attendez et allez voir du côté des notaires, moins cher et plus pro
Ne te laisses pas influençer par les agents immobiliers, certains sont de vrais roublards
13-11-2014 10:39:02
#5 13-11-2014 10:39:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
A la base, je n'avais qu'un nombre de chambres précis en tête et une grande salle à manger. Après, c'est le coup de cœur qui a fait le choix.
Mais, je n'ai pas fais qu'avec les agences, j'ai fait des visites sans passer par des agences, avec des ventes de particulier à particulier.
J'ai pas trop accrocher avec les agences. Tu leur dis pas trop de travaux et tu visites une maison quasi en ruine, etc...
Il faut juste que tu sois patiente, on en a visiter un certain nombre des maisons!!!!
Tu as pensé à regarder sur le coincoin?
Tu as pensé aux notaires?
#6 13-11-2014 10:49:52
Nous aurions aimé une ancienne maison style vieille ferme à rénover mais ce n'était pas possible avec nos métiers car nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas travailler pendant la rénovation.
Donc notre concession principale a été d'acheter une maison qui ne nous correspondait pas forcément mais qui convenait à notre famille et nos métiers. C'est-à-dire habitable de suite de façon à ce que mes agréments me soient aussitôt redonnés.
Sans oublier biensûr les critères de prix (petit budget), de taille (5 chambres) et de terrain (1000m²)
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 13-11-2014 10:55:08
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
nous on a pensé egalement a l'achat... puis etant donné nos exigences...ben c'etait pas possible: je veux dire par là, que nous sommes une famille nombreuse: donc le nbre de chambre etait indiscutable....et bien chez nous on ne trouve pas! alors voilà...on restera en location ;on a la chance d'avoir une gde maison avec 8 chambres! c'est pas donné a tt le monde et un gd terrain pour nos enfants et nos animaux...pas donné non plus en ville! maintenant ....si on gagne au loto....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#8 13-11-2014 11:12:43
Ce qu'il y a c'est qu'on ne veut pas s'endetter beaucoup, mon conjoint ayant des soucis de santé, on veut pas prendre de risques...
Et comme les assurances de prêt ne veulent le garantir qu'en cas de décès, on veut de petites mensualités.
Donc effectivement le budget ne correspond pas forcément à nos aspirations
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#9 13-11-2014 11:19:46
je voulais une maison avec 4 chambres, je l'ai
cuisine indépendante : je l'ai
sous sol total , je l'ai
terrain assez grand : je l'ai aussi 1700m2
aucun vis à vis : je l'ai aussi
pas dépasser mon budget initial : j'ai eu mieux que ça, ce qui m'a permis des améliorations
et surtout une localisation qui fasse que mes amours n'est pas une heure de transport pour les écoles : je l'ai aussi
maintenant un mec d'une agence m'avait proposé du grand n'importe quoi me répétant il faudra faire des concessions...voyant que je ne lachais rien m'a dit texto : quand on a des exigences, il faut en avoir les moyens gloups
m'a plus revu, j'ai continué à chercher chez les notaires (car ici en campagne les gens passent par eux plus que les agences), le coin coin etc.....
et j'ai trouvé exactement mon bonheur
#10 13-11-2014 11:21:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, j'ai trouvé que les agences essayent plus de vendre ce qu'ils avaient en boutique que de satisfaire aux demandes des acheteurs.
Ils préféraient montré un produit qui ne correspond pas du tout à la demande que de dire simplement, je n'ai pas.
Dernière modification par dragonette (13-11-2014 11:22:54)
#12 13-11-2014 12:28:23
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 13-11-2014 12:38:07
Ici aucune concession, nous avons fait construire ...
Nous avons fait les plans,
Nous avons choisi nos artisans,
Nous avons été chef de chantiers,
Et en 6 mois tout était fait...
2000m2 de terrain
10 ans après elle comprend 4 chambres, 3 WC, 2 salles de bains, 2 salles de jeux et une grande pièce à vivre
Ok ça ne t'aide pas LoL donc je sors =P
#14 13-11-2014 12:38:44
Sinon..... appelles
Stéphane Plazza
![]()
bon plus sérieusement, je ne sais pas si je peux mettre ça dans la case concession lol
mais nous on a fait la concession de ne pas acheter car pas dans nos moyens dans le centre de BRDX
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 13-11-2014 13:15:42
Ce qu'il y a c'est qu'on ne veut pas s'endetter beaucoup, mon conjoint ayant des soucis de santé, on veut pas prendre de risques...
Et comme les assurances de prêt ne veulent le garantir qu'en cas de décès, on veut de petites mensualités.Donc effectivement le budget ne correspond pas forcément à nos aspirations
pas facile ! l'avantage c'est que tu as tout le temps pour chercher ; la maison idéale n'est peut-être pas encore sur le marché .
#16 13-11-2014 13:22:00
autre piste : 3 chambre avec possibilité d'en faire une en plus .
a part maison qui n'est pas des années 80 ; et sans vis à vis ; tu as d'autres critères ?? acceptes tu des travaux ? ...
#17 13-11-2014 13:23:59
#18 13-11-2014 13:25:59
Je penses qu'avec le coincoin tu as toutes tes chances de trouver ton bonheur, patience sera ton crédeau mais en passant par les particuliers, tu peux en plus de trouver ton coup de coeur, négocier le prix...
oui la négociation te laisse une marge surtout actuellement !
#19 13-11-2014 13:28:56
Bonjour
notre 1er achat a été assez modeste: une maison traditionnelle sympa, 4 petites chambres, un salon/salle à manger moyen, pas mal de terrain, village sympa êtas trop chère.
On s'est vite rendu compte que pas chère parce que matériaux moyens qui commençaient à ne plus tenir la route au bout de 4 ans, ( la maison a it 15/20 ans, que les petites chambres avec 2 filles, ben pas terrible et que le grand jardin quand on travaille à l'extérieur, on a pas trop le temps de s'en occuper et en plus, vu le temps en île de France, on n'en profite pas tant que ça.
Et surtout, on rêvait d'une maison en pierres. Il y en a plein dans mon coin.
On a trouvé. Nos exigences, c'était au moins 2 grandes chambres, un grand salon et un petit jardin et pas des milliers de travaux à faire
Nos concessions: s'éloigner de notre lieu de travail de l'époque. Mon mari a environ 2h30/3h de route par jour.
des regrets? pas vraiment. Si ce n'est que si j'avais su que je deviendrais assmat , j'aurais voulu une pièce supplémentaire, ou une véranda, ou une dépendance pour isoler mon lieu privé et mon lieu pro .
Après, c'est sur qu'il faut rester cohérent entre ses besoins, son envie et ses moyens.
#20 13-11-2014 14:50:21
Le truc c'est qu'on a eu un gros gros coup de coeur pour une maison:
murs en pierre, parquets, poutres apparentes, 4 grandes chambres, une buanderie, 2 garages, un jardin en coteau super sympa.
Mais des points négatifs:
bord de route, enfin plutôt bord d'avenue desservant notre ville actuelle d'une ville en proche couronne; ce qui veut dire circulation (bien que le jardin ne soit pas devant la maison, donc pas de vus sur le jardin )
devant la porte = peur que ca me desserve pour les gardes à venir.
tout un ravalement de façade en pierre à reprendre car mauvais etat = des frais à venir.
Et surtout le prix: achetée en 2008 (suis allée à la conservation des hypothéques consulter l'acte d'achat ) à 200 000euros.
Pas de travaux de faits, le quartier n'est pas plus qu'avant mis en valeur, et ils en demandent 190 000euros!!!
Mon conjoint ne veut pas y mettre plus de 150 000euros ( les maisons de cette avenue ne valent pas grand chose, car assez morose...)car elle ne vaut pas plus mais moi ca m'agace car j'imagine mal le vendeur accepter de baisser d'autant! Bon en même temps ca fait 4 mois que 'annonce paraît, elle est dans plein d'agences et visiblement n'intéresse personne (on doit avoir des gouts un peu bizarres )
Dernière modification par NINOU65 (13-11-2014 14:51:46)
Sénèque.