Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2014 09:32:06

Nasoif44
Membre
Site Web

année complète

coucou,

je buffe, vous pouvez pas vous imaginer, en préparant mon entretien....

comme dit sur mon autre post, j'imagine différente possibilités probables pour fixer mon tarif horaire de façon à me dégager la somme dont j'ai besoin pour vivre.....

je n'ai jamais bossé en année complète, n'ayant rien pigé et ayant besoin d'exemples pour me représenter les situations.....

je voudrais à ce jour essayer de comprendre.... smile

pas pour mes suputations, juste pour comprendre.....

imaginons que début décembre, je signe avec un pe, en année complète......

dans mon exemple, on considère que je n'aurai qu'un seul contrat!!! donc, le pe m'impose ses congés donc, 5 semaines en communs et on part sur une année comlête (considérons aussi pour simplifier que je n'ai pas d'absence perso de prévues).

Si le pe, pose une semaine en janvier, soit, dès le début du contrat...... moi, cette semaine n'est pas acquise..... donc.... pas de congés pour moi, logiquement....... donc, à déduire?????? ou alors, on considère que ce n'est pas moi qui ne  veut pas travailler et c'est une "absence de l'enfant" rémunérée comme d'hab?

Vous voyez, je fais des efforts, hein!!!!!! soyez clémentes, je suis extra blonde lol lol lol

ps... toujours besoin d'explications pour mes calculs de l'autre côté big_smile

Et, oui, je fais différents calculs, pour voir le seuil au dessous duquel notemment, même en augmentant mon tarif, il bne sera pas valable pour moi de signer smile

161104102441482906.gif

14-11-2014 09:32:06

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2014 10:19:12

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : année complète

Si tu pars en année incomplete et qu'uje de vos 5 semaines commune tombe en janvier, effectivement comme elle ne sera pas acquise il faudra la déduire.

Ensuite si il y en a une en avril par exemple tu auras le choix de la prendre avec déduction ou si tu précises au contrat que tu fonctionnes avec la loi Aubry alors tu n'auras pas besoin de la déduire wink

#3 14-11-2014 11:29:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

alors supputons que le contrat soit en année complète sans la loi Aubry2

36h*3€*52sem/12 =468€
décembre 468- déduction ccc du 1er au 20/12 hors h d'adaptation
janvier 468 - déduction d'une sem avec le ccc
février/mars mensus entières
avril 468 - déduction 1sem avec le ccc
mai mensu entière et calcul du nbre de j acquis sur la période1 (env 13j + jsup si enfant à charge)
juin/juillet mensus complètes
août 468€ - déduction des j de cp non acquis si tu n'as pas d'enf à charge,cela ferait 4j ouvrables à déduire
fin du contrat , ind comp de cp ( env 8j ouvrables dus)

avec la loi Aubry 2
déc idem
janvier idem
fév/mars idem
avril "maintien du salaire car prise des cp par anticipation (6j ou 5 si un férié )
mai/juin/juillet idem
août ( salaire maintenu à hauteur des j acquis en principe tu dois déduire env 4j ouvrables)
fin du contrat, restera à solder les cp acquis sur août soit 3j ouvrables

#4 14-11-2014 16:00:10

Nasoif44
Membre
Site Web

coucou les filles, je n'étais plus dans mes supputations, là lol lol lol

là, je voulais juste comprendre comment marche une année complète smile

la question de fond, c'est, si le pe, en année complète, ne me confie pas son enfant, au bout d'un mois de contrat, car il est en congés par exemple.... alors que moi, je n'en n'ai pas d'acquis..... dois je compter cela en déduction (comme si je prenais une semaine en anticipé) ou alors, c'est une absence injustifiée?

161104102441482906.gif

14-11-2014 16:00:10

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2014 16:03:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Nasoif44 a écrit :

coucou les filles, je n'étais plus dans mes supputations, là lol lol lol

là, je voulais juste comprendre comment marche une année complète smile

la question de fond, c'est, si le pe, en année complète, ne me confie pas son enfant, au bout d'un mois de contrat, car il est en congés par exemple.... alors que moi, je n'en n'ai pas d'acquis..... dois je compter cela en déduction (comme si je prenais une semaine en anticipé) ou alors, c'est une absence injustifiée?

déduction avec ccc

les absences injustifié c'est: maladie du pe, maladie de loulou sans certif, visite chez mamie, rtt ..... en fait tout ce qui n'est pas prévu au moment de la signature

#6 14-11-2014 16:10:27

Occitane
Membre
Site Web

Si tu es en année complète, ça veut dire 2 choses :
- ton employeur n'a que 5 semaines de CP par an, et donc il veut que tu gardes son enfant les 47 semaines restantes.
- et tu dois obligatoirement prendre tes 5 semaines de CP en même temps que lui.

Donc, il n'y a pas de semaines de non garde non prévues dès le départ, s'il est en congé, tu l'es aussi.
Et donc, tu déduis des sous au début tant que tes congés ne sont  pas encore acquis.

Et autre chose, tu as dit dans l'autre post que, comme tu n'as (ou n'auras) qu'un seul employeur, alors tu dois être en année complète : ce n'est pas vrai. Si ton employeur a 10 semaines de congés par an, par exp, alors on parlera d'année incomplète, forcément... smile

#7 14-11-2014 16:11:01

Nasoif44
Membre
Site Web

donc, presque, autant partir sur une année incomplète, si dès le départ on sait que le pe va poser une semaine.....

161104102441482906.gif

#8 14-11-2014 16:12:21

Nasoif44
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Si tu es en année complète, ça veut dire 2 choses :
- ton employeur n'a que 5 semaines de CP par an, et donc il veut que tu gardes son enfant les 47 semaines restantes.
- et tu dois obligatoirement prendre tes 5 semaines de CP en même temps que lui.

Donc, il n'y a pas de semaines de non garde non prévues dès le départ, s'il est en congé, tu l'es aussi.
Et donc, tu déduis des sous au début tant que tes congés ne sont  pas encore acquis.

Et autre chose, tu as dit dans l'autre post que, comme tu n'as (ou n'auras) qu'un seul employeur, alors tu dois être en année complète : ce n'est pas vrai. Si ton employeur a 10 semaines de congés par an, par exp, alors on parlera d'année incomplète, forcément... smile

oui, mais, je ne citais pas cet exemple, sur l'autre post car.... je ne signerais pas un tel contrat wink

j'inviterais alors le pe à aller ailleurs smile

161104102441482906.gif

#9 14-11-2014 16:13:54

Nasoif44
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

d'où ma remarque plus haut, si on sait que le pe a des congés dès le début de contrat, autant partir sur une incomplète....

161104102441482906.gif

#10 14-11-2014 16:17:55

Occitane
Membre
Site Web

Ben oui, c'est obligé... Si tes congés et les siens ne coïncident pas, alors c'est forcément une incomplète. wink

#11 14-11-2014 16:20:17

Nasoif44
Membre
Site Web

mais, personne, au début du contrat ne peut faire co-incider les congés, puisque lorsqu'on débute un contrat, on a pas de congés acquis alors que les pe, souvent, eux en ont........

ça devrait être donc, super rare, les années complète alors qu'il y en a plein, au vu de ce que j'entends (ça ça veut rien dire, lol)

161104102441482906.gif

#12 14-11-2014 16:28:57

Occitane
Membre
Site Web

Boudu, nasoif, tu débarques... tongue

Je te signale que notre CCN prévoit que nous avons le droit de prendre 5 semaines de CP par an, dès le début des contrats, que ces congés soient acquis ou pas...
Mets-toi ça dans le crâne, parce que c'est fondamental...

Sinon, avec les contrats courts que nous avons, nous ne pourrions jamais avoir de congés : quand on a acquis des jours avec un 1er contrat, on n'en a pas encore acquis avec le 2e parce qu'il a commencé 3 ou 6 mois plus tard... Donc, jamais jamais de congés, pour nous, pauvres femmes, SI on fonctionnait comme les autres salariés... Mais justement, on a du bol, et notre CCN nous permet justement de les prendre, ces fichus congés, acquis ou pas...
C'est pas beau, ça ?

#13 14-11-2014 16:31:18

Nasoif44
Membre
Site Web

oui, je débarque smile

je l'ai dit plus haut, au début de mon poste!!!!!

alors, on a le droit de les prendre mais au début c'est déduit du salaire, quand est ce qu'on sait que ce n'est plus à déduire?

ps, merci pour ta patience, à mon avis, tu en as pour un moment..... hmm

Dernière modification par Nasoif44 (14-11-2014 16:31:46)

161104102441482906.gif

#14 14-11-2014 16:41:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Nasoif44 a écrit :

oui, je débarque smile

alors, on a le droit de les prendre mais au début c'est déduit du salaire, quand est ce qu'on sait que ce n'est plus à déduire?

Bonjour Nasoif lol lol

Je rigole je t'imagines derrière ton PC

Alors déjà si tu sais que tes futurs pe prendront 1 semaine en Janvier ce sera 1 contrat en année incomplète.

Tu notes tes N° de semaines de CP à toi et les N° de celle des pe et vous voyez celles qui ne sont pas en commun.

Il te faut déduire jusqu'à les CP prit jusqu'à fin Avril

Dernière modification par shainali (14-11-2014 16:41:39)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#15 14-11-2014 16:45:17

budulle
Membre
Site Web

shainali a écrit :
Nasoif44 a écrit :

oui, je débarque smile

Bonjour Nasoif lol lol

Alors déjà si tu sais que tes futurs pe prendront 1 semaine en Janvier ce sera 1 contrat en année incomplète.

Tu notes tes N° de semaines de CP à toi et les N° de celle des pe et vous voyez celles qui ne sont pas en commun.

coucou nasoif

mais ça sera une incomplète seulement si nasoif n'a pas les mêmes dates de cp entre le 1er jour de contrat et à la date anniversiare du contrat soit 12 mois plus tard

#16 14-11-2014 16:46:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

shainali a écrit :
Nasoif44 a écrit :

oui, je débarque smile

Bonjour Nasoif lol lol

c'est pas plutôt fin mai?

sinon moi aussi j'imagine Nasoif derrière son PC big_smile

une clope au bec et un verre à la main, un aquarium de fumée dans la pièce, les cheveux en bataille, levée du lit, les lorgnons de travers,  et les gosses qui hurlent partout lol

la vie de quelqu'un qui se prend le chou à comprendre quoi... big_smile

lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 14-11-2014 16:49:35

budulle
Membre
Site Web

gasp a écrit :
shainali a écrit :
Nasoif44 a écrit :

oui, je débarque smile

Bonjour Nasoif lol lol

c'est pas plutôt fin mai?

sinon moi aussi j'imagine Nasoif derrière son PC big_smile

une clope au bec et un verre à la main, un aquarium de fumée dans la pièce, les cheveux en bataille, levée du lit, les lorgnons de travers,  et les gosses qui hurlent partout lol

la vie de quelqu'un qui se prend le chou à comprendre quoi... big_smile

lol

ah bah c'est du joli smile

#18 14-11-2014 16:54:24

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

j'imagine très bien le topo  lol
même si ça fait pas avancer l'affaire  lol

pour resumer c'est aussi pour ça que je travaille toujours en année  INCOMPLETE   tongue

signat12.gif

#19 14-11-2014 16:56:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mdr!!!

non je ne fais rien avancer mais c'est parce que j'ai pris un moment à lui expliquer au téléphone tongue  lol  (Nasoif wink )

Nasoif, reviens ici et vite!

on te donne toutes les réponses et tu chipotes! tongue

lol lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#20 14-11-2014 16:58:08

Nasoif44
Membre
Site Web

j'ai arreté de fumer il y a 3 ans..... tongue

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB