Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2014 16:57:40

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

la, je craque... un peu

bonjours à vous toutes et tous.
cela fait 7 ans que je suis assmat, j'ai eu plusieurs petits loup, et jusque là, cela c'est bien passé.
alors, il y a eu des pleurs, des colères, des bétises et j'en passe...
je suis d'une nature patiente, très patiente, (ce métier m'a fait découvrir ce trait de caractère!!!), j'ai toujours sue faire face aux pleur et colères des petits, en réussissant à les calmer par des paroles.
mais, depuis septembre, j'accueille une petite de 3 mois, l'adaptation c'est très bien passé, fait sur 3 semaines, petite souriante et calme, qui ne dort pas certe, mais c'est souvent le cas avec des tout petits.
mais, depuis 1 mois, c'est tout les jours des colères, elle ne pleure pas, elle hurle, et ce jusqu'à ce qu'on la prend dans les bras. j'ai 3 autres petits loup à m'occuper, donc, je ne peu pas l'avoir toujours à bras, et ce n'est pas ma façon d'être avec les enfants, j'aime les laissé libre de leur mouvements, fait des calins à la demande, etc....
je sais qu'avec ses parents c'est pareil, mais eux n'on qu'elle à s'occuper!!!
j'avoue qu'aujourd'hui, je craque!!! j'en ai assez de ses hurlements, et en plus, les autres petits pleure en concert!!!!
je ne veux pas démissionner, car ce n'est pas aussi ma façon de faire,
je me dis qu'un jours, elle se calmera, qu'elle comprendra, et que l'harmonie reviendra!!!!
A part ça, quand elle ne hurle pas (très peu), elle est très agréable, souriante, calme et réactive.
que me conseilléz vous?
j'avais besoin de m'épancher un peu, et seule vous pouvez comprendre.
merci de m'avoir lue.

Hors ligne

14-11-2014 16:57:40

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2014 17:06:26

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Bonjour,
Je comprend très bien t'as situation. Je viens de vivre la même chose. Et croit moi je pensait devenir folle. Cela a durée 6 mois sad J'avais même dit au parents que si après noël cela continuait je finirait par démissionner car je tiendrait pas plus.
Et la miracle la veille de sais 1 an la puce a commencer le 4 pattes big_smile Un pur bonheur.
Courage, et prend des provision a la pharma pour les mals de tête wink

Hors ligne

#3 14-11-2014 17:28:41

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : la, je craque... un peu

j'avoue que je n'en peu plus!!! et le problème, c'est qu'à cause de ça, j'ai moins de patience avec les autres loulous, et surtout moins de temps à leurs consacré!!!

Hors ligne

#4 14-11-2014 17:39:13

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Je te comprend très bien aussi tongue

J'ai une petite de 9 mois qui n'a pas arrêté de hurler depuis qu'elle est arrivée chez moi à 3 mois tongue

Je n'ai pas cédé, la seule chose qu'elle voulait, c'était les bras wink et moi et bien j'avais 3 autres petites têtes blondes à m'occuper wink

Donc parfois elle était dans mes bras mais quand ça devenait insupportable pour tout le monde, elle allait faire un petit tour dans son lit à l'écart wink

Elle est le seul centre d'intérêt chez elle, et avec toute la famille wink donc souvent prise et écoutée, et bien sur mademoiselle c'était mis dans la tête que ce serait pareil chez moi, ce qui est normal wink

Et bien après 6 mois de hurlements et je pèse mes mots, mademoiselle a rendu les armes wink et maintenant elle joue, rigole, discute et apprécie les moments sans moi tout prêt.

Tout le monde respire mieux maintenant, même elle wink

Donc moralité :

patience    patience   patience    et encore patience  tongue  wink

Hors ligne

14-11-2014 17:39:13

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2014 17:52:11

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Je compatis Nathalie44, faute de pouvoir faire autre chose pour toi.

J'ai eu, il y a quelque temps, un loulou comme ta puce. Au début tout se passait bien, loulou (3 mois) était visiblement bien. Aucun pleur, des bonnes siestes, des sourires etc....

Tout d'un coup, pleurs sans arrêt ou presque. J'ai essayé de le porter (ai même envisagé de le porter dans un porte-bébé pour avoir les mains libres), je l'ai bercé etc.... j'avais tout essayé.

Au bout de 2 mois, je n'en pouvais plus. J'ai pris rdv avec les parents, le soir, chez eux, en dehors de mon temps de travail.

J'ai joué carte sur table, quitte à choquer. J'ai demandé cash à la maman si elle avait confiance en moi, si elle n'avait pas peur que je lui vole son bébé, comment elle se sentait en laissant loulou.

Tout allait bien à ses dires. J'ai crains la lettre de licenciement....

2 jours après cette discussion, loulou ne pleurait plus. Je ne suis pas psy, mais peut-être ai-je tout simplement mis des mots sur un problème relationnel (dont les parents ne se sont pas rendus compte).

Je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, mais je tenais juste à te donner mon témoignage, il vaut ce qu'il vaut.

Bon courage

Hors ligne

#6 14-11-2014 18:09:20

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : la, je craque... un peu

merci pour cette écoute, c'est vraie que maman à du mal à quitter sa fille.
j'en parle beaucoup avec les parents, ils me disent de la laisser pleurer!!!
ce que je fais, mais jusqu"a un certain moment.
je ne peux la laissé plus d'une heure, car, en plus, elle s'enerve tellement que par moment elle s'étrangle de sanglots!!!!
enfin bref, là, elle s'est calmé, et c'est bientôt le week end!!!!

Hors ligne

#7 14-11-2014 18:48:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Bonjour

On passe toutes par ces moments là wink

J'ai eu un loulou à 4 mois 1/2, nickel. Puis, à 7 mois, il a commencé à hurler dès que je m'éloignais, que je ne le regardais pas. Cela à durer presque 8 mois, jusqu'à ce qu'il marche en fait. Et encore maintenant, à 19 mois, c'est un petit très impatient, exigeant qui supporte mal d'être "contrarié"

Discutes franchement avec les parents. Si la maman est en confiance, si la séparation du matin se fait sans que ça dure des heures et sans angoisse, ça aidera peut être la petite à se sentir plus sereine.

Bon courage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 14-11-2014 20:44:37

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Bonsoir
Nous passons toute par là un jour

A part de la patience, ca ne va pas t'aider je le sais, mais il n'y a que ca
Surtout que tu as 3 autres enfants a t'occuper 

Et comme le dis cedila il faut que maman parte très rapidement le matin, pas facile pour une maman de laisser son enfant si jeune, mais pour le bien de la petite se serait mieux
Elle ressent les angoisses de sa maman

Pareil pour moi une petite très difficile pendant tout l'accueil qui a duré 2 ans et demi et j'ai tenu le coup mais ca a été très penible. Je ne suis pas non plus du style a baissé les bras

Hors ligne

#9 16-11-2014 09:48:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Bonjour, c'est vrai que c'est très difficile de supporter les hurlements toute la journée. En plus tu as 3 autres petits à t'occuper sad

Parfois c'est bien de poser des questions aux parents pour essayer de comprendre ce qui peut être à l'origine du problème.

Par exemple je garde une petite puce de 16 mois qui a eu une phase très compliquée où elle tapait, mordait et hurlait sur les copains pour tout et pour rien. Résultat tout le monde passait son temps à hurler et je ne comprenais pas d'où venait sa "rage".

J'ai discuté avec la maman, lui ai demandé si quelque chose avait changé dans le quotidien de la petite car je la sentais "mal" depuis un moment. Et elle m'a dit "mais oui, maintenant que vous le dites, il y a ceci et cela ...." Bref, tout s'est dénoué comme par magie et maintenant ça va beaucoup mieux.

Les bébés ne hurlent pas sans raison wink ça vaut souvent le coup de s'accrocher.

Hors ligne

#10 16-11-2014 16:45:48

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Coucou ,

Je te donne juste une solution pour réduire le temps de pleurs qui porte sur les nerfs de tout le monde et ça va faire hurler beaucoup mais .....le porte bebe big_smile

Et oui parce que ça fait du bien d avoir du soutien moral mais on espère toutes quand on a eu un bebe hurleur un miracle pour qu'il arrête et quand il part avec ses parents le soir on appréhende déjà le lendemain .

J'ai eu le cas , et j'en pouvais plus et même l'ambiance avec les autres loulous s'en ressentais puis j'ai vu ça a la télé un porte bebe , je m'en suis fait prêter un et miracle , j'avais bebe sur le ventre et mes mains libres pour m'occuper des autres et surtout je retrouvais le moral et petit a petit ( 3 mois quand même ) bebe s'est calme .
J'ai eu mal au dos mais mon l'ambiance est redevenue sereine et pour moi la était l'essentiel .

Hors ligne

#11 16-11-2014 18:16:48

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Courage nathalie 44, et merci aux autres pour leurs conseils.

J'ai en ce moment "dynamite" ( surnom que ma fille lui a donné car "quand elle explose ça pulvérise tout dans la maison").
il est vrai que je me demande où elle puise son énergie à hurler avec tant de puissance et de durée.
Ce qui me rassure dans l'affaire c'est qu'elle fait pareil chez elle. (dixit les parents)

Hors ligne

#12 17-11-2014 14:47:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : la, je craque... un peu

J'ai eu un bébé comme ça... Il dormait très peu. Des petits temps de 20 minutes et hurlait. Mais hurlait si fort que ce n'était pas supportable physiquement pour mes pauvres oreilles!
En attendant de comprendre ce qui se passait, j'ai utilisé le porte-bébé. Pas à longueur de temps, mais de temps en temps, pour le soulager, les autres enfants et moi-même aussi...
Ensuite, je lui ai permis petit à petit tout en douceur de s'endormir de lui-même, sans être bercé, et enfin, la sérénité est revenue.
Dans mon cas il y avait le fait que ce bébé ne savait pas trouver seul son sommeil, mais aussi, ses parents se disputaient beaucoup. Ils dormaient peu à cause de leur bébé qui se réveillait fréquemment la nuit... Ce bébé avait besoin d'être plus rassuré que les autres...
Lorsqu'il a su s'endormir, je pense que les parents aussi ont retrouvé de meilleurs nuits, et tout a été plus calme... J'ai rangé le porte-bébé...

Donc oui, ça vaut vraiment le coup de réfléchir à ce qui provoque cette situation.
Bon courage.

Dernière modification par Ladybug (17-11-2014 14:49:24)


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 17-11-2014 16:29:14

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : la, je craque... un peu

bonjours à vous et merci pour votre soutien.
alors nouveau jours et..... ce matin adorable, mais là, c'est repartie!!!!
je n'ai pas de porte bébé, et même si, je ne l'utiliserais pas, car, même si petite, ce sont des comédie, dès que j'arrive dans la piece, elle se calme, je lui parle, redonne tetine et doudou, une caresse sur le frond, et je pars de la piece, et bien mistinguette attend un peu, et se remet à hurler!!!!
elle fait la même chose chez ses parents!!!
petite miss a été chez le pédiatre, tout va bien!!! lui même dit aux parents que c'est parce qu'elle est colerique!!!! et qu'il faut la laisser pleurer! ce que je fais, mais c'est difficile, car je n'aime pas quand un bébé pleure, mais, je crois que là, j'ai pas le choix!!!
merci à vous toutes. je vais prendre sur moi, et patienter, cela finira bien par passer!!!!
bonne après midi.

Hors ligne

#14 17-11-2014 18:50:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : la, je craque... un peu

Bonsoir

A 3 mois, des comédies et des colères hmm !!!!

mouais, je n'y crois pas trop.
Un besoin de présence et d'attention, une compréhension qu'en pleurant on s'occupe d'elle et de la frustration quand ça ne marche pas, surement.

Ceci dit, pour le porte bébé, je suis contre. même si on a les mains libres, on est pas libre de tous mouvements lol
Et notre dos ne tient pas longtemps.

Alors à part rassurer, sans avoir bébé sur les bras en permanence, et donc laisser pleurer parfois, faire preuve de calme, maitrise et bienveillance, s'offrir des bouchons d'oreilles et se mettre au yoga  ..................................   je ne vois pas   lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 18-11-2014 11:36:53

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : la, je craque... un peu

bonjours cedila,
moi non plus je ne crois pas aux colères et comédie à 5 mois, et bien là, mon jugement a changé!!!!!
car c'est bien de ça qu'il s'agit, mistinguette a je pense un bon petit caractère, dès que je cede, car je finis par le faire, elle est toute sourire, et surtout, elle n'a aucune larmes!!! elle se calme aussi vite!
et comme tu dis, j'essaye de garder la "zen attitude"!!!!
mais je ne pense pas, malheureusement pouvoir le supporter longtemps!!!
si cela perdure jusqu'à mes vacances à noêl, je me verrais contrainte d'arreter le contrat pour mon bien être et celui de mes autres loulous en accueilles!
merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB