Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-11-2014 22:27:00
Re : repas bébé 8/9 mois
mes conclusions elle mange que ce qu elle a décidé et cela ne me plaît pas du tout.
euh elle n'a que 8 mois !
et au passage la maman n'a pas le temps de lui faire le bain, le matin ou parfois le soir ?
14-11-2014 22:27:00
#22 14-11-2014 22:29:55
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Je sais pour le bain je lui donne uniquement quand elle terminé tard et que le lendemain elle commence tôt.
Et concernant les goûts cela m avait surprise mais je l ai déjà remarqué à plusieurs reprises.
#23 15-11-2014 02:03:19
- poupette83
- Membre
- Site Web
Peut être que le soir elle est plus "sucrée", vu que son yaourt passe sans souci, je sais pas un bibi avec de la blédine genre gout vanille ça passerait peut être mieux.
#24 16-11-2014 12:04:05
Bonjour
Pour la préférence du sucré chez les bébés, ( et pas que pour eux d'ailleurs), c'est scientifiquement prouvé, cela n'a rien d'étonnant
Si fatigue, maladie, énervement, toute petite faim ou autre, il sera toujours plus facile de faire avaler un truc doux et sucré à un jeune enfant plutot que des légumes
16-11-2014 12:04:05
#25 17-11-2014 10:42:01
mes conclusions elle mange que ce qu elle a décidé et cela ne me plaît pas du tout. Je verrais ce que décidera la maman.
bonjour,
euh...elle a 8mois, c'est ce qu'on appelle la diversification
certaines personnes sont plus difficiles que d'autres, enfants ou adultes et ces ainsi, les gouts évoluent, elle vient de découvrir le yahourt et sa texture et elle l'aime donc elle en mange, apparement c'est moins le cas pour les légumes. ça viendra sans doute plus tard..
y voir une enfant capricieuse c'est déjà la catégoriser et je pense que tu devrais prendre du recul et te renseigner sur la diversifcation en général et en particulier sur la diversification menée par l'enfant et les phobies alimentaires que certains comportements peuvent provoqués. Sans adhérer à tout, ces infos ouvrent de nouvelles pistes de réflexion.
et sinon en passant 10cuillères de purée le soir à cet âge je trouve ça déjà très bien, ici le soir ça n'a jamais dépassé ça avant 1an et demi pour mes enfants.
#26 17-11-2014 14:24:32
pour les morceaux c est trop tôt, des qu il y a de mini morceaux elle refuse catégoriquement.
En fait on constate que les enfants n'aiment effectivement que très rarement le mélange des textures. Du coup des mimi morceaux dans une purée ça passe pas.
En revanche, proposer des morceaux suffisamment gros pour que l'enfant puisse bien les saisir et croquer dedans et cela même s'ils n'ont pas encore de dents, ce n'est pas la même chose du tout pour eux.
D'abord ce sont eux qui mangent et non eux qui se font nourrir passivement, et ça change tout, et ensuite, dans la bouche, c'est pas le même effet du tout.
#27 17-11-2014 14:30:58
mes conclusions elle mange que ce qu elle a décidé et cela ne me plaît pas du tout.
heu...oui... C'est un individu avec ses goûts, ses préférences, ses dégoûts, etc... Comme moi (tu me feras jamais manger des choux de Bruxelles! ça jamais!) et comme toi.
Ce n'est pas un objet que l'on remplie de ce que l'on a décidé, nous.
Je crois que c'est ce qu'elle est en train de te dire. ''hou hou, je suis là! J'existe!'' Pourquoi ne pas l'entendre? Pourquoi rentrer une fois de plus dans le rapport de force?
Discute de tout ça avec ta puér, tu verras. Elle t'aidera. C'est vraiment important pour le développement de l'enfant de faire avec lui et non contre lui.