Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2014 11:23:50

Superfly
Membre
Site Web

Future assistante maternelle enceinte

bonjour tout le monde,

je viens vous poser la question ici car je ne sais pas du tout où la poser.

je vais faire la formation pour devenir assistante maternelle, courant janvier normalement (je suis en attente de la convocation) je suis maman d'un petit loulou et j'attends mon second pour mai 2015.

Cependant, j'ai lu que pour les aides de la CAF une fois assistante maternelle, nous n'y avons plus droit (Prestation acceuil jeune enfant PAJE) soit 187 et quelques euro/mois.

Pouvez-vous me confirmer cela ?

La CAF est-elle informée de notre nouveau métier et du coup nous n'avons plus ce versement tous les mois dès que mon petit va naitre ??

je n'aurais plus d'aide du tout pour mes deux enfants ???!!

D'avance merci pour votre retour d'expérieur, cela me pose question.... j'avoue !

15-11-2014 11:23:50

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2014 12:06:00

OrKiD
Membre
Site Web

Re : Future assistante maternelle enceinte

Bonjour,
Je ne sais pas où tu as pu lire cela, mais c'est faux.
La Paje est versée jusqu'aux 3 ans de l'enfant, sauf conditions de ressources qui seraient importantes. Donc, pas de souci là-dessus.
Par contre, il faut savoir que les enfants de moins de 3 ans prennent une place sur l'agrément.
Si tu ne travailles pas à temps plein, tu peux très bien demander le Clca.
Bonne continuation!

#3 15-11-2014 14:36:13

Superfly
Membre
Site Web

je ne sais plus où j'ai lu cela.... sur internet forcément, il y'a de tout !
Ca me rassure du coup, merci pour cette réponse !

Je verrais par la suite, mais je pense prendre mon congé maternité par la suite, cependant, si je veux la "prime à l'installation" attribué par la CAF il faut que je fasse cette demande durant ma première année en tant qu'assistante maternelle, et que j'ai accueilli un enfant au moins 2 mois (je suppose que mes enfants ça ne compte pas).

L'assistante sociale m'a dit que la date de mon agrément serait aux alentours de mi novembre... un agrément pour  2 enfants ! Donc mon futur bébé prendra une place, il faudra que je fasse une demande par courrier pour augmenter mon agrément, vers le mois d'AOUT c'est peut être juste vu qu'il y'a 3 mois de délais.... je pense faire la demande d'extension courant juin 2015 qu'en pensez-vous ??

#4 15-11-2014 14:45:02

stefy38
Membre
Site Web

Bonjour, je suis assmat et je touche les aides de la caf alloc familiale ,pane et même congé parental

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

15-11-2014 14:45:02

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2014 14:47:02

Superfly
Membre
Site Web

bonjour Stefy38,  je te remercie pour ta réponse, au moins c'est clair ! smile

#6 15-11-2014 16:27:49

stefy38
Membre
Site Web

De rien, quel âge à ton 1er ?

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#7 15-11-2014 20:28:46

laura33500
Membre
Site Web

Superfly a écrit :

je ne sais plus où j'ai lu cela.... sur internet forcément, il y'a de tout !
Ca me rassure du coup, merci pour cette réponse !

Je verrais par la suite, mais je pense prendre mon congé maternité par la suite, cependant, si je veux la "prime à l'installation" attribué par la CAF il faut que je fasse cette demande durant ma première année en tant qu'assistante maternelle, et que j'ai accueilli un enfant au moins 2 mois (je suppose que mes enfants ça ne compte pas).

L'assistante sociale m'a dit que la date de mon agrément serait aux alentours de mi novembre... un agrément pour  2 enfants ! Donc mon futur bébé prendra une place, il faudra que je fasse une demande par courrier pour augmenter mon agrément, vers le mois d'AOUT c'est peut être juste vu qu'il y'a 3 mois de délais.... je pense faire la demande d'extension courant juin 2015 qu'en pensez-vous ??

Effectivement tes enfants ne comptent pas pour la prime d'installation. Et si c'est une première demande d'agrément je ne pense pas qu'il te donneront une place supplémentaire avant un an. Les délais pour une demande d'extension peuvent varier selon les cg.

Lorsque tu as été agréée tu ne savais pas que le 2eme etait en route??
Parce que du coup, tu seras obligée d'attendre que ton ainé est 3 ans pour pouvoir accueillir un enfant.

#8 17-11-2014 18:12:14

Superfly
Membre
Site Web

l'assistante sociale m'a précisé de faire une demande d'extension d'agrément courant juillet/août, pour avoir 3 enfants au final...

elle ne m'a pas parlé de délais, juste pour le délais de traitement de mon courrier de demande d'extension (3 mois).

J'ai prévenu l'assistante maternelle que j'étais enceinte, elle l'a précisé dans mon dossier.

#9 19-11-2014 10:58:20

laura33500
Membre
Site Web

Superfly a écrit :

l'assistante sociale m'a précisé de faire une demande d'extension d'agrément courant juillet/août, pour avoir 3 enfants au final...

elle ne m'a pas parlé de délais, juste pour le délais de traitement de mon courrier de demande d'extension (3 mois).

J'ai prévenu l'assistante maternelle que j'étais enceinte, elle l'a précisé dans mon dossier.

Je pense que pour demander une extension surtout si tot il faut avoir un changement notable dans sa situation  car le cg va se demander pourquoi l'assistante sociale ne t'a pas accordé 3 places tout de suite surtout si tu demarre dans le metier.
Enfin si l'assistante sociale t'as dit ca ... simplement mefie toi car ca je joue en partie sur l'appreciation personnelle de la personne qui s' occupe de ton dossier...

#10 19-11-2014 11:07:27

Superfly
Membre
Site Web

surtout que nous avons la place pour accueillir un troisième enfant... la chambre était prête lorsqu'elle est venue la seconde fois.
Si vers le 25 novembre je n'ai pas de nouvelles, je  vais l'appeler quand même car elle m'avait dit que ça serait rapide....

#11 19-11-2014 11:09:43

laura33500
Membre
Site Web

Très bien j'espere que ca marchera wink
Bonne chance

#12 19-11-2014 16:25:37

Superfly
Membre
Site Web

j'espère aussi... si je ne peux pas étendre mon agrément, je ne pourrais pas travailler, c'est embêtant ça quand même !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB