Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2014 18:30:30

lisbonne
Membre
Site Web

Besoin de conseils

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec un employeur.
Sans rentrer dans les détails, en voulant discuter jeudi matin d'un sujet la maman m'a littéralement "aboyer" dessus.

Je savais que ca pouvais être tendu mais a ce point non ... elle a tenue des propos désobligeant et très moyen me concernant, juste pr une question de salaire, sinon elle n'a rien a me reprocher ...

Bref c'est arrivé deux fois, qui dis 2 dit prochainement 3 et je n'ai pas envie d'en arriver la.

Le comportement de certains pe en ce moment m'ont bcp déçue, et je souhaite arrêter.

J'ai demandé un rdv a mes pe afin de mettre ca au clair, déjà je dois avouer que ça m'angoisse d"etre face a eux (comme a un interrogatoire) et de deux je voudrai mettre fin au contrat.

Je ne sais pas comment le dire et être ferme!!

Merci

16-11-2014 18:30:30

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2014 18:43:29

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Besoin de conseils

Ca va peut-être te paraître lâche, mais si tu comptes arrêter, pourquoi les voir en entretien ?

C'est très bien de ta part de le faire et ça évitera peut-être les incompréhensions, mais moi si une maman m'aboyait dessus pour un problème de salaire, et ce par deux fois, j'aurais peur de sa réaction si on discutait autour d'une table (à tort peut-être) et je me contenterais d'un courrier en RAR pour leur annoncer ma démission. Je dirais juste à la maman qu'étant donné les soucis que tu rencontres pour ton salaire, tu préfères démissionner et voilà.

#3 16-11-2014 18:49:42

lisbonne
Membre
Site Web

Justement wistiti mon mari me dis la même chose. Je veux qu'on discute pr leur faire comprendre que c'est sa réaction qui me fait arrêter le contrat, c'est le genre a me faire porter le chapeau et il en est hors de question.

Et d'ailleurs j’arrête définitivement ds qq mois marre de ses pe irrespectueux, qui n'ont jamais rien a te reprocher mais qui chipotent tjrs pr le salaire!

#4 16-11-2014 18:55:02

wistiti56
Membre
Site Web

Si tu arrêtes définitivement le métier, je te dirais que tu as raison de mettre les points sur les i, tu n'as rien à perdre et ça te fera sûrement du bien de te faire entendre.

16-11-2014 18:55:02

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2014 20:14:39

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Et bien tu lui annonces quand elle te raméne l'enfant
Tu lui dis tout simplement que tu as bien réfléchi et que tu souhaites rompre le contrat et que tu lui envoies ta lettre de demission
Rien ne sert d'avoir un entretien

Et je comprends que tu veuilles arreter je trouve que les parents deviennent irrespectueux envers nous et ce de plus en plus souvent il n'y a cas voir les litiges sur le forum

#6 16-11-2014 21:54:16

lisbonne
Membre
Site Web

Je ne la revois pas tt de suite c'est pr ca que je souhaite la revoir avant pr moi meme me soulager.

En qq semaines tt a basculé et aujourd'hui une chose est sure j'arrete

#7 16-11-2014 23:49:31

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Personnellement, je suis à 100% pour le dialogue entre assmat et pe. Je comprends donc que tu ai demandé cet entretien.

En plus, si cette maman est du genre "à te faire porter le chapeau", il faut que tu lui expliques de vive voix que ta démission est uniquement due à sa réaction et non pas à un éventuel manque de professionnalisme de ta part. Sinon, elle serait capable de te dire que tu manque de confiance en soi et qu'elle avait donc bien raison te concernant hmm

Je te souhaite de pouvoir parler calmement avec cette maman et qu'elle sera un peu plus à l'écoute que cette semaine.

#8 17-11-2014 01:42:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tu lui expliques le pourquoi mais tu ne dois pas entamer des explications de tes motivation ou deception de la profession
ne parle que de ce qui concerne le contrat... et elle .

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 17-11-2014 08:41:08

lisbonne
Membre
Site Web

Oui pas facile. Je suis de nature stressée alors qd tout ca arrive ....

Je ne sais pas faire les choses a moitié j'ai tjrs tt donné aux enfants que je garde sans regarder a coté, mais qd on me sort des méchancetés pareilles je remet tt le monde à sa place.

J'ai préparé ce que je voulais dire mais on ne sait jamais quelle tournure ca va prendre. 3 nuits blanches ca fait beaucoup.

Vs m'enverrez vos ondes wink

#10 17-11-2014 11:21:15

alexbzh
Membre
Site Web

Je comprends ton stress, j'ai demandé un entretien à des pe il y a quelques semaines suite à un désaccord sur un avenant. J'avais préparé mon entretien (d'ailleurs ça m'avait fait beaucoup de bien mettre par écrit ce que j'avais à dire).
Au final, on n'a parlé que de l'avenant sans déborder sur d'autres sujets, on est resté factuel wink
Tout va bien se passer, tu dis pourquoi tu démissionnes de la garde son enfant et c'est tout.

#11 17-11-2014 11:27:44

lisbonne
Membre
Site Web

Dans ce métier on se sent tjrs coupable même quand on ne l'est pas enfin c'est mon ressenti.

Tu as raison je vais essayer de mettre sur papier ce que je dois dire, mais en fait j'ai envie de dire tt ce que je pense mais ce n'est peut etre pas bon.

Vous vous en tiendriez au fait ss en dire plus?

#12 17-11-2014 14:11:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour moi, ce serait simple, je lui dirait simplement que suite à ses réactions verbales agressives tu ne souhaites plus continuer le contrat. smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 17-11-2014 14:26:02

lisbonne
Membre
Site Web

J'essai de m'en tenir a ses derniers propos j'espère ne pas déborder!

#14 17-11-2014 15:12:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

De toute façon, ça ne te servira à rien.
Dis-toi bien que pour les pe ce sera toi qui sera en tord puisque tu vas les lacher, que ce soit à cause de l'agressivité de la maman n'entrera pas en ligne de compte. hmm

Tu t'en fiches de ce qu'ils pensent puisque tu vas arrêter ce job.
Reste le plus zen possible rien que pour montrer que toi tu sais rester calme. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 17-11-2014 15:17:26

lisbonne
Membre
Site Web

Oui mais j'aime pas qu'on retourne la situation big_smile.

Je sais qu'ils comprendront ce qu'ils voudront comprendre, et c'est malheureux.

Mais tu as raison sur le fond j'arrete donc je suis fautive hmm

#16 17-11-2014 15:21:09

alexbzh
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

Dans ce métier on se sent tjrs coupable même quand on ne l'est pas enfin c'est mon ressenti.

Tu as raison je vais essayer de mettre sur papier ce que je dois dire, mais en fait j'ai envie de dire tt ce que je pense mais ce n'est peut etre pas bon.
En fait, moi j'avais écrit tout ce que j'avais sur le coeur et au bout du compte je n'ai pas eu besoin d'aborder ces sujets à conflit et c'est tant mieux wink

Vous vous en tiendriez au fait ss en dire plus?

Oui, si c'est possible à moins que la maman recommence à t'agresser et que tu sentes le besoin de mettre les points sur les "i".

#17 17-11-2014 15:56:00

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Prends un témoin .....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB