Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2014 15:40:04
laver le linge des enfants accueillis? ?
Bonjour,
Je fais ici un petit sondage personnel.
Laver vous le linge des enfants accueillis lorsqu'ils se salissent chez vous , genre débordement de couches ou autres ......
Merci pour vos réponses
Bonne journée
17-11-2014 15:40:04
#2 17-11-2014 15:41:52
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : laver le linge des enfants accueillis? ?
Non , j'enlève le plus gros et je mets dans un sac
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 17-11-2014 15:43:03
Bonjour,
Je fais ici un petit sondage personnel.Laver vous le linge des enfants accueillis lorsqu'ils se salissent chez vous , genre débordement de couches ou autres ......
Merci pour vos réponses
Bonne journée
ça ne m'ai jamais arrivé mais ça serait non, et puis on n'est pas censé s'occuper de notre linge pendant l'accueil, c'est pas pour faire celui des loulous, ou alors suivant les circonstances un petit rinçage vite fait.
#4 17-11-2014 15:59:40
Bonjour
Rinçage ou mis à la machine si je dois en mettre une en route.
Mais cela n'est pas une obligation, quoique je je ne me verrais pas rendre un vêtements plein de caca ou de vomi
Quelle serait notre réaction si bébé arrivait comme ça chez nous ????
17-11-2014 15:59:40
#5 17-11-2014 16:17:16
#6 17-11-2014 16:30:46
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours,
alors moi je lave, mais je garde la tenue en échange de celle que j'ai mis au petit, comme ça, toujours un rechange à la maison!
#7 17-11-2014 16:31:09
- buffybuffy
- Membre
- Site Web
je rince le plus gros, et je le mets dans un sac plastique, dans le sac de l'enfant.
#8 17-11-2014 16:32:55
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je lave aussi, ce n'est pas comme si je faisais tourner la machine uniquement pour ça !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#9 17-11-2014 16:39:24
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour
moi j'enleve le plus gros et dans un sac que je rends au parents car ne connaissant pas la lessive utilisé par les parents cela evite les reactions allergiques si il y en a
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#10 17-11-2014 16:40:16
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Moi je lave que si y'a une machine en attente sinon je rince et met dans un sac.... Dans les crèche ils ne lavent pas et personne ne trouve a y redire
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#12 17-11-2014 17:00:31
Je rince simplement et je mets dans un sac.
De toute façon, étant en heures pleines la journée, je fais mes machines la nuit. Donc, le vêtement repart avec les pe.
Et j'avais aussi une louloute qui était allergique à ma lessive donc, je ne prends aucun risque avec les autres.
#13 17-11-2014 17:04:29
cela viens de m'arriver et bien dans mon evier de cuisine, je rince et je frote legerement avec du savon. mais les parents font le reste apres. perso je ne me voie pas leur rendre le body plein de caca qui sens bon la rose
mais un jour j'ai eu une remarque d'une meme qui m'avais accuser de l'avoir mouiller expret. ducoup pour ces PE je rincait meme plus
#14 17-11-2014 17:09:01
moi je les rince, et dans un sac plastique en prévenant les parents, et il comprennent bien qu'il ne sont pas passer a la machine.
d'ailleurs quand sa arrive les parents me repete a chaque fois que se n'est même pas la peine de les rincer la machine le feras.
#16 17-11-2014 17:55:46
Je rince bien, je frotte avec un peu de savon les grosses tâches qui pourraient rester marquées et je mets dans un sac que je donne le soir.
Je fais tourner mes machines la nuit aux heures creuses.
J'estime que la part de mon travail c'est d'y mettre le linge "normal" de l'accueil (serviettes, gants, draps, bavoirs, turbulettes), les jouets en mousse, mais je ne vais pas faire une machine exprès en journée pour les vêtements.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#17 17-11-2014 18:16:20
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Moi j enleve le plus gros et dans un sac ... Je ne lave pas le linge ce n est pas mon rôle..
#18 17-11-2014 18:44:40
bonjour
moi j'enleve le plus gros et dans un sac que je rends au parents car ne connaissant pas la lessive utilisé par les parents cela evite les reactions allergiques si il y en a
si il devait y avoir une réaction allergique elle aurait aussi lieu dans les draps du lit... sauf si tu demande aux pe de les fournir... ;-)
#19 17-11-2014 18:51:01
nous n'avons pas a le faire (obligation )
il y a un risque d'allergie
les ecoles les creches ne le font pas
donc ne pas le faire mais rendre le linge un tantiné rincé me semble honnête et reglo
quant aux personnes qui lavent , mieux vaut en discuter avec les parents avant , leur faire signer un papier ou precisant qu'il n'y a aucune allergie connue à ce jour
à partir de là si tout est claire et precisé ... chacune fait ce qu'elle veut sur le sujet , il ne pourrait lui etre reproché d'avoir changer l'enfant et de rendre le vetement , dans quelque etat que ce soit : lavé , rincé ou juste degagé des matieres encombrantes
le principal etant d'avoir pris soin de l'enfant
vous trouverez un debat sur ce sujet : ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2141392
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 17-11-2014 21:52:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
je rince le plus gros, et je le mets dans un sac plastique, dans le sac de l'enfant.
Idem!