Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2014 22:15:48
- gentillefee
- Membre
- Site Web
renouvellement période d'essai
Bonsoir,
Quand la période d'essai va bientôt se terminer, a-t-on le droit de faire un avenant pour la renouveler ?
Je m'explique. La période d'essai va bientôt se terminer. Je n'ai pas envie de démissionner tout de suite. J'ai envie d'essayer encore. Sauf que si j'attends trop, je risque de démissionner quand la période d'essai sera fini et donc je n'aurai pas le droit au chômage. Ce que je trouve injuste étant donné tous les efforts que je fais pour que tout se passe bien. Donc renouveler la période d'essai me permettrait d'essayer encore mais de ne pas me retrouver le bec dans l'eau si vraiment je suis contrainte de démissionner dans quelques temps.
17-11-2014 22:15:48
#2 17-11-2014 22:21:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : renouvellement période d'essai
Bonsoir,
Quand la période d'essai va bientôt se terminer, a-t-on le droit de faire un avenant pour la renouveler ?
Je m'explique. La période d'essai va bientôt se terminer. Je n'ai pas envie de démissionner tout de suite. J'ai envie d'essayer encore. Sauf que si j'attends trop, je risque de démissionner quand la période d'essai sera fini et donc je n'aurai pas le droit au chômage. Ce que je trouve injuste étant donné tous les efforts que je fais pour que tout se passe bien. Donc renouveler la période d'essai me permettrait d'essayer encore mais de ne pas me retrouver le bec dans l'eau si vraiment je suis contrainte de démissionner dans quelques temps.
coucou,
pour qu'une période d'essai soit renouvelée il faut que cette éventualité soit expressément prévu au contrat
#3 17-11-2014 22:29:10
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Donc c'est trop tard ? Même en faisant un avenant ?
#4 17-11-2014 22:33:22
non, ce n'est pas possible,même par avenant il est trop tard
17-11-2014 22:33:22
#5 17-11-2014 22:35:48
et non par avenant !
donc pour toi ma belle ça ne marche pas ...
mais a part le statut qui ouvre le chomage je ne vois pas ce que cela changerait car la periode de preavis restera de15 j ...
la période d'essai et la possibilité de la renouveler doivent être expressément stipulées dans la lettre d'engagement ou au contrat de base !
Donc la possibilité de renouveler la période d'essai est soumise à une double condition :
elle doit être expressément prévue par le contrat de travail ou dans la lettre d'engagement
et être prévue par la convention collective de branche étendue applicable à l'entreprise.
Par ailleurs, ce renouvellement ne peut intervenir qu'une seule fois.
L'article L. 1221-21 du Code du travail fixe la durée maximale que la période d'essai ne peut pas dépasser, renouvellement compris : quatre mois pour les ouvriers ; six mois pour les techniciens et agents de maîtrise ....
.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 17-11-2014 22:36:51
ce serait un cas typique d'arrangement frauduleux ....
desolée bichette
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-11-2014 23:22:06
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Ok merci, pas de fraude pour moi, je veux toujours rester dans la légalité. Il va donc falloir réfléchir et vite...