Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-11-2014 15:33:10
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Re : Les concessions que vous avez faites/achat immo
A te lire c'est pas très folichon? Tu veux du calme? Une route a côté, attention...on croit qu'on fera avec et au final...ça enerve... ravalement de façade. ?.ça coûte effectivement... quels sont les points positifs? On dirait que tu as déjà une opinion non? Et ton conjoint?
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
13-11-2014 15:33:10
#23 13-11-2014 15:47:39
Bonjour,
Quand nous avons acheté, on voulait absolument un garage ou parking couvert (on est en ville donc budget que pour un appart et pas une maison). Eh bien, zhom a eu un énorme coup de coeur pour notre logement actuel et on a fait la concession du garage (et donc plus de moto pour lui à l'époque ).
Pour le prix, je trouve ça bien que tu te sois renseignée sur le prix d'achat en 2008, je ne savais pas qu'on pouvais le faire.
Cet été, nous sommes allés voir un courtier pour voir s'il serait avantageux de renégocier notre prêt immo vu la baisse des taux et il nous a annoncé qu'il arrivait régulièrement que les biens immo soient vendus 15% de moins que le prix affiché ! Je n'en revenais pas, ça fait une énorme marge de négociation qu'il faudrait qu'on tente pour notre prochain achat
Donc pour toi si la maison est affichée à 190000€, ça vous laisse l'espoir de l'avoir pour environ 161500€
13-11-2014 16:09:28
#25 13-11-2014 16:18:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mon conjoint ne veut pas y mettre plus de 150 000euros ( les maisons de cette avenue ne valent pas grand chose, car assez morose...)car elle ne vaut pas plus mais moi ca m'agace car j'imagine mal le vendeur accepter de baisser d'autant! Bon en même temps ca fait 4 mois que 'annonce paraît, elle est dans plein d'agences et visiblement n'intéresse personne (on doit avoir des gouts un peu bizarres
)
C'est surtout qu'elle doit être trop chère, de plus si elle n'a pas été entretenue comme il faut, attention aux surprises...
Tu sais, il ne faut pas se précipiter, on devait acheter une maison, pour X raisons, ça ne s'est pas fait, j'étais hyper déçue... et quelques mois après, j'ai trouvé bien mieux et mieux placée pour le même prix.
#26 13-11-2014 16:31:51
bonjour ! nous n'aimons pas non plus les maisons des années 80 qui vieillissent mal . les agences ont pour seul but de vendre . si vous n'êtes pas pressés faites vos recherches chez les particuliers : il n'y a pas les frais d'agence et signez le compromis chez le notaire . cherchez aussi chez les notaires car les "frais d'agence sont moins élevés "
les concessions qu'on a faites c'est une maison avec des travaux mais habitable de suite . par contre pas de maison en briques . tu peux aussi prendre une maison avec 3 chambres et un bureau .
as tu défini ton budget ?
pour le vis à vis : c'est important d'être tranquille .
le principal : le ressenti quand tu rentres dans la maison![]()
autre chose : connaitre le prix des impôts ...
Nous lorsque l'on acheté nous avons choisi une maison de briques en lotissement année 1990 qui vieillit très bien
Pas de vis a vis et ca c'est vrais que c'est très bien
C'est dans un secteur un peu retiré calme, pas loin des commerces et des ecoles
#27 13-11-2014 17:52:47
mon premier appart : 2 pièces, je l'ai trouvé en me baladant dans la zone qui me plaisait, je suis allée voir le gardien voir si il connaissait un vendeur potentiel et bingo (faut dire les appart partaient comme des tits pains)
mon deuxieme idem
pour la maison j'ai fait appel aux agences, puis notaires et j'ai pareil démarché la zone qui me plaisait
mon ancien voisin m'avait alors indiqué ma maison acteulle et le notaire
#29 14-11-2014 14:03:25
mon homme va appeler le proprio directement (car l agence nous a pas fait signer de bon de visite...) et tater les terrain pour faire une offre à 150 000euros...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#31 14-11-2014 14:15:06
bein voui je suis pas du tout optimiste !!!
mais en toute honnêteté elle ne vaut pas bcp plus donc on veut pas non plus se faire arnaquer!
je viendrai vous dire...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#33 14-11-2014 18:21:25
En ce qui me concerne je suis dans une maison de lotissement des années 80 comme celle de nos parents et je peux dire qu'elle vieillit mieux que celle construite il y a 20 ans , en tout cas par chez moi car maison en béton et non sur structure métallique comme maidon Phèn.x.
De plus les anciennes maisons ont souvent plus de rangement et la mienne étant située dans un angle, on a pu la transformer a notre gout
La plume est plus forte que l'épée
#34 17-11-2014 16:09:21
coucou!
alors comme promis je viens faire le compte rendu...
Mon conjoint a appelé le proprio pour tater le terrain .
Il est ok pour vendre sans l intermédiaire des agences comme il n'a pas signé d'exclusivité. On économiserait déjà 10 000euros .
Ensuite mon homme a posé ses arguments pour negocier plus:
2 autres maisons dans la même rue, similaires, moins chères, dont une avec piscine.
des maisons au même prix, mieux entretenues, dans des quartiers plus cotés
etc etc...
Le vendeur a entendu les arguments , il nous demande qqu jours de réflexion pour faire une offre cohérente...
A suivre donc...
Sénèque.
#36 17-11-2014 18:17:16
Bon, le vendeur a déjà rappelé, il nous propose 165 000euros et il laisse qqu meubles et une tondeuse.
Il nous envoi les clés par la poste pour qu'on puisse retourner la voir dans la semaine...
Je reviendrai vous dire!
Sénèque.
#37 18-11-2014 09:17:37
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Ah ben ça c'est pas commun... est ce que ça compense la différence par rapport à ce que tu avais prevu??? A moins que ses meubles est une valeur, je trouve ça vraiment pas commun...mais si vs avez le coup de coeur, accrochez vs...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#38 18-11-2014 09:24:28
bein ca compense oui et non. C'est vrai qu'on avait craqué sur sa table de salle à manger super belle. Je l'ai vue en magasin à 2000euros.
Mais le truc c'est qu'on a vraiment craqué pour cette maison...
en plus elle est à deux minutes du centre ville, pas loin de l'ecole, bref ca changerait pas nos habitudes ni celles de notre fils.
on va voir quand il nous aura envoyé les clés et qu'on y sera retournés...
Sénèque.
#39 18-11-2014 09:26:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ah ben ça c'est pas commun... est ce que ça compense la différence par rapport à ce que tu avais prevu??? A moins que ses meubles est une valeur, je trouve ça vraiment pas commun...mais si vs avez le coup de coeur, accrochez vs...
Bah, moi quant j'ai acheté la maison, j'en ai récupéré.
Tu sais certaines armoires sont indémontables!
Tu peux les monter une fois, mais si tu les démontes et ne veux pas les remonter, elles ne tiennent plus bien.
L'ancien proprio partait loin, ça ne l'intéressait pas, oïl m'a demandé si ça me génait, j'ai dis que non et c'est vrai que ça nous a bien dépanné.
#40 18-11-2014 09:29:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
Passer de 190000€ à 165000€, c'est une jolie baisse.
Bon, il restera quand même à ajouter les frais de notaire.
Je ne me rappelle plus, les frais de notaires sont partagés entre l'acheteur et le vendeur? Ou juste le vendeur?
ça remonte à quelques années notre achat, j'ai la mémoire qui flanche.