Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2014 09:02:15
Re : Doute sur une clause
lulu54 a écrit :non
j'ai personnellement fusionné les deux sujets
il s'agit du meme contrat , et de clauses abusives...
ce qui fait un seul et même sujet
je pense que la gente qui lira ce foru sera à meme de faire la part des chosesde plus ....cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur ce contrat que perso je dénonce comme abusif ou je fuis
Je voulais te poser une autre question j'ai signé un contrat dont tout était ok sur le tarif horaire etc..., mais en fait c'est l'avenant qui ne me convient pas à certains passages et je l'ai paraphé, ma question est à t-on le droit a un délai pour refuser un contrat une fois signé ou est ce que je dois tout de même une indemnité compensatrice si je démarre pas le contrat, je pose cette question au cas ou...
Pourquoi avoir signé s'il ne te convenait pas en totalité?
Tu parles de contrat, d'avenant et "si je demarre pas le contrat" .... tu as commencé ou pas ce contrat ?
Si tu n'as pas commencé pourquoi il y a déjà un avenant puisque le contratse signe au début de l'accueil ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-11-2014 09:02:15
#22 18-11-2014 09:32:39
- myriem
- Membre

Mais bon sang , pourquoi avoir signé ; je ne comprends pas : Tu as signé le contrat mais pas la page avenant , c'est ça ? il me semble qu'un avenant signifie un changement d'horaire , de jour ect .... mais pas sur une telle clause ......les ie ne sont pas pour fournir les produits d'entretien de l'enfant mais l'eau , le chauffage et diverses petites choses ect , qui appartiennent à l'asmat. et qui lui seront propres ....,
D'autre part cette clause est abusive car elle ne peut pas être réciproque sur le même thème ...... l
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 18-11-2014 09:40:35
non
une fois signé c'est accepté
si il n'a pas commencé il vaut engagement
si vous l'arretez avant de commencer voous devez un demi mois de salairey'a t il une periode d'essai prevue au contrat?
je l'espere ...
En fait le contrat démarre qu'en janvier.
#24 18-11-2014 09:42:12
Alors pourquoi avour déjà signé un contrat ET un avenant ???????

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-11-2014 09:42:12
#25 18-11-2014 09:46:40
Franchement je m'en veux vous ne pouvez pas vous imaginez j'ai vraiment passée une mauvaise nuit, je ne sais pas ce qui m'a pris le contrat en lui même était très bien, j'ai signé ensuite j'ai lu l'avenant mais c'est vrai avec le parent la lecture était rapide et bon lorsque j'ai relu au calme, il y a plusieurs choses qui ne me plaise pas, j'ai pas envie de payer 1/2 salaire pour ne pas donner suite au contrat que faire ?
#26 18-11-2014 09:49:17
je sais je sais c'est la première fois que ça m'arrive, je culpabilise tellement maintenant. Je suis vraiment perdue et ne sais quoi faire sans devoir 1/2 salaire.
#27 18-11-2014 10:02:15
non
une fois signé c'est accepté
si il n'a pas commencé il vaut engagement
si vous l'arretez avant de commencer voous devez un demi mois de salairey'a t il une periode d'essai prevue au contrat?
je l'espere ...
Oui il y a une période d'essai de 2 mois et le contrat démarre en janvier.
#28 18-11-2014 10:04:37
alors à toi de voir comment cela se passe en janvier
tu as une periode de deux mois pour tester le relationnel, le contrt , le feeling
je ne vois rien d'autre sans conflit ou indemnité...
en periode d'essai le contrat peut etre rompu sans consequences ...ni motif
courage ![]()
la prochaine fois demande un delais afin d'analyser le contrat ![]()
ou prends celui de parme ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#29 18-11-2014 10:09:02
Pourquoi un avenant au contrat alors que celui ci n'avait pas encore démarré.
L'avenant portait sur quoi.
Pour le ie, je suis au minimum mais les pe fournissent tout.
Je ne fournie que l'eau de mon robinet pour le change.
Et je n'utilise la crème que me fournissent les pe qu'avec un protocole de soin
#30 18-11-2014 10:11:01
- myriem
- Membre

Pas compliqué , puisque les parents ont mis des clauses abusives , rien ne t'empêches de commencer le contrat et le rompre au terme ......
La prochaine fois , il te faudra prendre le temps d'étudier un contrat sans avoir à le signer dans les heures qui suivent .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 18-11-2014 10:14:03
alors à toi de voir comment cela se passe en janvier
tu as une periode de deux mois pour tester le relationnel, le contrt , le feeling
je ne vois rien d'autre sans conflit ou indemnité...
en periode d'essai le contrat peut etre rompu sans consequences ...ni motifcourage
la prochaine fois demande un delais afin d'analyser le contrat
ou prends celui de parme ...
De toute façon je suis obligée d'attendre le début du contrat, car j'avais déjà signée un engagement réciproque il y a un mois donc d'accord ou pas avec cet avenant cela n'aurait pas changé le fait que je lui dois un 1/2 mois. Mais si je ne veux pas donner suite pendant ma période d'essai car je ne suis pas satisfaite de l'avenant quel motif pour dire au parents que je veux arrêter le contrat ?
#33 18-11-2014 10:19:34
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
Légalement un contrat se signe le 1er jour travaillé, pas avant... est ce que tu ne pourrais pas de ce fait rendre invalide le contrat signé par anticipation et demander à en signer un autre qui ne soit pas abusif au moment du début de l'accueil
renseignes toi auprès de la directe de ton département ...
#34 18-11-2014 10:19:42
- myriem
- Membre

Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs , commence déjà le contrat et ensuite tu n'as aucun motif ; une période d'essai veut dire ce qu'elle veut dire : " Essayer " . Motif ": Raisons personnelles." ce terme veut , tout dire et ne rien dire " .
#35 18-11-2014 10:23:49
bonjour , quel motif leur donner est bien la vérité , tu leur expliques que leur lecture rapide du contrat ne t'avais pas permis de voir toutes ces clauses abusives mais que tu ne peux pas travailler dans de telles conditions , les produits ne doivent pas être fournit par l'ass mat ,quand à la clause pour éviter de payer l'indemnité de rupture dit toi qu'après un an d'emploi tu y auras droit ils trouveront surement un manquement , c'est impréssionnant comme ils peuvent être tordu alors prend es jambes à ton cou et cours très vite , donc pendant la période d'éssai tu leurs dis que c'est conditions de travail ne te conviennent pas car tu auras toujours peur d'avoir un manquement , a à moins qu'ils retires leur avenant lol !
#36 18-11-2014 10:25:15
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Ca doit être une feuille annexe que les pe ont ajouté au contrat et non un avenant! puisque l'accueil n'a pas encore débuté!
Oui, comme disent les collègues, tu as la seule solution: commencer le contrat et le rompre en période d'essai.
#37 18-11-2014 10:27:06
Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs , commence déjà le contrat et ensuite tu n'as aucun motif ; une période d'essai veut dire ce qu'elle veut dire : " Essayer " . Motif ": Raisons personnelles." ce terme veut , tout dire et ne rien dire " .
Oui je suis d'accord de démarrer le contrat car pas le choix, mais il faut bien donner une raison aux parents surtout si avec l'enfant cela se passe bien, et si je stipule que le contrat que j'ai signé ne me convient pas, ils vont me dire à juste titre qu'il fallait le dire avant.
#38 18-11-2014 10:28:25
- myriem
- Membre

Mais finalement , il n'y aucun " Engagement réciproque " de fait .....elle existe cette feuille ;
Perso , je pense que ce sera aux parents de porter l'affaire devant les Prud'hommes et ce sera à toi d'intervenir et comme tout a été fait en dépit du bon sens , ce sont eux qui perdront ; le contrat est daté au jour oû il t'a été présenté ? les dates sont très importantes .
Dernière modification par myriem (18-11-2014 10:29:08)
#39 18-11-2014 10:29:00
- nathodisab
- Membre

- Site Web
que ce soit des annexes ou que ce soit le contrat de travail... celui ci ne peut légalement pas être signé avant le début de l'accueil
seul l'engagement ( pré-contrat) peut-être signé en amont...
donc au moment du début du contrat, tu exiges à ce qu'un contrat à caractère non abusif soit signé...
#40 18-11-2014 10:30:30
- nathodisab
- Membre

- Site Web
myriem a écrit :Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs , commence déjà le contrat et ensuite tu n'as aucun motif ; une période d'essai veut dire ce qu'elle veut dire : " Essayer " . Motif ": Raisons personnelles." ce terme veut , tout dire et ne rien dire " .
Oui je suis d'accord de démarrer le contrat car pas le choix, mais il faut bien donner une raison aux parents surtout si avec l'enfant cela se passe bien, et si je stipule que le contrat que j'ai signé ne me convient pas, ils vont me dire à juste titre qu'il fallait le dire avant.
ce contrat n'est pas valide !!!!
tu demandes à signé ton contrat de travail au moment du commencement de l'accueil, et là , tu discutes les éventuels points sur lesquels tu es en désaccord !