Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2014 11:39:50

makabelia
Membre
Site Web

repas enfant 20 mois

je garde une enfant  qui vas bien avoir 2 ans.proportion repas les parents donne trop semoule avec rattatouille jambon raisin banane avec 2 fromage blanc en stick.

18-11-2014 11:39:50

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2014 11:44:33

1libellule
Membre
Site Web

Re : repas enfant 20 mois

Si elle le mange tu lui donnes.
J'ai eu une enfant qui mangeait beaucoup à midi, les parents avaient toujours peur qu'il en manque et préférait donner plus quitte à ce que je jette ce qui reste.
La petite mangeait tout mais le soir, elle ne mangeait pratiquement rien, elle s'équilibre toute seule.

Libellule.gif

#3 18-11-2014 12:06:33

makabelia
Membre
Site Web

elle mange pareil le soir?c'est pas ca c'est que je la trouve en surpoids pour son age

#4 18-11-2014 12:30:47

1libellule
Membre
Site Web

Elle mange tout, sinon réduit un peu mais tu n'es pas les parents.
même si tu n'est pas d'accord sur l'alimentation c'est pas toi qui décide

Libellule.gif

18-11-2014 12:30:47

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2014 09:59:03

carinecc
Membre
Site Web

C'est sûr mais certains parents ne se rendent pas compte que ce qu'ils font n'est pas bon, faudrait essayer de leur en glisser un mot. J'ai eu le cas et ben moi je la laissait pas manger autant, et jamais elle n'a crié la faim à la maison, comme quoi ce sont les parents qui induisent ce genre de mauvaises habitudes qui peuvent devenir grave !

#6 19-11-2014 10:11:01

Laadma
Membre
Site Web

carinecc a écrit :

C'est sûr mais certains parents ne se rendent pas compte que ce qu'ils font n'est pas bon, faudrait essayer de leur en glisser un mot. J'ai eu le cas et ben moi je la laissait pas manger autant, et jamais elle n'a crié la faim à la maison, comme quoi ce sont les parents qui induisent ce genre de mauvaises habitudes qui peuvent devenir grave !

Oui , il y a quelques temps, en dehors de mon travail , j'ai vu à côté de moi un petit de 13 mois à qui on donnait le gouter; la maman a énuméré ce qu'il mangeait : 2 yaourts, 1 compote , 1 kiri et des gâteaux ! J'ai trouvé ça énorme et je ne suis pas sûre qu'un enfant ce régule si bien que ça tout seul ; plus on l'habitue à manger en grandes quantités plus son estomac va réclamer !!!!

#7 19-11-2014 10:32:08

carinecc
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
carinecc a écrit :

Oui , il y a quelques temps, en dehors de mon travail , j'ai vu à côté de moi un petit de 13 mois à qui on donnait le gouter; la maman a énuméré ce qu'il mangeait : 2 yaourts, 1 compote , 1 kiri et des gâteaux ! J'ai trouvé ça énorme et je ne suis pas sûre qu'un enfant ce régule si bien que ça tout seul ; plus on l'habitue à manger en grandes quantités plus son estomac va réclamer !!!!

Ben c'est clair, si on l'habitue à beaucoup manger psychologiquement et physiologiquement il va se conditionner à manger ! Je sais pas trop si les parents se rendent compte des quantités ???

#8 19-11-2014 11:47:21

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

logiquement si l'enfant est en surpoids réel leur pédiatre leur fera ou leur a fait la remarque non?

franchement les repas ne me choquent pas vraiment, fruit/légume/féculent bon le fromage n'est pas de qualité mais bon ça ressemble à un repas de cantine ou de crèche. ça ne ressemble pas à ce que je donnerais à mes enfants mais je ne trouve pas ça aberrant

#9 19-11-2014 11:49:17

carinecc
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

franchement les repas ne me choquent pas vraiment, fruit/légume/féculent bon le fromage n'est pas de qualité mais bon ça ressemble à un repas de cantine ou de crèche. ça ne ressemble pas à ce que je donnerais à mes enfants mais je ne trouve pas ça aberrant

Tout dépend de la quantité qu'ils donnent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB