Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-11-2014 11:01:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Ayons une pensée de remerciement...
beurkkkkk !
19-11-2014 11:01:29
#23 19-11-2014 11:57:32
Drine37 a écrit :Je n'ai jamais utilisé de gants avec les enfants, je n'aurais même jamais eu l'idée car je ne vois pas l'intérêt. Les selles d'enfants ne m'ont jamais dérangé.
Ah bon? Je me demande comment vous faites en cas de diarrhée débordante sur les fringues et hors couche?
Parce que moi sans gants franchement je ne peux pas me mettre les mains dedans!
Je suis agile de mes mains Ok je vais prendre 3 ou 4 lingettes en même temps suivant la quantité mais si je m'en met quand même sur les mains, cela me dégoûte pas.
Ma fille cadette a eu la colite bénine du nourrisson, c'est-à-dire que de l'âge de 1 an à l'âge de 3 ans c'était 2 à 3 diarrhées par jour, à un point que c'était douche à chaque fois. Je pense que j'ai été immunisée du dégoût des caca mou
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 19-11-2014 12:29:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Drine37 a écrit :Je n'ai jamais utilisé de gants avec les enfants, je n'aurais même jamais eu l'idée car je ne vois pas l'intérêt. Les selles d'enfants ne m'ont jamais dérangé.
Ah bon? Je me demande comment vous faites en cas de diarrhée débordante sur les fringues et hors couche?
Parce que moi sans gants franchement je ne peux pas me mettre les mains dedans!Je suis agile de mes mains
Ok je vais prendre 3 ou 4 lingettes en même temps suivant la quantité mais si je m'en met quand même sur les mains, cela me dégoûte pas.
Ma fille cadette a eu la colite bénine du nourrisson, c'est-à-dire que de l'âge de 1 an à l'âge de 3 ans c'était 2 à 3 diarrhées par jour, à un point que c'était douche à chaque fois. Je pense que j'ai été immunisée du dégoût des caca mou
Par contre, je spécifie aux contrat, que j'utilise du liniment/coton et /ou gant/savon liquide
pas de lingettes
19-11-2014 12:29:15
#25 19-11-2014 13:16:27
Moi j'enlève avec des lingettes et après je nettoies avec coton et liniment.
Je ne trouve pas le gant très hygiénique ou alors il faut avoir une super hygiène, un gant par enfant à chaque change. Et avoir des gants qui sèche partout c'est pas mon truc, et mettre de l'eau plein ma table à langer, ..... je suis trop maniaque pour ça
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 19-11-2014 13:45:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Moi j'enlève avec des lingettes et après je nettoies avec coton et liniment.
Je ne trouve pas le gant très hygiénique ou alors il faut avoir une super hygiène, un gant par enfant à chaque change. Et avoir des gants qui sèche partout c'est pas mon truc, et mettre de l'eau plein ma table à langer, ..... je suis trop maniaque pour ça
perso, en cas de grosse commission, je lève le plus gros au papier toilette, puis je nettoies à l'eau et au savon
( j'ai dit gants, mais en fait, j'achète du tissu microfibre au m, et je découpe des lavettes d'env 15/15, une couleur pour chaque enfant , au moins pas de souci d'hygiène)
j'utilise autant le liniment/coton que lavette /savon
ça dépend de mon humeur !
#27 19-11-2014 14:25:41
Je sais que les lingettes c'est pas le top pour la planète, mais j'avoue que j'en suis accro, je trouve cela tellement pratique.
Par contre comme je suis aussi très impliquée à la santé de notre planète et pour aller contre cette consommation que j'ai de lingette, j'avoue que je fais mon compost, j'ai des animaux tel que poules, canard, oie pour mes déchets verts, je mange bio autant que possible, je chauffe au bois, j'ai un puit pour limiter la consommation d'eau potable ....... pas taper moi SVP
smile to life
Nounou depuis 2002
#28 19-11-2014 15:59:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
lors de l'examen de fin de formation on avait l'obligation de porter des gants en latex, mais je ne l'ai jamais fais depuis que je travaille.
Mes petits sont bien éduqués, il est toujours très rare que ca déborde, les carrés de coton et le liniment suffisent
par contre suis adepte des lingettes spéciales pour les fesses et qui se jetent dans les toilettes (pas écolo du tout mais je me rattrape sur beaucoup d'autres choses)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#29 19-11-2014 18:03:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#30 19-11-2014 18:09:42
ici j'enlève le plus gros avec du papier toilette... pas de lingettes chez moi (sauf si le pe fourni):D
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour