Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2014 16:28:40
- nathalie44
- Membre
- Site Web
quand les voisins font du bruit!!!!
bonjours à vous toutes et tous.
comme le dit le titre, j'en ai un peu assez de mes voisins très très bruillant!!!!
entre le chien qui aboit toute la journée, ses enfants qui sont infernaux dehors et j'en passe!!!!
plusieurs fois, j'ai demandé aux enfants de faire moins de bruit, sans résultat!
aujourd'hui la goutte d'eau qui déborde, Madame passe la tondeuse à côté de ma fenêtre! résultat des courses, mes 4 petitsl loup réveillé, et surtout mon bébé hurleur que j'avais réussis à endormir!!!
je suis sortie lui dire que la tondeuse à cette heure ci, c'était peut être un peu limite!
Madame me répond "ho je n'ai pas pensé que ça pouvais vous déranger!!!"
moi "et vos petits loups ça ne les dérange pas???3 Et bien oui, Madame est aussi assistante maternelle,
et je me demande comment font les petits pour dormir sereinement avec le bazard qu'il y a toujours chez elle!!
aujourd'hui j'ai craqué, et lui ai sortie tout ce qui me dérangeais!
puis j'ai été lever et consolé tout ce petit monde qui bien sur ce sont révéillés en pleurs!
Mais je crois qu'elle n'a rien comprit, puisqu'elle a continué la tondeuse!!!
J'ai bien envie d'appeler la pmi pour les informer de ce qui ce passe chez elle!
quand pensez vous?
merci de me lire
19-11-2014 16:28:40
#3 19-11-2014 16:32:16
#4 19-11-2014 16:33:06
Re : quand les voisins font du bruit!!!!
bonjours à vous toutes et tous.
comme le dit le titre, j'en ai un peu assez de mes voisins très très bruillant!!!!
entre le chien qui aboit toute la journée, ses enfants qui sont infernaux dehors et j'en passe!!!!
plusieurs fois, j'ai demandé aux enfants de faire moins de bruit, sans résultat!
aujourd'hui la goutte d'eau qui déborde, Madame passe la tondeuse à côté de ma fenêtre! résultat des courses, mes 4 petitsl loup réveillé, et surtout mon bébé hurleur que j'avais réussis à endormir!!!
je suis sortie lui dire que la tondeuse à cette heure ci, c'était peut être un peu limite!
Madame me répond "ho je n'ai pas pensé que ça pouvais vous déranger!!!"
moi "et vos petits loups ça ne les dérange pas???3 Et bien oui, Madame est aussi assistante maternelle,
et je me demande comment font les petits pour dormir sereinement avec le bazard qu'il y a toujours chez elle!!
aujourd'hui j'ai craqué, et lui ai sortie tout ce qui me dérangeais!
puis j'ai été lever et consolé tout ce petit monde qui bien sur ce sont révéillés en pleurs!
Mais je crois qu'elle n'a rien comprit, puisqu'elle a continué la tondeuse!!!
J'ai bien envie d'appeler la pmi pour les informer de ce qui ce passe chez elle!
quand pensez vous?
merci de me lire
19-11-2014 16:33:06
#5 19-11-2014 16:39:09
- nathalie44
- Membre
- Site Web
si si, elle 2 petits aujourd'hui!!!!
mais le bruit est réccurant chez eux!
entre le mari qui joue avec l'accelerateur de son scooter le matin à 7 heure, ou qui claxonne!!!
le chien que l'on oublie dehors et qui aboie!
les enfants qui ne savent pas jouer sans hurler et taper sur tout ce qu'ils voit.
mes murs temblent du bruit qu'il y a chez eux, alors que nous ne sommes pas voisin mitoyen, il n'y a que le celier de mitoyen!!!
#8 19-11-2014 17:22:55
La tondeuse pendant les heures d'accueil, c'est vraiment pas bien.
Par contre, tu ne peux pas toi lui interdire de passer la tondeuse.
elle en a le droit selon l'arrété préfectoral ou communal qui déterminent les heures où on a le droit de passer sa tondeuse.
c'est come ses enfants dehors qui font du bruit : tu n'y peux pas grand chose : si les enfants ne peuvent pas se défouler dehors...
Par contre, pour le chien qui aboit, tu peux faire un signalement à la mairie.
Et la dénoncer à la PMI pour la tondeuse, c'est bof bof .
Si elle n'est pas prise sur le fait, ça sera ta parole contre la sienne
#9 19-11-2014 17:44:13
- nathalie44
- Membre
- Site Web
ce n'est pas que la tondeuse! mais un ras le bol!!!
aujourd'hui, c'était le bruit de trop!!!
entre son chien, les enfants qi se défoule dehors, c'était de trop!
et en plus avec 2 enfants en accueils (elle bien sur)!
si, elle assitante maternelle, ne peux comprendre que tout ce bruit peux nuire à mes loulous, imaginez, ce que les petits qu'elle accueil subissent!!!!
#10 19-11-2014 17:47:57
ce n'est pas que la tondeuse! mais un ras le bol!!!
aujourd'hui, c'était le bruit de trop!!!
entre son chien, les enfants qi se défoule dehors, c'était de trop!
et en plus avec 2 enfants en accueils (elle bien sur)!
si, elle assitante maternelle, ne peux comprendre que tout ce bruit peux nuire à mes loulous, imaginez, ce que les petits qu'elle accueil subissent!!!!
Je suis bien d'accord mais dans ce que tu nous dit, à part le fait qu'elle passe la tondeuse pendant les heures de garde, pour le reste, tu ne peux pas y faire grand chose.
je comprends très bien que ça puisse être très dérangeant, moi même je ne sais pas si je pourrais le supporter, mais il n'y a rien d'interdit dans le fait qu'elle passe sa tondeuse en journée et que ses enfants se défoulent en faisant du bruit dehors.
Pour le chien, tu peux prévenir la mairie
#11 19-11-2014 17:51:32
#12 19-11-2014 17:56:03
ben si zuenna il me semble que passer sa tondeuse pendant les heures d'accueil est interdit...
oui bien sur que c'est interdit pendant les heures d'accueil, mais indépendemment de ça, la voisine peut passer la tondeuse aux heures autorisées, même si les enfants que Nathalie garde sont à la sieste
#13 19-11-2014 17:57:15
oui on est d'accord
reste a savoir quel est son amplitude de travail car si elle bosse du lundi au vendredi....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#14 19-11-2014 18:16:22
- nathalie44
- Membre
- Site Web
alors medames, je ne suis pas venue pour avoir des conseils, car je sais que je ne peux faire grand choses vis à vis du non respect de certaines personnes!!!!
je ne connais pas son amplitudes horaires, mais elle a un mari qui rentre à 16 heures tous les soirs!!! je suis venue pour vider mon sac, car en tant qu' assmat, je pensais pouvoir me faire comprendre!
le faite de la signaler à la pmi, c'est une idée que j'ai depuis un moments au vue du bruits infernale qu'il y a chez elle, alors qu'elle accueille des enfants!!!
je ne l'ai pas encore fait, mais j'avoue que j'y pense sérieusement!!!
et si ce n'est pas moi, ce sera 1 de mes pe, car eux aussi, pense que ce n'est pas normale que cette personne soit assmat, car ils sont souvent temoins du bruit qu'ils font!!!!
merci.
#15 19-11-2014 18:25:49
quand pensez vous?
je t'ai dis ce que j'en pensais comme tu nous le demande ![]()
Tu es bien venue demander conseil, non ? ![]()
Je te le répète : si elle n'est pas prise sur le fait, ça sera ta parole contre la sienne.
Après, te conseiller de la dénoncer ?
Toi seule est juge, mais si ça peut te soulager et faire un peu avancer les choses, fais le. Mais pense aussi aux conséquences si elle apprend que c'est toi qui l'a dénoncé.
C'est ta voisine et elle peut sans problème te pourrir encore plus la vie
Et je te redis que je te plains, les nuisances sonores entre voisins sont terribles mais parfois, on ne peut pas y faire grand chose
#16 19-11-2014 19:05:49
- nathalie44
- Membre
- Site Web
tout mes loulous sont partie, donc je vais voir mon courrier.... une voiture arrive, c'est des PE, donc, elle avait au moins un des 2 loulous en accueil.
je ne dénoncerais pas pour l'instant, mais comme je l'ai écrit, ce n'est pas que la tondeuse, ce fut la goutte d'eau!
et j'ai une de mes PE qui connaît très bien une des sienne, qui est souvent témoin du bazar, qui m'a dit qu'elle allait en parler à la maman, car, elle ne comprend pas qu'on puisse lui confier des petits.
donc si plainte, elle ne viendra pas de moi.