Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2014 22:09:47
- sylvie1304
- Membre
- Site Web
contrat année incomplète
je suis en année incomplète pour un de mes contrats (contrat au 1er juillet 2014 de 53 heures par semaines sur 42 semaines). La maman au départ me disait qu'elle n'était pas sûre de pouvoir prendre ses congés en même temps que les miens. Aujourd'hui le problème est qu'elle vient d'apprendre que ses vacances seront en même que les miennes une année sur deux. Cette année par exemple c'est le cas. Elle a un système de roulement dans son travail. Comment ça se passe ? Il y a 5 semaines non programmées qui le deviennent du coup. On fait un avenant ? Je suis un peu perdu car j'ai toujours eu des contrats en année complète.
Dernière modification par sylvie1304 (20-11-2014 00:35:35)
19-11-2014 22:09:47
#2 19-11-2014 22:14:20
Re : contrat année incomplète
je suis en année incomplète pour un de mes contrats (contrat au 1er juillet 2014 de 53 heures par semaines sur 42 semaines). La maman au départ me disait qu'elle n'était pas sûre de pouvoir prendre ses congés en même temps que les miens. Aujourd'hui le problème est qu'elle vient d'apprendre que ses vacances seront en même que les miennes une année sur deux. Cette année par exemple c'est le cas. Elle a un système de roulement dans son travail. Comment ça se passe ? Il y a 5 semaines non programmées qui le deviennent du coup. On fait un avenant ? Je suis un peu perdu car j'ai toujours eu des contrats en année complète.
coucou
A date anniversaire du contrat , donc juste avant le 1er juillet 2015 , vous ferez le point
et s'il s'avère que tu as travaillé plus de 42 semaines , les semaines travaillées en plus te seront payées en heures complémentaires
#3 19-11-2014 23:17:02
si au 1er juillet 2015 vous savez d'ores et déjà que vous aurez travaillé 47 semaines au lieu de 42, ça veut dire que la maman va vous devoir sur la paye de juin la mensu + 5 semaines de régul, ça va être énorme! vous pouvez voir avec elle pour faire un avenant avant la régul sera moins importante et les semaines mieux réparties
par exemple si vous faites un calcul à fin décembre, vous en serez à 6 mois de mensu donc 21 semaines payées, vérifiez combien de semaines auront alors été travaillées au 31/12, et repartez sur un avenant au 1er janvier avec nouvelle mensu
#4 19-11-2014 23:27:32
comme chris , je pense qu'il faut un avenant maintenant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
19-11-2014 23:27:32
#5 20-11-2014 00:40:17
- sylvie1304
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses ! Vous êtes réactives !
#6 18-12-2014 11:50:39
- sylvie1304
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Toujours mon contrat en année incomplète et les parents me paient les cp tous les mois. Donc lors de la déclaration on indique dans la case cp 2.5 jours. Mais ces jours doivent être convertis en heures et rajoutés aux heures mensualisées. Pouvez vous me confirmer cette info ? Si tel est le cas et qu'on dépasse les 195 heures normales, faut il mettre les heures en plus en heures majorées ? Est ce un souci pour pajemploi si c'est anticipé car contrat depuis le 1er juillet 2014 et on s'est arrangé avec les parents afin qu'en fin de contrat ils n'aient pas un gros montant à payer. Tout est noté sur le contrat de travail. Merci d'avance pour vos réponses
#7 18-12-2014 11:53:15
- sylvie1304
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai un contrat en année incomplète et les parents me paient les cp tous les mois. Donc lors de la déclaration on indique dans la case cp 2.5 jours. Mais ces jours doivent être convertis en heures et rajoutés aux heures mensualisées. Pouvez vous me confirmer cette info ? Si tel est le cas et qu'on dépasse les 195 heures normales, faut il mettre les heures en plus en heures majorées ? Est ce un souci pour pajemploi si c'est anticipé car contrat depuis le 1er juillet 2014 et on s'est arrangé avec les parents afin qu'en fin de contrat ils n'aient pas un gros montant à payer. Tout est noté sur le contrat de travail. Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par sylvie1304 (18-12-2014 11:53:50)
#8 18-12-2014 11:56:22
franchement il vaut mieux qu'ils mettent cette somme de côté car le paiment des cp par anticipation est hors convention on l'a déjà dit....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#9 18-12-2014 11:58:31
ben si tu passe sur année complète il vaut mieux pas solder les cp ils te seront payés au moment de leur prise.. ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#10 18-12-2014 12:03:09
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
j'ai un contrat en année incomplète et les parents me paient les cp tous les mois. Donc lors de la déclaration on indique dans la case cp 2.5 jours. Mais ces jours doivent être convertis en heures et rajoutés aux heures mensualisées. Pouvez vous me confirmer cette info ? Si tel est le cas et qu'on dépasse les 195 heures normales, faut il mettre les heures en plus en heures majorées ? Est ce un souci pour pajemploi si c'est anticipé car contrat depuis le 1er juillet 2014 et on s'est arrangé avec les parents afin qu'en fin de contrat ils n'aient pas un gros montant à payer. Tout est noté sur le contrat de travail. Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou,
je suppose que tu sais déjà que le paiement des cp par 10% anticipé est hors convention...
sinon, oui, il faut convertir le paiement des cp en heures et les rajouter aux heures normales ( pas aux heures majorées)
il n'y a pas de plafond pour les heures normales
#11 18-12-2014 12:13:40
- sylvie1304
- Membre
- Site Web
Je sais que c'est hors convention mais c'est soit ça soit les parents vont voir les assmat qui le font et le pire c'est lorsque le ram leur dit de faire comme ça. Du coup soit on accepte soit pas de contrat. Mais prochaine fois j'insiste auprès des parents de choisir l'année complète car sinon c'est trop la galère. Merci pour vos Réponses.
#12 18-12-2014 12:16:18
sylvie j'ai répondu sur ton autre post ![]()
si sur ce contrat tu passe en année complète tu ne dois pas solder les cp
![]()
#13 18-12-2014 12:47:53
- sylvie1304
- Membre
- Site Web
On va rester sur une année incomplète car le mode de calcul en année complète entraîne une hausse de salaire. Du coup la maman va s'arranger. D'où ma nouvelle question.
#14 18-12-2014 12:51:26
- nathodisab
- Membre

- Site Web
On va rester sur une année incomplète car le mode de calcul en année complète entraîne une hausse de salaire. Du coup la maman va s'arranger. D'où ma nouvelle question.
j'y ai répondu sur ton autre post
que je vais m'empresser de fusionner avec celui ci...
merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions pour poser la même question ![]()
#15 18-12-2014 12:52:30
- nathodisab
- Membre

- Site Web
sylvie1304 a écrit :Bonjour,
Coucou,
je suppose que tu sais déjà que le paiement des cp par 10% anticipé est hors convention...
sinon, oui, il faut convertir le paiement des cp en heures et les rajouter aux heures normales ( pas aux heures majorées)
il n'y a pas de plafond pour les heures normales
et voilou !
#16 18-12-2014 13:45:02
- sylvie1304
- Membre
- Site Web
Merci et désolé pour les deux posts identiques.
#17 18-12-2014 13:54:24
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Merci et désolé pour les deux posts identiques.
Pas de souci, ça arrive à tout le monde ![]()