Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-11-2014 16:12:42
#42 19-11-2014 16:15:23
Re : Journée de solidarité selon le cg 44
Je dis à mes employeurs, prouvez moi, que vous avez reversé cette somme à l'organisme
Il n'a jamais été question de "donner"ces heures gratuites pour les parents employeurs
Donc, comme les parents ne veulent s'"embeter" avec des papiers, je ne fais jamais la journée de solidaritéMais, je serais prête à la faire avec une confirmation que ces heures ont bien été reversées, et que mon travail ne va pas dans la poche de mes employeurs
Ce n'est pas une journée de solidarité pour les parents
mdr j'ai exactement le même discours et les pe laissent toujours tomber.
De plus lorsque je leur parle des 7H00 répartis sur tous les contrats et que toute heure supp sera à payer en plus de la mensu, on me parle de RTT à prendre, de grands-parents dispo :-)
#43 19-11-2014 16:15:34
#44 19-11-2014 16:17:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que si effectivement nous sommes réellement soumis à effectuer cette journée de solidarité, Parme devra corriger son contrat ...
mais attends un peu qu'on ait croisé toutes nos infos, ne mettons pas la charrue avant les boeufs
19-11-2014 16:17:15
#45 19-11-2014 17:57:23
nathodisab a écrit :puccie a écrit :Ok merci du renseignement
Du coup on est obligées d'en avertir nos PE?car nul n'est censé ignorer la loi...ben, pour moi, c'est à eux de se renseigner, non ?
puccie, nul n'est censé ignoré la loi donc ça marche pour toi mais aussi pour les pe donc à eux de se renseigner c'est eux les employeurs !
je suis mitigée sur le sujet
certes nul n'est censé ignoré la loi mais qu'en est il si effectivement l'am est assujettie a la journée de solidarité , qu'elle ai dis au pe qu'elle n’était pas concernée , en tout bonne foi par le passé ?
celui ci lui faisant confiance ne cherche pas plus loin
mais qu' au final il se trouve que l'am est bien assujettie a cette fameuse journée.
Doit on faire comme si de rien n’était ?
tout est une question de confiance et d’honnêteté ....
#46 19-11-2014 18:12:20
je pense que si effectivement nous sommes réellement soumis à effectuer cette journée de solidarité, Parme devra corriger son contrat ...
mais attends un peu qu'on ait croisé toutes nos infos, ne mettons pas la charrue avant les boeufs
coucou voici ce qui est sur le contrat:
la journée de solidarité (cette journée ne fait plus partie du code de l’action sociale et
des familles depuis 2009, ne concerne plus les assistantes maternelles.)mais reste encore à l’ordre du jour selon le ministère.
cette journée reste fériée et rémunéré.
donc que faire???????
A+
#47 19-11-2014 18:15:14
Si on doit vraiment la faire cette journée, comment cela sera inscrit sur le bs et sur la feuille de salaire de pagemploi, ?
y a t-il une ligne spéciale pour cette journée?
S' il n'y a rien de prevu comme preuve qu'on ne travaille pas cette journée pour diminué le salaire des PE, je ne la fais pas,
#48 19-11-2014 18:26:11
Et si on doit la faire, on doit la faire quel jour?
normalement la JS se fait un jour non travaillé habituellement. avec nos agrément, on fait comment?
en plus perso, souvent je ne compte pas aux parent les petites 15mn de retard. alors s'il y en a un qui s'amuse à vouloir me la faire faire, je lui expliquerai gentiment .....
#50 19-11-2014 18:42:42
Ma journée de solidarité, elle est amplement faite avec tous les petits retards que je ne compte jamais
coucou je fonctionne aussi ainsi,au bout de l'année c'est une sacré journée
A+
#51 19-11-2014 19:06:52
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Etant donné qu'on ne fait pas parti du code du travail mais du code d'action sociale et des familles et que rien n'est précisé concernant cette journée dedans, nous ne sommes pas concerné !!!
Du moins c'est ce qui m'avait été dit il y a quelques années, suite à des parents qui me la demandait tous les ans, et comme une beta je la faisais, mais j'en avais tellement marre de leur expliqué tous les ans qu'ils ne cotisais pas et que du coup ça ne bénéficiais qu'à eux, que je m'étais renseigné partout et qu'on m'avait dit ça, j'avais même trouvé un texte de loi spécifiant ça, donc je leur avais montré noir sur blanc et là, faut dire que j'étais contente de moi (tiens prends ça dans tes dents !!!), mais je ne sais pas ce que j'en ai fais
#52 19-11-2014 19:10:04
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Ma journée de solidarité, elle est amplement faite avec tous les petits retards que je ne compte jamais
c'est clair !!! parce que même si là, j'ai des parents en or, j'avais beau être clair sur l'heure de départ en disant que c'était l'heure de départ de l'enfant avec le parent et non l'arrivée du parent en début de contrat, malgré tout ils arrivent quand même à l'heure ou le petit devrait être parti, qu'avec le temps de transmission, on la fait largement la journée de solidarité, en comptant 10 mn à 15 mn chaque soir, ça nous fait quand même 5 h par mois, et ça tous les mois !!!! alors qu'on ne me fasse pas le coup à me demander de la faire, parce que cette fois je serai ferme
#53 19-11-2014 20:01:55
#54 19-11-2014 20:11:28
Voilà Nasoif!!!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#56 19-11-2014 20:17:26
moi je décide de faire un gros cadeau aux parents comme:
*journées de fractionnement
*congés sup pour enfants de -15ans
*les fériés qui tombent pendant mes cp je ne les récupère pas
c'est un choix de ma part car j'ai tjrs eu de supers PE, toujours bons payeurs, certains contrats sont "énormes" etc...
en revanche le jour où le PE me demande de faire cette journée, je lui sortirai tout ce dont je leur ai fait cadeau et que je veux bien récupérer du coup
lol
... mais ils ont aussi une bonne conscience perso et pro donc sont plutôt hyper ouverts et comprennent ça les miens
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#57 20-11-2014 10:57:47
Bonjour
J'ai mis 2 ans à expliquer à un papa que cette journée ne nous concernait pas, et voilà, tous mes efforts tombent à l'eau
Je suis d'accord qu'entre les quelques minutes d'avance le matin et celles de retard le soir, cette journée est largement faite.
Si un jour je tombe sur un pe qui m.obligerait à la faire, je n'aurais certes pas le choix, mais je ne passerais plus rien non plus!!!