Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2014 14:45:11
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Manipulateurs ...
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui j'ai besoin de me confier ... à vous ...
J'ai deux personnes de ma "belle-famille" qui sont des manipulateurs
Connaissez-vous où avez-vous été dans ma situation ?
Merci à vous et gros bisous à vous toutes <3
20-11-2014 14:45:11
#2 20-11-2014 14:47:50
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Re : Manipulateurs ...
Oui j'ai connu la manipulation assez forte ... envers un membre de ma famille et on a réussis à éloigné cet personne
Car ça commencé à déchirer la famille en plusieurs clans ... jusqu'au jour où on a enfin écouter mes avis et depuis que cette personne n'est plus dans l'entourage on se retrouve ...
#3 20-11-2014 14:49:34
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Les manipulateur savent qui attaquer les gens faibles naïfs ... et merci que cette personne qui était ma petite soeur et mes parents aussi ont ouvert les yeux car ce mec devenait dangereux pour ma soeur
#4 20-11-2014 14:53:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Oui j'ai connu la manipulation assez forte ... envers un membre de ma famille et on a réussis à éloigné cet personne
Car ça commencé à déchirer la famille en plusieurs clans ... jusqu'au jour où on a enfin écouter mes avis et depuis que cette personne n'est plus dans l'entourage on se retrouve ...
Le soucis pour moi c'est que se sont mes BP et là c'est compliqué moralement et psychologiquement ...
20-11-2014 14:53:42
#5 20-11-2014 14:55:24
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
manipulateur, pervers narcissique.....ici aussi et ils savent très bien y faire
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 20-11-2014 14:55:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
manipulateur, pervers narcissique.....ici aussi et ils savent très bien y faire
C'est à dire ?
#7 20-11-2014 14:59:23
- myriem
- Membre
Contre la manipulation , il faut savoir aller contre et affirmer tes convictions ou certitudes et ne pas se laisser influencer .... non , c'est pas compliqué , suffit d'être catégorique ......Quoi BP .... et alors ...... tu as ton jugement , ils ont le leur .......mais comme on ne sait pas exactement le pourquoi du comment ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 20-11-2014 15:01:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Contre la manipulation , il faut savoir aller contre et affirmer tes convictions ou certitudes et ne pas se laisser influencer .... non , c'est pas compliqué , suffit d'être catégorique ......Quoi BP .... et alors ...... tu as ton jugement , ils ont le leur .......mais comme on ne sait pas exactement le pourquoi du comment ........
Le gros problème c'est que mon mari les défend (quand on en parle !) car pour lui il a été éduqué comme ça donc ils ne voient pas "leur problème" (ce que je peux comprendre, quand on a été éduqué avec ça, on n'a pas d'avis extérieur ...)
#9 20-11-2014 15:06:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour à toutes,
J'ai deux personnes de ma "belle-famille" qui sont des manipulateursConnaissez-vous où avez-vous été dans ma situation ?
3
Oui, j'ai eu affaire à ce type de personnes.
Plus maintenant, car j'ai rompu les relations, c'est la seule chose à faire.
Ce sont des personnes qui sèment la zizanie, qui mentent sans cesse, qui déforment la réalité.
A fuir de toute urgence!
#10 20-11-2014 15:07:30
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonjour à toutes,
J'ai deux personnes de ma "belle-famille" qui sont des manipulateursConnaissez-vous où avez-vous été dans ma situation ?
3
Plus maintenant, car j'ai rompu les relations, c'est la seule chose à faire.Ce sont des personnes qui sèment la zizanie, qui mentent sans cesse, qui déforment la réalité.
A fuir de toute urgence!
Je ne peux pas couper les ponts avec eux car se sont mes BP !
#11 20-11-2014 15:08:30
- audreydrey
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonjour à toutes,
3
Plus maintenant, car j'ai rompu les relations, c'est la seule chose à faire.Ce sont des personnes qui sèment la zizanie, qui mentent sans cesse, qui déforment la réalité.
A fuir de toute urgence!
Oui carrément !!! C'est comme les cafard pour t'en débarrasser ...
#12 20-11-2014 15:10:44
- louquisourit
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :louquisourit a écrit :Bonjour à toutes,
3
A fuir de toute urgence!
Oui carrément !!! C'est comme les cafard pour t'en débarrasser ...
Je serais seule, j'aurais coupé les ponts depuis bien longtemps déjà ...
#13 20-11-2014 15:10:56
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Mes beaux parents ça fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds chez eux... bon je n'ai pas réussit à y échapper pour Noël . Lol
Moi la manipulation venait pas de mes bp la plus forte du moins
Mais mon beau père quel chiant ... et mon copain qui n'osait rien dire ... et un jour il s'est réveillé et merciiiii ! Depuis il ne s'incruste plus dans notre vie avec ses convictions et ça façons de faire les choses ...
#14 20-11-2014 15:11:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#15 20-11-2014 15:12:31
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Mes beaux parents ça fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds chez eux... bon je n'ai pas réussit à y échapper pour Noël . Lol
Moi la manipulation venait pas de mes bp la plus forte du moins
Mais mon beau père quel chiant ... et mon copain qui n'osait rien dire ... et un jour il s'est réveillé et merciiiii ! Depuis il ne s'incruste plus dans notre vie avec ses convictions et ça façons de faire les choses ...
Comment a t-il eu le déclic ton copain ? Pitié !!!!!
#16 20-11-2014 15:13:51
- louquisourit
- Membre
- Site Web
audreydrey a écrit :Oui carrément !!! C'est comme les cafard pour t'en débarrasser ...
sauf que les cafards, tu peux les écraser ou les gazer... les BP, c'est plus compliqué.
Mais, je dirai dans ce cas de les voir le moins souvent possible.
En fait il y a un an nous avons déménagé à 400Kms de chez eux avant 70Kms pour le boulot de mon mari et depuis sa a empiré, (ils nous font payer la distance !) donc dans un sens c'est bien car on ne se voit pas "souvent" mais le peu que je les vois m'angoisse. Là on les voit à Noel et j'angoisse déjà ...
#17 20-11-2014 15:16:18
mon père est comme ça...
et je ne peux malheureusement pas couper les ponts non plus
a cause de lui mes frères ne me parlent plus (d'un autre côté ils ne valent pas mieux que lui, donc ça m'a permis de couper les ponts avec eux sans que cela ne vienne de moi )
mon père était très fort pour jouer sur la culpabilité.... ha mais tu te rends compte j'ai plus qu'a mourir..... et blablabla...
maintennant je prends une certaine distance et faut dire aussi que lui du haut des 89 ans ben il est beaucoup moins impressionnant maintenant et puis moi j'ai murie et je travaille sur moi pour m'affirmer (bon j'y arrive encore pas avec zhom.. mais j'y travaille promis
)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 20-11-2014 15:18:19
- louquisourit
- Membre
- Site Web
mon père est comme ça...
et je ne peux malheureusement pas couper les ponts non plusa cause de lui mes frères ne me parlent plus (d'un autre côté ils ne valent pas mieux que lui, donc ça m'a permis de couper les ponts avec eux sans que cela ne vienne de moi
)
mon père était très fort pour jouer sur la culpabilité.... ha mais tu te rends compte j'ai plus qu'a mourir..... et blablabla...
maintennant je prends une certaine distance et faut dire aussi que lui du haut des 89 ans ben il est beaucoup moins impressionnant maintenant et puis moi j'ai murie et je travaille sur moi pour m'affirmer (bon j'y arrive encore pas avec zhom..
mais j'y travaille promis
)
Tu as l'air courageuse à te lire ...
Mes parents ça les inquiètent également, car ils savent que ces gens là peuvent tout détruire autour d'eux et donc casser notre couple !
#19 20-11-2014 15:26:29
j'ai apris a faire comme le chien de la voiture... tu sais celui qui secoue la tête de haut en bas pour dire oui oui
plus sérieusement laisses les dire plus ils verront que leurs paroles te touchent plus ils auront d'emprise sur toi
répète après moi "je m'aime et je m'approuve, je suis libre, je suis en sécurité dans mon couple tout va bien"
et ceci 3x par jour devant son miroir
courageuse je ne sais pas, aec le temps je me rend compte que bien souvent ces personnes là ne sont pas heureuse (d'ailleurs ils ne verraient pas le bonheur même s'il leur sautait à la figure )
par contre moi j'ai décidé de l'être.... toute la différence est là. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent je sais ce que je vaux
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 20-11-2014 15:29:08
- audreydrey
- Membre
- Site Web
En faite après que l'on ai en ménagée et travaux finit ... j'ai perdu mon travail mon ami aussi donc grosse période de crises .
Mes parents vivant à 15 minutes de chez nous m'aidait beaucoup mais sans rentrer dans notre vie à l'écoute ... sans juger de nos erreurs ( crédits ...)
Ses parents eux aussi nous écouter ... mais son père pourquoi avoir acheter une voiture si cher ... ( baaaa à l'époque avant le chômage on avait les moyens ... grrrrr)
Et puis les travaux de la maison ça se paie ... pas gratuit ..
Puis ses parents sont aussi dans une situation financière difficile (petite retraite )
Puis un jour tous les deux à vont retrouvée du boulot on a réussit à payer nos dettes ... on a enfin une situation financière assez confortable... et Mes parents sont super heureux pour nous !
Les siens sont jaloux ... et ils ont une fille de 30 ans avec des poids au mains chez eux que moi et mon chéri ne supportons pas .
. Et ils ont un peux abusé de notre meilleure situation donc mon amis est très déçus et donc il a mis ces distance ce avec eux ....
En gros quand on été dans l'endettement . On avait en plus eu un accident avec notre belle voiture ...
44 tonnes rentré derrière sur autoroute ... pas de blessé juste 3 voiture épave ... et vu la situation on n'a pas pu racheter de voiture. .. Le remboursement assurance à payé des dette quoi...
Une voisine à moi connaissant ma situation nous a donné un fiat de 20 ans .. elle roulait mais elle avait des tu soucis .. et petit à petit on la réparé car elle devenait dangereuse .. et quand on a retrouvé du boulot on a quand même payé 700 euros de réparation pour cette voiture ...et elle a eu encore un soucis et son papa mécano nous dit qu'il faut changer ça et ça et ça et là facture gonflé . ..on a dit stop ça va nous coûter plus cher qu'une voiture en occasion cette affaire ... la facture s'élève à 1000 euros ..
On décide de revendre la voiture 500 euros ! Et d'en racheter une plus récente ...
Sachant ça les bp se sont jeté dessus pour ça soeur ... et je dis à mon copain on ne donne pas la voiture il fait qu'elle apprenne à de gérer et que dans la vie rien n'est gratuit ... j'en avais marre qu'on lui dise amen à tous .
Et la mon chéri osé dire on vend je ne suis pas le seul à décidé Audrey aussi !!!!
Ça soeur propose de revendre son autre voiture ( elle consommait trop la sienne ) et des qu'elle est vendu elle nous remboursé ...
ça fait un an qu'elle est censé vendre ça voiture ...
en gros on a jamais eu l'argent ...
Depuis ... Ceci dit j'ai la paix