Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2014 11:14:45

christellehum
Membre
Site Web

fausses déclaration du pe

Bonjour,
voilà j'ai un parents qui fait des fausses déclarations à pajemploi. Il déclare toujours quelques heures en plus. Je suis inquiète car je touche un complément assedics et je ne voudrait pas que ça me retombe dessus !!!! qu'on me dise que c'est moi qui fait de fausse déclarations!!! j'en avait déjà parlée gentiment aux parents, leurs expliquant ma situation et que ça me mettait dans une situation délicate, ce mois ci je reçoit la fiche de paie de pajemploi ils on déclarés 13 heures de plus!!! que dois je faire ?
Merci pour vos réponses,
bonne journée à toutes smile

20-11-2014 11:14:45

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2014 11:17:11

pervenche
Membre
Site Web

Re : fausses déclaration du pe

Bonjour
Tu contactes pajemploi.

#3 20-11-2014 11:20:01

pollymimi
Membre
Site Web

coucou
j ai eu un parent qui a fait cela une fois il comptait les heures réelles et non les heures mensualisées
je lui ai réexpliqué et il a corrigé

#4 20-11-2014 12:02:17

dada62
Membre
Site Web

christellehum a écrit :

Bonjour,
voilà j'ai un parents qui fait des fausses déclarations à pajemploi. Il déclare toujours quelques heures en plus. Je suis inquiète car je touche un complément assedics et je ne voudrait pas que ça me retombe dessus !!!! qu'on me dise que c'est moi qui fait de fausse déclarations!!! j'en avait déjà parlée gentiment aux parents, leurs expliquant ma situation et que ça me mettait dans une situation délicate, ce mois ci je reçoit la fiche de paie de pajemploi ils on déclarés 13 heures de plus!!! que dois je faire ?
Merci pour vos réponses,

Vois d'abord avec les PE pourquoi ils notent plus d'heures...Peut-être qu'ils n'ont pas compris la mensualisation et qu'ils notent les heures au réel....

20-11-2014 12:02:17

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2014 12:52:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il faut le leurs dire et comprendre le pourquoi.
Et prévenir la paje ci c'est voulu  en triche. hmm Dans ce cas c'est une fraude,et le parent sera redevable du trop perçu par la paje ,et même punis d'amende. hmm
et quand a l'assmat le fait de déclarer plus d'h que tu ne touches pas(en salaire) ta fiche de paie de paje est donc fausse et fausse en même temps le suivis(impôts, et assedic  ect------) donc prudence et met fin de suite a cette arnaque .
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 20-11-2014 13:25:28

myriem
Membre

Comme tu leur as déjà demandé et qu'ils continuent , tu préviens pagemploi car , qu'ils trichent sur leurs propres affaires , ok , mais qu'ils trichent en t'incluant ou sur ton dos  , si tu préfères , non !

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 20-11-2014 14:20:49

christellehum
Membre
Site Web

oui myriem, je suis d'accord, c'est exactement comme ça que je leur ai expliqué: ce qu'ils font ne me regarde pas.... sauf que là si.... et en plus ça peut se retourner contre moi!! la maman à quand même été génée mais ne c'est pas caché que c'était pour être remboursée un peu plus!!! maintenant ce qui m'embête c'est que si je les dénonce.... merci l'ambiance des rapports!!! c'est tellement malheureux tout ça!!!! pfffff . Triste d'en arrivée là sad

#8 20-11-2014 14:38:18

myriem
Membre

Dans ce cas , tu leur dis bien " Que c'est la dernière fois , que tu n'en verrais pas d'inconvénient s si toi tu ne devais pas en pâtir mais là , que tu es sous les assédics et que tu es obligé de justifier ta situation dans les moindres détails " (et bla bla bla et tu en rajoutes même ) et que la prochaine fois , tu seras obligée d'alerter qui de droit ......

Ils sont marrants tes pe mais qui va trinquer à la fin ?

Tu leur donnes un ultimatum ferme et définitif ..

Qu'ils se mettent à ta place : le tout est de leur faire comprendre les problèmes que tu vas avoir ....et normalement , ils devraient comprendre ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 20-11-2014 14:50:11

zeta
Membre
Site Web

Bonjour pense que toi tu paieras des impots sur ces heures en plus car tu vas déclarer des heures payer que tu n'as pas touché ,
je pense que je serais claire avec la maman en lui expliquant que tu ne veux plus ce genre de chose que si c'est le cas tu seras obligé dans faire part à paje emplois pour faire rectifier tes bulletins de salaire car tu vas déclarer aux impots des choses que tu n'as pas eu et tu n'es pas d'accord ,

#10 20-11-2014 14:52:57

kikine747
Membre
Site Web

sauf que paje emploi répondra que c'est au pe de rectifier hmm pour les fraudes faut prévenir pajemploi et la caf wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 20-11-2014 14:54:00

myriem
Membre

Ben oui , tu vas payer plus d'impôts , dis-donc ......oh et puis , ils ne t'ont pas demandé ton avis pour magouiller .....

#12 20-11-2014 15:14:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

christellehum a écrit :

oui myriem, je suis d'accord, c'est exactement comme ça que je leur ai expliqué: ce qu'ils font ne me regarde pas.... sauf que là si.... et en plus ça peut se retourner contre moi!! la maman à quand même été génée mais ne c'est pas caché que c'était pour être remboursée un peu plus!!! maintenant ce qui m'embête c'est que si je les dénonce.... merci l'ambiance des rapports!!! c'est tellement malheureux tout ça!!!! pfffff . Triste d'en arrivée là sad

coucou,
ce soir, tu lui expliques qu'il est urgent que vous vous entreteniez, sans la présence des enfants, au plus vite !
et tu leurs mets les barres sur les T et les points sur les I
ce qu'ils font dans l'illégalité les regarde, mais pas si ça t'implique personnellement
que leurs fausses déclarations vont te coûter de l'argent à toi, car tu vas devoir payer des impôts sur ces heures
donc, il faut qu'ils contactent pajemploi pour rectifier toutes les fiches de paye erronées, sans quoi, c'est toi qui les contactera pour dénoncer leur agissement

#13 20-11-2014 15:31:42

Gariguette
Membre
Site Web

Ils sont gonflé eux !!! Bien sur que si ta fiche de paie te regarde.
C'est important une fiche de paie, c'est tes cotisations, ta retraite ..... 
Il doivent revenir en arrière sur les déclaration, enfin moi je leur imposerais et tu devrais en faire de même

#14 20-11-2014 15:45:24

landocean
Membre
Site Web

christellehum a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos réponses,

Bonjour,
Ils ajoutent seulement des heures sans modifier le montant de ton salaire ?

#15 20-11-2014 16:20:58

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Bizarre ils n'ont pas l'aide en entier ???

Dans ce cas augmente ton salaire .....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#16 20-11-2014 16:32:58

zeta
Membre
Site Web

en plus tu paieras des impots sur des sommes non reçu mais les assédics risquent de te donner moins que ce que tu as droit puisqu'ils déclarents des sommes plus importante ,il faut vraiment que tu demandes aux parents d'arrêter leur fausse déclaration ,
met leur en avant les assédics qui te donnet moins à cause d'eaux et les impots que tu déclares ,
ne les laisses surtout pas faire

#17 20-11-2014 16:45:27

dada62
Membre
Site Web

Je suis sûre qu'il s'agit d'un malentendu...Avant de "s'énerver" il faut voir avec les PE d'où vient ce problème !!!!

#18 20-11-2014 17:22:21

sensymaimai
Membre
Site Web

Quand je commençais ce travail, en 1997, la Paje n'existait pas encore. Le pe que j'avais à l'époque me fournissait les bs établis sur son ordi. Il envoyait un exemple à la Caf et m'en donnait un.
Un jour par hasard, je m'étais aperçue qu'il avait fait des faux bs pour la Caf! Il avait déclaré plus ce qu'il me payait! Certainement pour obtenir le plus possible d'aide! A ce moment-là, il n'y avait pas de retenue de 15% comme aujourd'hui.
Je m'en étais rendue compte car il s'était trompé de bs! Il pensait sûrement me donner le vrai!

#19 20-11-2014 17:23:23

sensymaimai
Membre
Site Web

je voulais écrire "exemplaire"! à la place d' "exemple"!

#20 20-11-2014 18:15:15

dada62
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

Quand je commençais ce travail, en 1997, la Paje n'existait pas encore. Le pe que j'avais à l'époque me fournissait les bs établis sur son ordi. Il envoyait un exemple à la Caf et m'en donnait un.
Un jour par hasard, je m'étais aperçue qu'il avait fait des faux bs pour la Caf! Il avait déclaré plus ce qu'il me payait! Certainement pour obtenir le plus possible d'aide! A ce moment-là, il n'y avait pas de retenue de 15% comme aujourd'hui.
Je m'en étais rendue compte car il s'était trompé de bs! Il pensait sûrement me donner le vrai!

Arrêtez de croire que forcément les PE falsifient quelque chose !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB