Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-11-2014 15:52:04

Ladybug
Membre
Site Web

Re : colères de frustrations: faire face

Salut Nanny! Tu as tout mon soutien également!
En tout cas, même si c'est dur pour cette petite elle a une chance immense de t'avoir croisée. Et ses parents aussi, c'est certain... Ce que tu lui donnes, même si pour l'instant tu n'en mesures pas les effets, c'est un cadeau. Le cadeau de la vie possible en société.
Aller, très bon courage, haut les cœurs! smile

tdnr.jpg

20-11-2014 15:52:04

partenaire publicitaire:

#22 20-11-2014 15:59:29

Nannyetplus
Membre
Site Web

Je peux vous résumer la situation en une unique phrase...La maman m'explique un truc au sujet de sa fille et ajoute "elle qui dit jamais rien!". J'ai rien dit, moi non plus (du coup...). Mais j'ai juste levé un regard à mon avis qui devait exprimer plus que la surprise...

C'est sans doute la famille qui a le plus besoin de moi. Amemenr les parents à un peu moins de déni des difficultés, amener la petite à une autre communication, travailler tout en diplomatie et fermeté...Je vais tenir...et c'est plus facile maintenant que ca y est, j'ai pigé ce qui se passe...

mini_140131103254422060.gif

#23 20-11-2014 16:03:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Salut Nanny! Tu as tout mon soutien également!
En tout cas, même si c'est dur pour cette petite elle a une chance immense de t'avoir croisée. Et ses parents aussi, c'est certain... Ce que tu lui donnes, même si pour l'instant tu n'en mesures pas les effets, c'est un cadeau. Le cadeau de la vie possible en société.
Aller, très bon courage, haut les cœurs! smile

ca c'est très gentil smile. Merci! Oui, c'est cela: la vie possible en société...

#24 21-11-2014 09:22:53

Nannyetplus
Membre
Site Web

Hier, je suis parvenue sans déclancher une crise, à lui demander de garder sa capuche sur la tête...et elle l'a fait.

Je lui ai dit que nous allions à l'école chercher les grands et qu'elle allait être dans la poussette, elle ne s'y est pas débattue en pleurant.

Elle a fait trois pas maladroit sans mon aide, sous mes encouragements pour parvenir au refuge de mes bras.

J'ai fait une transmission positive aux parents (qui de toutes façons ne veulent (peuvent?) pas entendre les points négatifs, en appuyant sur mon travail autour de la communication.(ce qui quand même souligne les difficultés, mais sans plomber). 

Elle s'est intéressée quelques minutes aux jouets (bon à une poupée en pleurant de colère parce qu'elle n'arrivait pas à la deshabiller, mais à une poupée...).

Mes nons ont été assez opérant pour que je n'aie pas besoin de jeter l'éponge et de la remettre dans le parc pour mon propre répit...et sa sécurité.

Et dans ma tête, je me sui surtout dit que cette expression de colère et de frustration, elle peut se la permettre aussi avec moi parce qu'elle en en parfaite sécurité, qu'elle s'appuie, bien que e soit usant, éprouvant, sur le "mur" que je représente, ma solidité, ma cohérence, justemen parce que je tiens le coup depuis longtemps avec elle et que je ne me suis pas effritée, alors, allons-y.

J'ai lu le texte de Fila sur "l'enfant de la gardienne" et me suis rappelée que c'était vrai aussi pour les enfants des autres, quand les différences d'éducation sont aussi flagrante que dans mon cas précis.

Qu'il est difficile de positiver les comportements négatifs et que pourtant, il existe ce positif là...

Et je me suis souvenue d'une phrase, garder un petit peu de "folie pour briser le carcan du determinisme pour ces enfants dont la manière d'être paralyse nos capacités d'hallucinations positives".

Ladybug la reconnaitra sans doute wink bien qu'elle ne soit pas tout à fait  bien restituée.

J'ai voulu être référente unique des enfants qui me sont confiés, je ne vais quand même pas renoncer au premier os...

21-11-2014 09:22:53

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2014 14:32:29

Nasoif44
Membre
Site Web

coucou,

nous avons été suivis, par le service psy du coin pour les dobermans, de leurs 17 mois, jusqu'à leurs 26 mois..

Nous en bavions depuis leurs 11 mois et c'est l'hospitalisation de l'un d'eux (pour tout autre chose) qui a permis d'obtenir cette aide extérieure..

Leurs colères de frustration pouvaient être déclanchées par le simple changement de sens du poisson rouge dans son bocal!!!!!!

Au cous de ces colères, ils se cognaient, notamment la tête par terre, jusqu'à s'ouvrir ou avoir des "oeufs de pigeons" sur le front...

A tel point que, le service génétique du chu à même cherché une maladie pour expliquer leur comportement... (dossier cloturé sans trouvaille la semaine dernière)

en parallèle, donc, nous avons vu une psychologue, toutes les semaines au début puis 2 fois par mois, une fois et fini...

Nous n'avons jamais essayé d'expliquer pourquoi ils s'étaient construits comme ça......

La psychologue a juste dit qu'en faisant cela, ils étaient les touts puissants de la maison...

Elle nous a demandé, à chaque colère de "sauter" dessus et de les contenir, dans nos bras, jusqu'à ce qu'ils s'apaisent...

progressivement, les colères ont été de moins en moins longues puis de moins en moins fortes puis, elles ont quasi disparues, seuls quelques vestiges subsistent encore parfois mais, c'est dans le domaine du "normal" pour leur âge smile

quand ils avaient l'envie de colérer ensemble ou que je ne pouvais pas intervenir pour les contenir, nous avions convenu de les mettre en sécurité dans le parc, car ils ne pouvaient plus s'y faire mal...... mais, il fallait alors leur préciser que c'était pour leur sécurité smile

c'est là, qu'ils ont appris à dire "J'SUIS CAMMMMMME", lol, alors qu'on les a jamais drogué tongue

161104102441482906.gif

#26 21-11-2014 15:16:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

quel témoignage, Nasoif...Que te dire que bravo pour tout ce que tu as su faire pour tes loulous...

Je ne sais pas si ma petite lionne rugissante a changer, mais moi, depuis le week-end dernier où j'ai pu reconstituer le puzzle de ses comportements, j'ai changé. Je disais ce matin ce qui a changé dans ma tête, c'est de positiver ce qui est (très) dur. Je ne doute plus. Vos divers témoignages, opinions, m'ont conforté, m'ont soutenue, m'ont porté... Et comme "le mur" ne s'effrite plus...Il s'est sans doute produit mon petit miracle de la matinée.

Une seule colère que j'ai vite arrêtée. Bien que je sois plutôt contre la méthode d'habitude, je l'ai mise dans son lit, à l'ecart (ce que j'ai déjà fait, mais après de multiples tentatives autres, hésitations, etc...). Brève, je lui ai juste dit "si tu veux te mettre en colère et crier, c'est là, tu le sais" et je suis partie rendormir la petite réveillée en sursaut par les sirènes de la frustration.

Elle a bien sur tempêter quelques minutes, mais c'est vite calmée, à ma grande suprise et m'attendait calmement avec sa tétine dans la bouche.
J'ai donc été la chercher, l'ai remise au sol...Je lui ai dit que je savais que c'était dur pour elle, que d'habitude quand elle crie, elle obtiens, que du coup, ici, ca devait être compliqué. Mais que j'étais là pour la faire grandir avant tout.

Je ne sais pas ce qu'elle a saisi, moi j'avais besoin de le lui dire. Et depuis, j'ai eu une enfant qui s'est intéréssée, a chercher des solutions à ses petits défis sans hurler avec mes simples encouragements, a su renoncer au premier non, bref une pepette adorable, joyeuse, agréable...et d'une patiente dont je ne l'aurais pas cru capable. Elle a bien tenté une colère dans la poussette, mais mon simple non a suffi, elle m'a regardé, a repris sa tétine et hop, fin de la crise.

avant la sieste je lui ai dit que j'étais fière d'elle. Elle m'a fait un gros câlin.

Voilà, miracle terminé, le week-end arrive, et la semaine prochaine on recommence...parce que je sais bien qu'il me faudra tout reconstruire, mais cette fois, les bases sont solides.

#27 21-11-2014 15:48:00

Ladybug
Membre
Site Web

Bon! Génial!
Oui c'est clair que les enfants ont besoin de nous sentir sûr de nous pour pouvoir s'appuyer sur nous. Il semble qu'elle a bien senti ta solidité ce matin, qu'elle testera certainement lundi, mais cette fois, tu es sûr de toi en ce qui la concerne. ça ira, j'en suis sûr. smile

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB