Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-11-2014 15:16:38
#22 21-11-2014 15:16:46
Re : attache tétine
perso moi je dis que tant que bébé ne sait pas ramasser sa tétine dans le lit quand il est sur le dos par exemple (jusqu'à 6 mois) ben il aura beau avoir une attache tétine, quand il la crache ou si elle tombe de la bouche en dormant ben l'attache sert à rien car quoi qu'il en soit dès qu'il pleure faut aller lui remettre lol
puis une fois qu'il sait l'attraper lui même l'attache sert plus vraiment donc....
pour moi dans le lit l'attache de sert à rien si ce n'est que pas tomber sous le lit
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 21-11-2014 15:27:49
je suis tout a fait d'accord avec gasp ici aucune attache tetine dans le lit
ma fille a eu la tetine pendant 3 mois je soir et au sieste aucune atache tetine mais une tetine fluorescente pour la retrouver plus vite la nuit sans allumer la lumiere lol ( bon elle m'as pas ete utile ma fille la recrachait des qu'elle dormait et ne reclamait pas et a vite trouver son pouce )
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#24 21-11-2014 15:31:19
Comme natho je l'utilise sans me poser des questions.
A partir du moment où elle est vendu en pharmacie, c'est que ça été étudié.
et vraiment je ne vois pas bien comment il pourrait s'étrangler avec, elle n'est pas assez longue pour ça
21-11-2014 15:31:19
#25 21-11-2014 15:34:54
et vraiment je ne vois pas bien comment il pourrait s'étrangler avec, elle n'est pas assez longue pour ça
bah tu sais avec tous les trucs invraisemblable qui arrive il y en a eu un il y a quelques jours....
#26 21-11-2014 15:35:04
perso moi je dis que tant que bébé ne sait pas ramasser sa tétine dans le lit quand il est sur le dos par exemple (jusqu'à 6 mois) ben il aura beau avoir une attache tétine, quand il la crache ou si elle tombe de la bouche en dormant ben l'attache sert à rien car quoi qu'il en soit dès qu'il pleure faut aller lui remettre lol
puis une fois qu'il sait l'attraper lui même l'attache sert plus vraiment donc....
pour moi dans le lit l'attache de sert à rien si ce n'est que pas tomber sous le lit
je précise que moi je n'ai rien de spécial contre mais que ça sert à rien pour moi c'est tout.
je pense pas qu'un petit puisse s'étrangler avec de si petites attaches mais bon
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 21-11-2014 15:43:26
zuenna a écrit :et vraiment je ne vois pas bien comment il pourrait s'étrangler avec, elle n'est pas assez longue pour ça
bah tu sais avec tous les trucs invraisemblable qui arrive
il y en a eu un il y a quelques jours....
Qui s'est étranglé avec son attache tétine ??
#28 21-11-2014 16:03:59
Nasoif44 a écrit :mouarf, j'ai voulu liker gasp, j'ai failli signaler un truc, lol!!!
ecoute, si les tetoches carrouf sont pas bien, va chez edouard!
et le problème n'est pas la totoche
mais l'attache totoche pour ne pas mettre l'enfant en danger d'étranglement
Mais s'il n'y a pas de problème avec la totoche, pourquoi vouloir l'attacher alors?
#29 21-11-2014 16:05:55
Coucou
je n'utilise l'attache sucette que lorsqu'il y a un risque de perte de la sucette , donc en sortie dans la poussette , si l'enfant est amené à l'utiliser pour s'endormir
ou hors du lit si l'enfant a besoin de sa sucette quelques instants
toujours pour éviter de la perdre
Dans le lit on la retrouve toujours , donc pas besoin de l'attacher
sauf pour par exemple 2 de mes petits en accueil qui ont leur sucette attachée au doudou ( tout comme mon fils petit)
et ceci depuis tout petits
#30 21-11-2014 16:12:32
budulle a écrit :Nasoif44 a écrit :mouarf, j'ai voulu liker gasp, j'ai failli signaler un truc, lol!!!
ecoute, si les tetoches carrouf sont pas bien, va chez edouard!
et le problème n'est pas la totoche
Mais s'il n'y a pas de problème avec la totoche, pourquoi vouloir l'attacher alors?
c'est pas moi, qui en met une c'est le pe
#31 21-11-2014 16:13:43
budulle a écrit :zuenna a écrit :et vraiment je ne vois pas bien comment il pourrait s'étrangler avec, elle n'est pas assez longue pour ça
bah tu sais avec tous les trucs invraisemblable qui arrive
il y en a eu un il y a quelques jours....
Qui s'est étranglé avec son attache tétine ??
non
je sais pas si je peux en dire plus bien que ça soit passer aux info locales
je veux bien mettre si les modos m'y autorise....
#32 21-11-2014 16:18:38
je viens de regarder sur l'emballage d'un attache tétine
et il est noté
"Ne pas utiliser l'attache-sucette lorsque l'enfant se trouve dans un couffin, un lit ou un berceau"
#33 21-11-2014 16:20:17
je viens de regarder sur l'emballage d'un attache tétine
et il est noté
"Ne pas utiliser l'attache-sucette lorsque l'enfant se trouve dans un couffin, un lit ou un berceau"
merci
#34 21-11-2014 16:33:05
Ladybug a écrit :budulle a écrit :et le problème n'est pas la totoche
c'est pas moi, qui en met une c'est le pe
D'accord... Je comprenais pas le soucis...
Donc de toute façon là c'est simple du coup. Tu n'as pas le droit, c'est contrindiqué sur l'emballage...
#35 21-11-2014 16:52:38
#36 21-11-2014 16:58:46
Moi aussi j'utilisais ça sans me poser de question, vu que c'est livré chaque matin avec bébé . Je l’enlèverai pour la sieste alors...
D'ailleurs, je me disais qu'avec ça, bébé avait tendance à tirer dessus, volontairement ou non, et du coup à perdre se tétine. Mais ça va faire un truc en plus à ne pas oublier de rendre le soir, sous peine de drame...
#37 21-11-2014 18:20:58
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
j'ai mis une attache tetine tout recemment et poupinette à 2ans
et je m'y suis résolu uniquement parceque j'en ai trouver une HK suffisament courte pour ne pas faire le tour du cou (elle fait tout juste le tour de son poignet et il y'a une grosse peluche (une tete de HK au bout. et en fait je l'attache pas, c'est juste que c'est plus gros que la sucette et donc elle la retrouve plus facilement.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#38 21-11-2014 18:41:49
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi je dirais le plus sûr c'est de ne surtout pas le faire dormir comme ça aucun risque au moment de la sieste
Euh y a quelqu'un qui peut m'indiquer la sortie