Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 21-11-2014 15:33:46

nounounat82
Membre
Site Web

Re : POLE EMPLOI

tobihappy a écrit :
Mamounettes35 a écrit :

Pour info la maman veut rompre le contrat pour en faire un  autre.

alors la maman doit te proposer un avenant.
tu n'auras droit à rien de pole emploi pour une baisse d'heure pour le meme enfant avec le mm parent employeur.

tu n'as droit à rien effectivement si il y a juste un avenant;
mais c'est possible de faire une fin de contrat et d'en refaire un autre mais bon avec les nouvelles règles pas sur que ce soit bien avantageux car le nouveau contrat serais une activité reprise qui entraine un différé donc...

21-11-2014 15:33:46

partenaire publicitaire:

#62 21-11-2014 15:42:24

tobihappy
Membre
Site Web

nounounat82 a écrit :
tobihappy a écrit :
Mamounettes35 a écrit :

Pour info la maman veut rompre le contrat pour en faire un  autre.

tu n'auras droit à rien de pole emploi pour une baisse d'heure pour le meme enfant avec le mm parent employeur.

mais c'est possible de faire une fin de contrat et d'en refaire un autre mais bon avec les nouvelles règles pas sur que ce soit bien avantageux car le nouveau contrat serais une activité reprise qui entraine un différé donc...

et c'est surtout de la fraude de procéder ainsi.

#63 21-11-2014 16:14:24

calypso
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi je suis allée au polemploi en début de semaine pour avoir quelques explications
alors moi j'ai des droits ouverts depuis juillet 2013 au tarif journalier de 11euros par jour et pendant 15 mois auparavant(avant le 1er octobre)je n'ai été indemnisé que 26 jours donc je me trimbale avec ce reliquat jusqu'à ce que j'épuise ces droits.
Mais en juillet 2013 j'avais d'autres contrats et quand je vais terminer avec ces contrats ils ouvriront d'autres droits  ce qui augmentera mon tarif journalier et les autres contrats continueront bien sur pour les nouveaux employeurs avec les salaires et en plus l'indemnisation de polemploi. 
Donc un moment donné pour certaines il y aura cumul de l'indemnisation polemploi et salaires de certains contrats ce qui étaient en cours pendant l'inscription et les nouveaux (voilà pourquoi ils disent que c'est avantageux). Après si on ouvre des droits avec des nouveaux contrats et bien il y aura un nouveau calcul.
Certaines ont des temps d'indemnisation longs car ca fait longtemps qu'elles n'ont pas été indemnisées et il y a toujours l'age de l'assistante maternelle qui peut rallonger le temps d'indemnisation.
Par contre on m'a laissé entendre qu'il y avait toujours un temps d'indemnisation mais je n'ai pas demandé à quoi il correspondrait plus tard une fois que j'aurai épuisé mes droits.
Mais ils sont assez perdu les travailleurs sociaux de polemploi, j'ai eu quelques documents explicatifs mais je n'ai pas encore tout lu sur :
- les droits rechargeables
-cumul salaires et allocation chômage
Je vous le dis pour certaines c'est jackpot wink mais je ne sais pas si ca va durer longtemps mais ca ne présage rien de bon au niveau économique et je pense que tous ces remaniements d'allocation chomage c'est très certainement en adéquation avec les pour parlers sur l'abandon des contrats cdd et cdi pour le contrat unique variable

#64 21-11-2014 16:38:23

tobihappy
Membre
Site Web

calypso a écrit :

bonjour,
moi aussi je suis allée au polemploi en début de semaine pour avoir quelques explications
alors moi j'ai des droits ouverts depuis juillet 2013 au tarif journalier de 11euros par jour et pendant 15 mois auparavant(avant le 1er octobre)je n'ai été indemnisé que 26 jours donc je me trimbale avec ce reliquat jusqu'à ce que j'épuise ces droits.
Mais en juillet 2013 j'avais d'autres contrats et quand je vais terminer avec ces contrats ils ouvriront d'autres droits  ce qui augmentera mon tarif journalier et les autres contrats continueront bien sur pour les nouveaux employeurs avec les salaires et en plus l'indemnisation de polemploi. 
Donc un moment donné pour certaines il y aura cumul de l'indemnisation polemploi et salaires de certains contrats ce qui étaient en cours pendant l'inscription et les nouveaux (voilà pourquoi ils disent que c'est avantageux). Après si on ouvre des droits avec des nouveaux contrats et bien il y aura un nouveau calcul.
Certaines ont des temps d'indemnisation longs car ca fait longtemps qu'elles n'ont pas été indemnisées et il y a toujours l'age de l'assistante maternelle qui peut rallonger le temps d'indemnisation.
Par contre on m'a laissé entendre qu'il y avait toujours un temps d'indemnisation mais je n'ai pas demandé à quoi il correspondrait plus tard une fois que j'aurai épuisé mes droits.
Mais ils sont assez perdu les travailleurs sociaux de polemploi, j'ai eu quelques documents explicatifs mais je n'ai pas encore tout lu sur :
- les droits rechargeables
-cumul salaires et allocation chômage
Je vous le dis pour certaines c'est jackpot wink mais je ne sais pas si ca va durer longtemps mais ca ne présage rien de bon au niveau économique et je pense que tous ces remaniements d'allocation chomage c'est très certainement en adéquation avec les pour parlers sur l'abandon des contrats cdd et cdi pour le contrat unique variable

merci pour ce retour, j'attends aussi un retour de pole emploi (par écrit car les écris restent)

donc si je comprends bien je suis un peu dans ton cas
anciens droits à 28,60 par jour me reste 500 jours... je n'ai que des activités conservés. je sais que j'en perds une en aout donc si je comprends bien çà va faire changer mon montant journalier?

21-11-2014 16:38:23

partenaire publicitaire:

#65 21-11-2014 16:38:37

aurelie62
Membre
Site Web

Je connais une ass mat qui touche 460€ net et 780€ de complément, vous imaginez, pourquoi reprendre un contrat? C'est dingue quand même, ça motive pas les gens à bosser, mais d'un autre coté c'est rassurant en cas de perte de contrat

#66 21-11-2014 16:52:03

calypso
Membre
Site Web

j'aimerai bien scanner les doc de l'unedic que j'ai eu car y a des exemples dessus mais je ne sais pas comment procéder sur le site

#67 21-11-2014 17:20:40

calypso
Membre
Site Web

je vais essayer de vous recopier texto ce qui est écrit

Encourager la reprise à l'emploi
Un nombre croissant de contrats courts et occationnels à temps plein ou à temps partiel est aujourd'hui proposé
Ces contrats peuvent être d'un salaire inférieur à celui que les demandeurs d'emploi percevaient avant d'être au chomage

Ce type de contrat leur permet  néanmoins de rester en contact avec l''emploi tout en complétant leurs expériences professionnelles

Ils sont dans certain cas un tremplin vers des emplois stables

En reprenant une activité en cours d'indemnisation, les demandeurs d'emploi peuvent
- augmenter leur revenu( par comparaison à une allocation chomage seule)
- allonger leur durée totale de protection par l'assurance chomage

Dans tous les cas, reprendre une activité permet d'augmenter son revenu
formule de calcul
la formule de calcul pour connaitre le montant des allocations versées en plus du salaire mensuel est la suivante :

Allocations versées en cours du mois = allocations qui seraient dues sans activité - 70 % du salaire mensuel brut issu de la nouvelle activité
Exemple :
Mme dubois bénéficie d'une allocation de 930 euros pour un mois de 31 jours sans activité

Pendant qu'elle est indemnisée, elle travaille 9 jours sur un mois donné pour un salaire de 600 euros brut. Elle va alors pouvoir cumuler ce salaire avec une partie de ses allocations chomage.

Le montant des allocations versées pour ce mois-ci est donc de 930 €( allocations dues pour un mois de chomage complet) - 420 € (70% de 600€) = 510 €

Son revenu global brut pour le mois donné est égal à son salaires + les allocations versées, soit 600 +510 €= 1110€

Ce revenu est supérieur aux allocations perçues pour un mois de chomage compler (930€)

Après l'unedic parle du temps d'indemnisation je vous taperai cela plutard si vous etes interessées

#68 21-11-2014 18:16:06

nounounat82
Membre
Site Web

tobihappy a écrit :
nounounat82 a écrit :
tobihappy a écrit :

et c'est surtout de la fraude de procéder ainsi.

eu pas du tout , conseillé par pôle -emploi eux meme.

#69 24-11-2014 16:30:57

sadu60
Membre
Site Web

Alors pareil pour moi, je suis dégoûtée..... J'ai perdu deux contrats cet été, en ai conservé un et repris un en septembre. Ils n'ont rien recalculé , mon taux journalier reste le même qu'avant....Je n'ai le droit à rien alors que je gagne bien moins.

Il me reste plus de 600 jours de droits non utilisés...
La dame m'a dit que maintenant ils calculaient un montant à ne pas dépasser et tant qu'on ne le dépasse pas on touche un complément sinon rien.

Cette réforme nous pousse à arrêter ce métier si comme moi, on a plus assez pour vivre.

Je ne comprends plus rien.......

#70 27-11-2014 17:11:07

aurelie62
Membre
Site Web

Oui effectivement ça nous encourage pas, moi pareil j'ai repris un contrat et je perd 200€ par rapport aux assédic, c'est honteux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB