Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2014 09:00:06
Aide pour régularisation
Bonjour,
Besoin d'aide Mesdames pour ma régularisation je vous donne les détails.
Contrat signé au 26/11/2013
Mensualisation débute le 1/01/2014 sur une base de
41sem X 3€ X 32H/12=328€ + 10%
Là préavis du 13/11 au 27/11
Journée du 28/11 était prévue au planning à 5h50
Sachant que toutes les semaines j'ai réalisé des heures complémentaires
Au total en enlevant les absences congés et maladie enfant et moi ça me fait jusqu'à fin novembre 1378h travaillées
Et pour les congés là sur la période du 1/01/2014 au 27/11/2014 il n'y a eu que 9 semaines de réellement prises dont 4 pour moi il me manque donc une semaine de congés qui a été déduite de la mensu?
Merci pour vos calculs si vous vous y retrouvez dans ce que j'ai noté.
19-11-2014 09:00:06
#2 19-11-2014 09:45:03
Re : Aide pour régularisation
Il a juste un an, ce contrat ? Donc, si tu as travaillé 41 semaines pendant cette année, on ne te doit rien, si tu as travaillé plus, on te doit le surplus...
41 x 32 heures = 1312 heures annuelles.
Dans tes 1378 heures, il n'y a pas les HC ? s'il n'y a pas les HC, alors on te doit la différence entre 1378 et 1312. ![]()
#3 19-11-2014 15:04:15
Bonjour Occitane,
Mon contrat a été signé le 26/11/2013 mmais la mensualisation a débuté le 1/01/2014 car décembre était au réel du coup c'est ça qui me bloque.Car du 1er janvier 2014 au 27/11/2014 ça ne me fait plus 41 semaines de mensu mais 38 semaines.
Car du 26/11/2013 au 27/11/2014 on m'enlève 11 semaines de congés et moi là il y en a une que je n'ai pas prise du coup car elle devait etre posée en décembre.
Suis perdue.
#4 21-11-2014 14:53:33
Bonjour,
Je termine jeudi et je n'ai toujours pas compris entre la date de signature et début de mensu à partir de quand je dois calculer ma régul car du coup décembre au reel donc pas de congés posées vous voyez ce que je veux dire entre le 1er janvier et 27/11/2014 dâte du dernier jour de préavis je n'aurai posé que 4 semaines de congés et les parents que 5 semaines.
Merci pour votre aide.
21-11-2014 14:53:33
#5 21-11-2014 15:06:14
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Je termine jeudi et je n'ai toujours pas compris entre la date de signature et début de mensu à partir de quand je dois calculer ma régul car du coup décembre au reel donc pas de congés posées vous voyez ce que je veux dire entre le 1er janvier et 27/11/2014 dâte du dernier jour de préavis je n'aurai posé que 4 semaines de congés et les parents que 5 semaines.
Merci pour votre aide.
bonjour,
un régul se fait sur la période payée par mensualisation ![]()
donc de janvier 2014 au 27/11/2014
donc
41sem/12 mois *11 mensus = 37.5833 sem de payées par mensualisation ( si novembre payé en entier )
combien de sem as tu travaillée depuis le 1er janvier ?
#8 21-11-2014 16:12:41
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Et excuses novembre de coup il y aura juste la journée du vendredi 28/11 à déduire car le préavis se termine le jeudi 27/11 au soir.
en fait, même une mensu complète sur novembre ne suffira pas à te payer les heures à régulariser, donc tu n'as pas de déduction à faire sur le salaire de novembre ![]()
41sem/12mois*11mensus *32h*3€ =3608€ perçus
tu as en réalité travaillé 39 sem
soit, 39sem*32h*3€ =3744€ du
3744-3608 = 136€ de régul à te payer en plus de la mensualisation de novembre
+ 10% de ta mensu+ la régul
au titre des cp
( saches que le paiement des cp par 10% par anticipation, est hors convention
)
#9 21-11-2014 16:24:19
Alors Nathodisab
Je suis heureuse de lire cette somme car j'avais
fait plein de calculs et du coup j'ai trouvé cette somme.
Par contre pour la fameuse semaine de congés que moi il me restait à poser et que du coup je n'ai pas prise et qui a elle été déduite de la mensu de départ on fait comment?
Et oui j'ai lu ça un peu partout pour les 10% mais en formation quand j'ai débuté on nous a dit de les appliquer meme la 1ere annee alors je le stipule aux parents à présent et là c'est eux qui ont accepté au contrat de me mettre les 10% tous les mois.
Donc ils ne me doivent pas ma semaine de congés?
#10 21-11-2014 16:54:37
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Alors Nathodisab
Je suis heureuse de lire cette somme car j'avais
fait plein de calculs et du coup j'ai trouvé cette somme.Par contre pour la fameuse semaine de congés que moi il me restait à poser et que du coup je n'ai pas prise et qui a elle été déduite de la mensu de départ on fait comment?
Et oui j'ai lu ça un peu partout pour les 10% mais en formation quand j'ai débuté on nous a dit de les appliquer meme la 1ere annee alors je le stipule aux parents à présent et là c'est eux qui ont accepté au contrat de me mettre les 10% tous les mois.
Donc ils ne me doivent pas ma semaine de congés?
la régul de salaire correspond au paiement des heures que tu as fait !
en 12 mois tu aurais du avoir 11 sem non travaillées, comme ton contrat s'arrête avant ces 12 mois, il faut comparer les heures prestées et les heures rémunérées par la mensualisation
la différence correspond à cette fameuse sem qui n'a pas été posée, mais au proratas de la durée du contrat
#11 21-11-2014 17:12:30
D'accord;
Et autre chose je viens d'avoir sms de ce parent qui me dit vendredi 28/11 vous commencerez à 8h au lieu de 7h45.
Je n'ai pas répondu car déjà j'ai vu le parent à 13h j'estime qu'il aurait pu me le dire et j'ai reçu la lettre le 13/11 donc pour moi ça fait 15j de préavis le jeudi 27/11 au soir donc je ne garde plus l'enfant le vendredi.
On est d'accord là dessus? Y'a t'il un texte pour cette durée de préavis pur le compter?
#12 22-11-2014 11:46:55
je confirme fin de préavis le 27/11 au soir
donc tu ne prends pas le loulou le vendredi
pour le texte c'est dans la convention ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#13 22-11-2014 13:01:24
bonjour
vous en êtes à ce point dans le non- dialogue avec les parents de ne pas avoir convenu de la date de fin ensemble et vérifier que c'était le 27 ou le 28 avec le parent?
il faut les prévenir, ils pensent peut être que le jour de réception ne compte pas dans le préavis ils n'avaient pas indiqué de datede fin de préavis au courrier de licenciement?
#14 22-11-2014 13:33:12
D'accord;
Et autre chose je viens d'avoir sms de ce parent qui me dit vendredi 28/11 vous commencerez à 8h au lieu de 7h45.
Je n'ai pas répondu car déjà j'ai vu le parent à 13h j'estime qu'il aurait pu me le dire et j'ai reçu la lettre le 13/11 donc pour moi ça fait 15j de préavis le jeudi 27/11 au soir donc je ne garde plus l'enfant le vendredi.
On est d'accord là dessus? Y'a t'il un texte pour cette durée de préavis pur le compter?
peut être a t'il simplement oublié de te le dire... ?
ça m'arrive aussi...
dans tous les cas il faut que tu le prévienne pour qu'il puisse s'organiser
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#15 22-11-2014 18:24:16
Bonjour,
Alors écoutez non je ne vais pas le prévenir car ce courrier a été envoyé sans même me tenir au courant alors que logiquement moi aussi j'aurai dû être au moins prévenu de cette rupture.
On arrive le matin on me dit à peine bonjour alors que de mon côté mon comportement n'a pas changé pour l'enfant surtout.
Ils ont décidé de rompre le contrat.Il est noté sur le courrier 2 semaines de préavis à partir de la première présentation de ce courrier donc pour moi reçu le jeudi 13 donc 2 semaines le jeudi il a lui aussi reçu l'accusé de réception.
Je sais que ça peut paraitre complètement idiot pour certaines mon comportement mais il y a un moment où on en a assez de passer pour la courge de service.
Ils ont voulu abuser de leur statut d'employeur et bien que cette fois ci ils l'assument.
Je vous rassure ce n'est pas dans mes habitudes de réagir comme cela mais vous savez quand vous tentez le dialogue autour d'un café et que les oreilles restent fermées moi je ne peux plus rien faire à part faire mon métier jusqu'au bout du contrat.
#16 22-11-2014 19:09:08
Bonjour,
Alors écoutez non je ne vais pas le prévenir car ce courrier a été envoyé sans même me tenir au courant alors que logiquement moi aussi j'aurai dû être au moins prévenu de cette rupture.
On arrive le matin on me dit à peine bonjour alors que de mon côté mon comportement n'a pas changé pour l'enfant surtout.
Ils ont décidé de rompre le contrat.Il est noté sur le courrier 2 semaines de préavis à partir de la première présentation de ce courrier donc pour moi reçu le jeudi 13 donc 2 semaines le jeudi il a lui aussi reçu l'accusé de réception.
Je sais que ça peut paraitre complètement idiot pour certaines mon comportement mais il y a un moment où on en a assez de passer pour la courge de service.
Ils ont voulu abuser de leur statut d'employeur et bien que cette fois ci ils l'assument.
Je vous rassure ce n'est pas dans mes habitudes de réagir comme cela mais vous savez quand vous tentez le dialogue autour d'un café et que les oreilles restent fermées moi je ne peux plus rien faire à part faire mon métier jusqu'au bout du contrat.
en quoi ils ont abusé de leur statut d'employeur?
le droit de vous licencier est exactement le même que le droit que vous avez de démissionner, ce n'est pas un abus, c'est un droit
certes il aurait été bien de vous le dire à l'oral avant, d'un point de vue "humain", mais "légalement" il n'y a strictement aucun abus
justement si vous voulez faire votre job jusqu'au bout c'est leur dire que le jeudi soir le contrat sera terminé, et qu'ils vous doivent tout à cette date, si vous avez eu un sms pour vous prévenir que vous commenceriez à8h ça va se retourner contre vous de ne pas avoir prévenu et encore plus envenimer la relation (vous comptez leur dire quand jeudi soir?)
#17 22-11-2014 20:07:00
Bonsoir Chris84,
Alors pour répondre à ta question depuis le début je suis conciliante car j'accepte de changer les heures du planning et en fait ils n'acceptaient pas le fait qu'ils doivent me payer les heures même si ils venaient plus tôt.
Quand je leur ai dis à plusieurs reprises que l'enfant le matin devait arriver habillé et avoir déjeuné que j'avais accepté au début car bébé 3 mois et le temps que le bébé s'adapte aujourd'hui il a 15 mois et boit seul que c'était mieux de passer ce moment avec lui le matin on m'a répondu "ça me fait me lever plus tôt et c'est votre boulot de faire ça"
En gros tu me dis que c'est à moi de leur dire quand se termine le préavis je ne suis pas d'accord avec toi ils ont pris cette décision ils ont dû réfléchir déjà à un autre mode de garde.
Et pour le sms j'ai vu le parent juste avant il aurait pu me dire de vive voix et ne pas m'envoyer de sms en plus pour 1/4 d'heures.
Dans le cas inverse où le contrat se serait terminé car moi je l'aurai décidé j'aurai eu la délicatesse de les convier à un entretien pour en discuter au préalable et même leur conseiller des assistantes maternelles disponibles.
Les comptes d'heures à 5 min près, les mails et sms envoyés le weekend pour recalculer le salaire du mois plusieurs fois car il y a 15 min en trop.
On te dit je n'ai pas fait le virement car j'ai des soucis personnels.
Le souci en fait je t'explique c'est qu'en faisant un bilan sur l'année travaillée on me paye une mensu de 32h avec des heures complementaires tous les mois, j'ai fait le bilan par ecrit en leur proposant car ma mensu devrait etre à 37h je leur ai proposé 35h/36h il m'a été répondu oui mais si vous faites une semaine à 40h et une autre à 30h on ne vous devra pas d'heures complémentaires ce à quoi j'ai répondu non ça ne fonctionne pas comme cela ils m'ont répndu alors vous êtes payée à rien faire.Je précise que l'HC est au meme tarif donc pour eux payer des heures complémentaires tous le smois ou bien payer une mensu de 35h avec moins dheures complementaires ça revient au meme.
Et du coup ils m'ont envoyé un mail direct en me disant on reste à 32h ce à quoi j'ai répondu que si c'est leur souhait on reste à 32h puisqu"ils estiment que je ne fais pas plus d'heures et bien à partir de janvier 2015 je refuse de faire les heures au dessus.
Juste je leur demandais cela et je leur ai expliqué que c'était pour mes droits, si j'ai une semaine d'absence où manque de bol pour moi c'est une semaine à 45h et bien on m'enlève les 45h de ma mensu et par contre la secu te rembourse sur la base des 32h.
Et pareil pour les droits aux indemnités chomage.
Donc je comprend que tu sois un peu gênée par mes propos mais j'estime que là je ne demandais pas des choses extraordinaires juste pour eux ça leur revenait à payer 18E de plus à l'année.Et d'autant plus que je suis dans mon droit de revoir la mensu à la hausse si elle ne correspond pas au temps réel travaillé.
Je ne suis pas quelqu'un de méchant juste quand tu as expliqué et reexpliqué plusieurs fois les choses et que tu te fais agressée verbalement au bout d"un moment tu as la goutte d'eau qui déborde.
Donc comprend aussi que de mon côté là je suis un peu épuisée par toutes ces prises de têtes, et je suis conciente que pendant une année ils m'ont payé mais moi aussi j'ai fais mon travail correctement donc je ne pense pas être malhonnete en ayant demandé ce changement.
Voilou juste que je vais être supère triste de perdre ce petit loulou.
#18 22-11-2014 22:16:11
ha oui je comprend mieux...
et bien fais comme tu le sent
je comprend mieux le côté pas sympa...
dans ce cas c'est vrai qu'on a tendance a se dire "il n'a qu'a se renseigner qu'il se débrouille!!!"
mais est ce vraiment la bonne réaction? ![]()
![]()
#19 22-11-2014 22:45:41
Bonsoir Chris84,
Alors pour répondre à ta question depuis le début je suis conciliante car j'accepte de changer les heures du planning et en fait ils n'acceptaient pas le fait qu'ils doivent me payer les heures même si ils venaient plus tôt.
Quand je leur ai dis à plusieurs reprises que l'enfant le matin devait arriver habillé et avoir déjeuné que j'avais accepté au début car bébé 3 mois et le temps que le bébé s'adapte aujourd'hui il a 15 mois et boit seul que c'était mieux de passer ce moment avec lui le matin on m'a répondu "ça me fait me lever plus tôt et c'est votre boulot de faire ça"En gros tu me dis que c'est à moi de leur dire quand se termine le préavis je ne suis pas d'accord avec toi ils ont pris cette décision ils ont dû réfléchir déjà à un autre mode de garde.
Et pour le sms j'ai vu le parent juste avant il aurait pu me dire de vive voix et ne pas m'envoyer de sms en plus pour 1/4 d'heures.
Dans le cas inverse où le contrat se serait terminé car moi je l'aurai décidé j'aurai eu la délicatesse de les convier à un entretien pour en discuter au préalable et même leur conseiller des assistantes maternelles disponibles.
Les comptes d'heures à 5 min près, les mails et sms envoyés le weekend pour recalculer le salaire du mois plusieurs fois car il y a 15 min en trop.
On te dit je n'ai pas fait le virement car j'ai des soucis personnels.Le souci en fait je t'explique c'est qu'en faisant un bilan sur l'année travaillée on me paye une mensu de 32h avec des heures complementaires tous les mois, j'ai fait le bilan par ecrit en leur proposant car ma mensu devrait etre à 37h je leur ai proposé 35h/36h il m'a été répondu oui mais si vous faites une semaine à 40h et une autre à 30h on ne vous devra pas d'heures complémentaires ce à quoi j'ai répondu non ça ne fonctionne pas comme cela ils m'ont répndu alors vous êtes payée à rien faire.Je précise que l'HC est au meme tarif donc pour eux payer des heures complémentaires tous le smois ou bien payer une mensu de 35h avec moins dheures complementaires ça revient au meme.
Et du coup ils m'ont envoyé un mail direct en me disant on reste à 32h ce à quoi j'ai répondu que si c'est leur souhait on reste à 32h puisqu"ils estiment que je ne fais pas plus d'heures et bien à partir de janvier 2015 je refuse de faire les heures au dessus.
Juste je leur demandais cela et je leur ai expliqué que c'était pour mes droits, si j'ai une semaine d'absence où manque de bol pour moi c'est une semaine à 45h et bien on m'enlève les 45h de ma mensu et par contre la secu te rembourse sur la base des 32h.
Et pareil pour les droits aux indemnités chomage.
Donc je comprend que tu sois un peu gênée par mes propos mais j'estime que là je ne demandais pas des choses extraordinaires juste pour eux ça leur revenait à payer 18E de plus à l'année.Et d'autant plus que je suis dans mon droit de revoir la mensu à la hausse si elle ne correspond pas au temps réel travaillé.
Je ne suis pas quelqu'un de méchant juste quand tu as expliqué et reexpliqué plusieurs fois les choses et que tu te fais agressée verbalement au bout d"un moment tu as la goutte d'eau qui déborde.
Donc comprend aussi que de mon côté là je suis un peu épuisée par toutes ces prises de têtes, et je suis conciente que pendant une année ils m'ont payé mais moi aussi j'ai fais mon travail correctement donc je ne pense pas être malhonnete en ayant demandé ce changement.
Voilou juste que je vais être supère triste de perdre ce petit loulou.
"juste je leur demandais cela et je leur ai expliqué que c'était pour mes droits, si j'ai une semaine d'absence où manque de bol pour moi c'est une semaine à 45h et bien on m'enlève les 45h de ma mensu et par contre la secu te rembourse sur la base des 32h."
vous faîtes erreur! en cas d'absence il faut déduire la base de la mensu 32h
et non pas déduire les heures du planning! vous pouvez demander de revoir toutes les absences déduites par erreur
#20 23-11-2014 16:50:03
bonjour
ils doivent vous remettre les doc et paiement le dernier j de travail
en ne leur disant pas par fierté ou plaisir de les mettre dans l'embarras qu'ils se sont trompé.... ou par vengeance vous vous punissez vous meme !
je trouve cela mesquin et non professionnel ![]()
car...en fait, vous faites comme eux ...
eux que vous denoncez comme ayant une attitude irresponsable ...
mais c'est un choix ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()