Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-11-2014 10:34:37
#22 24-11-2014 10:38:22
Re : arrete le metier
ben écoute très franchement je ferais pareil j'ai une famille a assumer et je me vois pas sans revenus...
y a profiter du système et abuser du système
j'estime pour ma part avoir suffisemment cotiser... de plus je me mets pas au chômage pour ne rien faire de mes journées..
contrairement à pleins de gens qui fraudent pour toucher allocations et chômage alors qu'ils travaillent au noir ou vivent à l'étranger et s'offrent des vacances de rêves!! faut pas pousser d&ans le cas ici c'est pour subvenir aux besoin familiaux je ne vois pas ou est l'abus!!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 24-11-2014 11:29:55
Bonjour,
pour ma part je tien a préciser que je suis quand même a la recherche d'un nouvelle emploi et que en 15 ans de travail une fois au chômage 2 mois alors je ne pense pas être une profiteuse juste j'assure mes arrière j'ai quand même une famille a charges.
Aussi continuer un travail qui ne m'épanouie plus je ne pense pas que sa soit un bien a apporter au enfants dont j'ai la garde.
merci kikine747
24-11-2014 11:29:55
#25 24-11-2014 12:09:24
Désolée , il faut que je le dise : c'est là où notre système va très mal !!!!
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse chercher la meilleure façon d'avoir droit au chômage !!!
Pourquoi ne pas chercher d'abord un autre travail et démissionner ensuite ?
Lorsque l'on veut quitter un emploi , on assume les conséquences; il y a bien assez de gens qui ne trouvent pas de travail et qui eux, méritent d'être indemnisés !!!!!
Je trouves tes propos disproportionnés.....
Nous accueillons des enfants, et non des dossiers alors quand on sent qu'on ne peux plus gérer l'accueil des petits il est en effet préférable pour tous de mettre fin à ce métier.
Maintenant, que cette assmat cherche la meilleure solution pour pouvoir s'en sortir financièrement en attendant de trouver un autre poste n'a rien d'abusif....
Il y a plein de personne qui sont au chomage et qui ne cherche pas à en sortir car ils sont bien rémunérer par pole emploi a rester au chaud devant leur tv ( ce n'est pas le cas pour tous, nous sommes d'accord ) mais quand on voit comment on trime pour avoir un salaire convenable , et que lorsque l'on perd un contrat on a le droit a rien alors que ça fait des années qu'on bosse, qu'on cotise sans rien demander à personne et bien je trouve normal d'essayer de toucher des indemnités dans une période de sa vie où l'on en a besoin.
Tu veux que je te dises, ça fait 7 ans que je suis assmat, j'ai toujours enchainé les contrats mais avec leur agrément avec des âge minimum , je me suis retrouvé avec une place de libre en septembre ( ayant perdu 4 contrat d'un coup , j'en avais 7) je suis allée m'inscrire chez popole en esperant retrouver tres vite un contrat.... les mois ont passé , je n'ai trouvé personne et honnetement, vu ce qu'on me verse comme indemnité ( le double de ce que me rapporte 1 contrat ) et bien je vais attendre sagement le bébé qui doit arriver en juin.
Oui madame, je profite du systeme et je l'assume pleinement !!!!
#26 24-11-2014 12:09:26
Laada quand exercer ce métier te pèse, et pèse à ta famille, que même si tu regarde les offres d'emploi régulièrement et que tu es à l'affut de tout tu penses au préavis ?
Super tu postule tu es prise et le poste est a pourvoir de suite et là zut j'ai un prévis....
Ensuite la qualité d'accueil est mine de rien diminuer même si tu prend sur toi.
Pour finir tout le monde ne peux pas se permettre de se retrouver sans rien. En démissionnant on perd tout avec la nouvelle convention il te faut travailler 4 mois pour ouvrir des droits et pour être sur le marché de l'emploi et bien il n'y a rien.
Pour ma part sache que j'ai juste été 2 mois au chomage et j'ai trouve un cdd de 6 mois et depuis mi aout par contre je suis au chomage.
C'est un métier suffisamment précaire et anxiogène sur ce sujet alors on va pas en remettre une couche.
Je finirai en précisant que c'est pole emploi qui m'a conseiller de négocier les licenciements. Et oui je suis allé les voire avant pour leur expliquer ma situation et leur réponse m'a permis d'envisager le futur et ma reconversion.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#27 24-11-2014 13:20:05
Laadma a écrit :Désolée , il faut que je le dise : c'est là où notre système va très mal !!!!
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse chercher la meilleure façon d'avoir droit au chômage !!!
Pourquoi ne pas chercher d'abord un autre travail et démissionner ensuite ?
Lorsque l'on veut quitter un emploi , on assume les conséquences; il y a bien assez de gens qui ne trouvent pas de travail et qui eux, méritent d'être indemnisés !!!!!Je trouves tes propos disproportionnés.....
Nous accueillons des enfants, et non des dossiers alors quand on sent qu'on ne peux plus gérer l'accueil des petits il est en effet préférable pour tous de mettre fin à ce métier.
Maintenant, que cette assmat cherche la meilleure solution pour pouvoir s'en sortir financièrement en attendant de trouver un autre poste n'a rien d'abusif....
Il y a plein de personne qui sont au chomage et qui ne cherche pas à en sortir car ils sont bien rémunérer par pole emploi a rester au chaud devant leur tv ( ce n'est pas le cas pour tous, nous sommes d'accord ) mais quand on voit comment on trime pour avoir un salaire convenable , et que lorsque l'on perd un contrat on a le droit a rien alors que ça fait des années qu'on bosse, qu'on cotise sans rien demander à personne et bien je trouve normal d'essayer de toucher des indemnités dans une période de sa vie où l'on en a besoin.
Tu veux que je te dises, ça fait 7 ans que je suis assmat, j'ai toujours enchainé les contrats mais avec leur agrément avec des âge minimum , je me suis retrouvé avec une place de libre en septembre ( ayant perdu 4 contrat d'un coup , j'en avais 7) je suis allée m'inscrire chez popole en esperant retrouver tres vite un contrat.... les mois ont passé , je n'ai trouvé personne et honnetement, vu ce qu'on me verse comme indemnité ( le double de ce que me rapporte 1 contrat ) et bien je vais attendre sagement le bébé qui doit arriver en juin.
Oui madame, je profite du systeme et je l'assume pleinement !!!!
Mes propos sont quelque peu déformés ou mal compris , je me suis peut-être pas très bien exprimée
Je peux tout à fait comprendre qu'à un moment donné de sa vie, on se retrouve en situation de chômage et que devant un montant d'allocations plus important que si on travaillait , on " profite" du système; peut-être y serai-je confrontée un jour et que je ferai pareil
En revanche, ce que je n'admet pas , c'est de vouloir " tricher" pour parvenir à toucher des allocations , qui , si les choses étaient faites en toute légalité, ne nous seraient pas dûes
Pour moi , si on souhaite démissionner et bien on ne maquille pas ça en licenciement et je ne fais pas partie des gens qui peuvent se permettre de vivre sans salaire ou avec un salaire diminué
#28 24-11-2014 15:53:55
Comme quoi tu es contradictoire .... tu trouves normal qu'on profite du systeme en touchant des allocs au lieu d'aller chercher du travail mais tu ne trouves pas normal que quelqu'un qui souhaite changer de profession, trouves une solution légale ( meme si contournée) pour avoir les aides de polemploi ....
Moi je dis que si les PE sont partants pour aider l'assmat dans ses démarches je ne vois pas où est le souci puisque légalement elle aura été licenciée mais tout cela est un autre débat ^_^
#29 24-11-2014 16:57:38
Comme quoi tu es contradictoire .... tu trouves normal qu'on profite du systeme en touchant des allocs au lieu d'aller chercher du travail mais tu ne trouves pas normal que quelqu'un qui souhaite changer de profession, trouves une solution légale ( meme si contournée) pour avoir les aides de polemploi ....
Moi je dis que si les PE sont partants pour aider l'assmat dans ses démarches je ne vois pas où est le souci puisque légalement elle aura été licenciée mais tout cela est un autre débat ^_^
Je n'ai pas dit que je trouvais cela normal , j'ai dit que je pouvais comprendre qu'à un moment donné on se serve de ces allocations parce qu'on aura pas eu d'autres choix que de se retrouver au chômage; quand je dis profiter , que j'ai mis entre guillemets, je veux dire prendre un peu de temps pour repartir ou tout du moins essayer de repartir sur un métier qui me plait plus et qui sera mieux payé par exemple.
#30 24-11-2014 21:37:56
mêe avis que laadma!
et j'etais dans la même situation sauf.. ue j'ai même pas osé demander le licenciement de mon dernier contra (je pense qu'ils auraient refusés puisque les licenciements de complaisance sot inerdit!)
et non, au bout de 2 ou 4 mois les assedic ne versent toujours rien! (ou dans de très rares cas exeptionnels!
je me suis lancée dans l'interim : petits cotrats de 1j à 3 mois...
et la précarité des assmat est plus facile à vivre (SI, SI !!!) que celle du travail en interim!
j'ai ete assmat 10 ans et je suis interimaire depuis 2 ans passés.
j'ai repris mes etudes, j'ai optenu un bac pro et retrouvé un job
mais toujours en interim...
alors faut assumer et surtout se battre!
qq chiffres :
la 1ere année d'interim :
j'ai repondu à 200 petites annonces
courrier, couriels, directement sur place...
20 reponses et 6 entretiens (reussis!) pour des postes de manoeuvre (!!) en interim !
on m'a fait miroiter des CDD et CDI PARTOUT
mais je ne regrette pas mon choix
ps: titulaire du CAP petite enfance, j'ai créé une association periscolaire que j'ai faite tourner (benevolement) 8 ans, et nounou 10 ans, j'ai postulé partout : écoles, périscolaires, creches, halte garderie...
ben.. soit j'avais pas assez d'experience, soit trop!
j'ai laissé tomber ce "milieu" pourri!
ecoeurée !!
et je ne parle pas des cotisations retraite que j'ai plombée en 10 ans de metier lors que j'etais complete (4 agreements) ...
#31 24-11-2014 21:59:23
mêe avis que laadma!
et j'etais dans la même situation sauf.. ue j'ai même pas osé demander le licenciement de mon dernier contra (je pense qu'ils auraient refusés puisque les licenciements de complaisance sot inerdit!)
et non, au bout de 2 ou 4 mois les assedic ne versent toujours rien! (ou dans de très rares cas exeptionnels!
je me suis lancée dans l'interim : petits cotrats de 1j à 3 mois...
et la précarité des assmat est plus facile à vivre (SI, SI !!!) que celle du travail en interim!
j'ai ete assmat 10 ans et je suis interimaire depuis 2 ans passés.j'ai repris mes etudes, j'ai optenu un bac pro et retrouvé un job
mais toujours en interim...alors faut assumer et surtout se battre!
qq chiffres :
la 1ere année d'interim :
j'ai repondu à 200 petites annonces
courrier, couriels, directement sur place...
20 reponses et 6 entretiens (reussis!) pour des postes de manoeuvre (!!) en interim !
on m'a fait miroiter des CDD et CDI PARTOUTmais je ne regrette pas mon choix
ps: titulaire du CAP petite enfance, j'ai créé une association periscolaire que j'ai faite tourner (benevolement) 8 ans, et nounou 10 ans, j'ai postulé partout : écoles, périscolaires, creches, halte garderie...
ben.. soit j'avais pas assez d'experience, soit trop!
j'ai laissé tomber ce "milieu" pourri!
ecoeurée !!et je ne parle pas des cotisations retraite que j'ai plombée en 10 ans de metier lors que j'etais complete (4 agreements) ...
Je te remercie d'être passée par là !!!!!!
Je me sentais bien seule avec mes petits arguments qui sont pourtant une évidence pour moi !!