Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2014 11:36:01
jours fériés
Bonjour,
Je pense avoir un problème dans le paiement de mes jours fériés.
Voilà je ne suis pas mensualisé mais payée au forfait (j'ai un minimum d'heure par semaine soit 30h et si ces 30h sont dépassés les parents me payent sur les heures réelles) car le planning des parents était trop compliqué pour la mensualisation donc les puéricultrices du ram leurs ont dit de procéder ainsi. J'ai mon emploi du temps avec mes horaires pour le mois mais quand il y a un jour férié les parents me comptent 0 heures. J'ai 2 contrats avec ses parents depuis 5 ans.
J'ai lu qu'à partir de 3 mois d'ancienneté les jours fériés chômés doivent être payés. J'aimerais avoir vos avis et je vous en remercie.
25-11-2014 11:36:01
#2 25-11-2014 11:47:52
Re : jours fériés
La mensu est obligatoire....Vous avez du en faire une avec un minimum de 30h/semaine ? non ?
Qu'avez-vous noté dans votre contrat pour votre salaire mensuel ?
Quelles sont les jours où vous êtes sensée accueillir l'enfant dans la semaine ?
25-11-2014 11:55:21
#5 25-11-2014 12:06:15
Sur mon contrat nous avons convenu de 31h minimum par semaine sur les 5 jours de la semaine. C'est la puér qui leur a dit de faire comme ça.
Donc la mensu est de :
31h x nombre de semaine d'accueil x tarif horaire/12 mois ?
( et quand tu fais moins de 31 h, j'espère que tu ne compenses pas sur une autre semaine ?)
Pour les fériés il aurait fallu noter dans le contrat :
L'équivalence d'un jour férié en planning variable sera :
31h/5j = 6.20 h
Donc quand un jour férié tombera dans une semaine de travail soit les parents te font travailler moins ( 6.20) soit ils seront payés en heures complémentaires ....Mais faire un avenant avant avec l'accord des parents...
Dernière modification par dada62 (25-11-2014 12:34:08)
#6 25-11-2014 12:17:12
Je te remercie pour ta réponse mais il n'y a pas de mensu j'ai mon planning au mois avec mes heures généralement plus de 31h par semaine et si c'est moins je suis payé 31h.
Donc si j'ai bien compris ils doivent me payer 6h20 ce qu'ils ne font pas + le contrat que j'ai depuis 5 ans avec le grand.
#7 25-11-2014 12:18:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je te remercie pour ta réponse mais il n'y a pas de mensu j'ai mon planning au mois avec mes heures généralement plus de 31h par semaine et si c'est moins je suis payé 31h.
Donc si j'ai bien compris ils doivent me payer 6h20 ce qu'ils ne font pas + le contrat que j'ai depuis 5 ans avec le grand.
coucou,
si réellement, tu n'as pas de salaire mensualisé, vous êtes hors la loi
la mensualisation est "obligatoire"
si tu es en année complète, soit 47sem travaillées +5 sem de cp
ton salaire de base doit être de
31h*52sem/12 mois * tarif/h
pas moins
#8 25-11-2014 12:33:06
La mensu est OBLIGATOIRE....Les parents risquent gros car hors CCN...Et toi, tu dois être perdante...
As-tu des congés payés ?
Pour faire la mensu c'est simple : il suffit de compter le nombre de semaine d'accueil sur 1 an...Si tu ne sais pas trop : tu prends déjà tes 5 semaines et tu vois avec les parents où ils comptent poser leurs congés....
#9 25-11-2014 12:35:33
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Du coup tu perds le bénéfice des jours feries.....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#10 25-11-2014 12:45:39
C'est très important que tu remettes les choses au point au niveau contrat....N'attends plus....Donne-nous les semaines d'accueil de l'enfant et la date début du contrat...
Je vois que tu as ouvert un autre post concernant la cuisson des aliments...Je pense que les PE ont besoin de revoir avec toi tout le contrat....quitte à en refaire un.....
Réponds à la question : quand tu es en congés ( 5 semaines obligatoires par an, es-tu payée ?)
#11 25-11-2014 13:46:07
Je pense que je me suis mal fait comprendre, je n'ai pas de mensualisation comme avec les autres parents soit nombre d'heures x nombre de semaine d'accueil / 12 mais 31 heures par semaine que je les fasse ou pas je suis payées 31h (si c'est plus je suis payé en plus) même pendant mes congés payés (cette été j'ai pris 3 semaine j'ai été payé 124h (31 x4) alors que j'ai travaillé qu'une semaine de 50h sur le mois.
Quand je suis en congé ma semaine est payé 31h et j'ai bien mes 5 semaines de congés par an.
#12 25-11-2014 14:36:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je pense que je me suis mal fait comprendre, je n'ai pas de mensualisation comme avec les autres parents soit nombre d'heures x nombre de semaine d'accueil / 12 mais 31 heures par semaine que je les fasse ou pas je suis payées 31h (si c'est plus je suis payé en plus) même pendant mes congés payés (cette été j'ai pris 3 semaine j'ai été payé 124h (31 x4) alors que j'ai travaillé qu'une semaine de 50h sur le mois.
Quand je suis en congé ma semaine est payé 31h et j'ai bien mes 5 semaines de congés par an.
tu dois obligatoirement avoir un salaire mensualisé fixe calculé sur 31h*nbre de sem/12 mois
sinon, vous êtes dans l'illégalité !