Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-11-2014 12:40:06
repas
Bonjour,
J'aimerais savoir quand les parents vous fournissent le repas, est ce que vous avez juste à le réchauffer ou devez vous faire cuire la viande.
Des parents me fournissent le repas, au début je devais juste le réchauffer. Un jour la maman me demande si je ne pouvais pas cuire la viande car c'est meilleur. J'ai accepté mais depuis elle me donne la viande à cuire, le poisson, les nuggets, les gnochis, les quenelles.....
J'ai l'impression d'être prise pour une imbécile.
Accepteriez-vous ?
25-11-2014 12:40:06
#3 25-11-2014 12:56:34
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Re : repas
Moi les PE me fournissent le repas et TT est déjà cuit .. Tu as peut être accepter un jour car c était du steak c vrai que réchauffer c caoutchouc.... Enfin remet les choses aux clair de suite avec la maman parce que c meilleur pas réchauffer mais aussi mangeable réchauffer... Fait lui comprendre que si ca continue a être régulier de TT faire cuite tu te verras augmenter les indemnités.... Souvent en touchant au porte monnaie ça fonctionne très bien ..
#4 25-11-2014 12:56:40
Bonjour
La seule chose que je demande a avoir cru, c'est le beefteack haché car réchauffé au micro-ondes c'est vraiment pas terrible.
Tout les reste c'est cuit car ça se réchauffe sans soucis.
smile to life
Nounou depuis 2002
25-11-2014 12:56:40
#5 25-11-2014 13:06:48
Bonjour
La seule chose que je demande a avoir cru, c'est le beefteack haché car réchauffé au micro-ondes c'est vraiment pas terrible.
Tout les reste c'est cuit car ça se réchauffe sans soucis.
idem
que les viandes à cuire minutes mais pas tout le repas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 25-11-2014 13:12:33
Bonjour,
Quand les parents fournissent ça doit être prêt à réchauffer : pas d'organisation supplémentaire (temps de préparation à prévoir, préparation/cuisson/surveillance du repas des autres pendant ce temps), dépense d'énergie + pour cuire, eau pour laver les casseroles, temps de nettoyage de ces casseroles, etc.
Si tout le monde fait pareil il va nous falloir un piano de cuisson et 10 casseroles.
Et l'argument du steak m'agace un peu parce que les parents peuvent très bien réserver cette viande pour le we et prévoir des repas qui se réchauffent bien. Pleins de parents y arrivent très bien sans être des super cuistos.
Je laisse le choix au parent alors il doit assumer son choix..
Dernière modification par missouri (25-11-2014 13:16:57)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 25-11-2014 13:34:39
sinon tu embauche un cuistot et tu leur factures
"ben quoi? je sais pas cuisiner moi"
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 25-11-2014 14:04:23
demandez leur de cuir la viande a la vapeur ...
elle ne sera pas dure rechauffee
le repas doit etre pret à 'lemploi , juste a rechauffer
quel est leur argument pour ne pas vous laisser faire le repas ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 25-11-2014 15:55:30
Bonjour
j'ai un pe qui fourni aussi les repas.
Au début, nickel, que de réchauffage, et depuis quelque temps, il faut couper la viande et les légumes, éplucher et couper le fruit....
Des petites chose pas bien grave, mais agaçantes.
Alors ok, le steack réchauffé, c'est pas bon, la poir ou la pomme épluchée et coupée à l'avance, ça s'abime
Plus le sucre à rajouter dans le yaourt....
Jusqu'ou c'est normal et ou commence l'abus ?
#11 25-11-2014 17:11:16
sinon tu embauche un cuistot et tu leur factures
![]()
Dans ce cas là, si on peut avoir un peu d'aide ... je veux bien m'occuper du linge et aussi organiser des séjours linguistiques pour l'enfant. Si si ! c'est prouvé, il vaut mieux commencer jeune.
#12 25-11-2014 17:20:34
Couper la viande, éplucher les légumes, je veux bien.
Si il y a des fruits dans le jardin, je partage (avec accord des parents), idem pour le gâteau.
Donc pour le sucre en général je veux bien aussi.
Et puis un jour, une maman, voyant que dans les yaourts de ceux pour qui je fournis, je mettais parfois du sucre, parfois du miel (+ d'un an), parfois de la confiture, la maman me dit "N'hésitez pas à faire pareil, c'est lassant toujours le yaourt au sucre"....
Je précise qu'elle savait que je fournissais pour les autres.
#13 25-11-2014 17:24:20
Leur argument pour ne pas me laisser faire le repas est que quand son enfant était petite la maman se faisait un plaisir de lui préparer ses petits plats mais maintement qu'elle est grande s'est steak haché cru dans de l'alu et paquet de quenelles à poelées (le paquet comme ça dans le sac) et débrouilles toi nounou !!!
#14 25-11-2014 17:29:25
Il faut remettre les pendules à l'heure et ne pas laisser s'installer ça.
S'ils ne savent pas, il faut leur expliquer : le repas doit être fait, prêt à être réchauffer.
Ça ne consiste pas seulement à fournir les ingrédients, la partie préparation compte également dans l'équation.
#16 25-11-2014 19:17:39
sans parler de la chaine de froid pour la conservation des aliments
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1