Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2014 12:27:21

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Le RAM & moi

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas une personne qui veut aller au RAM, car pour moi (et ce n'est que mon avis !) le RAM est seulement pour aller papoter, critiquer (sa faire critiquer également !) par les A.M ou PE !!!

Si les PE souhaitent que j'aille au RAM que puis-je répondre sans accuser le RAM?

Je suis plutôt une femme discrète, indépendante et aime faire les choses "seule" !

Bonne journée à vous ! smile

Hors ligne

25-11-2014 12:27:21

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2014 12:30:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 239
Site Web

Re : Le RAM & moi

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas une personne qui veut aller au RAM, car pour moi (et ce n'est que mon avis !) le RAM est seulement pour aller papoter, critiquer (sa faire critiquer également !) par les A.M ou PE !!!

Si les PE souhaitent que j'aille au RAM que puis-je répondre sans accuser le RAM?

Je suis plutôt une femme discrète, indépendante et aime faire les choses "seule" !

Bonne journée à vous ! smile


tu explique aux pe que tu peux pas y aller à cause des rythmes de sieste différents d'un loulou à un autre.....
et tune peux les empêcher de faire la sieste smile

Hors ligne

#3 25-11-2014 12:32:08

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Le RAM & moi

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas une personne qui veut aller au RAM, car pour moi (et ce n'est que mon avis !) le RAM est seulement pour aller papoter, critiquer (sa faire critiquer également !) par les A.M ou PE !!!

Si les PE souhaitent que j'aille au RAM que puis-je répondre sans accuser le RAM?

Je suis plutôt une femme discrète, indépendante et aime faire les choses "seule" !

Bonne journée à vous ! smile


tu explique aux pe que tu peux pas y aller à cause des rythmes de sieste différents d'un loulou à un autre.....
et tune peux les empêcher de faire la sieste smile

Oui pas bête ça tongue
Tu en penses quoi toi du RAM, bonne ou mauvaise image ?

Hors ligne

#4 25-11-2014 12:34:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 239
Site Web

Re : Le RAM & moi

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas une personne qui veut aller au RAM, car pour moi (et ce n'est que mon avis !) le RAM est seulement pour aller papoter, critiquer (sa faire critiquer également !) par les A.M ou PE !!!

Si les PE souhaitent que j'aille au RAM que puis-je répondre sans accuser le RAM?

Je suis plutôt une femme discrète, indépendante et aime faire les choses "seule" !

Bonne journée à vous ! smile


tu explique aux pe que tu peux pas y aller à cause des rythmes de sieste différents d'un loulou à un autre.....
et tune peux les empêcher de faire la sieste smile

Oui pas bête ça tongue
Tu en penses quoi toi du RAM, bonne ou mauvaise image ?


la même chose que toi, en plus c'est payant et devoir payé pour voir des gens papoter et critiqué au lieu de s'occuper les loulous : non merci !

Hors ligne

25-11-2014 12:34:06

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2014 12:37:45

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Le RAM & moi

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

tu explique aux pe que tu peux pas y aller à cause des rythmes de sieste différents d'un loulou à un autre.....
et tune peux les empêcher de faire la sieste smile

Oui pas bête ça tongue
Tu en penses quoi toi du RAM, bonne ou mauvaise image ?


la même chose que toi, en plus c'est payant et devoir payé pour voir des gens papoter et critiqué au lieu de s'occuper les loulous : non merci !

Je suis rassurée que quelqu'un pense comme moi big_smile
J'ai toujours eu une mauvaise image du RAM (en général !)

Hors ligne

#6 25-11-2014 13:39:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Le RAM & moi

ici mon RAM est pourri et ça ne me gène absolument pas de le dire big_smile

lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 25-11-2014 13:45:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le RAM & moi

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 25-11-2014 14:23:48

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Le RAM & moi

gasp a écrit :

ici mon RAM est pourri et ça ne me gène absolument pas de le dire big_smile

lol

Ah Oui donc pas mal de personnes n'aime pas le RAM alors tongue

Hors ligne

#9 25-11-2014 14:29:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Le RAM & moi

comme gasp lol
chez nous on a mis 15 ans a l'avoir et maintenant qu'il est la j'y vais pas  lol
commérages ,favoritisme , et en plus il faut s'inscrire et interêt d'y aller si c'est accordé sinon c'est la "tête " la fois d'après  (dixit une collègue qui y allait mais a arrêté ) ! hmm
donc résultat  si mon loulou est malade ou un bébé dort ben ça ça passe avant tout et j'affiche clairement mes idées aux parents ! tongue


signat12.gif

Hors ligne

#10 25-11-2014 14:34:07

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Le RAM & moi

Je ne pensais pas que les RAM étaient à ce point là mal noté wink tongue

Hors ligne

#11 25-11-2014 14:42:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Le RAM & moi

mdr! big_smile

en fait avant j'avais un super RAM que ce soit pour ce qui concernait les contrats comme ce qui était des activités proposées smile


ici, depuis que j'ai déménagé, j'ai tenté d'aller au nouveau RAM et bien super déçue hmm
rien à voir avec le 1er sad

j'ai quand même insisté car en 1 seule fois je me dis qu'on ne peut pas se rendre compte wink


mais je confirme qu'après 6 séances, il est vraiment pourri big_smile

du coup je ne me gêne pas pour le dire aux PE dès notre 1er rdv tongue

et je n'aime pas l'idée de laisser les bébés dans un dortoir à 100m environ de la pièce d'activités des plus grands hmm

dans mon ancien RAM, il y avait un coin pour les bébés qui était bien délimité, tout le monde s'occupait de tout le monde est donc ça permettait  aussi aux enfants de se lier à d'autres personnes wink

bref! mon vieux RAM était génial, mon nouveau est pourri et je le crie sur tous les toits lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 25-11-2014 14:48:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Le RAM & moi

j'y vais pas non plus au ram
je l'explique aux pe dès le 1er entretien... j'ai reçu l'emploi du temps beaucoup de gouter.. bon cette année pas mal d'histoire mais franchement pas envie...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 25-11-2014 14:50:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Le RAM & moi

Moi, mon RAM est super, les animatrices sont compétentes, et à l'écoute.

Je pense que tout dépend d'elles.


ZIVA

Hors ligne

#14 25-11-2014 15:20:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Le RAM & moi

ziva a écrit :

Moi, mon RAM est super, les animatrices sont compétentes, et à l'écoute.

Je pense que tout dépend d'elles.

le mien est très bien également !

Hors ligne

#15 25-11-2014 15:53:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le RAM & moi

Le mien est franchement bof, veut trop se méler de la vie des assmats + fausses infos aux pe (la totale quoi). Ils ont été jusqu'à téléphoner à la mairie de mon village parce que je n'y vais pas pour s'en plaindre... après m'avoir téléphoner pour me le reprocher...  sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 25-11-2014 16:40:56

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Le RAM & moi

Bonjour à toutes et à tous,

en "vieille", j'ai un peu vécu tout ce qui est dit dans vos messages !

Je viens de déménager, et connais maintenant un nouveau RAM (je n'accueille pas encore d'enfant, dois d'abbord voir la puer du nouveau CG).

Avant pour y aller, je devais payer une cotisation; nous ne faisions que papoter, boire un café. Les loulous en jeux libres, ce qui est loin de me déplaire, ils s'amusaient bien, rencontraient d'autres loulous. Ou alors l'animatrice proposait une activité très, très, très dirigée, voire directive, pas adaptées à  l'âge des loulous.
J'ai eu droit à des information fausses sur le contrat, contredites par l'inspection du travail (et vous mesdames et messieurs !)

Mon nouveau RAM est gratuit, plus efficace en terme de contrat, de renseignements. Les activités sont certes moins fréquentes, mais mieux organisées. Bref, je vais essayer d'y aller, en fonction des loulous que j'espère accueillir bientôt.

Hors ligne

#17 25-11-2014 16:43:17

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Le RAM & moi

Le mien est pas mal mais les places sont rares et déplacer tout le monde pour une petite heure, c'est pas toujours facile.

Sinon il y a pas mal d'activités proposées et pas trop de commérages car la responsable veille à ce que l'ambiance soit bonne et calme.

Hors ligne

#18 25-11-2014 17:04:38

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : Le RAM & moi

Je suis contente de mon RAM et de sa responsable.(cela n'a pas toujours été le cas)
Je n'ai rien à payer, je m'inscris aux activités  ou non et aucune réflexion de la part de la responsable.
Je choisis aussi le lieu de mon activité entre 3 communes, cela permet de voir d'autres ass-mat.
Il n'y a pas de commérage, c'est surtout l'enfant qui est au centre des discussions et on peut toujours se renseigner auprès de la responsable pour les contrats ou pour une question concernant la petite enfance. (il me semble qu'elle est éducatrice de jeunes enfants, elle travaillait en crèche avant).

Hors ligne

#19 25-11-2014 17:05:17

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Le RAM & moi

ici le ram à cramé et depuis nous en avons un super ,les médisantes ne viennent plus , plus de canap' pour s'affaler ni de petit café et on fait de super truc avec les enfants ,bref j'adore mon ram ... maintenant que de beaux projets merci ma ville qui fait tout pour les enfants .

Hors ligne

#20 25-11-2014 17:35:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Le RAM & moi

j'aime mon ram ; je n'en avais jamais eu avant . les enfants aiment y aller et nounou aussi ! pas de commérage et une ambiance zen .
j'ai hâte d'y retourner .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB