Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Tėlė
#1 25-11-2014 16:33:24
Tėlė
Vous autorisez vous à allumer votre télé le matin pour suivre l'émission "l*s mat*rn*ll*s" sur la 5 lorsque vous accueillez des enfants... pas assise sur votre canapé bien sûr!!! Mais en suivant d'un oeil pendant que vous jouez ou vous occupez des petits?
Je ne travaille que sur 4 jours donc je regarde une fois par semaine et il y a souvent des sujets intéressants sur les jeunes enfants et des astuces qui peuvent être utiles pour nous...
Je suis parfois tentée d'allumer ma tv aussi les autres jours mais aurais je crois mauvaise conscience de le faire!
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
25-11-2014 16:33:24
#2 25-11-2014 16:39:25
Re : Tėlė
Bonjour
Et bien moi elle est allumée de 9h a 10h tous les matins car j'aime aussi cette émission que je suis d'un coin de l'œil comme tu dis
Il y a effectivement des sujets très intéressants
Et je n'ai pas mauvaise conscience car parfois on y trouve également des bons conseils sur l'éducation des enfants
25-11-2014 18:38:26
#5 25-11-2014 18:46:19
Vous autorisez vous à allumer votre télé le matin pour suivre l'émission "l*s mat*rn*ll*s" sur la 5 lorsque vous accueillez des enfants... pas assise sur votre canapé bien sûr!!! Mais en suivant d'un oeil pendant que vous jouez ou vous occupez des petits?
Je ne travaille que sur 4 jours donc je regarde une fois par semaine et il y a souvent des sujets intéressants sur les jeunes enfants et des astuces qui peuvent être utiles pour nous...
Je suis parfois tentée d'allumer ma tv aussi les autres jours mais aurais je crois mauvaise conscience de le faire!
Tu peux regarder en replay, tu as déjà regardé le site internet de l'émission ? Toutes les vidéos y sont. On peut aussi en trouver sur le fameux site où on trouve toutes les vidéos possibles.
#6 25-11-2014 18:52:12
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Je n'allume pas la tv sinon les petits que je garde reste cloué devant mais nous sommes pas tv chez nous
Il y à le replay sinon .
#7 25-11-2014 18:57:53
vive le replay
donc non pas de tv avec les enfants en accueil ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 25-11-2014 20:36:34
#10 25-11-2014 20:41:33
Pour moi, je ne vois pas en quoi cela gene les enfants
Moi mes pepettes ne sont pas du tout attirés
On est pas en prison, donc vos maris ou enfants ne regardent pas la télé quand les enfants sont là?
Et bien moi quand mon mari est là il aime regarder les infos le midi
#11 25-11-2014 20:50:57
Si on écoute une émission, on est pas disponible pour les enfants... Et nous, on est quand-même payé pour s'occuper au mieux d'eux... Je ne vois pas comment faire ces 2 choses correctement en même temps...
Et sinon, en ce qui me concerne, oui, ma fille attend que les enfants soit parti pour allumer la TV. Elle a le temps de la regarder un petit moment après.
En ce qui concerne les infos, elles comportent des images choquantes, présentent un monde dangereux, inquiétant pour un enfant, donc pas d'info chez moi en présence d'enfants, y compris pour ma fille. Y a d'autres moments, le journal, etc...
#12 25-11-2014 20:58:56
alors moi je regarde le matin les maternelle de 9h a 10h avec apres l emission avec le docteur ruffo.
je garde un nourisson donc je peu faire les deux en meme temps. et c'est vrai que c 'est interessant, ce matin c était sur les femmes qu il ne voulais pas d enfants.
#13 25-11-2014 21:02:38
Il arrive aussi que mon fils de 4 ans regarde la télé dans la salle de vie, de petits dessins animés mignons.
Mes 2 grands ( 12 et 16) ne regardent jamais la télé dans la salle qd les enfants sont là, car programmes pas du tout adaptés en général. Et puis j'ai une autre tv ailleurs. Et les rares fois où mon mari est présent et regarde les infos les petits n'y prêtent pas du tout attention.
Ils sont attirés par les dessins animés, pas les autres images, pour mon cas.
Le soir, je pense à autre chose qu'aux enfants. Je me détends et me vide la tête pour mieux reprendre le lendemain. Alors surtout pas d'emission sur les enfants! C'est mon temps, à moi, de grande personne!
#14 25-11-2014 22:10:43
De plus une émission telle que celle ci n'a pas foncièrement besoin de se regarder. Si je pouvais mettre le son et couper l'image je le ferai sûrement en présence des enfants sans avoir mauvaise conscience, un peu comme une émission de radio...
On peut à mon sens écouter sans avoir les yeux river sur la télé 100 pr 100 du temps.
#15 25-11-2014 22:25:40
Télé allumée chez moi pour des dessins animés pour les moments de calme avant de manger et l'après midi au moment des siestes. Le soir si je travaille tard, la télé est allumée car mon mari aime regarder certaines émissions, comme moi d'ailleurs. La télé c'est aussi la vie.
#16 25-11-2014 23:59:46
c'est une vie ... pas forcement La vie
il arrive souvent que chez moi la tv ne soit pas allumee le soir .... et pourtant nous sommes 7 la semaine le soir ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 26-11-2014 00:10:24
Ici pas de télé pendant l'accueil des petits (je la regarde pendant la sieste ). Mes enfants doivent attendre que les petits partent ou soient à la sieste pour la regarder.
Il m'arrive, mais à titre exceptionnel que les petits aient un petit dessin animé mais c'est vraiment rare
A mes débuts d'assmat, j'ai gardé une fratrie dont la maman récupérait ses enfants vers 17h30 et dès l'arrivée à la maison les "collait" devant un dessin animé de plus d'1h
Et en ce moment c'est dessin animé que le week-end ou quand loulou est trèèèès sage en semaine.
Bref, nous n'avons pas tous le même rapport avec la télé.
Lulu, chapeau de réussir à laisser la télé éteinte le soir. Chez nous, la télé est forcément allumée chaque soir (même là où je suis avec l'ordi).
#18 26-11-2014 08:12:53
lulu c'est normal t'as pas besoin de bruit de fond toi a 7 lol
moi j'evite au max la tv avec les petits, mais si mes filles sont malade à la maison, ou le jour de leur anniversaire. sinon elles savent que les rares fois ou j'autorise la tv le matin on etein des que la sonnette sonne.
moi j'adore la tv, mais j'ai les temps de sieste et la nuit pour regarder en plus moi j'adore les serie avec des meurtres ou des monstres lol ... alors j'evite avec les enfants que je garde ou les miens
je me fait ça tranquillle en solo le soir ou des fois pendants que je cuisine a 5h du mat je suis suel (vive les replay)
mais ça ne me choque pas une nounou qui laisse les maternelle en fond de temps en temps, ce n'est pas long ni hypnotysant pour les enfants. et interressant pour la nounou, ça depend du nombre d'enfant gardé et de leur age aussi
#19 26-11-2014 08:29:24
ici pas de tele pendant l'accueil des enfant sauf quand il dorment et sue je suis seule dans mon salon ( j'ai babyphone et une porte ouverte pour les entendre avec le volume de la tele reglé a min 4 max 9)
mais j'avoue que si les maternelle passait a la radio je l'ecouterais alors le mettre en fond ne me gene pas si les enfant ne sont pas scothcher devant la tele,sinon j'eteindrais la tele si il sont schotcher
mais bon ici eteinte, je regardais cette emission enceinte et depuis je ne la regarde plus
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#20 26-11-2014 08:34:11
Jocker!!!
oui il m'arrive de la mettre parfois la télé mais jamais pour une émission ou quelque chose de violent
j'aime bien à partir de 17h30/ 18h
et aussi, un petit dessin animé ne tue pas (je ne parle pas de 1h45 de dessin animé hein mais 20 min)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
- Accueil
- » Pause café
- » Tėlė