Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-11-2014 18:15:49

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive

poupinette2012 a écrit :

[

j'ai beau y réfléchir, le seul "bénéfice" que je pourrais y voir c'est que finalement quand elle m'appelle je vais la voir et donc je peu m'assurer par moi même qu'elle va bien.

A quel point aimes tu qu'elle ait à ce point besoin de toi? c'était le sens de ma question wink.

Bien sur il ne s'agit pas de phénomènes tout à fait conscient, hein.

mini_140131103254422060.gif

26-11-2014 18:15:49

partenaire publicitaire:

#42 26-11-2014 18:18:36

ambrelou
Membre
Site Web

Alors je vais pas faire un roman mais

Peut être ta fille te balade mais pas sûre et peut être problème plus émotionnel que en tant que parents on ne peut pas régler .

Mon seul conseil c'est d'aller voir une pédopsychiatrie , j'étais super réticente sur le fait de fire suivre un de mes gamins mais ça nous a sauver .

#43 26-11-2014 18:21:20

poupinette2012
Membre
Site Web

ah pardon j'avais pas compris!!

perso ça me gonfle, j'ai l'impression de revoir ma petite sœur qui agissait pareil avec ma mère. j'aime que ma fille soit autonome, je trouve d’ailleurs qu'a son age il y a plein de chose qu'elle fait seule, alors quand elle joue la glue ça m’énerve

maintenant je veux bien qu'il y'ai des "phénomène inconscient"..... je dois être maso....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#44 26-11-2014 18:23:54

poupinette2012
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Alors je vais pas faire un roman mais

Peut être ta fille te balade mais pas sûre et peut être problème plus émotionnel que en tant que parents on ne peut pas régler .

Mon seul conseil c'est d'aller voir une pédopsychiatrie , j'étais super réticente sur le fait de fire suivre un de mes gamins mais ça nous a sauver .

pourquoi pas, en tout cas ça ne coute (presque) rien que de se renseigner.

l'objectif étant de régler ce problème ou du moins avoir des pistes avant que bébé2 arrive.

Mariée à un Papa moderne

26-11-2014 18:23:54

partenaire publicitaire:

#45 26-11-2014 18:27:55

OrKiD
Membre
Site Web

Tu n'es pas maso... juste maman! Quoique... maman... maso... faut peut-être être réaliste non?? Faut être un peu maso pour avoir des enfants!!! wink
Bon j'arrête la plaisanterie.

Je crois qu'au fond de toi tu sais que ta fille te "balade".
Tu as juste besoin de coachs pour te soutenir et tu vois que sur le forum tu as du soutien.
Ais confiance en toi et en ta fille.
Allez!

#46 26-11-2014 18:30:44

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je pense qu'il faut vraiment régler ce problème avant l'arrivée de bébé. Le risque sinon c'est que ta puce pense que le petit frère ou la petite sœur prenne sa place.

Parce que bah oui la tu es dispo mais le jour ou ta puce appèlera alors que tu allaites ou déjà lorsque tu seras à la mat.... Tu vois il faudra qu'elle gère l'arrivée d'un bébé et aussi le changement de dispo de sa Maman. C'est déjà assez compliqué comme ça....

#47 26-11-2014 18:41:42

NINOU65
Membre
Site Web

mets lui un bib d'eau dans son lit, au moins si elle a soif elle n'aura cas se servir, non mais wink

Dernière modification par NINOU65 (26-11-2014 18:42:04)

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#48 26-11-2014 19:06:27

Drine37
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

mais qu'est ce que je peux y faire? j'en ai souvent parler avec elle toute petite, je lui ai exprimer mes craintes j'ai essayer de mettre des mots sur ce qu'elle avait pu ressentir. je ne peux pas non plus utiliser sa naissance comme excuse à tous les comportement.

Deux solutions : soit tu crois que ta fille te ballade et tu arrêtes de te faire balader, soit tu crois qu'elle a de réels besoins de toi et tu répond à ses besoins smile

Perso j'étais persuadée que ma fille avait besoin de moi malgrès que tout le monde me disait qu'elle se moquait de moi et que je me faisait avoir, le papa y compris. Aujourd'hui, 18 ans après je ne regrette en rien d'avoir écouté mon coeur de maman. Certes avec l'arrivée de la petite soeur, les nuits ont été raides pour moi mais j'ai toujours répondu aux besoins de mes filles 24h/24h et pourtant crois-moi je suis une maman autoritaire, sévère et exigeante en matière d'éducation.

Donc écoutes ton coeur et tu sauras si ta fille te ballade car c'est possible mais toi seule peut le savoir wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#49 26-11-2014 19:34:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Occitane a écrit :

D'accord avec les filles : tant que tu cherches des raisons pour expliquer ses réveils, tu ne t'en sortiras pas...

Perso, je suis convaincue que les enfants ont besoin de beaucoup de sommeil. Je suis aussi convaincue que peu de choses les réveillent quand ils dorment sereinement (j'ai attrapé des crises pendant des années à cause de mes voisins la nuit, pendant que mon fils dormait comme un bienheureux...)

Ta fille est comme tout le monde : elle n'a pas besoin de boire la nuit, ni qu'on lui raconte des histoires, ni même de serrer son doudou dans ses bras pendant 10 heures.
Tant que tu ne l'auras pas compris, elle continuera à t'appeler... wink

+++++++

plu plus plus

j'adhere big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#50 26-11-2014 20:06:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

poupinette2012 a écrit :

j'ai beau y réfléchir, le seul "bénéfice" que je pourrais y voir c'est que finalement quand elle m'appelle je vais la voir et donc je peu m'assurer par moi même qu'elle va bien. mais ça je pourrai le faire en la regardant dormir après tout je me réveille souvent pour boire ou aller au toilette donc si j'avais vraiment besoin de me rassurer j'aurais de nombreuses occasion d'aller la voir pendant son sommeil et sans hurlement

te rassurer par toi-même qu'elle va bien...
?????
De quoi as-tu peur?
Ta petite fille a 2 ans, la mort subite du nourrisson, elle est un peu grande non?
Tu la dépose dans un lieu sécurisé: son lit dans sa chambre.
Que veux-tu qu'il lui arrive?
D'accord elle peut se faire un bleu en piquant une colère, au pire passer par dessus la barrière (mon fils l'a fait une fois, il a conclut de lui-même que ce n'était pas une bonne idée! tongue)...

J'ai la sensation que même si ces nuits coupées te fatiguent et t'agacent en même temps, tu es rassurée par le besoin qu'à de toi ta fille? J'ai tord? smile

Il faut que tu sois convaincue que ta fille peut dormir sans tes venues la nuit.
Car ta puce, a très bien compris comment faire avec sa maman-doudou! smile

Allez courage... et bonne nuit! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#51 26-11-2014 20:30:12

pervenche
Membre
Site Web

C'est une chipette elle te fait tourner en bourrique wink

Pour moi cela passera avec le temps, meme si parfois on trouve le temps long
De toute facon tant qu'elle crie tu l'entends donc c'est qu'elle va bien entre guillemets
Mais c'est vrai que la laisser hurler trop longtemps n'est pas une solution

Mais c'est le problème des mamans poules, j'en suis une donc je sais de quoi je parle wink

#52 26-11-2014 20:55:08

poupinette2012
Membre
Site Web

bon allez je vous fait rire un peu quand même dans mon malheur.
ce soir après avoir discuter avec zom du fait que je ne voulais plus me lever la nuit et que donc j'allais la laisser pleurer un peu, voici ses recommandations:
"tu te couche dès qu'elle va au lit comme ça quand elle se reveillera t'aura dormi un peu tu pourra y aller!! " euuuuuuh je crois qu'il a pas tout compris lui non plus tongue

Mariée à un Papa moderne

#53 26-11-2014 21:59:24

OrKiD
Membre
Site Web

big_smile
Ahhhhhhhhhh, ces papas! des fois on se demande ce qui leur passe par la tête!

#54 26-11-2014 23:17:00

helloElo
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je pense que la journée, lors d'un moment câlin, il faut que vous ayez une discussion mère fille à coeur ouvert.

En gros, lui dire qu'avec papa vous avez compris qu'il y a quelque chose qui ne va pas la nuit mais que si elle ne vous le dit pas vous ne pourrez pas l'aider. Est ce qu'il y a trop/pas assez de bruit, de lumière? Quelque chose qui lui fait peur dans sa chambre? Quelque chose qui la tracasse dans la journée? Debte dire ou de te montrer ce  qui la gêne.
Si il n'y a rien, tu lui rappelle pourquoi le sommeil c'est important: pour être grande, belle, forte et intelligente comme papa et maman, et que papa et maman ont aussi besoin de dormir pour être en forme et passer des bons moments avec elle.
Et ensuite stop! Tu lui parles une fois et pas deux, elleest intelligente, elle comprend,  que maintenant ni toi ni papa ne viendrez la nuit parce que la nuit on dort!!!!!

En dehors de la discussion avec ta fille, essayer de voir si elle n'est pas à l'étroit dans son lit à barreaux,  dans sa turbulette, trop chaud, froid... et surtout si elle n'a pas faim. Notre fille se dépense énormément et mange bien mais le soir ce n'était pas suffisant,  elle se reveillait plusieurs fois jusqu'à ce qu'on comprenne qu'elle avait la dalle!

Allez, courage!

#55 26-11-2014 23:22:24

helloElo
Membre
Site Web

Et j'oubliais: si il n'y a rien de tout ça,  papa va devoir prendre son rôle et aider à defusionner maman et grande fille! Donc le soir, par exemple, tu t'occupes du bain et du repas et papa s'occupe du coucher.
Il faut le motiver ce papa!

#56 27-11-2014 08:31:45

Nannyetplus
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

ce soir après avoir discuter avec zom du fait que je ne voulais plus me lever la nuit et que donc j'allais la laisser pleurer un peu, voici ses recommandations:
"tu te couche dès qu'elle va au lit comme ça quand elle se reveillera t'aura dormi un peu tu pourra y aller!! " euuuuuuh je crois qu'il a pas tout compris lui non plus tongue

ou il a très bien compris au contraire ? hmm

Que de toutes façons, tu te relèveras... wink. Tout comme ta fille.

HelloEllo, je crois que poupinette a largement exploré tout ce qui pourrait ne pas aller depuis le temps qu'elle poste sur le sujet...

C'est sans doute pourquoi autant d'avis convergent, je pense...

mini_140131103254422060.gif

#57 27-11-2014 09:03:11

helloElo
Membre
Site Web

Oui oui Nannyetplus,  j'ai suivi les différentes discussions de loin.Mais je pense que ça sera plus facile pour Poupinette et son mari de s' imposer si ils sont absolument convainus qu'il n'y a rien.

#58 27-11-2014 09:16:14

poupinette2012
Membre
Site Web

bah oui en fait je crois qu'il a très bien compris.
et puis j'ai du me rendre à l'évidence. je suis incapable pour le moment de ne pas me relever lorsqu'elle m'appelle.
donc j'ai fait un petit point avec moi même, ok pour me lever mais pas pour longtemps et pas pour des choses bêtes.

donc hier 30min après  s'être endormi, la voilà qui se met à hurler j'ouvre sa porte la mistinguette a du avoir peur vu  le regard de terreur qu'elle m'a lancé. donc j'y vais la rassurer et au moment de partir la voilà qui veut plus me laisser partir. alors jai poser le cadre "tu as ton lit, papa et moi on a le notre" pas trop de succès mais je n'en ai pas fait cas et juste avant de partir je lui dit "rappel toi de ne pas jetter sucu et doudou parce que je ne reviens pas" effet radical, elle s'est recoucher et n'a plus rien dit.

nouveau réveil vers 00h j'y vais la demoiselle allongé dans son lit attendait que je la recouvre. j'ai même pas pris la peine de m'avancer, je lui ait dit "tu es une grande fille tu te couvre toute seule et tu te recouche" la aussi ça a marcher

elle a essayer de venir dans notre lit vers 4h30 j'ai tenter la super phrase avec sucu et doudou et ça a fonctionner.

je précise qu'a chaque fois je l'ai fait poireauter un peu (5min) avant d'y aller. c'est un tout petit pas pour certaines, pour moi c'est déjà pas si mal.

pour la discussion avec poupinette on a déjà tenter et plus d'une fois.
je pense que moi même j'ai eu tellement peur et si souvent la nuit et jusque très tard, que je n'arrive pas à me résoudre à la laisser toute seule quand elle appelle la nuit.

mais je ne désespere pas, de toute façon si ma methode ne fonctionne pas avant l'arrivée du bébé, il faudra bien que je mette les boules quies....

Mariée à un Papa moderne

#59 27-11-2014 09:19:36

dragonette
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
poupinette2012 a écrit :

ou il a très bien compris au contraire ? hmm

Que de toutes façons, tu te relèveras... wink. Tout comme ta fille.

HelloEllo, je crois que poupinette a largement exploré tout ce qui pourrait ne pas aller depuis le temps qu'elle poste sur le sujet...

C'est sans doute pourquoi autant d'avis convergent, je pense...

lol le moins qu'on puisse dire, c'est que ton homme... te connais bien. big_smile
Il a tout compris.

605224n7suhdjsno.gif

#60 27-11-2014 09:26:40

dragonette
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

je pense que moi même j'ai eu tellement peur et si souvent la nuit et jusque très tard, que je n'arrive pas à me résoudre à la laisser toute seule quand elle appelle la nuit.

Bon voilà, tout est dit.
Le problème ne vient pas de ta puce, mais de toi.
Tu as l'explication de toute cette histoire. Tu as eu peur petite et tu as transmis cela à ta fille, tu l'as angoissée. sad
ce n'est pas une critique, on a toutes nos fantômes dans un placard, et on doit vivre avec, sauf que parfois on entrouve la porte et on en fait profiter l'entourage... hmm

Ta fille n'est pas toi poupinette.
Ton histoire n'est pas la sienne.
Elle a une maman prête à bondir au moindre cri en cas de peur, sauf que tu bondis trop...

Tu dois travailler sur toi. Tu as raconté tout ça à ton mari?
Je pense que tu dois évacuer ces mauvais souvenirs. Tu dois apprendre à fermer la porte du placard à ce fantôme. smile
Si tu arrives à faire la paix avec ton passé, tu ne transmettras plus tout ça à ta fille. Ta fille n'a besoin de rien la nuit, si ce n'est que sa mère soit rassurée elle-m^me, pour qu'elle-même comprenne que la nuit on dort sans maman pour la couette, sans maman pour ci où ça... tout en sachant que tu es à côté en cas de "vrai" problème. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB