Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-11-2014 17:18:55
- audreydrey
- Membre
- Site Web
ne sais plus ...
Voilà 6 ans que j'exerce le métier d'auxiliaire parentale ... et depuis 3 ans bientôt en temps plein ..donc plus de responsabilités.
J'aime mon métier mais depuis quelques semaines je fais que me remettre en question sur mes méthodes .
Je garde 3 enfants en garde partagée deux enfant de 3 ans et une petite de 14 mois . Et bientôt une 4 ème. (Avril)
Et la depuis quelques semaine je me trouve rigide ... est ce le cas ? J'ai l'impression de perdre ma patience ? Comme si je n'étais plus la nounou mega impliquée que j'étais ...
Des fois j'ai l'impression de dire que non .... et en abuser ...
en plus de m'occuper d'eux , j'ai les repas , les sortis d'école ... parfois le linge .. (les joies des parents qui ne veulent pas vous payer pour rien ) en faite je suis plus gouvernante que "nounou"
Et de cette pression des parents , quand je laisse les enfants jouer seule , j'ai l'impression de ne pas bien faire ...
Par exemple on me demande après l'école 16h30 si j'ai fais une activité avec eux ? Le temps de rentrer et de goûter 17h ...ensuite j'ai les bain à donne car je dois lancer le dîner à 18h30 (car les parents rentre à 19h15 et un des garçons met 30 minutes pour manger ) et si ils n'ont pas finis de manger je ne rentre jamais chez moi ....je commence quand même à 8h45 debout 6h30 et 1h de transport. .. Le soir je suis chez moi à 20h15 si tous roule ...
Peut être trop fatiguée ??? Et perte de patience ... ça m'énerve car j'adore mon métier et je n'arrive plus à le faire bien et je ne peux pas arreter ...
Ça fais du bien de vider son sac
24-11-2014 17:18:55
#2 24-11-2014 17:23:43
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Re : ne sais plus ...
De plus les enfants sont assez difficile en ce moment , entre refus de manger 14 mois...teste de limite des grands ... j'ai même dis aux mamans que je veux bien essayer les 4 enfants en avril mais que si c'est trop compliquée que soit on met les enfants à la cantines et on arrête le linge déjà ... soit j'arrêterai !
#3 24-11-2014 17:30:11
Voilà 6 ans que j'exerce le métier d'auxiliaire parentale ... et depuis 3 ans bientôt en temps plein ..donc plus de responsabilités.
J'aime mon métier mais depuis quelques semaines je fais que me remettre en question sur mes méthodes .Je garde 3 enfants en garde partagée deux enfant de 3 ans et une petite de 14 mois . Et bientôt une 4 ème. (Avril)
Et la depuis quelques semaine je me trouve rigide ... est ce le cas ? J'ai l'impression de perdre ma patience ? Comme si je n'étais plus la nounou mega impliquée que j'étais ...
Des fois j'ai l'impression de dire que non .... et en abuser ...
en plus de m'occuper d'eux , j'ai les repas , les sortis d'école ... parfois le linge .. (les joies des parents qui ne veulent pas vous payer pour rien ) en faite je suis plus gouvernante que "nounou"Et de cette pression des parents , quand je laisse les enfants jouer seule , j'ai l'impression de ne pas bien faire ...
Par exemple on me demande après l'école 16h30 si j'ai fais une activité avec eux ? Le temps de rentrer et de goûter 17h ...ensuite j'ai les bain à donne car je dois lancer le dîner à 18h30 (car les parents rentre à 19h15 et un des garçons met 30 minutes pour manger ) et si ils n'ont pas finis de manger je ne rentre jamais chez moi ....je commence quand même à 8h45 debout 6h30 et 1h de transport. .. Le soir je suis chez moi à 20h15 si tous roule ...
Peut être trop fatiguée ??? Et perte de patience ... ça m'énerve car j'adore mon métier et je n'arrive plus à le faire bien et je ne peux pas arreter ...
Ça fais du bien de vider son sac
je ne suis pas si sur que les enfants qui rentrent de l'école on envie de se concentrer à faire une activité alors qu'ils ont du se concentrer toute la journée à l'école
de plus si le pe rentre à 19h15 il peut tout à fait faire diner ses enfants ou alors donner le bain ce n'est pas à toi de tout faire surtout que le pe ne rentre pas si tard chez lui,
et j'ai pas trop compris "ils n'ont pas fini de manger je ne rente pas chez moi"
tu part bien dès que le pe rentre à 19h15 ?
#4 24-11-2014 17:53:56
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Personnellement je te tire mon chapeau ,je trouve ce boulot ingrat et limite de l'esclavagisme ( oui oui mes mots sont fort ) pas de solution à te donner si ce n'est pourquoi ne pas devenir ass mat ?
Bon courage ..
24-11-2014 17:53:56
#5 24-11-2014 23:25:30
Bonsoir
je ne connais pas le travail d'auxiliaire parentale.
c'est s'occuper des enfants et de leurs affaires pendant l'absence des parents non ?
je pense que tu t'es trop impliquée au départ, tu en as fait trop et il est maintenant difficile de faire marche arrière.
tu n'es pas la maman de ces enfants, ni leur instit.
je crois que si tu veux contiunuer sans te bousiller la santé ou péter les plombs un jour et envoyer tout valser, il va falloir que tu aies une discussion avec les parents.
Non,tu n'es pas la gouvernante ou la bonne: tu ne peux pas tout faire et les enfants ont besoin de souffler eux aussi.
Et ton rôle s'arrête au moment ou l'un des parents arrive
#6 25-11-2014 01:44:30
Non cédils son travail s'arrête quand c'est plus ou moins le ou les parents qui décident. Des heures supplémentaires imposées. Ma belle soeur fait le même boulot et suivant les familles certaines mettent l'accent plutôt sur la tenue de la maison que sur les enfants. Le travail donné doit être fait. J'en discute souvent avez ma BS. Assmat reste sacrément plus cool sur la durée.
#7 25-11-2014 11:57:17
Coucou
Mais ce genre de choses, ça ne se discute pas avec l'employeur et l'employé à la signature du contrat ?
Pour moi, auxiliaire parentale, c'est différent qu'employée de maison, mais elle se situe ou la "frontière" ?
#8 25-11-2014 14:24:41
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Alors en ce qui concerne le métier d ass mat c'était un projet .. Hélas nos salaires sont si différents que je ne pourrais pas et mon ami travaillant de nuit pour le moment ne va pas supporter ses repos dans les pleurs et cris ^^
En fait avant cette garde là j'étais chez une famille qui me donné mon vraie rôle d aux parentale ... c'est à dire être là pour les enfants et rien d'autre ...
une fois le contrat finis , j'allais être dans une situation financière très très compliqué ... et j'ai eu la chance de trouver vite un contrat .
Au départ ayant que la petite qui avais 4 mois et le grand 3 ans . Les jours ou le grand allé à la garderie .. je faisais le ménage en plus et j'avais accepté car quand bébé dort je n'avais pas grand chose à faire .
En septembre cette garde c'est transformé en partagee 2 familles pour 1 nounou . Et donc le ménage je n'avais plus à le faire mais j'ai quand même autorisé détendre le linge parfois ... et ranger le linge ...
Sauf que maintenant c'est tous le temps. En plus de faire les repas les bains ...
J'adore mon métier ...
Rien que la ce matin manque de pot pas prévus ... urgence au dentiste (je ne travail pas le mardi matin) et je me fais arraché une dent du coup je ne peux pas parler jai mal et personne pour venir me récupérer les Enfant ...
#9 25-11-2014 14:38:23
je faisais le ménage en plus et j'avais accepté car quand bébé dort je n'avais pas grand chose à faire .
Si, tu avais un truc à faire : te reposer !
En tant que maman, je ne demanderais jamais ce genre de trucs parce que je voudrais que mon bébé soit avec quelqu'un de détendu, en forme... pas une bête de somme.
#10 25-11-2014 16:04:47
Bonjour,
J'ai aussi eu recours à la garde à domicile lorsque mon am est décédée.
Je ne vois dans tes missions que des missions classiques de l'aide à domicile : préparer les repas, plier le linge des enfants, leur donner le bain et faire les sorties d'école.
Après, peut être que tu as une trop grosse amplitude horaire et qu'il faut que les parents trouvent quelqu'un d'autre 1 jour par semaine.
Comment les parents te rémunèrent-ils quand les enfants font la sieste? Parce qu'ils ont le droit de diminuer ton salaire pendant ces heures... Donc, peut être que tu as un salaire plein sur ces heures
ce qui explique le pliage de linge...
#11 25-11-2014 16:14:14
Je crois qu'il va falloir que tu explique à ces parents que ce que tu pouvais faire avec 2 enfants, dont un à l'école et un petit bébé qui dormait plus souvent, n'est plus possible avec plus d'enfants.
Imposes toi un peu
Et laisses aussi les enfants se reposer, rêvasser, après l'école, ils en ont besoin!
Si les parents ont le droit de diminuer le salaire pendant les siestes, alors repos pour toi, avec diminution de surveillance aussi
ça me rend folle des trucs comme ça
Y at'il une différence entre aide à domicile et auxiliaire parentale ?
pour moi, oui, mais j'avoue ne pas m'être penchée sur la question.
#12 25-11-2014 17:09:13
De plus les enfants sont assez difficile en ce moment , entre refus de manger 14 mois...teste de limite des grands ... j'ai même dis aux mamans que je veux bien essayer les 4 enfants en avril mais que si c'est trop compliquée que soit on met les enfants à la cantines et on arrête le linge déjà ... soit j'arrêterai !
En tant que pe, j'aurais du mal à accepter de payer la cantine sachant que tu es à la maison pour garder les enfants!!!
Les parents qui recourent à ce type de garde le font pour que leurs enfants restent dans leur environnement. Et la préparation des repas fait partie de ta mission.
#13 27-11-2014 15:36:26
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Non en garde partagée la convention collective est claire sur ce point pas de diminution de salaire pendant le temps de sieste.
Et je suis encore en contact avec une maman d'un ancien contrat qui même elle en garde simple me payais normalement les heures de sieste . Elle considéré que les Enfants pendants la sieste pouvait être malade ou autre ... et ne comprenais même pas qu'on ne paie pas ..
#14 27-11-2014 15:43:10
- poupette83
- Membre
- Site Web
Normalement ta convention dit bien que tu ne dois faire le ménage que dans les pièces utilisées par les enfants et que si du travail supplémentaire est donné ce travail doit être rémunéré en supplément.
#15 27-11-2014 17:04:49
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Je pense surtout que je m'investi trop... et qu'il faut que j'essaie d'être plus zen ... je dois essayer de ne pas culpabiliser à l'idée de ne pas souvent jouer avec eux ... surtout la petite .
Et puis je cumul la fatigue aussi vivement mes vacances de Noël .
Merci pour votre écoute . Mais je pense songer à passer un concours à la mairie de Paris
Car possible que ma garde partagée cesse car ils pensent que 4 se sera difficile à gérer ... on verra bien . Moi je veux relever le Défi mais bon ça n'engage pas que moi ...
Pages : 1