Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 27-11-2014 14:47:09

Drine37
Membre
Site Web

Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive

poupinette2012 a écrit :

bon bah heureusement que je vous raconte pas les première nuits de poupinette.....

allez si j'ose..... de toute façon vous commencez à me connaître et puis ça vous permettra de voir que je me suis quand même calmé hein!!

alors déjà sa toute première nuit à la maternité elle l'a passé sur mes genoux...... j'avais pas vu qu'on pouvais incliné le landau et je trouvais qu'elle était pas à l'aise complétement à plat..... donc j'ai mis les barrières de lit, replié mes jambes et passé ma première nuit ainsi avec poupinette sur les jambes a avoir pur de m'endormir et de la faire tomber......

après à la maison je sursautait au moindre au bruit et surgissait littéralement au dessus de son landau. finalement j'ai mis 15jours à me rendre compte que c'est moi qui lui faisait peur alors qu'au départ elle bougeait juste dans son sommeil. j'avais donc pris la décision de l'éloigner de mon lit pour au moin me laisser le temps de me calmer.

big_smile T'inquiètes tu n'es pas la seule.

Je te passes les détails à la maternité car j'ai rendu vertes les infirmières tongue

J'ai endormi mon aînée dans les bras pendant près de 22 mois, en fait jusqu'à ce que je n'ai plus le choix car obligée de partir accoucher de sa soeur big_smile Au retour impossible à cause de la césarienne de la porter et en plus elle avait perdu l'habitude en 5 jours sad Et la deuxième n'a jamais voulu être bercée ;(

J'ai arrêté d'utiliser un interphone baby le jour où j'ai réalisé que je les entendais bouger à travers le mur avant que le baby phone ne se déclenche big_smile elles avaient 2 et 4 ans....

Ah les mères poules, que voulez-vous elles sont incorrigibles tongue

smile to life smile
Nounou depuis 2002

27-11-2014 14:47:09

partenaire publicitaire:

#82 27-11-2014 14:56:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol Drine, poupinette... vous seriez pas sœurs toutes les 2! tongue
Désolée les filles, mais je vous imagine... et je suis morte de rire!
Faut pas m'en vouloir...

Moi, je vous raconte ma première nuit à la maternité.
L'infirmière passe et demande si je veux le garder ou lui confier pour pouvoir me reposer...je lui confie.
Pour le 2ème ...pareil.
Pour la 3ème, l'infirmière passe et ne me demande rien... là, je lui sors...vous pouvez prendre bébé cette nuit que je dorme? tongue

Pourtant j'ai allaité les 3. smile
J'étais super heureuse de leur arrivée, mais si je ne fais pas une bonne nuit, je me sens mal dans la journée, donc pour être une maman au top... faut que je fasse ma nuit. tongue
Alors, après une accouchement usant... j'avais vraiment besoin de dormir. ça n'a apparemment pas géné non plus mes loulous. smile

605224n7suhdjsno.gif

#83 27-11-2014 15:08:38

Drine37
Membre
Site Web

Et oui Dragonnette il n'y a pas de mauvaises mamans, mais chacune agit comme elle le ressent wink

Donc allez je te raconte.

Pour mon aînée, accouchement en urgence sous AG et super méga césarienne de 37 agraphes. Inutile de te dire que la première nuit personne ne m'a demandé mon avis et j'étais tellement dans le coltard que j'étais incapable de m'en occuper. Mais je m'en voulais et j'en voulais au personnel de l'hôpital de m'avoir enlevé ma fille. Les jours qui ont suivit personne n'avait le droit d'y toucher de peine de me faire sortir mes griffes smile Immobilisé dans un lit électrique j'ai trouvé le moyen de choper mon bébé dans son berceau et de la mettre sur moi. Je me suis fait enguirlander par le personnel quand il ont vu mon bébé sur moi. Mais à peine le dos tourné que j'ai recommencé tongue

Pour la deuxième j'ai tellement pris la tête au médecin qu'il m'a laissé sortir plus tôt, malgrés une deuxième césarienne moins de deux après la première, et je devais revenir deux jours plus tard pour me faire retirer mes agraphes big_smile

C'et simple personne d'autre que moi n'avait le droit de toucher mes bébés ..... une vrai lionne tongue

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#84 27-11-2014 15:08:44

poupinette2012
Membre
Site Web

bouuuuh c'est pas bien de se moquer hein!!!!! on fait comme on peut avec les moyen du bord tongue

puisqu'on y est sur les anecdotes farfelus....... essayer de concurrencer ça.......

retour de la maternité poupinette dors mon cher mari me propose de faire pareil et d'aller recuperer un peu. je me couche m'endors et là le telephone sonne...... j'ai cru que c'était la petite qui pleurait je me suis jetter sur le telephone en pensant que c'était le babyphone........ sauf qu'on a jamais eu de babyphone.

et quand j'ai réalisé et vu la tete de mon mari moitié hilar moitié inquiet bah ..... j'ai fait un malaise tellement je mettais lever vite.

dernière anecdote après j'arret c'est trop la honte...... poupinette à 1an et me fait sa première gastro..... je l'entend pleurer je vais verifier et rien je retourne me coucher et là je l'entend vomir... j'ai étais tellement vite en me levant que j'ai oublier d'allumer la lumière, me suis donc payé le mur (première bosse sur la tête) suis reparti aussi vite et ...... tomber dans le couloir mon genoux a doubler de volume.....
je crois que c'est à ce moment là que j'ai réaliser qu'il fallais que je me calme.

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

27-11-2014 15:08:44

partenaire publicitaire:

#85 27-11-2014 15:12:56

Occitane
Membre
Site Web

lol
C'est le match mamans poule contre mères indignes (drago !)

Perso, quand mon fils a eu 3 ans, je lui ai expliqué qu'il était inutile de me réveiller la nuit quand il avait envie de faire pipi, puisque les toilettes étaient plus près de sa chambre que ma chambre à moi... Il a très bien compris... wink

#86 27-11-2014 15:34:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je suis du meme genre que drago : à la clinique, pour mes 3 enfants, je n'ai jamais voulu les garder près de moi la nuit : ils filaient à la pouponnière.

A la maison, je n'ai jamais voulu qu'ils dorment dans la même chambre que moi, et ce dès la 1ere nuit de retour de la maternité.
Et hop, chacun dans sa chambre.
J'ai besoin de bien dormir et un bébé en dormant ça fait du bruit et du coup, on est toujours sur le qui vive quand ils dorment près de nous.

#87 27-11-2014 15:37:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ma fille a 2ans 1/2 avait pris l'habitude de se lever seule et de venir dans ma chambre.
En plus, elle me fichait une trouille bleue en me réveillant près de mon lit.
Un soir, j'en ai eu marre  je lui ai dit que je lui interdisait de venir dans ma chambre la nuit et que je ne me relèverais plus pour la recoucher.
Elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait, jouer, se rendormir par terre, je ne me lèverais plus.
ça été radical, elle n'a plus jamais recommencé wink

#88 27-11-2014 15:53:58

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

lol
C'est le match mamans poule contre mères indignes (drago !)
wink

C'est po vrai!
J'suis pas une maman indigne! lol
J'suis juste...moi! tongue
Bah, mes ados sont adorables et bien dans leur tête... ( je veux dire que ce sont des ados tout à fait normaux...hein, ils ne sont pas plus parfaits que leur maman! tongue ) donc, je dois quand même avoir fait les choses correctement! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#89 27-11-2014 15:56:28

Occitane
Membre
Site Web

Bon, allez, t'es pas une mère indigne... mais moi oui !
D'ailleurs, j'ai une anecdote dont j'ai particulièrement honte, je ne peux même pas la raconter ici... hmm

#90 27-11-2014 15:58:07

poupinette2012
Membre
Site Web

et puis est ce vraiment être mère poule que de se lever au moindre bruit.... dans mon cas je dirais plus de la psychose......

je préférerais 100 fois être plus zen!! maintenant si y'a un truc que j'ai compris avec ce post, c'est qu'on est comme on est et qu'il faut composer avec tout ça.......

Mariée à un Papa moderne

#91 27-11-2014 15:59:02

poupinette2012
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Bon, allez, t'es pas une mère indigne... mais moi oui !
D'ailleurs, j'ai une anecdote dont j'ai particulièrement honte, je ne peux même pas la raconter ici... hmm

ose!!! avec tout ce que nous on a raconter......

Mariée à un Papa moderne

#92 27-11-2014 16:02:54

Occitane
Membre
Site Web

Tu crois ? bon, ok mais je suis pas fière de moi, quand même...
J'ai retrouvé une nuit vers 3 heures du matin, mon fils de 7 ans, la serpillère à la main, en train de nettoyer par terre dans sa chambre parce qu'il avait saigné du nez...

Ahhhhh, j'ai trop honte !

#93 27-11-2014 16:06:35

poupinette2012
Membre
Site Web

bicheeeette  lol  lol

bah au moins il a compris qu'on reveile pas maman!!!!

non ok je m'excuse ,je me moque pas wink

Mariée à un Papa moderne

#94 27-11-2014 16:09:13

Occitane
Membre
Site Web

Ouais, mais je me demande s'il ne l'avait pas trop bien compris quand même, qu'il ne fallait pas réveiller maman... hmm
Je suis sûre que drine sera scandalisée si elle lit ma petite anecdote... hmm wink

#95 27-11-2014 16:23:55

poupette83
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Tu crois ? bon, ok mais je suis pas fière de moi, quand même...
J'ai retrouvé une nuit vers 3 heures du matin, mon fils de 7 ans, la serpillère à la main, en train de nettoyer par terre dans sa chambre parce qu'il avait saigné du nez...

Ahhhhh, j'ai trop honte !

lol  lol

C'est Occitane tu l'as bien responsabilisé ton petit homme

Non je me moque de toi, et tu n'as pas avoir honte wink

#96 27-11-2014 16:29:33

Occitane
Membre
Site Web

Merci poupette, mais j'ai honte quand même ! lol Et mon fils a 18 ans, donc ça fait un moment que j'ai honte...

#97 27-11-2014 16:35:05

poupette83
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Merci poupette, mais j'ai honte quand même ! lol Et mon fils a 18 ans, donc ça fait un moment que j'ai honte...

Dis toi que tu as rendu service à sa future femme et rappelle lui qu'il sait se servir d'une serpillière depuis l'âge de 7 ans lol

#98 27-11-2014 16:37:10

Occitane
Membre
Site Web

lol
En tous cas pour l'instant, passer la serpillière, c'est un truc qu'il a totalement oublié...

#99 27-11-2014 16:40:51

dragonette
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

et puis est ce vraiment être mère poule que de se lever au moindre bruit.... dans mon cas je dirais plus de la psychose......

je préférerais 100 fois être plus zen!! maintenant si y'a un truc que j'ai compris avec ce post, c'est qu'on est comme on est et qu'il faut composer avec tout ça.......

T'as quand même le droit de te soigner! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#100 27-11-2014 17:03:42

Drine37
Membre
Site Web

Super anecdotes les filles big_smile

Ok poupinette je m'incline devant toi, je crois que j'ai trouvé mon maître big_smile

Ohhhhh la honte occitane big_smile T'inquiètes je rigole, personne n'est parfait ......

Mais oui dragonette, pas de regrets à avoir je suis sur que tes ados te trouve la meilleure des mamans smile

Le droit de se soigner, j'y pense et puis j'oublis ..... sans dec c'est trop dur d'être une maman hyper stressée de tout alors je me dit qu'elles sont grandes maintenant et qu'il faut que j'arrête de stresser comme ça des que j'ai pas 10 sms par jour tongue je prend sur moi, je dis rien mais je me ronge au plus profond de moi ..... Mon homme appréhende leur départ et de me ramasser à la petite cuillère ... je le comprend, moi aussi j'ai peur tongue

Mais je me dis que "Non" j'y arriverais big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB