Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 27-11-2014 17:07:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive

vous etes trop droles les filles....
alors moi je suis une maman qui adore etre a la maternité, (moins pour la deuxieme car ma prems a la maison) mais etre juste avec son bébé à n'avoir rien d'autre a faire que s'en occuper c'est le pieds, 24h24 avec mon bébé smile moi elles ont dormi dans mes bras et dans le coufin en plastique. mais je dormais avec mes lunettes car je supportait pas de devoir attendre d'avoir mis mes lunettes pour les voir (genre 20 secondes lol)
pour ma premiere ça a été dur, elle a fait des uv deux séance de  plusieurs heures j'arrive pas à me rappeler. ce sont les seuls moments ou on a été separé , premiere seance dans ma chambre, je pleurai car elle etait là a coté de moi, toute maigre sur le filet de l'appareil et je pouvais pas la toucher. sad c'etait horrible et pire de tout, la seance de nuit ils l'ont emmener de ma chambre, j'ai tellement pleurer que les infirmiere dans la chambre de garde a coté de la mienne sont venue me voir, je pouvais pas m'arreter jusqu'a ce qu'elle me dise que jepouvais aller la voir dans la pouponniere, je suis restée la bas jusqu'à ce qu'on la ramene dans ma chambre.
et moi aussi j'accourai au moindre bruit jusqu'à ce que je comprenne que c'etait moi qui la reveillait smile
et je l'allaitait donc je la gardait dans ma chambre la nuit les premieres semaine une nuit mon mari a voulu la coucher dans sa chambre , elle dormait tres bien , mais moi j'ai passé la nuit a pleurer et insulter mon mari !!! au bout de quelques heures il a été la chercher et j'ai tres bien dormi derriere smile j'etait pas prete. c'est important que la maman et le bébé soit pret , elle a été dans sa chmambre quelques semaines plus tard et jamais aucun soucis d'endormissement. (bon ok elle s'endormait souvent au sein wink )
je suis une maman fusionnelle... et pour tout dire aujourd'hui c'est une journée tres tres tres tres dure pour moi,
car ma fille a école, cantine, garderie, foot, et exceptionellement va faire de la danse avec une copine, je ne la récupere qu'a 19h!!!!
j'avais les larmes aux yeux ce matin en en parlant a une copine.
(je suis folle lol)
et moi j'accour toujours quand mes filles pleurent la nuit, mais en silence, car souvent elles dorment...mais comme une foi ma grande c'est ouvert la tête je peux pas ne pas y aller. je monte , je remonte une couverture et voila. le moindre bruit me reveille. mais elles ne me réclame rien , elle se couchent bien (surtout avec les nouveaxu rythmes scolaires elles sont Hs )
mais moi je suis une angoissée, et si je ne faisait pas ça je ne pourrais pas dormir smile

27-11-2014 17:07:54

partenaire publicitaire:

#102 27-11-2014 17:13:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Je suis morte de rire en vous lisant lol

La 1ére nuit à la mater ( et les suivantes), j'ai gardé ma fille ainée et...............j'ai très mal dormi, j'étais crevée et me suis payé un beau baby blues en rentrant lol

pour ma 2ème fille, direct la pouponnière. Et ce n'est pas moi qui ai failli mordre l'infirmière, mais mon petit Boudha de 2 jours lol
Et oui, la dame avait décrété que c'était l'heure de la tétée et me l'a amené en la tenant sous le bras.

Sauf que ma puce avait bu 1h30 avant, qu'elle voulait dormir et qu'elle avait l'air aussi aimable qu'un chat qu'on tient par la peau du cou. Vous savez, la tête dans les épaules, les sourcils froncés et le regard qui en dit long  lol  lol

Test du bbcode FluxBB

#103 27-11-2014 17:15:43

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'ai fait partie de ces "mamans poules" au départ, en fait, de l'angoisse, juste de l'angoisse, de celle qui paralyse et empêche d'avancer.

je me suis soigné depuis. J'ai compris qu'une poule ne sachant pas voler, elle ne peux l'apprendre à ses poussins...

Je veux que mon poussin quitte le nid un jour avec toutes les armes de son autonomie. Je ne veux pas quant à moi passer le reste de ma vie à regretter mon rôle de maman, je suis autre chose qu'une maman et j'ai plein d'autres choses à faire, à creer peut-être, à découvrir. Je ne veux pas que mon fils porte la moindre culpabilité de quitter la maison un jour en m'en voyant déprimée.

Ca s'appelle des objectifs à long terme, mon fils sera j'espère un adulte bien dans sa peau autonome et aussi brillant que les promesses de sa scolarité nous le font espérer. Il saura se débrouiller sans moi, sans son père, parce qu'on ne peut être heureux enclavé dans la dépendance.

j'ai trop d'exemple autour de moi de surpotection parentale pour ne pas avoir envie de ça pour lui...

mini_140131103254422060.gif

#104 27-11-2014 17:25:29

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bonjour
je suis une maman poule et je comprends très bien poupinette dans ses péripéties de nuit smile
nous faisons du cododo et ça depuis la maternité tongue bien pratique quand on allaite wink
mon fils a fait ses nuits tard et quand nous nous sommes installés dans notre maison dans laquelle il avait SA chambre, beaucoup m'ont dit qu'il n'y allait jamais y dormir et qu'il ferait la foire jusqu'à ce qu'on le prenne avec nous, il avait 3 ans. et bien pas du tout!!! quand on voit mon bonhomme, on ne le trouve pas accroché à maman et pourtant cododo, allaitement long (22 mois tongue ), portage +++ tongue
je me suis déjà pris des réflexions sur ma fille ( 1 mois et demi de vie ma demoiselle) comme quoi un enfant sa place c'est dans son lit, dans le transat mais certainement pas dans les bras euh... j'adhère pas tongue
là elle dort en singe sur le bras de son père, mal au ventre petit mère tongue
alors chacune fait comme elle le sent wink
pour revenir au post initial, il y a certainement de la part de ta fille poupinette, de la "comédie". elle sait très bien maniée sa maman et toi tu as trouvé la parade wink continue comme ça smile
quand vraiment tu en auras assez, ta fille ne te dérangera plus la nuit ou moins en cas de "gros soucis"

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

27-11-2014 17:25:29

partenaire publicitaire:

#105 27-11-2014 17:45:48

Drine37
Membre
Site Web

Bienvenue au club les filles big_smile

Nannyetplus j'entend et comprend ton discours wink

Une fois de plus tout est question de dosage.

Je n'ai jamais eu ma mère sur le dos et très tôt j'ai eu toute l'autonomie que peut rêver un ado. Mais peut-être trop justement et trop tôt. Ce qui fait qu'aujourd'hui je fais l'opposé avec mes filles.

Mais comment savoir quand on a le bon dosage car d'un enfant à l'autre les réactions, les besoins, les envies sont différents ..... ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#106 28-11-2014 09:36:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Drine... c'est pour ça qu'on n'a pas de notice lors de la livraison à la maternité... personne n'a réussi à en faire un! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#107 28-11-2014 09:39:38

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Drine... c'est pour ça qu'on n'a pas de notice lors de la livraison à la maternité... personne n'a réussi à en faire un! tongue

C'est ce que je dis toujours aux parents tongue

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#108 28-11-2014 09:40:21

poupinette2012
Membre
Site Web

raaaaaaaaah y'a des matins comme ça ou on ferais mieux de rester coucher!!!!!
pffff le week end tombe à point nommé. mini poupinette va dormir chez ma mie et heureusement parce qu'elle m'a mis à bout!!

la nuit c'est plus ou moins passé à l'identique d'hier. sauf que depuis ce matin 6h30 c'est un carnage!!

je vous jure à ce rythme les voisins vont appeler les services sociaux!!

6h30 caprice pour venir dans mon lit auquel je n'ai pas céder, mais a 7h de toute façon y'a bien fallu qu'on se lève pour commencer à se préparer et depuis ça n’arrête pas, j'ai du l'envoyer se calmer dans sa chambre au moins 2 fois (et c'est que 8h15).
enfin on dira que c'est le terrible two!!! mais rrrraaaaaaaaaaaa

"enfant terrible à vendre!!!! qui veut d'un bébé hurleur??? pas cher!!!!"

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#109 28-11-2014 09:47:49

Drine37
Membre
Site Web

big_smile Zennnnnnnnnn ...........

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#110 28-11-2014 09:54:10

poupinette2012
Membre
Site Web

looooooool

prochain post "comment rester zen face à poupinette"

allez je vous raconte ce matin........... raaaaa elle vient de me renverser ses céréales, ça m'apprendra à être sur l'ordi...... bon je reviens

Mariée à un Papa moderne

#111 28-11-2014 09:58:52

poupinette2012
Membre
Site Web

bon bah du coup j'ai 2anecdotes......
pour les céréales c'est trop tard, en voulant bien faire elle a été chercher un chiffon "pour nettoyer".... elle atout écraser..... pendant que j'allais chercher l'aspirateur...  bon c'était pas fait exprès c'était une maladresse c'est pas grave elle m'a aidé à ranger.

bref donc je vous disais que ce matin elle commençais un caprice, donc je me met à sa hauteur et la "prend entre 4 yeux" je me la joue donc super nanny à lui dire "je ne suis pas d'accord! je ne veux plus de caprice, tu es une grande maintenant......" et la poupinette me regarde très sérieusement et me dit en me montrant mon oeil "baaaa caca là!!"

oui c'est ça moquez vous!!!!

Mariée à un Papa moderne

#112 28-11-2014 10:44:56

grenouille
Membre
Site Web

courage poupinette 
je te suis avec soins depuis plusieurs jours. Nous avons toutes un ressentie de maman différent. La seule chose dont je suis sure , c'est que le jour ou toi tu en auras vraiment marre ça rentrera dans l'ordre tout seul. Maintenant c'est ce qui a été écrit précédemment.
Pour info, mon fils a dormi avec moi sur le canapé de ses 9 mois à ses 17 mois, et ce à partir de 00h00. Mais en bossant tous les deux à l'époque , nous n'avions pas d'autres solutions.
Donc courage ... Et puis le petit frère prend de la place malgré tout...

#113 28-11-2014 11:31:32

dragonette
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bref donc je vous disais que ce matin elle commençais un caprice, donc je me met à sa hauteur et la "prend entre 4 yeux" je me la joue donc super nanny à lui dire "je ne suis pas d'accord! je ne veux plus de caprice, tu es une grande maintenant......" et la poupinette me regarde très sérieusement et me dit en me montrant mon oeil "baaaa caca là!!"

oui c'est ça moquez vous!!!!

lol Tu sais quoi? Tu devrais noter ces petites anecdotes...pour lui ressortir lorsqu'elle sera plus grande.
Elle ne voudra jamais te croire! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#114 28-11-2014 11:32:20

Drine37
Membre
Site Web

Trop forte la poupinette tongue

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#115 28-11-2014 11:33:49

poupinette2012
Membre
Site Web

merci grenouille

ça fait du bien de voir tout le monde qui est là à suivre mes aventures, a se moquer (un peu) mais aussi à me soutenir.

la période n'est pas facile en ce moment et je crois que poupinette le ressent. ça amplifie les crises..... mais je vais pouvoir me reposer maintenant avec mon arrêt donc la patience devrait revenir.
je le sens bien en ce moment que je ne suis pas aussi disponible que ce dont elle aurait besoin.

Mariée à un Papa moderne

#116 28-11-2014 11:36:26

poupinette2012
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol Tu sais quoi? Tu devrais noter ces petites anecdotes...pour lui ressortir lorsqu'elle sera plus grande.
Elle ne voudra jamais te croire! big_smile

je lui ai fait une adresse mail et régulièrement je lui envoie des petits messages pour lui raconter ce genre de chose.  big_smile
je lui raconte aussi toutes les belles choses qu'elle me fait!!

Mariée à un Papa moderne

#117 28-11-2014 11:39:21

dragonette
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

merci grenouille

ça fait du bien de voir tout le monde qui est là à suivre mes aventures, a se moquer (un peu) mais aussi à me soutenir.
.

Bah, oui ... tu sais ce que tu vis, en même temps, c'est ce qui fait le charme des enfants... leur inventivité... un peu usante pour les parents... mais franchement drôle quand on est passé de l'autre côté. smile

Pi, attends quand tu auras réglé tout ça, tu as quelques annéesd pépères... puis, la c'est l'adolescence... et même avec des ados hyper-cools comme les miens, tu as parfois des moments... ou tu te demandes ce qui fait que tu résistes à tout ça? roll
Il parait que la maman développe une hormone qui fait qu'elle adore ses enfants... la nature est bien faite... parce que sinon, comment pourrait-on adorer des êtres qui nous font tourner en bourrique? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#118 28-11-2014 12:25:46

Drine37
Membre
Site Web

+ 10000 avec Dragonette

Moi aujourd'hui ce ne sont pas les gamins qui me font devenir chèvre mais l'électroménager sad Hier soir l'aspirateur qui rend l'âme et ce matin  je lance mon four en nettoyage et au bout de 10 mn, plus rien et depuis il est bloqué sad et biensûr des potes qui débarquent ce soir pour le week-end big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#119 28-11-2014 12:38:36

poupinette2012
Membre
Site Web

a l'ancienne!!! balai, serpillère et bien sur repas froid!!!  big_smile

Mariée à un Papa moderne

#120 28-11-2014 12:48:12

Drine37
Membre
Site Web

Vu que j'avais prévu plat de lasagne, si mon homme ne me débloque pas mon four, ce sera spagghetti bolo big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB