Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 28-11-2014 12:52:59
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive
mmmmm je peu venir!!!???? pas envie de cuisiner ce soir et pas encore reçu la paie!!!
si il faut je peu prendre à emporter hein!! je fourni même le tupperware si il faut
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
28-11-2014 12:52:59
#122 28-11-2014 14:26:20
Plus on est de fou et plus on rit, pas de soucis on t'attend
Lasagnes sauvés, mon four s'est débloqué tout seul
Et ce midi mon homme est rentré avec un aspirateur tout neuf, yes je vais pouvoir faire mon ménage
smile to life
Nounou depuis 2002
#123 28-11-2014 14:29:58
- poupette83
- Membre
- Site Web
mmmmm je peu venir!!!???? pas envie de cuisiner ce soir et pas encore reçu la paie!!!
si il faut je peu prendre à emporter hein!! je fourni même le tupperware si il faut
Apporte ta fille, Drine sera ravie
#124 28-11-2014 14:34:07
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oulalala non non non mini poupinette est chez mamie tout le week end et je compte bien en profiter!!!!
Mariée à un Papa moderne
28-11-2014 14:34:07
#125 28-11-2014 14:46:46
- poupette83
- Membre
- Site Web
Zut tu avais une occasion pour faire en rentrant j'ai oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi
#126 28-11-2014 14:51:10
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
rooooo les mères indignes sont de retour!!!
déjà que ce matin j'ai croisé mes voisins, poupinette me faisait un caprice parce qu'elle voulait pas monter dans la voiture..... je leur ai dit "si vous voulez je la vend"!!! et bien même le monsieur qui ne parle jamais et ris encore moins à exploser de rire
Mariée à un Papa moderne
#127 28-11-2014 14:59:11
Zut tu avais une occasion pour faire en rentrant j'ai oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi
![]()
![]()
rooooo les mères indignes sont de retour!!!
déjà que ce matin j'ai croisé mes voisins, poupinette me faisait un caprice parce qu'elle voulait pas monter dans la voiture..... je leur ai dit "si vous voulez je la vend"!!! et bien même le monsieur qui ne parle jamais et ris encore moins à exploser de rire
Mais pas de soucis moi je te la prend ta poupinette si si je vous jure je suis mazo avec les gosses, j'en redemande toujours .... et comme j'ai passé l'âge, je rêve d'être grand-mère maintenant, mais va falloir que j'attende un peu car elles sont encore trop jeunes mes filles .... mais je vous ais pas dit, je vais être grande-tata et j'en suis super méga heureuse
smile to life
Nounou depuis 2002
#128 28-11-2014 15:09:15
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
super pour toi!!!! moi j'adore aussi les enfants surtout ceux des autres!!!!
le pire c'est que je sais que dès demain matin ma poupinette va me manquer et je vais passer le dimanche à rouspéter parce que mes parents me la ramène pas assez tôt
Mariée à un Papa moderne
#129 28-11-2014 19:40:29
poupinette, prends lui un réveil de chez Eveil et Je** qui fait veilleuse. comme ça elle saura quand elle peut se lever et venir vous rejoindre. ça a été souverain ici
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#130 28-11-2014 22:47:39
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mais si il ya de la lumière j'ai bien peur que ça l'empeche de s'endormir.... je vais faire les magasins demain, je verrai si je trouve merci
au fait ils comprenne vite les petits loup ou bien ça demande un peu de temps?
Mariée à un Papa moderne
#131 28-11-2014 23:17:43
ils comprennent très vite
le mien se réveillait aussi souvent la nuit alors qu'il était dans notre chambre, lit accolé au notre. à partir du moment où il a eu son "hibou" moins de réveil nocturne puis plus du tout et réveil définitif plus tard. maintenant il nous laisse aussi faire la grasse mat, il joue dans sa chambre!!!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#132 29-11-2014 08:07:07
et puis ça depend d'un enfant à l'autre aussi,
moi je trouve que quand meme elle n'a que deux ans! c'ets encore un bébé. il faut prendre son temps , ok ça te fatigue, mais elle n'a que deux ans. pourquoi veux tu lui prendre un reveil? une veilleuse, elle ne reclame pas de lumiere (tu dis toi meme que ça l'empeche de dormir) et n'a pas l'air de vouloir se lever lontemps avant l'heure non?
il faut que tu continue a poser le cadre comme tu l'as fait les deux dernieres nuits, et petit à petit devenir plus intransigeante.
moi je vous trouves dur, allez a 2 ans (bon sang c'est rien deux ans) tu te debrouilles seule la nuit avec tes angoisses, tes problemes, ....
moi je trouve sain de la rassurer , je suis là m'ais t'es assez grande pour te recouvrir etc...
perso je vais toujours recouvrir mes filles de 4 et 6 ans dans la nuit. elles n'appelle pas mais j'ai peur qu'elle prennent froid.
la petite depuis la mort de notre chat fait beaucoup de cauchemard, mais ne se reveillle pas, ben j'y vais je la carresse un peu lui dit trois paroles apaisantes et elle se rendors.
c'est mon role de maman. apres elle ne me font pas tourner bourrique (plus !) a demander tout et n'importe quoi pour ne pas dormir.
ma petit au début qu'on etait là c'etait la soif , 5 minutes avant le couché ''mamannnnnnnnnnnnnn'' cri dechirrant je me dis elle est tombée etc.. et une fois grimpé les deux étages, j'ai soif...
j'ai mis un verre sur sa commode si elle a soif elle se debrouille.
mais on venait de déménager et je pense qu'elle testai surtout pour savoir si dans la nouvelle maison maman etait toujours accessible ou pas. donc au début j'ai acccouru a chaque appel, pour la rasssuré, et quand j'ai senti que c'etait vraiment de la comedie. j'ai dit stop en une semaine c'etait fini.
(au debut elle redescendait les deux étages en faisant un bruit dess fois lol!!) là on a plus aucun soucis de coucher ou sommeil.
en plus en ayant les wc a leur étage , nous on ne s'occupe plus de rien
#133 29-11-2014 10:22:01
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je comprend ce que tu veux me dire mamouth mais le problème justement c'est que moi j'aimerais pouvoir entrer discretement dans sa chambre quand je suis réveillé pour aller vérifier qu'elle dors bien, lui remettre sa couverture.... sauf que je n'ose même plus parce que je me dis que si je la réveille ça va être la galère.
du coup ça me fend le coeur à chaque fois mais je vais me coucher sans vérifer qu'elle est toujours là.
oui je sais ça semble ridicule mais ...... (bon je vais jusqu'au bout de ma parano...) imaginez le lendemain je me leve y'a eu un grave problème dans la nuit la question qu'on va se poser c'est "la dernière fois que vous l'avez vu et qu'elle allait bien?" "roo bah hier à 20h juste avant de la coucher"
bah franchement ça craint, ça me parait plus normal de dire que si je me réveille je peux aller la voir, vérifier .... mais non moi je ne peu même plus faire ça
Mariée à un Papa moderne
#134 29-11-2014 10:38:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
poupinette... tu dois vraiment faire un travail sur toi.
Ta fille ne souffre pas d'un problème de santé...un enfant ne risque rien une fois couché.
Si elle commence à faire une angine et qu'elle souffre de la gorge, elle pleurera, elle t'appellera.
Tu dois comprendre ça avant l'arrivée de n°2, car tu ne peux pas recommencer le même schéma maintenant que tu en as conscience.
Minipoupinette, c'est ta 1ère... tu as fait des boulettes, mais tu en as pris conscience comme le prouve ce post et ta signature.
Tu ne peux donc volontairement recommencer.
Comment tu vas gérer ça sinon?
Quand un de nos enfant fait une grosse crise d'asthme ou a une forte fièvre par exemple, qu'on aille le voir régulièrement ou qu'on le prenne dans notre chambre, c'est normal... il est malade.
Mais on ne peut vivre tranquillement si on imagine le pire quand notre enfant est simplement en sécurité dans son propre lit.
Tu as le discours d'une maman qui aurait déjà perdu un enfant, c'est dingue. Si tu as conscience de tout ça, mais que tu n'arrives pas à te contrôler, as-tu déjà penser à aller voir un psy quelconque pour qu'il t'aide à évacuer toutes ces angoisses.
Ton mari t'aime et t'accepte comme ça, mais pour lui tu ne croies pas que ça va devenir un peu dur si tu recommences avec n°2?
Quand bébé sera là, vous aurez tous les 4 un nouveau rythme à trouver, une fois que n°2 n'aura plus faim la nuit, tu devras accepter de ne pas le surveiller aussi. Tu devras accepter qu'ils n'ont pas besoin que tu passes sans cesse dans la chambre pour voir si ils vont toujours bien.
Tu te vois repartir pour au moins 2 années sans vraies nuits?
Je ne veux pas te bousculer, c'est juste qu'à te lire, je pense qu'une aide extérieure te serait utile. Je connais des gens hyper inquiets comme toi, et franchement...ils se font du mal à eux-mêmes avec leurs angoisses inutiles.
#135 29-11-2014 11:18:02
C'est toi qui a raison Dragonette mais tu sais lorsque l'on est parano car je me retrouve en poupinette sauf que moi cela va faire bientôt 18 ans, même si on sait qu'on a tord, c'est plus fort que nous.
Mes enfants vont avoir 16 et 18 ans et cela doit faire 3 ou 4 ans que je ne monte plus les voir dormir quand je me couche.
J'ai sans cesse en moi cette peur qu'il leur arrive quelque chose alors oui je les surprotège mais je me soigne dans le sens ou je leur en parle beaucoup et elles m'aident énormément à me contrôler.
Je ne pense pas les empêcher de vivre leur vie d'ados mais comme elles me connaissent bien, d'elles même elles me rassurent constamment d'où elles sont quand elles sortent car elles savent bien que j'en ai besoin. Pas pour les espionner mais juste pour me rassurer que tout va bien car ma plus grosse peur de maman à l'âge où elles ont car en plus ce sont des filles, est biensûr le viol et l'enlèvement.
smile to life
Nounou depuis 2002
#136 29-11-2014 13:03:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est toi qui a raison Dragonette mais tu sais lorsque l'on est parano car je me retrouve en poupinette sauf que moi cela va faire bientôt 18 ans, même si on sait qu'on a tord, c'est plus fort que nous.
.
C'est pour ça que je dis qu'elle aurait peut-être besoin d'une aide extérieure.
Car c'est plus fort que vous cette angoisse.
Honnêtement, tu n'aurais pas aimé la vaincre cette angoisse pour être plus relax?
Vos angoisses n'empêcheront rien.
Si un malheur doit arriver, il arrivera.
On ne peut qu'éduquer nos enfants et leur apprendre des rêgles de vie ou ils ne se mettront pas volontairement en danger. Mais après, être au mauvais endroit au mauvais moment... personne ne peut aller contre ça.
#137 29-11-2014 19:24:00
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah voui faudrai peut être sue j'aille voir..... et j'espère bien que pour bébé 2 je serais plus zen. je ne pensais vraiment pas être une maman dingo comme ça.... mais pour le moment j'ai du mal a calmer mes angoisses et puis avec les hormones et la fatigue c'est encore pire.
sinon j'ai pas trouver le fameux réveil, j'ai fait tous mes achats de noël et j'ai trouver toute ma déco de table (j'ai complétement craquer mon homme va hurler )
et poupinette a fait tourner sa mamie en bourrique car à 6h du matin plus moyen de la rendormir. mais mamie a fait sa chipie et la prise avec elle dans le lit pour finir sa nuit et bien sur poupinette s'est endormi jusqu’à 9h....... je sens que je vais galérer lundi!!!!
par contre elle ne s'est pas réveillé de toute la nuit....... pas de sucu à remettre, pas de couette à tirer, pas de cauchemars.....
je vous jure j'espère que c'est le voisin du dessus qui la réveille parce que au moins si c'est ça, on aura plus le soucis quand on l'aura changer de chambre
Mariée à un Papa moderne
#138 29-11-2014 19:58:28
Bonsoir, est ce que ta puce est toute la journée avec toi ? Moi, j'ai ma fille qui ne me lâchait pas ( pas moyen d'aller aux toilettes ou de prendre une douche sans qu'elle soit derrière la porte en train de pleurer) alors on a décidé de la mettre chez une assmat 2 matinées par semaine . Tout se passait bien chez la nounou et moi a la maison j'ai vu la différence.
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#139 29-11-2014 22:08:34
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui oui ma pepette va chez sa nounou tous les jours. même là que je suis en arrêt comme je ne veux pas annuler le contrat elle continue d'y aller.
mais ça n'empeche un vrai pot de glue!!
pour la douche et les WC qu'elle pleure ou pas tant pis, je ferme la porte et elle se débrouille avec son père ou la personne qui est là.
qi je suis toute seule je laisse la porte ouverte (pour la douche) pour pouvoir l'entendre, de temps en temps elle vient parfois non.
pour les WC ça dépend un peu.... mais de toutes les manières elle sait (pour les fois ou elle vient voir un peu ce qui se passe) que quand je dois me rhabiller elle sors sinon je me fache.
la journée bien qu'elle soit pot de glue et qu'elle fasse quelques caprices, elle est plutot gérable. c'est vraiment la nuit qu'on a de gros soucis.....
Mariée à un Papa moderne
#140 30-11-2014 18:07:10
Il y a surement un peu de jalousie également elle sait que tu es enceinte elle va devoir te partager donc inconsciemment elle est jalouse et c'est tout a fait normal
Il faut bien la rassurer par rapport a ca et lui dire que ton amour pour elle ne changera pas
Oh mamie c'et pas bien